CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

tous les sujets liés a l'édition CSCB2012 : voitures (sortie d'usine éch1/1) 1950-1963
Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » mar. 22 nov. 2011 15:50

rougi1 rougi1 rougi1

Je viens de faire une connerie, j'ai supprimé ce post par erreur colere1

copain1

rougi1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
richard
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 602
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 15:12
Piste ? : plastique scalex
localisation : 22930 yvias
Localisation : MENHIRLAND...
Contact :

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar richard » mar. 22 nov. 2011 16:54

L' erreur est humaine.....


errare humanum est.jpg
errare humanum est.jpg (96.17 Kio) Vu 3494 fois
LE KAFINGA C'EST EXTRA !!!!

MON CIRCUIT: http://bulgroz.zikle.fr/start11

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12127
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar teubar » mar. 22 nov. 2011 17:47

désolé, mon ami Blackman, mais quand Léon tire... ça fait mouche rire2
Quand tu supprimes un sujet, après la confirmation, il est supprimé de la base de donnée... pour toujours ! nesaispas1

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Oléane » mar. 22 nov. 2011 17:57

Team Oléane Sport.
250 GTO Racer. Moteur NSR Shark 20000 rpm, le reste d'origine. super1

250GTO CSCB 2012.jpg
250GTO CSCB 2012.jpg (58.79 Kio) Vu 3481 fois

Pour l'historique, voir plus bas message Blackman. respect2

cool1
Modifié en dernier par Oléane le mer. 23 nov. 2011 11:03, modifié 1 fois.
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Architecte Cool sloteur
Messages : 2899
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 10:23
Piste ? : Scalextric Classic
Localisation : Yvelines et Eure et Loir

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Sergio » mar. 22 nov. 2011 18:44

TEAM SERGIO AMATEUR rire3

MGB Scalextric oui2 rougi1
c'est la 1ère fois que j'ouvre une voiture pour la préparer suivant le cdc , juste pour essayer et participer ( pas d'illusion sur le résultat , mais je m'en bat les...euh , désolé , excusez moi rougi1 )
Comme le dit Celui qui croyait avoir le savoir dans son descriptif de cette MGB , vu le faible entr'axe des voies , cette voiture sortie de boite est très difficile à maitriser. après plusieurs essais , le meilleur compremis tenue de route-vitesse est un lestage maxi sur le guide et train ar. Je crois que j'en suis à 120gr! rire3 .
voilà , tout d'origine sauf les pneus ar que je devrais recevoir bientôt.

MGB d'origine (photo Celui qui croyait avoir le savoir)

photo Leuleu.jpg
photo Leuleu.jpg (133.16 Kio) Vu 3474 fois


Voici la mienne..

Morgan 01.jpg
Morgan 01.jpg (130.71 Kio) Vu 3474 fois


Morgan 02.jpg
Morgan 02.jpg (98.67 Kio) Vu 3474 fois


Morgan 03.jpg
Morgan 03.jpg (106.79 Kio) Vu 3474 fois


Voilou
Sergio

laminak
Bébé coolman
Messages : 160
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 08:15
Piste ? : plastique
localisation : savigny le temple (77)

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar laminak » mer. 23 nov. 2011 07:27

Bonjour
septique3 Faut se représenter et remettre des photos de la bestiole engagée ????????????????????????????

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » mer. 23 nov. 2011 09:49

laminak a écrit :Bonjour
septique3 Faut se représenter et remettre des photos de la bestiole engagée ????????????????????????????


rougi1 Désolé mais la réponse est oui oui2

Pour moi un incident comme cela n'est pas trop grave, car pour la présentation des voitures à l'échelle 1/1 j'utilise Word pour la mise en page, après je fais juste un copier/coller oui2 bon c'est vrai il faut se refarcir les photos outch2

merci1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12127
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar teubar » mer. 23 nov. 2011 10:30

TEUBAR-TEAM .......

une Citroen DS21 de chez SCX, ça, c'est que pour la gagne ! rire3 rire3 rire3
leste a l'avant, changement des pneus (si j'y arrive ! ) rire2
teubar_citroen_ds_01.jpg
teubar_citroen_ds_01.jpg (194.86 Kio) Vu 3424 fois


FERRARI 250 GTO de chez RACER :
juste petit leste a l'avant et changement des pneus (si j'y arrive ! nesaispas1 )
250GTO.jpg
250GTO.jpg (212.57 Kio) Vu 3424 fois


pour ces 2 voitures, j'attend les pneus ! surement demain ... oui2 conten4 conten5
sinon, Blackman, les voitures doivent te parvenir quand, au plus tard ? j'ai pas trouver dans le post ... nesaispas1 pour savoir si je vais pouvoir les testées sur ma futur piste ou pas ! nesaispas1 septique3

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » mer. 23 nov. 2011 10:55

teubar a écrit :sinon, Blackman, les voitures doivent te parvenir quand, au plus tard ? j'ai pas trouver dans le post ... nesaispas1 pour savoir si je vais pouvoir les testées sur ma futur piste ou pas ! nesaispas1 septique3


Toi tu es encore plus fatigué que moi rire2 rire2

copain1

bisou2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » mer. 23 nov. 2011 10:57

250GTO #4219GT


Un peu d'historique rire2 rire2

Aussi à l'aise sur la route que sur la piste, la Ferrari 250 GTO symbolisa idéalement le concept de Grand-Tourisme. Belle à couper le souffle, elle est aujourd'hui encore la plus convoitée des Ferrari de collection. La plus chère aussi...

Trouver une faille dans les règlements a toujours été le sport favori de la plupart des patrons d'écuries de course et à ce petit jeu, Enzo Ferrari fut un maître... La 250 GTO en fournit un bel exemple. Véritable prototype produit seulement à 39 exemplaires (alors que le règlement sportif exige 100 exemplaires pour l'homologation en catégorie GT), cette version "1962" obtient pourtant brillamment son diplôme en se faisant passer pour une simple évolution du modèle précédent. Combinant charme et autorité, soutenu par une Fédération sportive italienne qui n'était pas de taille à lui refuser quoi que soit, le Commendatore venait de réussir l'un de ses plus beaux "coups" ! Présentée en même temps que la nouvelle Formule 1 et les différents Sport-prototypes de la Scuderia, la Ferrari 250 GTO (0 pour "Omologato") ne peut guère dissimuler sa véritable nature. En dépit de sa plaque d'immatriculation et de quelques artifices pour la faire passer pour une "routière", il s'agit bien d'une véritable bête de course. Destinée à succéder aux vénérables 250 GT qui s'essoufflent à suivre le rythme des Aston Martin et autres Cobra, "l'évolution" à subi une sérieuse cure de musculation. Elle hérite, en effet, du moteur V12 de 300 ch du prototype Testa Rossa victorieux aux 24 Heures du Mans en 1958 et 60 et d'une boîte de vitesses à cinq rapports.

Allégée (près de 100 kg) grâce à l'emploi d'une carrosserie entièrement en aluminium, surbaissée et dotée d'un capot arrière tronqué surmonté d'un petit becquet, la GTO surclasse immédiatement toutes ses rivales. Performante, remarquablement efficace sur le plan aérodynamique, robuste et surtout très polyvalente, elle va se tailler rapidement un somptueux palmarès. Triple championne du monde en GT (1962/63/64), elle va triompher sur la plupart des pistes du monde mais aussi sur les routes du Tour de France Automobile. Au-delà de sa fantastique épopée sportive, la GTO est entrée dans la légende avant tout pour son esthétique. Une silhouette combinant parfaitement sensualité et agressivité qui n'a pas pris une ride et qui quasiment cinquante ans plus tard, continue de hanter les rêves les plus fous des collectionneurs.


