CSCB Edition 3, on en discute

tous les sujets liés a l'édition CSCB2013 : typé F1
Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Re: CSCB Edition 3, on en discute

Messagepar Oléane » ven. 30 nov. 2012 09:20

Fastlane a écrit :Bon, au final, si ça vous fait rien, je ferai bien mon étape en Juillet
Parce que je viens de voir que je dois faire un mémoire pour mon D.U D'expertise médicale poue Juin et que ça va être plus balaise que prévu.

Pat

Ton étape était prévue après le mois de juin, en septembre ... septique3

Calendrier CSCB 2013.jpg
Calendrier CSCB 2013.jpg (47.72 Kio) Vu 1794 fois

Pas de problème, tu fais juillet à ma place et je prends septembre. Tu confirmes ? nesaispas1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » ven. 30 nov. 2012 18:29

Maintenant que je n'ai plus aucunes dents contre toi (loin s'en faut!) Si tu cherches un beau cas pour ton mémoire, je suis présent, ayant la même dentition que Jacquouille, avec moi tu vas faire un carton! rire3

Bientôt des news de notre F1 Mg Vanquisch! bravo4
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » sam. 1 déc. 2012 11:43

Oléane a écrit :
Fastlane a écrit :Bon, au final, si ça vous fait rien, je ferai bien mon étape en Juillet
Parce que je viens de voir que je dois faire un mémoire pour mon D.U D'expertise médicale poue Juin et que ça va être plus balaise que prévu.

Pat

Ton étape était prévue après le mois de juin, en septembre ... septique3

Calendrier CSCB 2013.jpg

Pas de problème, tu fais juillet à ma place et je prends septembre. Tu confirmes ? nesaispas1

cool1

Ah, Septembre? Septembre je peux faire, c'était Avant Juin que ça me posait problème.
En fait j'aurai du écrire "à partir de Juin"

Aller, en attendant que Christel vienne me chercher, je pourris un peu en vous expliquant ce que je fais comme étude.
Donc il ne s'agit plus ici de faire des recherches en Dentisterie mais en Droit.
En tant qu'expert Judiciaire en Médecine dentaire, je serai mandaté par un juge dans le cas où un patient poursuit son praticien, pour répondre au 3 question suivantes:
-Est ce qu'un faute a été commise?
-Y a t-il un préjudice?
-Est ce que l'on peu sans équivoque établir un lien de causalité entre la faute et le préjudice?

Puis j'écris un rapport d'expertise sur lequel le juge va s'apuyer pour rendre sa décision.

L'intitulé du mémoire est "Le diagnostic Tardif et la perte de chance".
Un exemple:

Il y a 2 ans, mon enfoiré d'EX associé est passé à coté d'un cancer du sinus.
Il a pendant 1 an traité le patient pour une simple infection, le mettant par 7 fois sous traitement antibiotique, lui a extrait tout ses dents et fait un dentier qu'évidement il n'a jamais pu porter.
Après 12 mois, le gars, n'en pouvant plus, est venu me voir. J'ai découvert un Carcinome Malin de 4 cm de diamètre, allant de l'oeil jusqu'au palais. Il est mort il y a 3 mois dans d'atroce souffrance.
Si le cancer avait été detecté au début (et c'était possible), la lésion aurait été traitée alors qu'elle était plus petite, et il aurait pu survivre.
Il y a donc eu faute (absence de diagnostic) et dommage (il est mort), et perte de chance vu que parce que l'autre empaffé ayant pas détecté le cancer, il a perdu toute chance de guérison parce qu'on a commencé la chir et la chimio trop tard.
Comme le sujet m'interpelle, je vais faire un mémoire général pour aider mes futurs confrères experts à rendre leur rapport.
EN substance: à parti de combien de temps peut on dire que le diagnostic et fautivement tardif?
Et quelle pourcentage de perte de cahnce on va attribuer?

Voilà...ça va bien m'occuper ces prochains mois.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » sam. 1 déc. 2012 12:55

Fastlane a écrit :Ah, Septembre? Septembre je peux faire, c'était Avant Juin que ça me posait problème.
En fait j'aurai du écrire "à partir de Juin"

Aller, en attendant que Christel vienne me chercher, je pourris un peu en vous expliquant ce que je fais comme étude.

Pat

Pat, l'artiste dans toute sa splendeur ! A quoi cela sert que l'on se décarcasse.... ? colere1 Donc pas de changement dans le calendrier établi ! rire3
Et pour être sûr je vais te l'envoyer aussi par la Poste... rire2 rire3 copain1
Sinon, l'expertise quel que soit le domaine, c'est sympa. oui2 bravo4 Bon courage ! super1

bisou3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » sam. 1 déc. 2012 15:07

outch2 Ouwaaa ! t'a pas assez de boulot mon Pat que tu te lance là-dedans ??? rire3
sacré truc que tu vas faire là ! je suis admiratif ! respect2 respect2 respect2

Retourner vers « 2013 »