Coolslot Cannonball

tous les sujets liés a l'édition CSCB2011 : que de la résine et du scratch
Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Coolslot Cannonball

Messagepar Fastlane » mar. 19 oct. 2010 21:03

Une proxy....
Ca fait quelque temps qu'on en discute, à travers les sujets que j'ai fait sur le TDF FOLM
C'est sûr, c'est à la mode. Tous les forum s'y mettent.
C'est cool une course que l'on fait sans se déplacer, où l'on peut faire essayer ses créations au potos.

Alors, ici, c'est Cool, on va pas Paul et Mickey 107 siècles sur les règlements et le type de voiture.
Je lance le truc, je vous fais une proposition, un thème, et hop c'est parti. Ca vous plaît, on le fait, ça vous plît pas, on laisse béton!
Et quelqu'un d'autre s'y colle.

Je vous propose de la faire simple et classieux! que de la résine et du scratch !

Bon, ça va être un peu pompé sur le TDF, mais bon, ya pas de honte de reprendre une formule qui a fait ses preuves.

Règlement technique

Carrosserie: Résine RTR (Racer, LMM) Kit (PSK, ou GMC, ou autre...), Scratch total (création résine, remoulage de modèle métal, maquette, sauf easykit ou Hornby, qui sont des carrosseries de slot sous blister maquette, ou Balsa, ou autre....).
Les kits qui sont notoirement des copies illicites des créations de nos artisants nationaux (style OCAR) sont interdites.

Type de voiture: tout VTM ayant existé en 1:1 correspondant à la description si dessus. (Non, Celui qui croyait avoir le savoir, on ne fera pas une course de godasses rire2 ). Les décos originales ou fantaisistes sont acceptée, mais doivent être cohérentes avec l'époque de construction du véhicule engagé (pas de F250 LM RedBull). Les versions civiles sont acceptées avec plaisir.

Habitacle: libre, le pilote doit être en relief et comporter au moins le buste et la tête, une esquisse de volant quand celui-ci se voit. Il vaut mieux faire en sorte de ne pas voir la tranmission et le moteur électrique, mais bon, ça peut passer quand même.

Chassis et configuration: libre, vous mettez ce que vous voulez dessous. Juste pas d'aimants.

Pneu: Libre. les pneus mousses sont interdit, ainsi que la préparation des pneus, c'est trop compliqué de faire voyager les produits de préparation par la poste.

Les candidates seront listée par ordre d'inscription et d'annonce officielle. On peu engager le même modèle qu'un voiture déjà engagée, mais alors la déco doit être différente.

Inscription et participation.

Une participation sera demandée correspondante au frais d'envoi de retour des voitures.
On réunit les voitures chez moi, pour la première étape et le contrôle technique.
Chaque organisateur de course finance le transport des voitures à l'étape suivante.

On peut s'inscrire pour 1 voiture, ou une voiture et une étape. Tous les organisateurs d'étape doivent ogbligatoirement engager une voiture.

Chaque candidat s'engage à présenter sa voiture sur le forum (article avec photo, voire tuto)
Chaque organisateur s'engage à écrire un résumé aussi vivant que possible de son étape sur le forum.
Les Net TV sont très encouragées.

Un calendrier sera établi. Chaque organisateur s'engage à envoyer les voitures au suivant à la date définie, même si son étape n'est pas terminée.

Nombre maxi de voitures inscrites: 20 (c'est très optimiste)
Nombre maxi d'étapes: 10

Le règlement sportif suit.

Que ceux que ça intéresse se manifestent sur ce topic. Je dresserai une liste. Les inscriptions seront ouvertes 2 mois, la course commence en Janvier 2011.
Ceux que ça interesse pas....bin, ils font comme ils veulent cool1 conten4

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Coolslot Cannonball

Messagepar teubar » mer. 20 oct. 2010 09:49

bin, moi, ça m'interesse a mort !!! conten5 conten4 conten3 conten5
ote moi d'un doute : pour faire une étape chez moi, c'est moi tout seul dans mon coin qui court avec les voitures, et je prend les meilleurs temps ! non ???
Modifié en dernier par teubar le mer. 20 oct. 2010 09:50, modifié 1 fois.
Raison : excellent le nom : Coolslot Cannonball ....