Carte d'identité

Carrosserie
Berlinette deux portes tout aluminium sur la structure acier produite par Scaglietti à Modène.

Moteur
Type 168/62 Compétition
V12 à 60° longitudinal avant, 1 arbre à came en tête par banc de cylindres
2963cm³, 295 à 302ch à 7500 tr/min

Dimension
Empattement : 2400 mm
Voies avant et arrière : 1351 mm et 1346 mm
longueur, largeur et hauteur : 4400 x 1675 x 1245 mm.

Roues avant et arrière : 15 x 6L RW3711 , 15 x .5L RW3715

Poids total : environ 1000 kg

Ferrari 250GTO moteur #3387GT lorsqu'elle était la propriété de Ron Finger 6.jpg
Ferrari 250GTO moteur #3387GT lorsqu'elle était la propriété de Ron Finger 6.jpg (180.45 Kio) Vu 3418 fois







Rodés au banc à Maranello avant d'être livrés, les V12 développent entre 296 ch et 302 ch à 7500 tr/mn - la vitesse maximum se situant aux alentours de 285 km/h. Mais en course, ils tournaient à l'époque à 8000 tr/mn, voire à 8500 tr/mn. Des performances remarquables accompagnées d'une consommation très raisonnable, de l'ordre de 25 litres aux cent kilomètres - au 24 Heures du Mans, elle s'établissait à moins de quarante litres. De plus, l'entretien s'avère assez aisé et peu contraignant, seules les soupapes devant être réglées tous les 2000 kilomètres. La nouvelle boîte de vitesses est équipée de cinq rapports synchronisés - synchros Porsche.

Alors que Ferrari connaît de graves problèmes internes avec le départ des ingénieurs Bizzarini et Chiti, ainsi que de Tavoni et Gardini, la première GTO (#3223) est présentée à la presse le 24 février 1962 - elle ne possède pas encore de becquet à l'arrière et l'orifice de remplissage est situé sur l'aile gauche.

Scaglietti Ferrari 250GTO berlinetta #3223GT 1962 - conférence de presse à Maranello le 24 février 1962  (1).jpg
Scaglietti Ferrari 250GTO berlinetta #3223GT 1962 - conférence de presse à Maranello le 24 février 1962 (1).jpg (29.11 Kio) Vu 3418 fois

Scaglietti Ferrari 250GTO berlinetta #3223GT 1962 - conférence de presse à Maranello le 24 février 1962  (2).jpg
Scaglietti Ferrari 250GTO berlinetta #3223GT 1962 - conférence de presse à Maranello le 24 février 1962 (2).jpg (52.06 Kio) Vu 3418 fois

Scaglietti Ferrari 250GTO berlinetta #3223GT 1962 - conférence de presse à Maranello le 24 février 1962  (3).jpg
Scaglietti Ferrari 250GTO berlinetta #3223GT 1962 - conférence de presse à Maranello le 24 février 1962 (3).jpg (90.07 Kio) Vu 3418 fois



Voiture bien née, la 250 GTO ne connaît que peu de défauts de jeunesse et les pilotes se pressent à Maranello pour en faire l'acquisition. Mais Enzo Ferrari la réserve aux meilleurs… A l'époque, les pilotes de GT amateurs ne sont pas nécessairement à la hauteur de cette voiture extrêmement rapide. Elle s'impose d'emblée et se révélera comme pratiquement imbattable. Après la première course à Sebring, l'année 1962 verra sept GTO alignées aux 24 Heures du Mans et huit au Tour de France automobile…

PHOTOS

Quelques voitures seront dotées de carrosseries différentes, à l'image de la #4713GT construite en 1963 pour un Américain souhaitant courir avec le NART. Dessinée par Pinin Farina, cette 250 GTO recevra un arrière de 250 GT Lusso.

