FORD GT40 de Ninco

Les "monsters" de l'oncle Sam ...
Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 11967
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

FORD GT40 de Ninco

Messagepar teubar » dim. 28 déc. 2014 17:55

petit essai de cette FORD GT40 de chez Ninco, probablement d'une série "incassable" car il n'y a pas de vitre transparente !
bon bin faut pas se leurrer, sortie de boite c'est pas terrible ! le moteur est donné pour 20000 trs, du coup, chez moi, elle se traine un peu ! le bruit de méga casserole, on en parle pas, j'entends même pas le pc de course quand je boucle un tour ! outch2 outch2 nesaispas1 outch2 elle tourne a 2 secondes du meilleurs temps ! normal avec ses pneus ... je suis sur qu'avec un peu de prépa : moteur + pneus ça peu être beaucoup plus sympa ! mais pas le but pour moi, elle est trop belle dans cette livré ..... coeur4 coeur4 coeur4 coeur4 coeur4
voici quelques photos :

ford_gt40_ninco_05.JPG
ford_gt40_ninco_05.JPG (140.41 Kio) Vu 2418 fois


ford_gt40_ninco_04.JPG
ford_gt40_ninco_04.JPG (161.2 Kio) Vu 2418 fois


ford_gt40_ninco_03.JPG
ford_gt40_ninco_03.JPG (134.52 Kio) Vu 2418 fois


ford_gt40_ninco_02.JPG
ford_gt40_ninco_02.JPG (132.04 Kio) Vu 2418 fois


ford_gt40_ninco_01.JPG
ford_gt40_ninco_01.JPG (140.67 Kio) Vu 2418 fois


ford_gt40_ninco_01_interieur.JPG
ford_gt40_ninco_01_interieur.JPG (157.78 Kio) Vu 2418 fois


ford_gt40_ninco_01_dedans.JPG
ford_gt40_ninco_01_dedans.JPG (162.91 Kio) Vu 2418 fois


je pense quand même qu'a l'occaz, je vais me la préparer un p'tit coup ... conten5

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar TRUCKER » dim. 28 déc. 2014 22:46

Perso j'aime pas Ninco non1 sauf pour les Méganes de première génération...avec beaucoup de changement de pièces toute les pièces sauf le moteur j'avais même changé le châssis.... septique3 pour avoir une bonne voiture... super1
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 11967
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar teubar » lun. 29 déc. 2014 09:37

plusun99011 c'est sur, c'est presque de la merdasse ... septique3 rire3 non1 pleure1 mais elle est trop belle comme ça ! conten3
après, je trouve que l’intérêt de Ninco c'est le choix !!! entre ce genre de voiture et des pro-race qui sont assez performantes, il y a une sacré marge de manœuvre, chose que l'on as pas chez les autres fabricants ! en gros, y en as pour toutes les bourses !!! reflechi1 oui2 cool1 et ça, c'est plutôt cool .. n'est-il pas ? rire3 conten4

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar TRUCKER » lun. 29 déc. 2014 16:26

J'aimerais te répondre mais mon expérience avec Ninco ce limite aux Mégane et une Lamborgini lightning prorace que j'ai démoli pour les pièces.... rougi1 j'ai toujours le châssis et la carrosserie intact dans sa boîte...cela fait 10 ans.. rire3 mais le vrais spécialiste de Ninco ici s'est Patcat.... oui2
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 11967
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar teubar » lun. 29 déc. 2014 17:40

TRUCKER a écrit :J'aimerais te répondre mais mon expérience avec Ninco ce limite aux Mégane et une Lamborgini lightning prorace que j'ai démoli pour les pièces.... rougi1 j'ai toujours le châssis et la carrosserie intact dans sa boîte...cela fait 10 ans.. rire3 mais le vrais spécialiste de Ninco ici s'est Patcat.... oui2

rire3 rire3 rire3
ha bin oui mais forcement !!! si tu les achètes pour pièces ! rire3 rire3 rire3 conten5 conten3 conten4
moi, j'ai une toyota supra rz, de la bombe, et une ford gt, pas gt40, juste gt, elle va super bien aussi ... conten3

Avatar de l’utilisateur
TIF38
Bébé coolman
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 08:35
Piste ? : PLASTIQUE
localisation : REGION GRENOBLE

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar TIF38 » ven. 20 févr. 2015 21:21

Une autre version...

