diametre pignon / couronne

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

diametre pignon / couronne

Messagepar teubar » mer. 25 sept. 2013 14:42

bonjour les potos ...

voila, il y a un truc qui me chiffonne ! c'est le diamètre des pignons et des couronnes ! en fait, c'est pas compatible !!!! je m'explique :
si j'ai un pignon de 11 dents, et que je met une couronne de 32 dents sur un châssis X en sidewinder ! ok, ça le fait, par contre, je ne peut pas mettre une couronne de 28 dents car a ce moment là, elle est trop petite et ne viens plus toucher le pignon !!!!! c'est vraiment con ça ! il faut donc, pour bien faire "rapprocher" le pignon de la couronne, ou l'inverse, mais là, ça fait du réglage de châssis !!!! alors pourquoi les châssis sidewinder ne sont pas réglable dans ce sens là ?????

j'ai ce problème sur le châssis de TAZ ! peut pas mettre une couronne petite, même pour essayer ! colere1

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Re: diametre pignon / couronne

Messagepar Fastlane » mer. 25 sept. 2013 15:29

Faut mettre un pignon plus grand poto.
En side Winder tu as des couples pignons couronnes spécifiques (11/33, 11/32 par exemple). Il existe un tableau à cet effet sur le site Slot-it
Les associations possibles sont parfois spécifiques à chaque marque.
Pour une couronne de 28 il y a un pignon spécifique.

Et tu peux pas régler le châssis, car si tu approche le pignon, il faut approcher le moteur de l'axe, et ça va frotter reflechi1
Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 25 sept. 2013 15:59

Fastlane a écrit :Et tu peux pas régler le châssis, car si tu approche le pignon, il faut approcher le moteur de l'axe, et ça va frotter reflechi1
Pat

bin ouai ! c'est con, on doit pouvoir le rapprocher juste un poil ! mais bon, pas cool ! je vais passer en angle, parce que là, tu peut régler comme tu veux en fonction de l'avancé, ou pas, du pignon ! merci poto

TAZ
Apprenti coolman
Piste ? : Scalex sport

Messagepar TAZ » mer. 25 sept. 2013 17:44

Salut,
Ce n’est pas un problème de nombre de dents.
Au 1/32 tu as principalement 2diamètres de pignon et 2 de couronne, pour le Sidewinder.

Image
Respectivement Ø6.5 et Ø7.5mm pour les pignons et Ø18 Ø19mm pour les couronnes.
Il y a aussi NSR qui annonce les couronnes a Ø17.5 et Ø18.5 mais pour moi c'est du Ø18-Ø19.
Tu peux aussi mixer avec des pignons exotiques comme le Ø6.75 prévu pour l’Anglewinder.
Le nombre de dents doit être proche du rapport Øcouronne /Øpignon, pour des jeux cohérent.
Comme 19/6.5=2.92 choisir un rapport de 11-32 => 32/11=2.9 ou 12-36 septique3

Sur le proto j’ai mis un entraxe de 12mm tu a donc 2 solutions de montage
@+
Image

PINUEXPRESS
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Messagepar PINUEXPRESS » jeu. 26 sept. 2013 06:45

teubar a écrit :bonjour les potos ...

voila, il y a un truc qui me chiffonne ! c'est le diamètre des pignons et des couronnes ! en fait, c'est pas compatible !!!! je m'explique :
si j'ai un pignon de 11 dents, et que je met une couronne de 32 dents sur un châssis X en sidewinder ! ok, ça le fait, par contre, je ne peut pas mettre une couronne de 28 dents car a ce moment là, elle est trop petite et ne viens plus toucher le pignon !!!!! c'est vraiment con ça ! il faut donc, pour bien faire "rapprocher" le pignon de la couronne, ou l'inverse, mais là, ça fait du réglage de châssis !!!! alors pourquoi les châssis sidewinder ne sont pas réglable dans ce sens là ?????

j'ai ce problème sur le châssis de TAZ ! peut pas mettre une couronne petite, même pour essayer ! colere1

Salut Teubar.

Si cela peut t'aider, il y a un topo sur les caractéristiques des pignons là : http://lureslotracing.e-monsite.com/medias/files/caracteristiques-pignons.pdf
et un autre sur les caractéristiques des couronnes là : http://lureslotracing.e-monsite.com/medias/files/caracteristiques-couronnes.pdf

trinque3
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 26 sept. 2013 14:45

outch2 conten3 génial les PDf ! trop cool ..... merci PINUEXPRESS ... respect2

Retourner vers « Transmission : pignon/couronne »