PHOTOS

La 250 LM à moteur arrière n'étant pas encore homologuée, la GTO joue les prolongations jusqu'en 1964. Sous la responsabilité de l'ingénieur Mauro Forghieri, elle subira quelques modifications mécaniques très minimes (respect de l'homologation oblige) et les voies seront élargies. Aisément reconnaissables à leur nouvelle carrosserie, proche de celle de la 250 LM, trois voitures seront construites en 1964 (#5571, #5573 et #5575).

PHOTOS

Par ailleurs, quatre GTO de 1962-1963 seront renvoyées chez Scaglietti pour y recevoir la nouvelle robe (#3413, #4091, #4399 et #4675).

PHOTOS


Production 36 exemplaires

Châssis #3323GT à #5111GT


#3223GT 250 GTO 62
#3387GT 250 GTO 62
#3413GT 250 GTO 62 recarrossé par l'usine avec la carrosserie 64
#3445GT 250 GTO 62 recarrossé par Drogo
#3451GT 250 GTO 62
#3505GT 250 GTO 62
#3527GT 250 GTO 62
#3589GT 250 GTO 62
#3607GT 250 GTO 62
#3647GT 250 GTO 62
#3673SA GTO 4L 62
#3705GT 250 GTO 62
#3729GT 250 GTO 62
#3757GT 250 GTO 62
#3765LM GTO 4L 62
#3767GT 250 GTO 62 recarrossé
#3769GT 250 GTO 62
#3809GT 250 GTO 62 recarrossé
#3851GT 250 GTO 62
#3869GT 250 GTO 62
#3909GT 250 GTO 62
#3943GT 250 GTO 62
#3987GT 250 GTO 62
#4091GT 250 GTO 62 recarrossé en modèle 1964
#4115GT 250 GTO 62
#4153GT 250 GTO 62
#4219GT 250 GTO 62
#4293GT 250 GTO 63
#4399GT 250 GTO 63 recarrossé en modèle 1964
#4491GT 250 GTO 63
#4561SA GTO 4L 63
#4675GT 250 GTO 63 recarrossé en modèle 1964
#4713GT 250 GTO 63
#4757GT 250 GTO 63
#5095GT 250 GTO 63
#5111GT 250 GTO 63


Au total, la production des GTO dotées du moteur 250 GT s'élève à 36 exemplaires, auxquels il convient d'ajouter les trois voitures motorisées en 1962 par le V12 400 SA (même châssis et carrosserie identique).

PHOTOS

Ces machines, qui recevaient une boîte de vitesses à quatre rapports et des roues de seize pouces, permettaient de perfectionner le comportement en course du nouveau V12 de quatre litres.




250 GTO Berlinetta #4219GT

la fiche technique et l'historique du châssis 4219GT:

1962, rouge (Rosso Cina), conduite à gauche.
Deux ouïes d'aile, aileron encastré. Une des rares GTO, qui n'eut qu'une brève carrière.
Vendue le 5 Février 1963, USA, Chinetti.

Une des rares GTO dotées d'un bref historique en compétition et d'une courte liste de propriétaires,
cette voiture possède aussi une configuration de carrosserie standard d'après la 3757 GT.
Elle a été équipée d'un ampèremètre placé à droite du tableau d'instruments.
Elle est importée par Luigi Chinetti Motors Inc, mais immatriculée au nom de Miss Mamie Reynolds.
Elle ne dispute que deux courses avant d'être vendue à Bev Spencer qui la repeint en blanc
avec une large bande bleue centrale bordée de chaque côté par une bande étroite et
qui appose la publicité "Spencer Buick" sur les ailes avant.
Sous cette livrée, elle fait l'objet d'un essai publié par le magazine Sport Car Graphic
dans son numéro de Novembre 1963.
Lorsque la 4219 est achetée par George Dyer Sr, une des conditions de l'achat stipule qu'elle doit
être repeinte en bleu foncé. Elle est restée de cette couleur jusqu'à aujourd'hui.
Lorsqu'elle est la propriété de la famille Dyer, elle est utilisée comme une voiture quotidienne et,
fréquemment, pour des week-ends à Las Vegas où elle est laissée en stationnement dans une petite rue
en attendant le trajet de retour sur les fantastiques autoroutes du Nevada où la vitesse n'est pas limitée.
C'est probablement la seule GTO jamais confiée à un apprenti-conducteur,
George Dyer Jr ayant la chance de prendre ses leçons de conduite autour du Lac Tahoe.