Image
Image
fred
"si ça glisse c'est que ça tient encore......alors mets du gaaazzzzzz"

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 11967
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar teubar » sam. 21 févr. 2015 08:07

superbe ! les jantes sont d'origines ? elles sont très jolies ! tirelangue123069

Avatar de l’utilisateur
viraufrin
Expert coolman
Messages : 1666
Enregistré le : lun. 22 août 2011 17:41
Piste ? : Plastique Scalextric
localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar viraufrin » sam. 21 févr. 2015 09:03

Oui les jantes alu sont d'origine, c'est une version "Lightning" de 2009. oui2
( Lightning est le "nouveau" nom des modèles Prorace depuis 2008 )

Plus de détails sur ce modèle : ICI

Image
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Avatar de l’utilisateur
TIF38
Bébé coolman
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 08:35
Piste ? : PLASTIQUE
localisation : REGION GRENOBLE

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar TIF38 » sam. 21 févr. 2015 09:38

Oui c estca tout d origine!
Et ca marche tres bien.....
fred
"si ça glisse c'est que ça tient encore......alors mets du gaaazzzzzz"

Avatar de l’utilisateur
viraufrin
Expert coolman
Messages : 1666
Enregistré le : lun. 22 août 2011 17:41
Piste ? : Plastique Scalextric
localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar viraufrin » sam. 21 févr. 2015 13:22

Il y a eu parfois des critiques sur le système "anglewinder" des Ninco "Porace" ou "Lightning" : transmission fragile, notamment les pignons, parait-il. septique3

Au pire on peut remplacer le pignon d'origine de 12 dents ( plastique rouge ) par des pignons NSR en laiton de 11 ou 12 dents, de diamètre 6,8 mm, pour moteurs sidewinder.
( je l'ai fait sur 2 modèles, "standard" mais anglewinder aussi : une Nonda NSX et une Toyota Supra )

En 11 dents, les voitures sont un poil plus vives sans tirer trop court, c'est que du bonheur. conten5
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 11967
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar teubar » sam. 21 févr. 2015 16:50

étonnant de voir que même sur un modèle prorace, y a pas d'habitacle ! même minimaliste ! nesaispas1 pour le coup, c'est dommage ...

Avatar de l’utilisateur
viraufrin
Expert coolman
Messages : 1666
Enregistré le : lun. 22 août 2011 17:41
Piste ? : Plastique Scalextric
localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar viraufrin » sam. 21 févr. 2015 17:10

teubar a écrit :étonnant de voir que même sur un modèle prorace, y a pas d'habitacle ! même minimaliste ! nesaispas1 pour le coup, c'est dommage ...


Fallait bien gagner sur quelque chose pour faire passer les jantes alu dans le prix, qui reste équivalent à celui des Ninco "standard". septique3
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Avatar de l’utilisateur
gg59
Bébé coolman
Messages : 214
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 13:10
Piste ? : Carrera

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar gg59 » dim. 22 févr. 2015 00:35

Par contre , ce ne sont pas des Ford GT40 mais des Ford GT , lointaine cousine des GT40 septique3

C'est comme le Canada dry : ça ressemble à de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool rire3
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Avatar de l’utilisateur
viraufrin
Expert coolman
Messages : 1666
Enregistré le : lun. 22 août 2011 17:41
Piste ? : Plastique Scalextric
localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar viraufrin » lun. 23 févr. 2015 21:47

Ben, du coup, avec la remontée de cet essai de Ford GT Ninco , j'ai fini par "craquer"... rire3


Ma petite dernière, achetée aujourd'hui sur l'abeille ( neuve en boite ) et attendue pour la semaine prochaine. super1


Image


Image


P.S. C'est une Ninco "S" avec moteur NC-5 et habitacle... conten3
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 11967
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar teubar » mar. 24 févr. 2015 04:41

M'a l'air bien belle celle-ci ! J'ai vraiment du mal entre les GT et les GT40 !!! tirelangue123069

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar Oléane » mar. 24 févr. 2015 10:26

teubar a écrit : J'ai vraiment du mal entre les GT et les GT40 !!! tirelangue123069

Normal ! rire3

Ford GT Transformers.jpg
Ford GT Transformers.jpg (71.06 Kio) Vu 2177 fois

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 11967
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar teubar » mar. 24 févr. 2015 10:37

rire2 rire2 rire2 rire2

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar Oléane » mar. 24 févr. 2015 10:56

tirelangue1

GT40-GT.jpg
GT40-GT.jpg (103.31 Kio) Vu 2174 fois

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 11967
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar teubar » mar. 24 févr. 2015 12:12

outch2 y a vraiment une drôle de différence de taille ! mais le "40" étant en pouce (1 mètre) qui défini la hauteur de la voiture, ça doit venir de ça !!! nesaispas1 septique3 conten3

