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Messagepar gg59 » lun. 2 mars 2015 15:47

A la bourse de Marly , j'ai acheté ( année 1964 oui2 ) :

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Et échangé avec Pascal de VPC :

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Et quelques temps avant la bourse , j'avais acheté celles-là ( année 1964 aussi oui2 )

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar teubar » lun. 2 mars 2015 16:02

superbes ... j'adore la Merco .. coeur4 cool1

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar viraufrin » lun. 2 mars 2015 18:34

Et pour ceux qui s'intéressent à la superbe Ford GT40 Le Mans 1964, c'est une "Le Mans Miniatures".
Les 3 modèles ( numérotés 10, 11 ou 12 ) sont actuellement en promotion/déstockage à 60,00 euros chez Mondialtec. super1


LMM - Ford GT40

Ici, gg59, on peut le dire et mettre un lien sans problème... rire3
Modifié en dernier par viraufrin le mar. 3 mars 2015 10:13, modifié 1 fois.
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar TRUCKER » lun. 2 mars 2015 18:53

J'aime bien les Monograms.... cool1
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Messagepar teubar » lun. 2 mars 2015 19:11

viraufrin a écrit :
Ici, gg59, on peut le dire et mettre un lien sans problème... rire3.

? Parce qu'il y a des endroits ou faut pas ??

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar viraufrin » lun. 2 mars 2015 19:30

teubar a écrit :
viraufrin a écrit :
Ici, gg59, on peut le dire et mettre un lien sans problème... rire3.


?? Parce qu'il y a des endroits ou faut pas ??


Naaan, penses-tu !... rire2
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Re: Dernières acquisitions

Messagepar gg59 » lun. 2 mars 2015 22:59

teubar a écrit :superbes ... j'adore la Merco .. coeur4 cool1


Les Revell sont souvent de très belles autos au 1/32 ; la mercedes est sans doute la plus belle réalisation dans cette échelle et dans cette gamme de prix coeur1
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Re: Dernières acquisitions

Messagepar teubar » mar. 3 mars 2015 07:43

gg59 a écrit :Les Revell sont souvent de très belles autos au 1/32

plusun99011 ... mais po facile a faire rouler ! septique3 rire3 rire3
elle roule comme une Revell cette Merco ?

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar viraufrin » mar. 3 mars 2015 10:12

Pour les Revell, les moteurs manquent de frein et les pneus sont parfois peu adhérents. non1

Deux solutions simples :

- changer le pignon moteur pour un pignon avec une dent en moins, le moteur sera plus réactif, avec un peu plus de frein,
- changer les pneus (au moins les AR ) par des pneus "tendres", genre NSR ou BRM, dans les gammes "Classic" pour les modèles anciens ( Mustang Shelby, AC Cobra, Corvette Sting Ray, Mercedes 300 SE, etc... )

Avec ça, elles marchent déjà mieux. oui2
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Re: Dernières acquisitions

Messagepar TRUCKER » mar. 3 mars 2015 15:57

Et vos contrôleurs ou manette vous utilisez quoi ? de base ou spécialisé ? moi j'utilise une Difalco avec ajustement pour accélération et pour frein....cela aide un peu quand un moteur manque de frein... reflechi1
Fichiers joints
imagesXWGJDA0F.jpg
imagesXWGJDA0F.jpg (9.74 Kio) Vu 2528 fois
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar viraufrin » mar. 3 mars 2015 19:09

Pour le moment, j'utilise mes bonnes vieilles Parma Eco 35 ohms.


Mais si j'arrive à refaire son câblage car celui d'origine est une vraie m..de colere1
vos voitures auront droit ( en Juin ) à la DS Racing avec accélération et frein réglables. cool1


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Re: Dernières acquisitions

Messagepar TRUCKER » mar. 3 mars 2015 19:37

tirelangue1 cool1
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Re: Dernières acquisitions

Messagepar teubar » mar. 3 mars 2015 20:45

Moi c'est des mbslot 45 ohm d'origine ...

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar Oléane » ven. 6 mars 2015 20:48

viraufrin a écrit :Pour le moment, j'utilise mes bonnes vieilles Parma Eco 35 ohms.


plusun99011 Simple et fiable !

