Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

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Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar slotingplus » ven. 26 févr. 2010 16:07

Bonjour,

hex2 - Copie.jpg
hex2 - Copie.jpg (15.64 Kio) Vu 2081 fois


Ce topic pour vous présenter nos nouveaux tournevis dynamométriques pour vis Allen de différentes dimensions !
Tournevis solides et fiables à trois couleurs pour différents usages ( orange pour M2, gris pour M2.5 ou noir pour M3 ) et évidemment, les pointes de rechange le cas échéant ...
Des photos parleront mieux que moi oui2
merci1
Jacques
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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar cupyrov » ven. 26 févr. 2010 18:26

La grande classe comme d'hab.
bravo2

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar Eurock » ven. 26 févr. 2010 21:27

AHHHH !!!!

En voila une bonne nouvelle....

Une caisse de 0.9 pour moi !!!!

Merci

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar zined » ven. 26 févr. 2010 22:49

orange pour M2, gris pour M2.5 ou noir pour M3


Bonjour tout le monde. Désolé pour mon ignorance, mais à quoi correspondent ces références s'il vous plaît (M2 M2,5 M3) ?
Je crois que les voitures NSR nécessitent un "tournevis" Allen spécifique (à cause d'un diamètre de vis spécifique), alors que l'on peut utiliser l'outil Ninco à manche orange pour les autres marques de voitures ; alors au milieu de tout ça, à quel usage ces outils Sloting Plus sont-ils donc destinés s'il vous plaît ?

Merci tout plein pour votre aide
Cordialement
Denis

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar Blackman » sam. 27 févr. 2010 15:40

zined a écrit :Bonjour tout le monde. Désolé pour mon ignorance, mais à quoi correspondent ces références s'il vous plaît (M2 M2,5 M3) ?

Merci tout plein pour votre aide
Cordialement
Denis


Les explications vont suivre outch2 outch2



zined a écrit :
Je crois que les voitures NSR nécessitent un "tournevis" Allen spécifique (à cause d'un diamètre de vis spécifique), alors que l'on peut utiliser l'outil Ninco à manche orange pour les autres marques de voitures

Merci tout plein pour votre aide
Cordialement
Denis


Es tu sur que l'outil Ninco à le manche orange septique3
Par hasard conten3 celui avec le manche orange vient de chez Slot-it oui2 oui2



zined a écrit :; alors au milieu de tout ça, à quel usage ces outils Sloting Plus sont-ils donc destinés s'il vous plaît ?

Merci tout plein pour votre aide
Cordialement
Denis


Trop facile celle là rire3 rire3
Ben à visser et dévisser tout simplement rire2 rire2

copain1

bisou2
Blackman
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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar slotingplus » sam. 27 févr. 2010 16:02

zined a écrit :
orange pour M2, gris pour M2.5 ou noir pour M3


Bonjour tout le monde. Désolé pour mon ignorance, mais à quoi correspondent ces références s'il vous plaît (M2 M2,5 M3) ?
Je crois que les voitures NSR nécessitent un "tournevis" Allen spécifique (à cause d'un diamètre de vis spécifique), alors que l'on peut utiliser l'outil Ninco à manche orange pour les autres marques de voitures ; alors au milieu de tout ça, à quel usage ces outils Sloting Plus sont-ils donc destinés s'il vous plaît ?

Merci tout plein pour votre aide
Cordialement
Denis


Bonjour,

Quelques explications :

M2 c'est pour les vis Allen type Slot.it et autres compatibles
M2,5 c'est pour Sloting Plus et NSR
M3 c'est pour de nombreuses applications en 1/28 et 1/24

Quel est le principe ?
Chaque tournevis est réglé avec précision pour exercer un couple de torsion en adéquation avec les vis considérées et c'est pourquoi nous proposons trois tournevis puique leur réglage sont différents ( d'où la distinction par les couleurs aussi pour ne pas se tromper ! )
Pourquoi limiter le couple de torsion : Pour visser juste comme il faut et non comme un porc ( désolé, je plaisante toujours sur ce forum rire2 ). En effet, le réglage est fait pour cela.... super1

Pointes en acier trempé et corps en métal solide et fiable ...

Voilà, voili cool1

A+

Jacques

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar zined » sam. 27 févr. 2010 16:05

Es tu sur que l'outil Ninco à le manche orange septique3
Par hasard conten3 celui avec le manche orange vient de chez Slot-it oui2 oui2

Oui, tu as raison Denis, je me suis trompé, il s'agit bien du Slot-It ; merci d'avoir rectifié pour les autres lecteurs !


alors au milieu de tout ça, à quel usage ces outils Sloting Plus sont-ils donc destinés s'il vous plaît ?

Ben à visser et dévisser tout simplement rire2 rire2

Mais à visser et dévisser les vis Allen de quelles marques de voitures et de quelle échelle ?
Toutes, sauf les NSR ?
Toutes y compris les NSR ?
Bref, pourquoi 3 tournevis Sloting Plus (alors que je pensais qu'avec l'outil NSR + l'outil Slot-It à manche orange on pouvait venir à bout de toutes les références de vis Allen de nos voitures 1/32ème) ?