Propriétaires

- Luigi Chinetti, mais immatriculée au nom de Mamie Reynolds (USA), à partir de Février 1963.
- Bev Spencer (USA), de 1963 à 1964
- Georges C Dyer Sr (USA), de 1964 à Décembre 1992, immatriculée CYP 433 (CA)
- Brandon Wang (GB), depuis Décembre 1992, même immatriculation, voiture achetée entre 3M$ et 3.5M$


Palmarès
1963
Ecurie Chinetti - Ecurie Mlle Reynolds
le 17 Février -1ere 3 Heures de Daytona Continental (Rodriguez) #18
le 23 Mars -13eme,4eme Cat, 12 Heures de Sebring (Bonnier / Cannon) #28
Ecurie Spencer
le 09 Juin -2eme Course de Laguna Seca (Crane) #9
le 21 Juillet -6eme 1ere Manche Course de Pacific Raceway (Crane)
le 27 Juillet -1ere Cat, Course de Cotati (Crane) #9
1964
Quelques courses SCCA sur la côte Ouest avec Frank Crane
-1ere Laguna Seca (Crane)
Vendue en fin d'année à Dyer et repeinte en bleu foncé à sa demande, a conservé cette teinte jusqu'à nos jours.

Le fichier joint Scaglietti Ferrari 250GTO berlinetta #4219GT 1962 (7).jpg n’est plus disponible.



cool1


oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12127
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar teubar » mer. 23 nov. 2011 17:43

nesaispas1 pourquoi c'est vérrouillé ??? septique3 nesaispas1

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » mer. 23 nov. 2011 18:18

Ici nous mettons que les voitures et leur historique super1 de façon à avoir au premier coup d’œil l'ensemble des candidats oui2

Pour les discussions et pourrissage nous restons sur le post classique super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12127
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar teubar » jeu. 24 nov. 2011 10:51

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Voir ce post ou la question de Sergio et les idées qu'il émet sont intéressantes à mon avis... oeil2

http://www.coolslotforum.com/forum/view ... 687#p50687

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !

yes, on va faire comme ça ! oui2

laminak
Bébé coolman
Messages : 160
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 08:15
Piste ? : plastique
localisation : savigny le temple (77)

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar laminak » jeu. 24 nov. 2011 21:26

PA240074.JPG
PA240074.JPG (118.48 Kio) Vu 3308 fois
PA240075.JPG
PA240075.JPG (120.01 Kio) Vu 3308 fois



Bonsoir
re-présentation de la bestiole engagée dans la CSCB 2012 par moi méme personnellement en ce qui me concerne .....

Ferrari 166 MM Ninco, moteur nc-1, transmission Ninco, pneu Ninco classic sur jantes cartrix, le tout lestée pour atteindre les 90 g réglementaires et une barbouille
personnelle et dotée du N° 13 pour vous foutre la pétoche, nom d'un fer à cheval !!!!!!!!!!!!

Quand à l'historique de la voiture échelle 1/1 ,bin ....vainqueur des 24H du Mans 1949 : Ca classe une voiture, çà, non ?????