Après pour une proxy ou l'on fait rouler les voitures comme elles arrivent afin de les comparer, les réglages permettant de modifier frein et accélération ne doivent pas servir au risque de modifier les comportements et même si l'on applique les mêmes réglages à chaque voiture. reflechi1

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar teubar » ven. 6 mars 2015 21:03

Oléane a écrit :Après pour une proxy ou l'on fait rouler les voitures comme elles arrivent afin de les comparer, les réglages permettant de modifier frein et accélération ne doivent pas servir au risque de modifier les comportements et même si l'on applique les mêmes réglages à chaque voiture. reflechi1

cool1

septique3 bin ouai mais le gars qui as sa poignée réglée ? comment qu'il fait ? il l'a dérègle ?? rire3 rire3 rire3 nesaispas1

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar Oléane » ven. 6 mars 2015 21:06

Tu n'y touches pas et tu modifies aucun réglage. C'est ton habitude de rouler comme ça !

Je disais surtout pour le risque de modifier avec la poignée pour améliorer certains comportements que l'on n'affectionne pas pour rouler.

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar teubar » sam. 7 mars 2015 09:48

ha ok ! tu veux dire changer les réglages en fonctions de chaque voitures ? dans ce cas là, ouai, pour une proxi, ce serait dommage ! plusun99011

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar Oléane » sam. 7 mars 2015 12:42

Voilà ! T'as préparé ta voiture avec ton réglage habituel de poignée ou du moins celui qui t'as donné les meilleurs résultats pour cette préparation donc toutes les voitures du CSCB vont rouler avec ce réglage de poignée et la comparaison sera "juste".

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar viraufrin » sam. 7 mars 2015 14:40

Oléane a écrit :
viraufrin a écrit :Pour le moment, j'utilise mes bonnes vieilles Parma Eco 35 ohms.


plusun99011 Simple et fiable !

Après pour une proxy ou l'on fait rouler les voitures comme elles arrivent afin de les comparer, les réglages permettant de modifier frein et accélération ne doivent pas servir
au risque de modifier les comportements et même si l'on applique les mêmes réglages à chaque voiture. reflechi1

cool1


Je suis "presque" d'accord avec toi : en fait, pour moi l'usage d'une poignée réglable aurait comme seul intérêt de "lisser" les fonctions accélération et freinage
pour un lot de voitures dont trop seraient "on-off", à cause de moteur surpuissants et coupleux, par exemple les MSC en cage longue ou les NSR en cage courte. cool1
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Re: Dernières acquisitions

Messagepar teubar » sam. 7 mars 2015 16:04

viraufrin a écrit :Je suis "presque" d'accord avec toi : en fait, pour moi l'usage d'une poignée réglable aurait comme seul intérêt de "lisser" les fonctions accélération et freinage
pour un lot de voitures dont trop seraient "on-off", à cause de moteur surpuissants et coupleux, par exemple les MSC en cage longue ou les NSR en cage courte. cool1

ok, mais il s’agit de proxy ! c'est vrai que si tu change les réglages d'une voitures a une autre, pour les voitures de proxy, ça fausse la donne !!! reflechi1 oui2

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar viraufrin » sam. 7 mars 2015 17:29

Non, Teubar, sans changer les réglages d'une voiture à l'autre ( c'est ce que disait Oléane ), simplement en ayant un réglage "moyen" valable pour toutes les voitures. oui2 cool1

Sinon, c'est sûr, avec certains "monstres", je serais tenté de mettre l'accélération au minimum et les freins à fond !!! rire3
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Re: Dernières acquisitions

Messagepar teubar » sam. 7 mars 2015 18:01

rire3 rire3 rire3 rire3

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Re: Dernières acquisitions

Messagepar Marcus » dim. 8 mars 2015 18:37

Je pense que même pour une proxy, tu peu te servir des réglages pour chaque voiture et en tiré le meilleur. C'est égale pour toutes les voitures. C'est toujours dommage de ne pas ce servir de la technologie disponible. Avec l'habitude cela va vite, un tour de chauffe pour les réglages et voir si tout va bien, puis c'est parti pour la course.
cool1 cool1 cool1


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