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mer. 20 oct. 2010 19:21

Afin je vais pouvoir sortir les Racer racing conten4 conten4 conten4 Une 312P pour moi

LeMans - Copie.JPG
LeMans - Copie.JPG (172.29 Kio) Vu 3546 fois

De toute façon ici nous pouvons organiser au minimum 2 courses (chez Schwartz et moi) voire une 3éme chez Oween septique3
C'est encore une occasion rire2 de faire venir les potes à la maison pour tester toutes les voitures

Tu peux compter sur moi Pat super1

bisou1 à la famille
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 21 oct. 2010 13:54

[quote="Blackman"]Afin je vais pouvoir sortir les Racer racing conten4 conten4 conten4 Une 312P pour moi

Bon si le Team Blackman sort ses Racer il va falloir que le Team Oléane sorte les siennes..... conten4 conten4 conten4 (une F déco rose rire2 rire2 )

On peut compter sur moi pour une voiture et donc une étape. super1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 21 oct. 2010 15:08

Oléane a écrit :
Blackman a écrit :Afin je vais pouvoir sortir les Racer racing conten4 conten4 conten4 Une 312P pour moi

Bon si le Team Blackman sort ses Racer il va falloir que le Team Oléane sorte les siennes..... conten4 conten4 conten4 (une F déco rose rire2 rire2 )

On peut compter sur moi pour une voiture et donc une étape. super1

cool1

Bon voilà une bonne nouvelle conten5 conten5
Alors sache mon ami que les photos et moi, nous ne sommes pas trop copain rire2 rire2 c'est le flash qui donne cette colere1 de couleur, sinon je te rassure elle est conforme autrement oui2

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 21 oct. 2010 23:19

Blackman a écrit:
Bon voilà une bonne nouvelle conten5 conten5
Alors sache mon ami que les photos et moi, nous ne sommes pas trop copain rire2 rire2 c'est le flash qui donne cette colere1 de couleur, sinon je te rassure elle est conforme autrement oui2

cool1

La couleur de la photo est bonne mais comme tu as déjà choisi une Ferrari 312 ROUGE...
la mienne je vais la faire préparer avec une décoration ROSE. tirelangue1
Juste pour t'embèter. NAH! conten5 NAH! conten5 NAH!

copain1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Drix
Bébé coolman
Piste ? : Scalex

Messagepar Drix » ven. 22 oct. 2010 11:07

Oléane a écrit : c'est le flash qui donne cette colere1 de couleur, sinon je te rassure elle est conforme

C'est surtout le mélange Flash et éclairage néon!

Bonne route pour votre Proxy. Je regrette de ne pas pouvoir y participer car j'en mets une en route sur FSF. Courage à vous car c'est pas simple à organiser tout de même! bravo2
Ici et au fond.

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » dim. 24 oct. 2010 07:10

Bon, peit topo après 3 jours de congrès au loin:

Non inscrits rire3 : Celui qui croyait avoir le savoir, drix, Happy

Inscrits:

Teubar
Blackman
Oléane
Fastlane

Donc pour l'instant 4 voitures, 4 étapes. Ca suffit pour une première. Mais on va laisser les inscritption ouverte encore un peu. A partir de 6, ca devra le faire.
Marc: Oui, c'est bien ça, tu prnds les voitures, tu fais un ou plusieurs chronos à ta guise, tu fais un classement, et hop, au suivant.

Ah oui, pour éviter ce qui s'est passé une fois ailleurs, où un gars s'est inscrit sur le forum, puis s'est porté volontaire pour être admin et modérateur, puis s'est fait la malle avec le voitures, si la course est ouverte à tous, seul les "membres établi" du coolslot peuvent être organisateur d'étape pour cette première edition.