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » jeu. 24 nov. 2011 21:50

laminak a écrit :
Quand à l'historique de la voiture échelle 1/1 ,bin ....vainqueur des 24H du Mans 1949 : Ca classe une voiture, çà, non ?????


merci1 pour sa présentation, par contre pour le 1/1, le lien qui va bien super1


cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Architecte Cool sloteur
Messages : 2899
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 10:23
Piste ? : Scalextric Classic
Localisation : Yvelines et Eure et Loir

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Sergio » dim. 4 déc. 2011 16:05

Salut !

voici ma MGB conten3 METTEZ LE SON !!!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=g27NUFIYer8[/video]

Sergio

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12127
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar teubar » dim. 4 déc. 2011 16:39

tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1
troooooooooop fort !!! excellente la video mort de rire !!! j'adore ..... respect2

excellent ton avatar en S ! respect2

dès que j'ai une piste, j'en fait une de video avec mes totos ! tirelangue123069 super1

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Oléane » dim. 4 déc. 2011 16:44

EXCELLENT !!! bravo4 Sergio. Travail de pro, comme d'habitude, avec la musique qui va bien. super1 super1 super1

Et en plus tu t'es crevé la paillasse rien que pour nous. respect2 respect2 respect2 et exemple. oui2 reflechi1

bisou3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » dim. 4 déc. 2011 17:10

Oléane a écrit :EXCELLENT !!! bravo4 Sergio. Travail de pro, comme d'habitude, avec la musique qui va bien. super1 super1 super1

Et en plus tu t'es crevé la paillasse rien que pour nous. respect2 respect2 respect2 et exemple. oui2 reflechi1

bisou3

cool1



plusun99011 bravo2 Sergio

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

astom
Apprenti coolman
Messages : 406
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 22:41
Piste ? : ninco
localisation : yonne

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar astom » dim. 4 déc. 2011 17:51

et en + avec les beatles , alors je donne la note de 22 sur 20 conten5 conten5
bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Architecte Cool sloteur
Messages : 2899
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 10:23
Piste ? : Scalextric Classic
Localisation : Yvelines et Eure et Loir

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Sergio » dim. 4 déc. 2011 18:22

rougi1 Merci les potes ! conten4
c'est la 1ère fois que je prépare une voiture et après plusieurs essais de lest , j'ai gagné un peu de temps au tour , et je suis rire2 quand on va la peser ! rire3
je ne me fais pas d'illusion mais pô grave! conten5 conten5
bisou2 bisou3 bisou2 bisou3
Sergio

Avatar de l’utilisateur
gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Messages : 905
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 05:31
Piste ? : plastique+bois

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar gandalf » dim. 11 déc. 2011 18:28

conten3 conten3 salut à tous , bon je vous représente ma 250 gto de marque pink car que j'engage au CSCB 2012 , car je constate qu'elle à disparue :
donc il s'agit d'une ferrari 250 gto de la marque pink car , acheté neuve en 1997 au prix de 120 frs soit 18.20€, la seule modif que j'avais fait à l'époque à été de changer le petit moteur pink car par un scalex de base de l'époque , contrairement aux compétiteurs émérites qui eux vont engager des avions de chasse , j'ai pris le parti de la laisser dans sont jus hormis le fait que j'enlève l'aimant et vais y installer 30grs de plomb pour arriver au 90grs du règlement , donc guide d'origine,jantes , pneus et transmission d'origine ,donc mis à part un éclairage maison fait en 1997,et une nouvelle peinture faite elle aussi à cette époque , elle sera presque sortie de boite ,seul le moteur n'est pas d'origine , je précise également que je ne change pas les pneus , je mettrais peut être des tresses neuves mais c'est pas sur , comme ça on verra la différence de performances entre des voitures tunner, booster, dont le prix des accessoires rajouter valent ou dépasse le prix de la voiture d’origine ,et ma bouse qui m'est revenue à 18.20€ le plomb étant gratuit car de récupération , voilou

