Différentiel MG Vanquish

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Différentiel MG Vanquish

Messagepar Fastlane » mar. 13 nov. 2012 14:33

Sujet écrit bientôt.

Pat

( Bon, en fait ça se rode comme le reste, avec une spécificité au niveau des engrnages internes.
Donc tu commence par rode le moteur et la couronne ensemble, tu peux roder le moteur seul avant, moi je ne le fais pas.
30 Minutes à 3/6/9 Volts jusqu'à ce que cela tourne sans bruit. Pour ça je te fais confiance tu sais faire. Il y a souvent de la friction dans les paliers aussi, vu que la surface de contact est grande.

En suite tu reprends le rodage en bloquant 1 des roues et en laissant l'autre tourner librement.(pour bloquer, je scocht l'une des roue au suppor et je laisse l'autre dans le vide)

3/6/9 Volts pendant au moins 30 minutes en Alternant le bloquage avant de passer au voltage suivant.

Il faut que tu puisse tourner une roue et voir l'autre partir dans l'autre sens aussi librement qu'un axe sans moteur.
Souvent, la graisse utilisée d'origine est trop épaisse ou fige(surtout sur les voitures ayant séjournée trop longtemps sur une étagère), et tu sentira une friction, mais tu de dois pas sentire de click ou acroc en tournant les roues.

Si tu veux change cette graisse, il faut démonter les 2 moitiée du Diff, netoyer avec un détergent (liquide vaisselle) et une brosse à dent, évaquuer l'eau avec une souflette et laisser sécher au moins 24h
Tu peux alors noyer l'intérieur avec une graisse plus fluide avant de refermer. Quand j'en avait encore, j'utilisait de la graisse pour différentiel RC Tamiya, dans sa version la plus fluide. Si tu en as, Injectes en aussi à l'iterieur des manchons que constituent les paliers (en fait il y a 2 manchons superposés, c'est pas clair comme ça mais si tu démonte tu comprendra de suite)

Pour l'interface Pignon couronne, il vaut mieux utiliser une graisse spécialisée NSR pour pignon plastique, ou tout autre graisse épaisse qui va bien.

Voilà

In diff rodé et graissé comme ça ne s'enraye pratiquement jamais. Attention, à chaque fois que tu démonte l'axe, tu donnes du jeu sur le chassis aue niveau des supports de paliers, or, pour que le diff fonctionne bien, le bon alignement et l'ajustage de toutes les pièces tournantes est primordial. C'est le chassis qui tient le tout ensemble, et s'il y a du jeu, il y aura une usure prématurée.

Donc il vaut mieux tout roder avant démontage, puis démonter et graisser une fois pour toute, tout remonter et ne plus y toucher. La graisse emprisonnée dans le diff ne s'en échappe pour aisi dire quasi jamais, et celle pour l'interface pignon/couronne peut être remplacée sans rien démonter.
)
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Re: Différentiel MG Vanquish

Messagepar Blackman » mar. 13 nov. 2012 14:35

C'est plus calme au cabinet en ce moment Pat nesaispas1

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Re: Différentiel MG Vanquish

Messagepar Fastlane » mar. 13 nov. 2012 15:10

Blackman a écrit :C'est plus calme au cabinet en ce moment Pat nesaispas1

cool1


Pas du tout en fait. De plus en plus de patients, mais je suis plus efficace et je peux parfois finir avec quelques minutes d'avant etr taper une phrase ou 2

Pat

Là j'y retourne
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Re: Différentiel MG Vanquish

Messagepar Oléane » mar. 13 nov. 2012 16:50

merci1 Patrick !
C'est pas une sinécure cette affaire ! tirelangue123069

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Re: Différentiel MG Vanquish

Messagepar teubar » mar. 13 nov. 2012 20:03

septique3 c'est pas un poil fragile cette petite bête là ?? septique3

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Re: Différentiel MG Vanquish

Messagepar Fastlane » mar. 13 nov. 2012 20:06

teubar a écrit : septique3 c'est pas un poil fragile cette petite bête là ?? septique3


Ben, on entends toujours que c'est fragile et depuis mes débuts en slot, j'entends et je lis souvent qu'il faut tout de suite bacquer le diff et mettre un axe Ninco.
Ceux qui le disent (AD slot à l'époque) ou l'écrivent (divers forums comme Miniend ou FSF) ne les utilisent pas. Ceux qui les utilisent comme moi et quelques autres ne se plaignent pas, sauf de la rareté du bidule de nos jours. Pour avoir un dif, il faut souvent acheter la voiture, qui n'est plus fabriquée.

Je pense que c'est une question d'utilisation.

D'un autre cté, même une transmission racing mal montée finit par céder.

Pat
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Re: Différentiel MG Vanquish

Messagepar Oléane » dim. 18 nov. 2012 16:12

Fastlane a écrit :
teubar a écrit : septique3 c'est pas un poil fragile cette petite bête là ?? septique3


D'un autre cté, même une transmission racing mal montée finit par céder.

Pat

Elle est facile, je vous l'accorde... rire3

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Re: Différentiel MG Vanquish

Messagepar Grenouille » dim. 18 nov. 2012 17:03

On sent le vécu! rire3
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Re: Différentiel MG Vanquish

Messagepar Fastlane » lun. 19 nov. 2012 08:38

FARPAITEMENT!!!
CQFD
Qouique dans ce cas précis, l'erreur fut de laisser la transmission d'origine avec un moteur plus charpenté

Pat
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