Bien cordialement
Bonne fin de week-end
Denis






Ah ben slotingplus a répondu pendant que j'écrivais mon message. Du coup les 2 messages se sont croisés sans se voir (!!!), et le mien est arrivé trop tard....
Merci pour les précisions slotingplus

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar slotingplus » sam. 27 févr. 2010 16:19

Appelles moi Jacques si tu veux ? cool1

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar Blackman » sam. 27 févr. 2010 16:22

Ceux qui sont au fond, par ici svp septique3 rire2 rire2

Alors,

Le profil ISO (NF E 03-001), défini par la figure ci dessous, est un triangle équilatéral de coté égal au pas, et ayant sa base parallèle à l'axe du filetage.

Désignation: Les filetages sont désignés par le symbole M, suivi du diamètre et du pas, séparés par le signe de la multiplication.

Filetage ISO.jpg



Pour le calcul des différents éléments colere1

Filetage ISO Calcul.jpg


Alors pour des Vis "M2"
L'idéal est d'écrire M2 x 0.40 super1 la plus aucun souci de compréhension, il s'agit d'une vis Ø2 avec un pas de 0.40mm par tour de vis cool1
Une petite combine pour savoir le Ø de perçage avant taraudage, il suffit de prendre le Ønominal "2" moins le pas "0.4" et tu perces à Ø1.6mm et le tour est joué


Alors quelle clé faut il utiliser pour nos p'tits bolides, que ceux qui savent viennent au tableau rire2

Vis x avec clé x.jpg


C'est beaucoup plus simple maintenant, non......

Vis M2 (Slot-it, Ninco, etc) clé six pans de 0.9mm
Vis M2.5 (Nsr, ...) clé six pans de 1.3mm
Vis M3 (Scaleauto, ....) clé six pans de 1.5mm

Comme tu le vois, certain fabriquant arrondisse leur cote: Nsr indique 1.3mm S+ indique 1.27mm c'est exactement la même chose oui2 oui2
Celui qui me dit le contraire, je veux bien avoir ses explications oui2 oui2

N'ayant pas toute les marques de Slot à la maison, si quelqu'un peut compléter le tableau cool1

Bon maintenant que nous avons les bonnes clés, il faut les visser au bon couple outch2

Couple de serrage.jpg


Alors là tout est une question de feeling, il faut savoir serrer sans "foirer" le filetage septique3
NE JAMAIS FORCER LORS DU VISSAGE, le résultat sera colere1 colere1
Toujours lubrifier un taraudage lors de sa première utilisation super1 afin d'éviter le m^me souci que Marc avec sa Racer oui2 oui2

Voilà en espérant que cela soit tout compréhensible par le plus grand nombre oui2

merci1

cool1
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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar manou » sam. 27 févr. 2010 16:38

bravo4 cool1 je vai me laisser tenter je pense . Mais la bonne idée mais tres complexe et vu la taille surtout serait de faire une clef a bille ajustable sur differente taille mais la ce jour la je ne serai plus de ce monde . Mais tout est possible avec le temps . Mais deja ces clef sont bien pratique bravo4 merci1

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar zined » sam. 27 févr. 2010 16:51

Appelles moi Jacques si tu veux ? cool1

Ah ben oui alors, très volontier Jacques.




Merci Denis pour toutes ces précisions



Cordialement à vous tous
Denis (l'autre !!! rire3 )

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar slotingplus » jeu. 1 avr. 2010 11:42

Bonjour,

Compte tenu du manque d'intérêt en France vis à vis de nos produits, Sloting Plus a décidé avec regrêt de ne plus fournir ce pays !

Vraiment désolé....

Jacques

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar zined » jeu. 1 avr. 2010 12:17

Compte tenu du manque d'intérêt en France vis à vis de nos produits, Sloting Plus a décidé avec regrêt de ne plus fournir ce pays !

Vraiment désolé...
.


Heureusement que j'ai pu me précipiter sur l'eau du bocal du POISSON D'AVRIL car sinon vous comptiez une crise cardiaque d'un de vos membres du forum rire2 rire2 rire2 rire2

Bien joué Jacques
Cordialement à tout le monde
Denis

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar slotingplus » jeu. 1 avr. 2010 12:44

Arf ! J'aurais du le faire ailleurs !

Vous êtes trop malins...

bravo4 Denis

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar zined » jeu. 1 avr. 2010 12:51

Arf ! J'aurais du le faire ailleurs !


Moi j'ai trouvé ça très sympa ! Et puis j'ai bien failli me laisser prendre... il m'a fallu vérifier la date d'édition de ton post ; c'était très bien vu Jacques super1

Merci pour ce moment d'humour
Très bon après-midi à toi et à toute l'équipe du fofo
Denis

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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar Pillgrim » ven. 2 juil. 2010 10:08

J"en ai commandé un pour essayer si ils sont aussi bien que ça, je prendrai les 2 autres conten3
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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar Pillgrim » dim. 4 juil. 2010 09:06

Je confirme, ils sont vraiment excellent ! coeur4
Je vais commandé les 2 autres conten3
Ben
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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar Pillgrim » lun. 26 juil. 2010 07:27

J'ai bien pris les 3 mais alors pour le ProRace ... nesaispas1

J'ai bien peur que je dois prendre un autre tournevis en plus ... colere1
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Re: Tournevis dynamométriques Sloting Plus !

Messagepar Navara » sam. 11 juin 2011 22:53

Bonjour si je me trompe pas pour le Pro Race, c'est du M2 (le 0,9 bout doré)

Bien à Toi

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