Coolslot Cannonball 2011 : étape 4 Oléane

tous les sujets liés a l'édition CSCB2011 : que de la résine et du scratch
Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Re: Coolslot Cannonball 2011 : étape 4 Oléane

Messagepar Oléane » mar. 17 mai 2011 15:52

Face à la demande populaire, nous rejoignons aujourd’hui Arlette, sur le Circuit du Noname rire3

pour un résumé des dernières épreuves passées, et un point sur le classement provisoire, à l’issue de l’épreuve de vitesse et de 3 épreuves d’endurance.

Arlette C.jpg
Arlette C.jpg (14.02 Kio) Vu 3422 fois

Les auditeurs commençant à déserter ce reportage,

grid girls 8.jpg
grid girls 8.jpg (29.38 Kio) Vu 3422 fois

et sur demande expresse du Patron nous reprenons l’antenne :

Melissa T.jpg
Melissa T.jpg (26.92 Kio) Vu 3422 fois

Le détail de l’épreuve Vitesse avec les 2 meilleurs temps par piste pour l’Alfa.

VITESSE.jpg
VITESSE.jpg (165.22 Kio) Vu 3401 fois

Le cumul avec les épreuves d’endurance et les meilleurs temps par piste qui ne cessent de s’améliorer au fil des courses.

GENERAL PROVISOIRE.jpg
GENERAL PROVISOIRE.jpg (89.03 Kio) Vu 3401 fois

Quand à Marion, gros plan à chaud outch2 outch2 outch2 sur le classement provisoire avec les bonifications et les dernières impressions de pilotage.

Marion J.jpg
Marion J.jpg (88.29 Kio) Vu 3422 fois

GENERAL CSCB 2011.jpg
GENERAL CSCB 2011.jpg (90.42 Kio) Vu 3401 fois

Il me reste 2 endurances de 60 tours par voitures pour ce soir. 16 secondes d'écart après un peu plus d'une heure de course entre les 2 premiers, la P68 et l'Alfa, et 20 secondes pour les 3° et 4°, la Porsche et la 412P.
Mon fils est devenu grand fana de la P68 qu'il maitrise parfaitement. Sur la dernière épreuve, il a aligné les 60 tours sous les 12 secondes pour me mettre 28 secondes avec l'Alfa. Presque 2 tours et demi dans la vue. En plus, il accroche le meilleur temps sur la piste 1.

Le recollage des pneus sur la 312 du Black, nous a montré une nouvelle voiture plus agréable à conduire et surtout à maitriser. oui2

La 330P4 de Fastlane est toujours aussi à l'étroit sur ma piste, mais on doit encore pouvoir améliorer les chronos.

La Porsche d'Oween, silencieuse et facile de pilotage a atteind ses limites. Même en passant en force, en appui sur les barrières, cela manque un peu de puissance. Peut-être le moteur et le poids de l'arrière ? nesaispas1

La 905 tient la distance honorablement. Dommage, en ligne droite, on sent un moteur qui respire mais cela ne passe pas en courbe, toujours à cause du guide... colere1
Pour le Team Teubar, à force de rouler, on s'habitue à faire Holiday on Ice en permanence. Dans ce genre d'exercice, la Luther ne pardonne pas l'erreur casser1 alors que la Tucker est vachement plaisante pour les figures de style. Toujours la sensation de la voir se cabrer à l'accélération. outch2

Hier soir, nettoyage complet de la piste pour espérer descendre le record de piste sous les 11 secondes. Les barrières vont avoir du souci à se faire. rire2
Dernière ligne droite, CE SOIR... tirelangue123069

grid girls11.jpg
grid girls11.jpg (29.32 Kio) Vu 3422 fois

bisou3 bisou3 bisou3 bisou3 bisou3 bisou3 bisou3 bisou3 bisou3 bisou3 bisou3 bisou3

cool1
Modifié en dernier par Oléane le mar. 17 mai 2011 23:51, modifié 1 fois.
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mar. 17 mai 2011 16:37

Ben voilà un bon p'tit résumé super1 super1

Content que la P68 plaise autant, concernant l'Alfa je savais quelle avait un potentiel non négligeable, son moteur a du ce libérer au fil des étapes oui2

Oléane, tu tournes avec des Parma ou poignée électronique nesaispas1 parce qu'avec des Parma, c'est vrai que ma 312P n'ai pas des plus facile à maitriser avec son 25K rire2 rire2 il faut toujours avoir un filet de gaz en virage de façon à pouvoir envoyer la purée en ligne droite, si tu patines en sortie c'est rappé oui2
Possible qu'elle aille chercher la 5éme place, au delà cela tiendrai du miracle septique3

Bon continuation pour ce soir bravo4 et bisou1 Marion tirelangue123069 rire3 rire3

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 18 mai 2011 01:00

Blackman a écrit :Oléane, tu tournes avec des Parma ou poignée électronique nesaispas1 parce qu'avec des Parma, c'est vrai que ma 312P n'ai pas des plus facile à maitriser avec son 25K rire2 rire2 il faut toujours avoir un filet de gaz en virage de façon à pouvoir envoyer la purée en ligne droite, si tu patines en sortie c'est rappé oui2
cool1

2 Parma Eco 45 identiques. Rustique à l'ancienne. rire2
Exact sur ta 312. Pour remettre les gazs correctement, c'est de l'art. oui2 De plus, sur les premières épreuves, les pneus devaient être plus ou moins en train de se décoller parce que maintenant, ça roule nettement mieux. super1
C'est mon fils qui veut ta P68. oui2 Moi, elle m'énerve. colere1 rire3

happymachintruc a écrit :Plus sérieusement, je ne sais pas s'il serait possible d'organiser matériellement des épreuves aussi pointues s'il fallait faire tourner autant de voitures que sur le TDF FOLM outch2 .A 10 voitures, ça semble déjà chronophage, alors à 40 ou 50 je préfère pas imaginer...

Récemment, je me suis fait une petite endurance sans prétention aucune genre Sebring (3 segments de jour et un de nuit) en solo. Avec seulement 32 voitures et sur un circuit d’à peine une douzaine de mètres monté pour l'occasion, ça m'a pris PLUS D'UN MOIS! (c'est vrai, je suis du genre lambin et je n'étais pas dessus 2 heures par jour.Il y a même des jours où je n'y touchais pas du tout...).

Bref, tout ça pour dire que ça doit pas être évident d'imaginer des épreuves à la fois équitables et significatives dans un timing forcément restreint. outch2

Chez eux aussi le déroulement d'une épreuve est laissé à l'appréciation de l'organisateur. Court ou long, précis ou approximatif, au choix.
Avec mon fils, on pratique ce type de championnat avec des F1. Cette année 18 voitures et 19 GP sur l'année, en parallèle du vrai championnat. Saine occupation de WE et un peu le mercredi.
Evidemment pour 50 voitures dans un temps donné, il faut faire plus court. Et encore, tout dépend du temps que l'on est prêt à passer.

Le plus long pour moi, c'est le temps passé à reporter les résultats et surtout la préparation-rédaction des messages.
Pas facile à trouver, l'Arlette en short. rire2 rire2 rire2

En alignant les tours, les résultats deviennent assez significatifs, en fonction du tracé, bien sur. Le plus dur, c'est d'être équitable lorsque l'on doit faire rouler ses propres voitures. Mon fils arrivant à me battre avec la P68 de Blackman, c'est moins génant. oui2
Sur une future édition, avec plus de voitures, je pense qu'il serai souhaitable de ne pas faire participer ses voitures, sur son étape. septique3

CHPT F1 2011.jpg
CHPT F1 2011.jpg (100.18 Kio) Vu 3399 fois

Arlette va revenir....... super1

cool1

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mer. 18 mai 2011 11:14

super ce reportage ! ça roule dur dur chez toi Oléane ! cool1
c'est une bonne idée de ne pas faire rouler ses propres autos a domicile ! ça en fait toujours une ou 2 de moins ! oui2 et en ce qui me concerne, ça sert pas a grand chose ! je les connait par cœur et pour la Lutther, ça ma carrément gaver de rouler avec ! c'est quand même une sacré daube ! rire2 rire2 rire2 rire2
perso, pour la prochaine, je prendrais plus de temps, j'ai un peut bâcler ! mais j’avais pas trop le choix, pas grave, la prochaine, j'agace ça comme il se faut ! oui2 rire2

en ce qui concerne mes autos, je ne comprend toujours pas pourquoi ma Lutther va aussi mal, malgré sa config ! nesaispas1 les pneus alors ??? septique3

en tout cas, j'aime bien suivre tout ça, c'est vraiment sympa de suivre les autos, de chez les uns et les autres ! cool1 conten3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 18 mai 2011 15:46

teubar a écrit :super ce reportage ! ça roule dur dur chez toi Oléane ! cool1
c'est une bonne idée de ne pas faire rouler ses propres autos a domicile ! ça en fait toujours une ou 2 de moins ! oui2 et en ce qui me concerne, ça sert pas a grand chose ! je les connait par cœur et pour la Lutther, ça ma carrément gaver de rouler avec ! c'est quand même une sacré daube ! rire2 rire2 rire2 rire2
perso, pour la prochaine, je prendrais plus de temps, j'ai un peut bâcler ! mais j’avais pas trop le choix, pas grave, la prochaine, j'agace ça comme il se faut ! oui2 rire2

en ce qui concerne mes autos, je ne comprend toujours pas pourquoi ma Lutther va aussi mal, malgré sa config ! nesaispas1 les pneus alors ??? septique3

en tout cas, j'aime bien suivre tout ça, c'est vraiment sympa de suivre les autos, de chez les uns et les autres ! cool1 conten3

On aime bien faire les choses à fond dans la famille.... oui2 Les reportages, cela m'amuse en espérant le plaisir partagé. bisou3

Evidemment, si tu peux pas rechercher la performance cela devient ennuyant. Lors du tirage au sort des voitures, mon fils fait la moue lorsqu'il a la Luther.Comme le duel est toujours entre elle et la Tucker, je lui laisse le choix. oui2
Pour la Luther, je pense qu'il y a aussi un souci avec les morceaux de plastique qui tiennent le chassis et qui doivent frotter sur la piste. nesaispas1

D'accord pour le coté sympa de cette épreuve. Si j'écoutais mon fils, il voudrait qu'on rajoute 2 ou 3 épreuves et il veut déjà participer avec sa voiture pour la prochaine édition.

cool1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 18 mai 2011 16:14

happymachintruc a écrit :Petite question en passant Oléane:

Tes F1 sont-elles toutes des Scalex?
Je te demande ça parce qu'il me semble qu'on a un peu la même démarche : créer des plateaux historiquement cohérents, disons avec une fourchette de 4 à 5 ans d'amplitude dans le temps...
Seulement pour ça on ne peut pas en général se cantonner à une marque de slot et outre du scalex il faut prendre par exemple du Carrera.
Or les voitures de chaque marque ont des comportements et des perfs très différents. Je me suis cassé le nez la dessus sans trouver de bonne solution pour faire des épreuves à peu près équitables ou plus ou moins conformes à la réalité.

Ainsi, quoi que j'ai pu envisager comme modif simple sur une Carrera (pneus, lest, guide...), comme handicap pour les unes ou avantages pour les autres,aucune de mes Carrera n'a jamais été en mesure d'aller chercher par exemple mes Scalex ce qui ôte tout intérêt à un championnat. Je ne parle même pas d'une Ninco ou d'une Spirit qui restent perpétuellement hors de portée...

Donc voila le dilemme : Avoir des voitures de même marque constituant un plateau homogène en terme de performances mais réduit et peu représentatif ou avoir des Ferrari 360 Ninco qui vont plus vite que des Audi R10 scalex... outch2

Enorme majorité de Scalex qui continue d'en produire en nombre et cela malgré les décalages d'une saison sur l'autre. Des Carrera pour les Red Bull et Toro Rosso. A quand des modèles blancs à personnaliser ???? super1
N'en déplaise aux Ayatollahs du Slot, casser1 avec les F1 on roule avec aimant et autant de plaisir. Quand tu les connais bien, elles savent glisser et déraper. Là, tu es à Fond. oui2 oui2 oui2

Les F1 Carrera étant de grosses daubes comparés aux Scalex, je change l'aimant qui est derrière le moteur par un plus puissant. Niveau conduite, elles sont un peu moins nerveuses d'origine mais les performances deviennent identiques. Si encore plus de performance, changements des pneus par des Ultimatt. Si intéressé j'ai la référence des aimants. oui2

Mais cela n'est valable que pour les F1
Pour des plateaux homogènes, il faut plutôt aller voir chez NSR et Slot.It ou alors en monotype. On a fait cela avec les GT40 Scalex et en plus on en a rajouté à partir de modèles blancs.

cool1

oween
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : plastique et bois

Messagepar oween » mer. 18 mai 2011 19:48

bravo2 bravo2 bravo2 Oléane super reportage tirelangue123069 tirelangue123069 tirelangue123069 et merci pour Marion coeur3 coeur3 rire3 rire3

Pour la porsche et pour mon premier Cannonball, j'ai fait un réglage light moteur NSR 20000rpm le moin puissant du plateaux et des P6 slot it a l' arrières conten3 conten3

Elle finira surment dans les 3 premières , il me semble. nesaispas1 " Le chassis et toujour régler en tilting ?? septique3 " merci1 merci1

Pour le prochain connonball il y aurra une voiture ou deux bien plus performente . rire3 rire3 Elle a eu qu'une soirée pour ètre régler .

Pour la prochaine étape chez moi on ferra en sorte, que j'ai les autos une à deux semaine, pas une seul soirée copain1 copain1 rire3 rire3 pour plus d'info

Et reportage voili voilou

bisou2 bisou2 Les amiches
fondu de slot

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 19 mai 2011 18:28

oween a écrit : Pour la prochaine étape chez moi on ferra en sorte, que j'ai les autos une à deux semaine, pas une seul soirée copain1 copain1 rire3 rire3 pour plus d'info

Et reportage voili voilou

bisou2 bisou2 Les amiches

C'est vrai que nous sommes un peu rock n'roll sur ce coup rire3 rire3 rire3 Mais bon cela n'a pas trop d'importance, la bonne humeur et la conviabilité sont là et c'est le principal super1
Pour le prochain Cannonball il faudra peut être un peu plus de rigueur septique3 septique3 rire2 rire2 rire2

merci1 les amis pour ces bons moments

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 19 mai 2011 22:07

Entièrement d'accord avec toi Happy. plusun99011
Ou alors, uniquement pour augmenter la collection rire2 rire2 de Carrera. Il paraît qu'outre-Rhin, ils aiment. nesaispas1
Heureusement pour nous, les fabricants ont des productions assez similaires.
Une petite couche supplémentaire... casser1 rire3

Je pense que les F1 ont un comprtement proche de la réalité, uniquement avec l'aimant, oui2 oui2 oui2 et on aime bien à la maison. super1

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 20 mai 2011 06:38

Blackman a écrit :Pour le prochain Cannonball il faudra peut être un peu plus de rigueur septique3

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
arf ! Léon !!!! reflechi1 rire2 rire2
qu'est-ce que tu entend par là ??? ..... et ne me dit pas que par là, tu n'entend pas grand chose !!!! rire2 rire2

happymachintruc a écrit :Même si on risque de tomber sous le coup d'une fatwa, j'adore quand on brocarde un peu les Ayatollahs en question...

rire3 rire3 rire3 rire3
oui2 oui2 oui2 oui2 oui2
super1

Blackman

Messagepar Blackman » ven. 20 mai 2011 10:46

teubar a écrit :
Blackman a écrit :Pour le prochain Cannonball il faudra peut être un peu plus de rigueur septique3

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
arf ! Léon !!!! reflechi1 rire2 rire2
qu'est-ce que tu entend par là ??? ..... et ne me dit pas que par là, tu n'entend pas grand chose !!!! rire2 rire2

Si si, le truc bien carré avec réglement sur la voiture, le réglement de(s) course(s), le planing des courses, le planing des envois etc etc en gros le truc qui gonfle tout le monde et qui ne sert strictement A RIEN rire2 rire2
Nous ne sommes pas au taf pour entendre ce genre de chose......

Moi j'ai déjà choisi ma voiture pour notre prochain Cannonball drapeauferraritz0-copie-1 rire2 rire2

bisou2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 20 mai 2011 10:50

Blackman a écrit :Si si, le truc bien carré avec réglement sur la voiture, le réglement de(s) course(s), le planing des courses, le planing des envois etc etc en gros le truc qui gonfle tout le monde et qui ne sert strictement A RIEN rire2 rire2
Nous ne sommes pas au taf pour entendre ce genre de chose......

Moi j'ai déjà choisi ma voiture pour notre prochain Cannonball drapeauferraritz0-copie-1 rire2 rire2

bisou2

Etrange mister Blackman, futur réglement sur la voiture pas sorti et tu as déjà choisi la tienne...... septique3 septique3 septique3
Un scoop sur le futur. outch2 outch2 outch2

cool1

Blackman

Messagepar Blackman » ven. 20 mai 2011 10:52

Oléane a écrit :Un scoop sur le futur. outch2 outch2 outch2

cool1

250GTO Racer rire3 rire3 rire3

sort1

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 20 mai 2011 12:30

Blackman a écrit :Moi j'ai déjà choisi ma voiture pour notre prochain Cannonball

rire3 moi, j'ai pas encore fabriquer la mienne !!!!!! rire2 rire2 rire2 rire2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 20 mai 2011 16:16

Retour sur cette épreuve avec la très demandée Arlette... rire2 rire2 rire2

Arlette C.2.jpg
Arlette C.2.jpg (108.69 Kio) Vu 3430 fois

Pour un Flash spécial sur la tornade qui vient de s'abattre sur le CSCB 2011.

Tornade CSF.jpg
Tornade CSF.jpg (13.51 Kio) Vu 3430 fois

On vient d'apprendre que l'actuel leader provisoire, la Ford P68, à la lutte pour la victoire de cette étape ne terminerai que 3° à la suite d'ennuis mécaniques.
Un saut sur le Noname en direct pour de plus amples informations, pendant que s'affichent les résultats.

DETAIL ETAPE CSCB 2011.jpg
DETAIL ETAPE CSCB 2011.jpg (90.72 Kio) Vu 3430 fois

GENERAL ETAPE CSCB 2011.jpg
GENERAL ETAPE CSCB 2011.jpg (79.54 Kio) Vu 3430 fois

GENERAL CSCB 2011.jpg
GENERAL CSCB 2011.jpg (62.52 Kio) Vu 3430 fois

Marion, Marion, un point avec le pilote :

Marion J.3.jpg
Marion J.3.jpg (138.74 Kio) Vu 3430 fois

Dès le début des qualifications sur cette avant dernière épreuve, la voiture ne réagissait pas comme d'habitude, comme s'il y avait de micro coupures dans l'alimentation, et impossible d'aligner un chrono correct. colere2 colere2 colere2
Un nettoyage contrôle des tresses et de l'alimentation n'a pas résolu le problème. Il a quand même été décidé de s'aligner sur la grille de départ. nesaispas1

Immanquablement, impossible de jouer le podium et la situation n'a fait qu'empirer sur la dernière épreuve malgré un nouveau contrôle tresses alimentation transmission. nesaispas1
A priori un problème de moteur, qui fonctionne de manière saccadée et n'arrive plus à monter en régime. septique3 Lors d'un nouvel essai hier soir, c'est de pire en pire.

Bon, hors cadre reportage et humour, je suis profondément désolé Blackman, je sais pas quoi faire de plus pour que cela fonctionne à nouveau. oups1

En photo, le classement de l'étape,

CSCB 2011 OLEANE 018.jpg
CSCB 2011 OLEANE 018.jpg (118.71 Kio) Vu 3430 fois

et le classement général provisoire.

CSCB 2011 OLEANE 027.jpg
CSCB 2011 OLEANE 027.jpg (102.65 Kio) Vu 3430 fois

A suivre le RDV chez FASTLANE pour la dernière épreuve,

Marion J.2.jpg
Marion J.2.jpg (83.02 Kio) Vu 3430 fois

et on se quitte sur le nouveau challenger de l'épreuve, la Porsche 953 d'OWEEN.

CSCB 2011 OLEANE 015.jpg
CSCB 2011 OLEANE 015.jpg (93.06 Kio) Vu 3430 fois

bisou3 bisou3 bisou3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 20 mai 2011 17:09

tirelangue123069 MAAAAARIONNNN !!!! outch2 tirelangue123069

bon, chui pas dernier avé ma Tucker !!! elle est pas belle la vie ?? rire3

pas cool la grillade de moteur a Blackman ! mais comme on dit : quand une lumière brille deux fois plus ! elle brille deux fois moins longtemps !!! reflechi1 oui2

Blackman

Messagepar Blackman » ven. 20 mai 2011 17:13

Oléane a écrit :Bon, hors cadre reportage et humour, je suis profondément désolé Blackman, je sais pas quoi faire de plus pour que cela fonctionne à nouveau. oups1
cool1

Alors moi j'ai deux voire trois solutions super1
1/ Si tu as de la bombe contact, tu ouvres la truie et tu lui gave le poumon, histoire de lui faire pisser le "goudron" rire2 un petit coup de soufflette pour sécher et ensuite une pointe d'huile sur l'arbre moteur de chaque coté super1
2/ Si tu as du liquide de rodage MB Slot, idem que le point 1 pour la suite nesaispas1
3/ Un nouveau moteur si c'est possible, à voire avec les autres concurrents nesaispas1
4/ Fin de l'aventure pour la P68 en attendant le retour par transporteur colere1 colere1
5/ Tu l’exploses contre un mur, ou à défaut un grand coup de latte dans le groin rire2 rire2

Tu as le choix maintenant tirelangue123069 mais je préférerai la première solution entre nous rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

copain1

bisou2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 20 mai 2011 19:37

Blackman a écrit :Tu as le choix maintenant tirelangue123069 mais je préférerai la première solution entre nous rire2

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

super1 super1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 20 mai 2011 19:47

teubar a écrit :en ce qui concerne mes autos, je ne comprend toujours pas pourquoi ma Lutther va aussi mal, malgré sa config ! nesaispas1 les pneus alors ??? septique3

Problème en partie résolu. Déjà sur les 2 dernières courses j'ai préalablement repositionné les "systèmes" de fixation du chassis qui sont, je pense, trop souples et deviennent concave en vissant. colere1 Les extrémités frottent alors sur la piste et ont tendance à soulever la voiture. Les chronos ont été meilleurs. oui2

Et alors l'apothéose c'est ça :

CSCB 2011 OLEANE 003.jpg
CSCB 2011 OLEANE 003.jpg (73.58 Kio) Vu 3426 fois

J'ai essayé. Le jour et la nuit par rapport à tes pneus. Slot.It, je pense.
Des chronos en 11.6, 11.7. Si tu compares sur les résultats, c'est des temps de 4°, 5°..... outch2 outch2 outch2
Bon, moi aussi, je me suis lourdé sur les pneus de l'Alfa... colere1 casser1 colere1 Elle peut encore mieux faire avec autre chose. oui2

Blackman a écrit :
Oléane a écrit :Bon, hors cadre reportage et humour, je suis profondément désolé Blackman, je sais pas quoi faire de plus pour que cela fonctionne à nouveau. oups1
cool1

Alors moi j'ai deux voire trois solutions super1
1/ Si tu as de la bombe contact, tu ouvres la truie et tu lui gave le poumon, histoire de lui faire pisser le "goudron" rire2 un petit coup de soufflette pour sécher et ensuite une pointe d'huile sur l'arbre moteur de chaque coté super1
2/ Si tu as du liquide de rodage MB Slot, idem que le point 1 pour la suite nesaispas1
3/ Un nouveau moteur si c'est possible, à voire avec les autres concurrents nesaispas1
4/ Fin de l'aventure pour la P68 en attendant le retour par transporteur colere1 colere1
5/ Tu l’exploses contre un mur, ou à défaut un grand coup de latte dans le groin rire2 rire2

Tu as le choix maintenant tirelangue123069 mais je préférerai la première solution entre nous rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

copain1

bisou2

Voilà Blackman, c'est fait.... solution 5 rire2 rire2 rire2

camion poubelle.jpg
camion poubelle.jpg (30 Kio) Vu 3426 fois

Je te raconte les yeux de mon fils, venu au nouvelles, il s'inquiète parcequ'il a beaucoup roulé avec ta P68, quand je lui ai dit que tu préconisais de la jeter. outch2
"Mais papa si on change le moteur, elle va de nouveau rouler. Alors on peut la garder. outch2 C'est sa préférée. super1

Trève de plaisanterie, je n'ai chez moi que de l'essence F ou WD 40. Si l'essence F fait l'affaire, je vois cela en rentrant de WE selon "tes préconisations".
J'ai jamais fais ce genre de truc. nesaispas1 septique3

bisou3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 21 mai 2011 08:13

ok avec toi Oléane rapport aux fixations du chassi ! mais chez moi, ça ne touche pas ! bon, c'est vrai que ça passe a un poil de Q ! nesaispas1
pour les pneus, je ne sais même pas ce qu'il y a dessus ! rire2 rire2 rire2 rire2

oween

Messagepar oween » sam. 21 mai 2011 12:58

Bien cool se résulta surtout pour ma porsche conten3 conten3 conten3 elle va peut ètre prendre la 1er place au gégé dans la mesure ou la P68 de blackman est HS pleure1 pleure1 pleure1 et il me semble qu'il lui reste une auto pour défendre sa place rire3 rire3 rire3 rire3 sort1

Un cannonball est une course sur la distance et la fiabilité !!! Nom ??? oeil2 oeil2
Pour moi que une seul auto avec le risque de ne pas pouvoir finir septique3 septique3 septique3
Elle est régler pour l'endurence, tresse dur, moteur 20000 rpm, pneux P6 pour tous type de piste etc,ect, et cela marche rire3 rire3 conten3 conten3 conten3
Si elle gagne je la présente comme elle est pour le prochain connonball avec des pneux neuf et une copine plus puissante "résine et ou plastique" tirelangue123069 tirelangue123069
bravo2 bravo2 Oléan pour tous les reportages et photos de Marionnnnnnnnnnnnn tirelangue123069 tirelangue123069
bisou2 bisou2
fondu de slot

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 21 mai 2011 17:01

HAPPY : rire2 rire2 rire2 rire2

OWEEN : bien vue ta prépa ! super1

oween

Messagepar oween » sam. 21 mai 2011 19:59

teubar a écrit :HAPPY : rire2 rire2 rire2 rire2

[color=#000080 merci marco juste un peeeuuuneux de stratégie conten3 conten3 conten3 dans la mesure ou la P68 ne reçois pas un moteur neuf rire3 rire3 rire3 rire3 copain1 copain1 mon amie blackman nesaispas1 bisou2 bisou2 bisou2 ][/color]
fondu de slot

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 24 mai 2011 00:22

teubar a écrit :HAPPY : rire2 rire2 rire2 rire2

plusun99011 plusun99011, mais encore 1 épreuve oui2 oui2 oui2

parce que ce soir, vite fait direction l'enchanteur et ... outch2 outch2 outch2

Nettoyant contact.jpg
Nettoyant contact.jpg (49.46 Kio) Vu 3645 fois

elle roule de nouveau, la P68. C'était pas une marée noire dans la baie des cochons, mais cela fonctionne. tirelangue123069
Reste plus que le colis à préparer. pleure1 pleure1 pleure1

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 24 mai 2011 06:38

happymachintruc a écrit :Je ne sais pas comment je dois prendre ça!

rire2 rire2 rire2
excellent ton nouvel avatar ! cool1

Blackman

Messagepar Blackman » mar. 24 mai 2011 10:36

Oléane a écrit :elle roule de nouveau, la P68. C'était pas une marée noire dans la baie des cochons, mais cela fonctionne. tirelangue123069

cool1

Bon, voilà une bonne nouvelle conten4 conten4 conten4

Généralement cette astuce fonctionne bien, et cela et valable aussi pour redonner vie à de vieux moteur, mais pour ce cas il faut mieux un bain dans le liquide MB Slot super1

merci1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 24 mai 2011 13:27

Blackman a écrit :
Oléane a écrit :elle roule de nouveau, la P68. C'était pas une marée noire dans la baie des cochons, mais cela fonctionne. tirelangue123069

cool1

Bon, voilà une bonne nouvelle conten4 conten4 conten4
Généralement cette astuce fonctionne bien, et cela et valable aussi pour redonner vie à de vieux moteur, mais pour ce cas il faut mieux un bain dans le liquide MB Slot super1

merci1

Maintenant que ce souci est réglé, il va falloir se résoudre à tout ranger dans la malette et .... pleure1 pleure1 pleure1

demain, programmation du code postal pour l'ouverture de la fenêtre spatiotemporelle en direction de la Haute-Savoie. super1

cool1

oween

Messagepar oween » mar. 24 mai 2011 21:42

elle roule de nouveau, la P68. C'était pas une marée noire dans la baie des cochons, mais cela fonctionne. tirelangue123069

cool1[/quote]
bravo2 super pour la P68 a BLACKMAN cool1 cool1 et dommage pour moi rire3 rire3 rire3
bisou2 bisou2
fondu de slot

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 24 mai 2011 23:24

oween a écrit : bravo2 super pour la P68 a BLACKMAN cool1 cool1 et dommage pour moi rire3 rire3 rire3
bisou2 bisou2

Rien n'est acquis. septique3 Encore une étape oui2 oui2 oui2 et tout peut arriver. super1

bisou3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 25 mai 2011 06:27

Oléane a écrit :... et tout peut arriver. super1

bin ouai ! moi, j'y croit encore a mort ! oui2 rire3 rire3 rire3

Retourner vers « 2011 »