Et pour ce qui est de qui est un "membbre établi"...ben pour certains c'est franchement évident, et pour les autres, le bureau des modérateurs tranchera.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » dim. 24 oct. 2010 07:18

Fastlane a écrit :Bon, peit topo après 3 jours de congrès au loin:

Inscrits:

Teubar
Blackman
Oléane
Fastlane

Donc pour l'instant 4 voitures, 4 étapes. Ca suffit pour une première. Mais on va laisser les inscritption ouverte encore un peu. A partir de 6, ca devra le faire.
Marc: Oui, c'est bien ça, tu prnds les voitures, tu fais un ou plusieurs chronos à ta guise, tu fais un classement, et hop, au suivant.

Ah oui, pour éviter ce qui s'est passé une fois ailleurs, où un gars s'est inscrit sur le forum, puis s'est porté volontaire pour être admin et modérateur, puis s'est fait la malle avec le voitures, si la course est ouverte à tous, seul les "membres établi" du coolslot peuvent être organisateur d'étape pour cette première edition.

Et pour ce qui est de qui est un "membbre établi"...ben pour certains c'est franchement évident, et pour les autres, le bureau des modérateurs tranchera.

Pat

Super flutte, j'ai mal lu le topic, on reprends la liste:

Inscrits:

Teubar
Blackman
Schwarzt
Oween?
Oléane
Fastlane

Là c'est cool, ça va nous occuper 6 mois au moins. Si on n'est que 6, j'ouvre l'option d'envoyer 1 voiture supplémentaire par écurie (mais c'est une option).

Pat

L
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » dim. 24 oct. 2010 08:08

Un petit teaser:

Image

Giclez, tas de p'tits branleurs...
J'ai d'la Racer dans l'collimateur
Yaura pas de pitié dans l'air
Ca va saigner sévère...

Image

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 24 oct. 2010 09:54

rire3 rire3 rire3 .....

qu'est-ce que tu entend par voiture supplementaire par écurie ? on en propose 2 par personnes ???

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » dim. 24 oct. 2010 10:16

teubar a écrit :rire3 rire3 rire3 .....

qu'est-ce que tu entend par voiture supplementaire par écurie ? on en propose 2 par personnes ???

Ouaip, mais seulement si t'en a envie. cool1
Et si on reste peu nombreux.

Pat
Image

Blackman

Messagepar Blackman » dim. 24 oct. 2010 11:34

Attention Pat, j'ai parlé de Schwartz et d'Oween en pensant qu'ils seraient peux être d'accord nesaispas1

Au pire je pense que Schwartz sera d'accord pour embellir l'étape Vauclusienne avec un circuit supplémentaire super1
Si nous avons de la chance niveau planning, nous serons une dizaine de pilotes par circuits conten5 conten5

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 25 oct. 2010 06:33

Blackman a écrit :Si nous avons de la chance niveau planning, nous serons une dizaine de pilotes par circuits

comprend rien moi !!!! si z'etes plusieurs ! tout le monde court avec les voitures du Canonball ???? et ça prend les meilleurs temps ???

Blackman

Messagepar Blackman » lun. 25 oct. 2010 10:42

teubar a écrit :
Blackman a écrit :Si nous avons de la chance niveau planning, nous serons une dizaine de pilotes par circuits

comprend rien moi !!!! si z'etes plusieurs ! tout le monde court avec les voitures du Canonball ???? et ça prend les meilleurs temps ???

Non Marco, tous le monde teste les voitures et donne son resentie oui2
Il faut mieux avoir dix jugements que un seul, me semble t'il super1

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

schwartz
Expert coolman
Piste ? : 4 voies en bois

Messagepar schwartz » lun. 25 oct. 2010 15:20

Salut les cannonballeurs,

il serait pas cool du tout si je ne vous ouvrez pas ma porte en grand . Ma piste est faite pour conten3

Par contre, je n'y participerez pas, n'ayant pas d'auto "résine" dédié pour, je n'ai qu'une LMM qui pourrai faire l'affaire, une superbe mazda 787 qui fait deux petits tours à Noel . C'est mon grale coeur3 coeur3 coeur3
Pas question de la confier à des branques de votre espèce . rire2

Blackman, un cannonball ça ce fait tranquille, voiture par voiture, avec crayon, papier pour tacher de le faire vivre sur le fofo dans la suite. Rien avoir avec nos rencontres festives rire3 Si non on va leurs rendre des morceaux de racer, LMM et autres RTR aux copains conten3
N'importe quel fou sait qu'un chien a besoin d'une maison,
Un abri contre les cochons volants .