cbcs 2012 002.jpg
cbcs 2012 002.jpg (189.03 Kio) Vu 2806 fois


cbcs 2012 003.jpg
cbcs 2012 003.jpg (170.36 Kio) Vu 2806 fois


cbcs 2012 004.jpg
cbcs 2012 004.jpg (156.12 Kio) Vu 2806 fois


cbcs 2012 005.jpg
cbcs 2012 005.jpg (203.18 Kio) Vu 2806 fois


cbcs 2012 006.jpg
cbcs 2012 006.jpg (204.44 Kio) Vu 2806 fois


ça va être coton de placer cette gueuse à l'intérieur rire3 rire3 rire3

cbcs 2012 007.jpg
cbcs 2012 007.jpg (207.23 Kio) Vu 2806 fois


cbcs 2012 008.jpg
cbcs 2012 008.jpg (168.67 Kio) Vu 2806 fois
istari sloteur

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » dim. 11 déc. 2011 19:15

Georges, il te faut quand même sur voiture fiable pour participer à toutes les épreuves oui2 Normalement il n'y a pas de changement de pièce outch2

Bon je vois que c'était juste un petit souci informatique super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12127
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar teubar » dim. 11 déc. 2011 19:19

gandalf a écrit :ça va être coton de placer cette gueuse à l'intérieur rire3

outch2 outch2 outch2
en effet, ça a l'air de faire un paquet ! outch2 rire3

bonne adversaire pour ma DS21 ! oui2 septique3 conten3

Avatar de l’utilisateur
gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Messages : 905
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 05:31
Piste ? : plastique+bois

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar gandalf » dim. 11 déc. 2011 19:35

conten3 conten3 oui blackman , pas de soucis , la voiture est fiable normalement et puis comme en réalitée les concurants indépendant s'il non pas les moyens d'avoir une voiture capable de tenir la distance ,éh ben ils reste sur le bord de la route et abandonne rire3 rire3 et puis celà permettra de voir la fiabilité d'une caisse vieille et quasi d'origine ,et du soin apporter à toutes relique par les différents pilotes qui auront le plaisir de la faire rouler rire3 rire3 rire3 , je te souhaite qu"un jour tu puisse t'offrir une vraie250 gto à échelle 1 ,et de nous la prèter pour que l'on puisse l'essayer sur un cannonball réel , ça pourrait être marrant sur mes routes de montagnes hein ?rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
istari sloteur

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » lun. 12 déc. 2011 19:10

gandalf a écrit : je te souhaite qu"un jour tu puisse t'offrir une vraie250 gto à échelle 1 ,et de nous la prèter pour que l'on puisse l'essayer sur un cannonball réel , ça pourrait être marrant sur mes routes de montagnes hein ?rire3 rire3 rire3 rire3 rire3


Gandalf, qu'as tu fumé comme herbes des montagnes rire2 rire2 rire2
Blagues à part, la 250GTO s'est illustrées dans de nombreuses courses de côtes oui2

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Messages : 905
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 05:31
Piste ? : plastique+bois

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar gandalf » mar. 13 déc. 2011 10:27

rire2 rire2 rire3 rire3 rire3 comme disait saroumane :" gandalf , votre amour à fumer l'herbe à pipe des semis homme ,à largement entamé votre jugement rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3


et alors ? ???? sort1 sort1 sort1 sort1 sort1 sort1 sort1 sort1 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
istari sloteur

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Oléane » mar. 13 déc. 2011 12:56

rire2 super1

Et Gandalf de répliquer : "Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." conten4 conten4 conten4

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Blackman » mar. 13 déc. 2011 17:23

Oléane a écrit :rire2 super1

Et Gandalf de répliquer : "Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." conten4 conten4 conten4

cool1


Elle est bien bonne la tienne rire1 rire1 rire1 conten7

bisou2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: CS Cannonbal 2012: LES VOITURES EN DETAILS

Messagepar Oléane » mar. 13 déc. 2011 19:04

Blackman a écrit :
Oléane a écrit :rire2 super1

Et Gandalf de répliquer : "Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." conten4 conten4 conten4

cool1


Elle est bien bonne la tienne rire1 rire1 rire1 conten7

bisou2

Pas de moi, mais de J R R Tolkien. respect2 respect2 respect2

bisou3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !


Retourner vers « 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité