Résultats 3ème étape Sergio

tous les sujets liés a l'édition CSCB2013 : typé F1
Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Re: Résultats 3ème étape Sergio

Messagepar Blackman » mar. 14 mai 2013 05:56

Rigole bien pour le moment rire3
Perso j'attends les grands espaces pour voir le potentiel de mes voitures
J'ai fait la préparation dans cet optique septique3 rire2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 14 mai 2013 11:24

rire2 rire2 rire2
ouaip, je pense que les grands espaces vont en faire "respirer" certaines ! et en étouffer d'autres ! reflechi1 rire3 rire3

merci Sergio pour ça, cooooool !
fait caguer cette lampe sur la mienne colere1 c'est bien fait pour moi, j'ai voulu faire le malin ! rire3 rire3

Vivement la suite ! conten3 conten4 conten4 conten4 conten5 conten5 conten5

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mar. 14 mai 2013 11:55

teubar a écrit :fait caguer cette lampe sur la mienne colere1 c'est bien fait pour moi, j'ai voulu faire le malin ! rire3 rire3
Vivement la suite ! conten3 conten4 conten4 conten4 conten5 conten5 conten5

Non, je n'y touche pas, veux pas faire de conneries, c'est ta voiture, tu pourras voir ça quand ça sera ton étape oui2 ou en parler à cousinhub ou Oléane!

Bon, 2ème partie....
après un conseil à bulles avec le fiston rire3 rire3 rire3 nous avons retiré le croisement et remis la ligne droite pour avoir les 2 pistes.
Nous avons décidé de faire les temps sur un tour lancé (tour de chauffe) sur un seul tour sens horaire piste bleue et piste jaune.
Ensuite, idem mais sens anti-horaire.
Si il y avait sortie de piste, on recommençait.
Un truc qui nous a surpris, c'est que le sens anti-horaire change un max le circuit et le pilotage plus délicat, certainement avec la partie sinueuse au départ et les lignes droites en fin de tour, et aussi peut être que nous le faisons rarement ? les temps sont plus élevés dans ce sens d'environ 0,5 à 1 seconde.
Voici le tableau, petit changement en tête, mais vraiment c'est très serré !!!
La Surtess à Grenouille remonte, ainsi que la F1 à Blackman. La Minardi et la Dallara à Oléane reculent nesaispas1 pleure1 ainsi que la R24 à Marcus et la Red Bull à Grenouille septique3 , mais les temps sont là..... oui2

tableau N°2.jpg
tableau N°2.jpg (422.67 Kio) Vu 3021 fois

Classement provisoire, bientôt le 3ème et dernier tableau !!!
bisou3 super1 super1
Sergio

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Messagepar lol1163 » mar. 14 mai 2013 11:58

YES, ça bouge, je commencais à m'ennuyer tout seul en tête rire2
Lol de Guadeloupe - El Dominator

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » mar. 14 mai 2013 12:22

Blackman a écrit :Rigole bien pour le moment rire3
Perso j'attends les grands espaces pour voir le potentiel de mes voitures
J'ai fait la préparation dans cet optique septique3 rire2

plusun99011 L'étape de Cousinhub va être déterminante pour savoir si notre pari est le bon, les 2 étapes à suivre étant du même acabit. septique3

Sergio a écrit :après un conseil à bulles avec le fiston rire3 rire3 rire3 nous avons retiré le croisement et remis la ligne droite pour avoir les 2 pistes.
Nous avons décidé de faire les temps sur un tour lancé (tour de chauffe) sur un seul tour sens horaire piste bleue et piste jaune.
Ensuite, idem mais sens anti-horaire.
bisou3 super1 super1
Sergio

En plus tu nous fais des séries avec handicap !!! Vu qu'il faut une dizaine de tour pour chauffer les pneus NSR, les runs d'un tour !?!? casser1 tirelangue123069

lol1163 a écrit :YES, ça bouge, je commencais à m'ennuyer tout seul en tête rire2

Elle fanfaronne bien notre cigale !!! rire2 rire2 rire2 .............................. L'hiver approche !!! rire3

bisou3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » mar. 14 mai 2013 16:11

Oléane a écrit :En plus tu nous fais des séries avec handicap !!! Vu qu'il faut une dizaine de tour pour chauffer les pneus NSR, les runs d'un tour !?!? casser1 tirelangue123069 bisou3 cool1

rire3 rire3 rire3 comme dans les GP F1, tour de chauffe et c'est parti !! (en plus, départ lancé)
A la place des pneus NSR, il fallait mettre des pneus Pirelli !! rire2 rire2 rire2 rire2
super1 bisou3 super1
Sergio

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » mar. 14 mai 2013 18:01

Je sais quoi faire pour la prochaine Proxy!.... Repeindre une voiture à Guillaume! rire2 M'en fous! Certains sont plus âgés que moi, je les aurais à l'usure! conten4

Bravo! pas mal de changement sur cette étape, Lol commencerait il à s'éssoufler????? Je pensais quand même que ma Ferrari avancerait un peu mieux? nesaispas1
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » mar. 14 mai 2013 20:25

Et bien voici le 3ème et dernier tableau avec le classement final.
Pour ma première étape en proxy, ce fut un plaisir de piloter toutes vos voitures oui2 et mon fils Laurent à pris son "pied" rire3 à les piloter et nous à foutu une raclé !!
Il m'a dit: "je cite" la Stewart à Guillaume, on la garde !!! rire3 rire3 rire3 il faudra qu'il nous dise tous ses petits secrets de préparation !!! oeil2 ainsi que la Benetton à Lol !!!
On voulait faire une autre course, mais nous avons été pris par le temps car toute ma petite famille était là ( 12) et entre les sorties, les barboques et un anni. bien arrosé oui2 oeil2 le dimanche est vite arrivé, et c'est surtout le premier tableau qui nous a pris pas mal de temps !!

Pour le 3ème tableau, nous avons fait 10 tours sur la piste jaune avec temps réel, comme il y avait un ramasseur, nous avons décidé oui2 de retiré 4s par sortie de piste pour ne pas désavantager certaines voitures. Ensuite , nous avons noté le meilleur tour.

voici le tableau final...

tableau N°3.jpg
tableau N°3.jpg (445.66 Kio) Vu 3002 fois

Et voici le podium.....
1er : Guillame avec la Stewart N°18
IMG_2103_redimensionner.JPG
IMG_2103_redimensionner.JPG (349.75 Kio) Vu 3002 fois

IMG_2104_redimensionner.JPG
IMG_2104_redimensionner.JPG (384.92 Kio) Vu 3002 fois

2ème Lol1163 avec l'Aston Martin N°49
IMG_2133_redimensionner.JPG
IMG_2133_redimensionner.JPG (442.27 Kio) Vu 3002 fois

IMG_2134_redimensionner.JPG
IMG_2134_redimensionner.JPG (276.92 Kio) Vu 3002 fois

3ème Baptiste avec la Benetton N°19
IMG_2129_redimensionner.JPG
IMG_2129_redimensionner.JPG (404.4 Kio) Vu 3002 fois

IMG_2130_redimensionner.JPG
IMG_2130_redimensionner.JPG (328.78 Kio) Vu 3002 fois

Voilou, j'espère que mon étape vous aura plu, et encore merci à Grenouille pour rail changement de voie qui fait un sacré parcours à maitriser merci1 oeil2

A+ les potos!
super1 super1 super1 bisou3 bisou3 bisou3

PS:J'envoi demain les voitures à Cousinhub (MP)

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 14 mai 2013 20:26

Grenouille a écrit :Je sais quoi faire pour la prochaine Proxy!.... Repeindre une voiture à Guillaume! rire2

rire2 rire2 Et c'est pas une science exacte...

Entre nos 2 Ninco, 10gr de plus et 1 dent de moins pour celle de guillaume par rapport à la mienne. Tout le reste est à l'identique.

D'ailleurs, à la base la plus lourde devait être pour moi qui roule plus coulé, et la Minardi plus nerveuse pour le fils. oui2

Après essai à la maison, il préférait l'autre qu'il a donc gardé.
Sergio, vient d'intercaler ses résultats !!!! tirelangue1 Je vais de ce pas mettre à jour le classement général provisoire. oui2 super1

bisou3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 15 mai 2013 09:33

coool les résultats Sergio !
bon, ça va, je suis content pour la mienne, chui pas dernier ! tirelangue123069 outch2 rire3

sinon, quelle est la différence entre la F1 de Lol et celle de Blackman ??? parce qu'il y a presque une seconde entre les 2 ! septique3 outch2 les pineux ??

Sergio : tu as dit : Un truc qui nous a surpris, c'est que le sens anti-horaire change un max le circuit et le pilotage plus délicat
je suis extrêmement d'accord, et c'est pour ça que j'ai voulut faire mon croisement pour non seulement doubler la longueur de voie, mais aussi ...... et surtout ! reflechi1 pouvoir faire l'autre moitié dans l'autre sens ! tu devrait cogiter un truc comme ça ..... ça déchire ! oui2 oui2 oui2 c'est, je pense, plus intéressant, moins monotone, que de faire 2 fois le tour, dans le même sens, pour ne compter qu'un tour ! ok, dans ton cas, c'est de la grosse modif et tu n'avais pas le temps, mais c'est a cogiter ....

la proch chez Cousinhub ! cool, du live en perspective alors ! conten4 conten5

trop bien les vidéos Sergio ! du bon boulot parce que c'est pas évident de faire tout ça ! c'est surement beaucoup plus chiant que de faire du live ! oui2 oui2 super1 bravo4 je le sais parce que j'ai deja fait les 2, et comme tu l'a dit, pour les mettre sur youtube !!!!! tirelangue123069 pleure1

Blackman

Messagepar Blackman » mer. 15 mai 2013 11:37

teubar a écrit :coool les résultats Sergio !

sinon, quelle est la différence entre la F1 de Lol et celle de Blackman ??? parce qu'il y a presque une seconde entre les 2 ! septique3 outch2 les pineux ??

Et oui sur les pneus et la mienne n'a pas un gramme de lest, une habitude à prendre super1 super1
L'année dernière l'usure des pneux de ma GTO m'a apporté une réflexion supplémentaire pour un bon déroulement de ce proxy outch2

Les trains roulants de la Allslot car sont sur la voiture de Baptiste qui fini 3éme comme quoi même avec une "vieille" voiture tu peux faire quelque chose de pas mal rire2 rire2 merci1 Oléane bisou1

Ma Allslot car est préparé pour les grands espaces mais plus particulièrement pour celle de Marco car les UG vont souffrir sur le bois alors que mes BRM seront à bonne température pour faire parler la poudre oui2 oui2
A vérifier lors de l'étape septique3 rire2 rire2

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » mer. 15 mai 2013 11:47

teubar a écrit :coool les résultats Sergio !
bon, ça va, je suis content pour la mienne, chui pas dernier ! tirelangue123069 outch2 rire3
Sergio : tu as dit : Un truc qui nous a surpris, c'est que le sens anti-horaire change un max le circuit et le pilotage plus délicat
je suis extrêmement d'accord, et c'est pour ça que j'ai voulut faire mon croisement pour non seulement doubler la longueur de voie, mais aussi ...... et surtout ! reflechi1 pouvoir faire l'autre moitié dans l'autre sens ! tu devrait cogiter un truc comme ça ..... ça déchire ! oui2 oui2 oui2 c'est, je pense, plus intéressant, moins monotone, que de faire 2 fois le tour, dans le même sens, pour ne compter qu'un tour ! ok, dans ton cas, c'est de la grosse modif et tu n'avais pas le temps, mais c'est a cogiter ....
la proch chez Cousinhub ! cool, du live en perspective alors ! conten4 conten5
trop bien les vidéos Sergio ! du bon boulot parce que c'est pas évident de faire tout ça ! c'est surement beaucoup plus chiant que de faire du live ! oui2 oui2 super1 bravo4 je le sais parce que j'ai deja fait les 2, et comme tu l'a dit, pour les mettre sur youtube !!!!! tirelangue123069 pleure1

Salut Marco poto et tous les autres potos !
Pour F1 Lol et Black. nesaispas1 voir 3ème tableau au niveau des sorties de route septique3
Ok pour ton changement de piste en sens inverse, mais comment faire avec mon circuit ? (je mettrais le plan dans le poste concerné, et si tu as une idée, je suis preneur oui2 )
oui, j'en ai chié avec les vidéos sur YT , j'en envoyais une tous les 1/4 heure et même à un moment, il me disait 93mn !!!!!! outch2 obligé de relancer pour avoir 5 à 10mn !! pour chaque et après trier toutes les photos sans se planter ! ( rougi1 comme celle pour Oléane)

Bon, les voitures sont parties pour Cousinhub en colissimo recommandé avec signature avec R5 (ou clio, twingo si vous préférez rire3 rire3 ) 8U01151951685
Cousinhub: tiens au jus de la bonne réception !
Voilou
bisou3 super1
Sergio

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » mer. 15 mai 2013 12:11

Excellente étape les potos
1 parce que les differentes voitures changent un peu la donne (pas toutes rire2 )
2 parce que le Sergio, il en a chier et ça c'est à souligner
bravo4 mon Sergio et vive le CSF et cette proxy ou je m'eclate meme à distance ! bisou3 bisou3 bisou3

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » mer. 15 mai 2013 15:13

lol1163 a écrit :Excellente étape les potos
1 parce que les differentes voitures changent un peu la donne (pas toutes rire2 )
bravo4 mon Sergio et vive le CSF et cette proxy ou je m'eclate meme à distance ! bisou3 bisou3 bisou3

Merki ! Lol ! bisou3 et tu as bien fait de souligner tirelangue123069 j'ai juste essayé d'être à la hauteur de vos étapes!! super1
Sergio

Blackman

Messagepar Blackman » mer. 15 mai 2013 16:36

Sergio a écrit :
lol1163 a écrit :Excellente étape les potos

Merki ! Lol ! bisou3 et tu as bien fait de souligner tirelangue123069 j'ai juste essayé d'être à la hauteur de vos étapes!! super1
Sergio

Alors quelles sensations d'avoir fait cette proxy, maintenant avec le recul super1
Pas si compliqué que çà outch2

bravo2 aux trois novices respect2 respect2

Partant pour l'année prochaine outch2 outch2 rire2 rire2 rire2

oeil2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 15 mai 2013 16:43

Blackman a écrit :Alors quelles sensations d'avoir fait cette proxy, maintenant avec le recul super1
Pas si compliqué que çà outch2

Partant pour l'année prochaine outch2 outch2 rire2 rire2 rire2

oeil2

plusun99011 plusun99011 septique3 septique3

sergio : yes, j'ai une petite idée pour ta piste ! rire3 rire3

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » mer. 15 mai 2013 19:36

Blackman a écrit :Alors quelles sensations d'avoir fait cette proxy, maintenant avec le recul super1 Pas si compliqué que çà outch2
Partant pour l'année prochaine outch2 outch2 rire2 rire2 rire2 oeil2

Pas si compliqué que ça ?
déjà vérifier l'état des voitures, ensuite recoller les ailerons ar de certaines, imprimer des tableaux vierges pour noter les temps, décider les courses que l'on va faire, vérifier la piste, ajuster le voltage (j'étais parti sur 11v, mais après essai, réglage sur 10v), ensuite réglage du PC pour 5 tours pour 3 pilotes, notage des temps, ce qui fait plus d'un 1/4 heure par voiture, sans compter le temps entre chaque voiture si tout est OK. Pour 20 F1, fait le compte !!
Pareil pour les autres courses, je ne pensais pas que le temps passait si vite, après le café du midi, et la course, c'était déjà l'heure de l'apéro ! rire3
Oui respect2 pour les 2 "novices" et ma pomme qui ont participé et qui ont fait de très bonnes étapes et j'ai vraiment apprécié !
Pour l'année prochaine, je verrais suivant le type de voiture, et surtout si elle vont faire un tour dans le sud (pas en barque !) du coté de chez Black.! rire3 copain1
bisou3 super1 bisou3
Sergio

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » mer. 15 mai 2013 20:12

Ben desolé les gars mais je crois qu'il y aura une etape aux antilles l'année prochaine, car je crois que je vais repartir nesaispas1
bologne.jpg
bologne.jpg (52.88 Kio) Vu 2881 fois

20130515_123134.jpg
20130515_123134.jpg (98.82 Kio) Vu 2881 fois

Blackman

Messagepar Blackman » mer. 15 mai 2013 20:23

lol1163 a écrit :Ben desolé les gars mais je crois qu'il y aura une etape aux antilles l'année prochaine, car je crois que je vais repartir nesaispas1
bologne.jpg

20130515_123134.jpg

C'est pas vrai, tu retournes en Gwada conten5 conten5 conten5
Mon coussin va s'installer là bas une fois sa maison de Lyon vendue et si tout va bien aout 2014 je serai là bas pour mes cinquante ans outch2 outch2

bisou1 à madame et toi
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » mer. 15 mai 2013 20:30

Message pour Black :
yes, man, on repart ! et si tu es là pour tes 50 ans, grosse teuf, car moi aussi, fin de l'année je fete mes 50 ans mais en gwada....Grosse dechirade rire2

Maintenant message pour les deux bouffons du nord qui occupent la 2eme et 3eme place (provisoire certe) et qui habitent la même maison :
taz premier.jpg
taz premier.jpg (5.41 Kio) Vu 2878 fois

laminak
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Messagepar laminak » jeu. 16 mai 2013 07:34

Bonjour
Aprés une petite abscence de la maison , pour cause de boulot,je viens de regarder le compte rendu de l'étape de Sergio . Bien, bien !! Et puis les videos, bien aussi ,
du sobre , pas de fioriture .

Je suis scotché de la performance de la scalex benetton N° 19 , comme quoi c'est dans les vieux pots ..................................!!!!!! bravo2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 17 mai 2013 16:03

Sergio a écrit :
Blackman a écrit :Alors quelles sensations d'avoir fait cette proxy, maintenant avec le recul super1 Pas si compliqué que çà outch2
Partant pour l'année prochaine outch2 outch2 rire2 rire2 rire2 oeil2

Pas si compliqué que ça ?
déjà vérifier l'état des voitures, ensuite recoller les ailerons ar de certaines, imprimer des tableaux vierges pour noter les temps, décider les courses que l'on va faire, vérifier la piste, ajuster le voltage (j'étais parti sur 11v, mais après essai, réglage sur 10v), ensuite réglage du PC pour 5 tours pour 3 pilotes, notage des temps, ce qui fait plus d'un 1/4 heure par voiture, sans compter le temps entre chaque voiture si tout est OK. Pour 20 F1, fait le compte !!
Pareil pour les autres courses, je ne pensais pas que le temps passait si vite, après le café du midi, et la course, c'était déjà l'heure de l'apéro ! rire3
Oui respect2 pour les 2 "novices" et ma pomme qui ont participé et qui ont fait de très bonnes étapes et j'ai vraiment apprécié !

Sergio

Tu vois Sergio, tu t'inquiétais sur les différentes possibilités d'épreuves pour faire au mieux..... 20 voitures c'est long et il n'y a pas que ça dans la vie !!!
Finalement, du travail pour l'organisateur et la satisfaction de s'être mis en quatre pour les copains ! oui2 respect2 bravo4
Tu nous a fait une belle étape, différente des épreuves passées et à venir et c'est le but pour ne pas sombrer dans la monotonie... super1 bravo4

Malheureusement, compte tenu de la contre performance de ma Minardi, je ne sais pas encore combien de points de handicap je vais mettre sur ta Renault ?!?! rire2 rire3

bisou3

cool1

Retourner vers « 2013 »