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar TRUCKER » mar. 24 févr. 2015 17:07

teubar a écrit :outch2 y a vraiment une drôle de différence de taille ! mais le "40" étant en pouce (1 mètre) qui défini la hauteur de la voiture, ça doit venir de ça !!! nesaispas1 septique3 conten3

Effectivement c'est se que j'ai toujours entendue GT40 le 40 étant pour sa hauteur ... oui2 et la GT40 celle utiliser en course avais un bombage au toit côté pilote pour créé de la place pour le casque de celui ci.
Fichiers joints
superformance-gt40-mkii-helmet-bubble-photo-257043-s-1280x782[1].jpg
superformance-gt40-mkii-helmet-bubble-photo-257043-s-1280x782[1].jpg (57.67 Kio) Vu 2166 fois
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1444
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar Grenouille » mar. 24 févr. 2015 18:55

download/file.php?id=25080

http://www.coolslotforum.com/forum/download/file.php?id=25080
C'est un pote à toi Oléane en train de faxer un truc dans le garage ????? rire3
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
viraufrin
Expert coolman
Messages : 1666
Enregistré le : lun. 22 août 2011 17:41
Piste ? : Plastique Scalextric
localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: FORD GT40 de Ninco

Messagepar viraufrin » mar. 24 févr. 2015 20:35

Oui, le nom de "GT40" vient bien du fait que les voitures engagées en Endurance à l'époque où cette voiture a été conçue ( en 1964 )
devaient mesurer un minimum de 40 pouces ( environ 1 m ) de hauteur, selon le règlement technique en vigueur.

Quant au bossage que certaines voitures présentaient sur le toit, il venait du fait que... certains pilotes étaient très grands ( dont particulièrement un dont le nom ne me revient pas, de mémoire )
et que c'était le seul moyen que les techniciens avaient trouvé pour qu'ils puissent conduire sans avoir la tête penchée ou se cogner au plafond. rire3



Les Ford GT "actuelles "( apparues en 2003 ) n'avaient évidemment pas à respecter cet ancien règlement.
Il me semble avoir lu quelque part que Ford ne souhaitait pas que le nom de "GT40" soit repris pour ce nouveau modèle, même si il y a un certain air de ressemblance volontaire. septique3



P.S. Voici l'explication du nom de la Ford GT actuelle (source Wikipedia) :

"Le concept Ford GT90 est dévoilé au Salon automobile de Detroit de 1995, et c'est en 2002 que le nouveau concept, alors appelé GT40, est présenté au public.

Au premier regard, la GT est très similaire au modèle original GT40, mais elle est plus grande, plus large, et 3 pouces (76 mm) plus haute que l'original qui faisait 40 pouces (soit 1,02 m), ce qui lui avait donné son nom.
On a donc pensé appeler la nouvelle voiture GT43. Trois prototypes sont présentés en 2003 à l'occasion du centenaire de Ford et la livraison des premières GT de production commence à l'automne 2004.

Une entreprise anglaise, Safir Engineering, qui construisait des GT40 dans les années 1980, était devenue propriétaire de la marque.
Quand celle-ci cessa la production, elle vendit les pièces restantes, l'outillage, les plans, de même que la marque à une petite société établie dans l'Ohio, Safir GT40 Spares.
Safir GT40 Spares cédera les droits d'utilisation de la marque « GT40 » à Ford pour le concept car original destiné aux salons,
mais quand Ford décide de produire la voiture les négociations portant sur l'aspect financier échoueront. De ce fait la nouvelle Ford GT ne porte pas le logo « GT40 »."



P.S. bis Après recherche : Le "grand pilote" pour qui furent pratiqués les 1ers bossages de toit sur les Ford GT40 MKII et MKIV de 1967 était A.J. Foyt, vainqueur aux 24H du Mans cette année-là... super1

Voici une photo de A.J Foyt ( son célèbre casque noir à la man ) et de son coéquipier Dan Gurney,
à côté de la MKII qu'ils pilotaient ensemble aux 24H de Daytona ( abandon sur incident moteur ), quelques mois avant leur victoire au Mans.

Image
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...


Retourner vers « Américaines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité