tendre une courroie

Rahan
Bébé coolman
Piste ? : plastique

tendre une courroie

Messagepar Rahan » mar. 7 avr. 2009 16:43

Bonjour,

Je viens de débuter dans la partie, et en analysant mes voitures 4X4 scalextric (ford focus wrc et subaru impreza wrc), j'ai remarqué que la transmission est par courroie. Seulement voilà entre les 2 voitures, il me semble que la tension n'est pas la même. La ford à plus de résistance et donc plus de pêche contrairement à la subaru. Que pensez vous de ce mode de transmission ? Peut on tendre la courroie et par quel moyen ? Sinon puis-je la transformer en 2X2 définitivement (conséquence) ou alors changer toute l'installation et opter pour des engrenages avant et arrière. reflechi1

Merci pour vos réponses nombreuse.
Envie de vous faire une petite baston ??? Venez me taquiner sur Labrute...
http://paf-le-chien-69.labrute.fr/

Rahan
Bébé coolman

Re: tendre une courroie

Messagepar Rahan » mar. 7 avr. 2009 16:45

s'cuse je me suis trompé de categorie, comment faire pour le mettre au bon endroit ?

vincentdu26
Coolman confirmé
Piste ? : plastic
Localisation : Sur les allées provençale au soleil avec une barre de nougat mou en guise de poignée

Messagepar vincentdu26 » mar. 7 avr. 2009 20:11

je pense que les "modos vont le mettre au bon endroit, pour moi 2 307 wrc de ches sclectrix en 4x4 par courroie ben ça patine a l'acceleration surtout sur la partie ancienne la classique j'ai explosais la courroie sur ma c4 wrc ninco ou le mode de 4x4 est pareil par courroie et pas de probleme juste une traction au lieu d'une 4x4, sinon voir avec des joins toriques si cela peut faire mais faut trouver la bonne longeur et voir le diametre du tore mais cela doit etre possble voir meme de coupe si trop long et de colle a la cyano special caoutchouc .
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

Rahan
Bébé coolman

Messagepar Rahan » mer. 8 avr. 2009 17:33

Merci pour ta réponse. C une bonne idée cool1
Que penses tu du réel intérêt du 4X4 ???

vincentdu26
Coolman confirmé
Piste ? : plastic
Localisation : Sur les allées provençale au soleil avec une barre de nougat mou en guise de poignée

Messagepar vincentdu26 » mer. 8 avr. 2009 18:03

j' ai une subaru 4x4 en scx transmission tout par le moteur (sorti avant et arriere) beaucoup mieux pour du vrai 4x4 mais par courroie pas mal mais plus de patinnage a l'acceleration ainsi que dans les parties non planes
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Piste ? : plastique+bois

Messagepar gandalf » mer. 8 avr. 2009 18:20

coeur1 coeur1 salut à tous il me semble avoir donné une astuce sur l'ancien forum , pour rependre : renover et redonner du tonus à une courroie , la tremper dans l'huile de vaseline dispo en pharmacie , la laisser entre 1/2h et 1h , la rincer sous l'eau avec du produit à vaisselle , la sécher , la mettre ensuite dans un sachet fermer rempli de talc , agiter le sachet ,resortir la courroie l'essuyer entre les doigts , la remonter essayer , j'ai poster la combine sur franceslot forum , consulter les réponses
istari sloteur

gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Piste ? : plastique+bois

Messagepar gandalf » mer. 8 avr. 2009 18:24

conten3 conten3 on trouve des kit de courroie pour magnétophone et balladeur chez conrad il y a toutes les dimensions , ce sont de très bonne courroie de transmission pour nos 4x4 conten4 conten4 conten4
istari sloteur

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mer. 8 avr. 2009 18:59

Rahan a écrit :Merci pour ta réponse. C une bonne idée cool1
Que penses tu du réel intérêt du 4X4 ???

Aucun, moi aussi j'ai essayé le 4X4 courroie, moteur double sortie avec un gros moteur !!! pour résumer le tout garde ton argent et investi dans du Slot-it, NSR, là tu auras une voiture qui fonctionne vraiment bien par rapport aux 4X4 bof
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Rahan
Bébé coolman

Messagepar Rahan » mer. 8 avr. 2009 19:26

C'est quoi le Slot-it, NSR ??? rire3 rire3 rire3 Non mais sans dec', pppfffuuuuuu c'est devenu subtile cette passion dit donc !!! reflechi1

Blackman

Messagepar Blackman » mer. 8 avr. 2009 20:01

Rahan a écrit :C'est quoi le Slot-it, NSR ??? rire3 rire3 rire3 Non mais sans dec', pppfffuuuuuu c'est devenu subtile cette passion dit donc !!! reflechi1

Tu ne connais pas les marques citées !!!! il vas y avoir du taff là!!!! rire3 rire3

La marque Slot-it
http://sp-collectable.com/boutique/search.php?lang=1&sort=Article&sep=and&search_query=slot-it&page=0

La marque NSR
http://sp-collectable.com/boutique/search.php?lang=1&sort=Article&sep=and&search_query=nsr&page=0

Pour ses marques toutes les pièces de la partie mécanique sont assemblées par vis, démontage et remontage aisé, pièces racing à la pelle etc etc.......

Achète toi une seule voiture, et tu comprendras tirelangue1 tes 4X4 resteront sur l'étagère quasiment à tout jamais rire3
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Rahan
Bébé coolman

Messagepar Rahan » jeu. 9 avr. 2009 07:28

rougi1 respect2

Merci pour ta réponse, ben vis y'a du taf' comme tu dis... Regarde ma présentation dans "qui es tu ?" et tu verras que ma dernière expérience date de... ha oui au moins ça... J'étais mino sur un circuit jouef. Et depuis plus rien. Mais pas de panique j'ai fais 2 garçons conten3. Reste plus qu'a convaincre ma femme. Bon 3 voies contre 1, ça devrait passer...
Bon blague à part, c'est énorme tous ce qu'il y a à connaitre... Faut déjà trouver sa ligne directive (je veux faire quoi en faite, grrraaatt, grrraaatt). Et même quant on le sait, il en reste déjà pas mal...
Je m'en vais lire tous ça évidement, ça reste un loisir honereux quant même, rien que les voitures à 40 € ça calme, mais ça doit être un sacres plaisirs, j'ai retrouvé mes sensations de petit garçons, même à piloter mes 4X4 de base... De toute façon, elles sont pour mes garçons celles là. Pour ma part il est prévus que je m'en achète une (quant ?... je sais pas).

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 9 avr. 2009 10:47

Rahan a écrit :Je m'en vais lire tous ça évidement, ça reste un loisir honereux quant même, rien que les voitures à 40 € ça calme, mais ça doit être un sacres plaisirs, j'ai retrouvé mes sensations de petit garçons, même à piloter mes 4X4 de base... De toute façon, elles sont pour mes garçons celles là. Pour ma part il est prévus que je m'en achète une (quant ?... je sais pas).

C'est vrai qu'au départ cela revient un poil cher, mais aprés .....!!!!!!
Tu as ton circuit, tes voitures le reste viendra plus tard en fonction de tes envies rire3
Chez SP tu trouves des voitures neuves à 25€ et assez robuste pour tes gônes conten4
Et aprés avoir fait le tour des voitures plastiques tu viendras aux résines coeur4 mais là est un autre débat rire2 rire2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Retourner vers « Transmission : pignon/couronne »