Blackman

Messagepar Blackman » lun. 25 oct. 2010 16:49

schwartz a écrit :Salut les cannonballeurs,

il serait pas cool du tout si je ne vous ouvrez pas ma porte en grand . Ma piste est faite pour conten3

Par contre, je n'y participerez pas, n'ayant pas d'auto "résine" dédié pour, je n'ai qu'une LMM qui pourrai faire l'affaire, une superbe mazda 787 qui fait deux petits tours à Noel . C'est mon grale coeur3 coeur3 coeur3

Blackman, un cannonball ça ce fait tranquille, voiture par voiture, avec crayon, papier pour tacher de le faire vivre sur le fofo dans la suite. Rien avoir avec nos rencontres festives rire3 Si non on va leurs rendre des morceaux de racer, LMM et autres RTR aux copains conten3

Nous ferons ça sans l'apèro, alors pleure1 pleure1
Je vois bien la chose quand même, pour avoir suivi les tdf de folm et surtout Pat avec sa webcam super1

bisou2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » lun. 25 oct. 2010 17:55

schwartz a écrit :Salut les cannonballeurs,

rire2 rire2 rire2 rire2
Je peux t'envoyer une de mes Tucker si tu veux! elle m'a pas couté un rond (merci Teubar), ce qui la rend totalement inestimable.
On a dit résine, pas résine de luxe, et c'est pas parce que Denis, Oléane et moi vous confions 180€ de matos que vous devez en faire autant.
et pis c'est l'occasion d'essayer une caisse en balza! rire2

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 26 oct. 2010 06:35

perso, j'vais me faire une Tucker de course, en essayant de la dégueulassée proprement !!! rire3 rire3 rire3

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mar. 26 oct. 2010 17:13

teubar a écrit :perso, j'vais me faire une Tucker de course, en essayant de la dégueulassée proprement !!! rire3 rire3 rire3

Moi aussi, c'est pour ça que je veux en inscrire 2!!!! rire3
avec le look du vieux Hornet dans cars

Pat
Image

schwartz
Expert coolman

Messagepar schwartz » mar. 26 oct. 2010 17:34

Si la tucker est autorisé, ça roule pour moi . conten3 conten1

Blackman

Messagepar Blackman » mar. 26 oct. 2010 18:14

Fastlane a écrit :avec le look du vieux Hornet dans cars

Pat

Ça promet avec un Shark 25 au cul tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1

Hudson Hornet.jpg
Hudson Hornet.jpg (91.34 Kio) Vu 1848 fois

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 27 oct. 2010 06:44

rire3 rire3 rire3
ça va etre une course de vieilles amerlok alors ! du vrai "CANNONBALL" !!! rire3 rire3 rire3

la miene sera blanche ... oui2 oui2 oui2

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mer. 27 oct. 2010 07:22

schwartz a écrit :Si la tucker est autorisé, ça roule pour moi . conten3 conten1

Ben faut lire le règlement: Résine RTR, Kit artisanal ou scracht total, en dessous on met ce qu'on veut sauf des pneus mousses.
Elle convient à plusieur catégorie à la fois. Donc plus qu'éligible.
J'y avais pensé en faisant le règlement technique.
C'est pas parce que je l'ai sorti à la Sarko sans concertation que je n'ai pas réfléchi au forum, à ses membres, à leut paddock et à leur possibilités.
Je savais que Teubar, Gandalf et quelques autres ont plusieur résines bricolées (Tucker, Alfa 8C...etc) qui ont été fabriquées en ltd eddition avec des chassis de ouf en dessous. donc en mettre une en course ne serait pas un trop gros sacrifice finnancier.
Je savais aussi que Blackman voulait depuis longtemps faire des courses, quelqu'elle soient, avec ser Racer, mais ne l'a pas encore fait faute de concurrents à leur mesure.
Ca faisait un bail que je me demandais si en préparant ma 905 comme un ouf, je pourrais en faire une caisse qui pouvait rivaliser avec une Racer (pas une Slot it, c'est pas les mêmes contraintes)

