Projet 3ème étape Sergio

tous les sujets liés a l'édition CSCB2013 : typé F1
Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Projet 3ème étape Sergio

Messagepar Sergio » dim. 17 févr. 2013 20:23

Salut les potos !

Voilà, je commence à cogiter pour mon étape du CSCB 2013; voici au départ ce que je veux faire:

L’esthétique notée de 1à 10 par une personne neutre, (genre mon beauf ou mon oncle qui ne sont pas au courant) mais pas pour la prépa. , car je n'y connais quedal. non1 oui2
Ensuite, pour le classement , tirage au sort de l’ordre de passage avec des paplars dans un grand chapeau, 1 tour suivant le tableau ( 2 sur piste bleue et 2 sur piste jaune) et si la voiture déslote, on recommence.

tableau 01.JPG
tableau 01.JPG (240.68 Kio) Vu 1957 fois

Après, je cogite avec mon fils : soit un temps de 5 ou 10 mm ou un nombre de tour de chaque voiture sur les 2 pistes avec 1 ramasseur opposé au circuit, car faire le tour…bonjour !

tableau 02.JPG
tableau 02.JPG (196.65 Kio) Vu 1957 fois

tableau 02.JPG
tableau 02.JPG (196.65 Kio) Vu 1957 fois

Ensuite, je cogite pour des courses à 2 voitures, mais ne sais pas trop comment l’organiser. Je demanderais à Oléane comment il avait prévu pour l’ordre de passage et élimination.
Bien sûr, les tableaux se mettront dans l’ordre suivant les points.

yenaquoivouspenser ? rire3
Pour l'instant, c'est projet....
Ce post sera vérouilé lorque je ferais l'étape pour vous donner les résultats et les quelques vidéos que je ferais.
bisou3 super1
Sergio

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Projet 3ème étape Sergio

Messagepar teubar » lun. 18 févr. 2013 09:47

bin, ça promet ! cool ....
peut être de l'endurance, même si tu est seul, des courses de 20 mn par voitures, c'est cool, après, si tu est 2, alors tu peut faire de l'endurance avec toi même tout seul pour ramasser ta propre voiture ! conten3

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » lun. 18 févr. 2013 16:56

Sergio a écrit :Ensuite, je cogite pour des courses à 2 voitures, mais ne sais pas trop comment l’organiser. Je demanderais à Oléane comment il avait prévu pour l’ordre de passage et élimination.
Sergio

Pour mes courses à deux ou plutôt duel avec élimination directe.... casser1 rire2
Au départ les voitures dans l'ordre des temps pris sur une épreuve chronos de X tours pour avoir un meilleur temps au tour.
Ensuite les 2 plus mauvais temps s'affrontent sur X tours avec le choix des voies tirées au sort.
Le vainqueur reste en course et il a le choix de la piste. On a toujours une préférence pour une piste.... et les pneus sont chauds...
Le perdant prend la voiture suivante et re X tours.
Le gagnant garde sa voiture et a toujours la possibilité de choisir sa piste.
Le perdant prend la voiture suivante, etc.
Les lettres O et G pour moi et Guillaume.

CSCB 2012 E8.jpg
CSCB 2012 E8.jpg (174.93 Kio) Vu 1941 fois

Clair ?

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » lun. 18 févr. 2013 18:25

Si j'ai bien compris c'est Guillaume qui t'as mis la race....
Si c'est ça, j'en vuex un peu moins à mon fils qui pulvérise le moindre record que je passe une plombe à faire en 10 tours de piste! rire3
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » lun. 18 févr. 2013 19:04

Grenouille a écrit :Si j'ai bien compris c'est Guillaume qui t'as mis la race....
Si c'est ça, j'en vuex un peu moins à mon fils qui pulvérise le moindre record que je passe une plombe à faire en 10 tours de piste! rire3

On avait fait 3 épreuves de ce type l'année dernière et j'en avais gagné 2, donc : I'm always the Boss !!!! conten4 rire3
But.... comme toi pour les meilleurs chronos, il arrive, prend la poignée d'une main, le portable dans l'autre et te pulvérises le record.... colere1 rire3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 18 févr. 2013 19:51

Pfff ! même pas drôle ces "djeun's" ! rire3 rire3 rire3

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » lun. 18 févr. 2013 20:36

Salutas les potos!
bon, Oléane, j'ai bien compris comment tu faisais pour les courses par élimination, mais....pas trop pigé ton tableau... rougi1 rougi1
c'est vrai, comme tu dis c'est casser1 et celui qui a fait le moins bon temps, ne risque pas de reprendre des points au classemement, et je pensais faire un petit peu autrement....
je m'explique:
Prendre les deux voitures qui ont fait le plus mauvais temps sur le classement précédent, faire un X de tours, et mettre celle qui gagne dans le carré gagnant, et celle qui perd dans le carré perdant.
Prendre 2 autres voitures, toujours dans les temps mauvais du classement, et faire la même chose.
On se retouve donc avec 10 voitures gagnantes et 10 voitures dans le 2ème carré perdant.
et là, maintenant, on démarre avec la 10ème et 9éme perdantes , et celle qui gagne rencontre la 8ème, et etc....
ensuite on attaque les 10 voitures gagnantes dans le même style.

Qu'en pensez vous? c'est un gros délire que je fais ou quoi rire3 rire3

je pense aussi, vu les arsouilles que nous prépare Oléane , teubar et moi même, (je ne sais pas Grenouille et cousinhub) , il aurait fallu prévoir un train de pneu de rechange! rire3 rire3 rire3 rire3
bisou3 bisou2 super1
Sergio

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » lun. 18 févr. 2013 20:45

Moi??? Je prépare rien du tout.... J'attends les voitures, je peaufine mon circuit, ensuite je ferais un peu au feeling.... Un mois, y a de quoi faire... C'est sur, mon circuit n'étant pas assez long pour atteindre la vitesse max de certains missiles, le résultats seront sensiblement différents des plus longues pistes, mais je pousserais à fond les tests pour vraiment trouver la meilleure des meilleures et te sera! conten4
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » lun. 18 févr. 2013 22:23

Sergio a écrit :Qu'en pensez vous? c'est un gros délire que je fais ou quoi rire3 rire3

Sergio

Un énorme délire......................... mais c'est ça le CoolSlotCannonBall ! rire2 rire3
Normalement, les bonnes voitures se retrouveront toujours devant, donc fais toi plaisir, c'est le but ! conten5 conten5 conten5

Grenouille a écrit :Moi??? Je prépare rien du tout.... J'attends les voitures, je peaufine mon circuit, ensuite je ferais un peu au feeling....

Idem pour nous ! Et si à la maison on aime les F1 par dessus tout, on a l'habitude de les faire rouler avec les aimants.... outch2 rire3
On improvisera comme d'hab. ! rire2 rire2 mais sérieusement.... rire3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 19 févr. 2013 12:00

Sergio a écrit :Qu'en pensez vous? c'est un gros délire que je fais ou quoi rire3 rire3

ça me parait bien sympatoche ton affaire camarade sloteur ... oui2 oui2 oui2

Retourner vers « 2013 »