On est tous des pilotes suffisament expérimenté et soigneux pour leur faire sortir leur tripes contre le chrono sans les abîmer. denis l'avait vu lors de ma retransmission du TDF, c'est pour ça qu'il engage sans hésiter une beauté hors de prix. Vu les noms des inscrits, j'ai pas peur. c'est plus la poste qui peut craindre, mais on va assurer les colis à la hauteur de la valeur des voitures (R5, 600€ minimum).

C'est aussi pour cela, que si la course est ouverte à tous, je me réserve, avec les admin et les modérateurs, un droit de veto sur les organisateur d'étapes. On ne confie pas 1000€ de matos à un mec trop jeune ou pas assez connu de tous pour son honnêteté, son fair play et son respect du matériel.
Rouler à fond, oui, mettre les voitures contre un mur, non!

Le règlement sportif qui va suivre sera fait dans les même critères, avec la personnalité des membres inscrits dans l'esprit.

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 27 oct. 2010 14:46

Fastlane a écrit : C'est aussi pour cela, que si la course est ouverte à tous, je me réserve, avec les admin et les modérateurs, un droit de veto sur les organisateur d'étapes. On ne confie pas 1000€ de matos à un mec trop jeune ou pas assez connu de tous pour son honnêteté, son fair play et son respect du matériel.

oui2 oui2 super1

Blackman

Messagepar Blackman » mer. 27 oct. 2010 15:57

teubar a écrit :
Fastlane a écrit : C'est aussi pour cela, que si la course est ouverte à tous, je me réserve, avec les admin et les modérateurs, un droit de veto sur les organisateur d'étapes. On ne confie pas 1000€ de matos à un mec trop jeune ou pas assez connu de tous pour son honnêteté, son fair play et son respect du matériel.

oui2 oui2 super1

Comment qu'il cause bien le Ninja respect2 respect2 respect2 respect2

Bon mise à part Pat et ma pomme, pas une photo de voiture colere1 colere1 colere1

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mer. 27 oct. 2010 16:57

Blackman a écrit :
Bon mise à part Pat et ma pomme, pas une photo de voiture colere1 colere1 colere1

cool1

C'est normal, ça, on a encore 2 mois pour les faire. cool1
Et souvent, à la dernière minute, les concurents présentent une autre voiture que celle annoncée, ça fait partie du jeu de l'intox et de la désinformation.oeil2 reflechi1
En réalite, quand on se loupe, on finit par envoyer une truc qui traîne

Pat
Image

schwartz
Expert coolman

Messagepar schwartz » jeu. 28 oct. 2010 09:47

Bien beau d'organiser un cannonball, mais qui arrose les flics ? rire3

cannon-02.jpg
cannon-02.jpg (19.79 Kio) Vu 1811 fois

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 29 oct. 2010 06:09

schwartz a écrit :Bien beau d'organiser un cannonball, mais qui arrose les flics ?

rire3 rire3 rire3

Pat a raison, moi, la mienne, pas encore commencer ! elle est encore liquide !!! reflechi1 rire2

Blackman

Messagepar Blackman » ven. 29 oct. 2010 10:43

teubar a écrit :Pat a raison, moi, la mienne, pas encore commencer ! elle est encore liquide !!! reflechi1 rire2

Pour une fois où j'ai une voiture déjà préparée, un coup de chiffon et rouler jeunesse......... rire3 rire3 rire3

Bonne vacance Marco bisou1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Retourner vers « 2011 »