merci patrooon , merci patron

montrez nous vos maquettes: avions, bateau, figurines, etc,etc !
gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Piste ? : plastique+bois

merci patrooon , merci patron

Messagepar gandalf » dim. 7 févr. 2010 18:01

conten3 conten3 voilà teubar nous à ouvert un post spécifique pour nous montrer vos oeuvres , sergio tu peux mettre ton soleil royal , happy une rubrique taillé sur mesure pour toi , montre nous le montage d'un kit statique de voiture au 1/43 , il ya surement un motard qui fait des maquettes des motos ,envoyez vos photos

coleop_1.jpg

ALLEZ à vous
istari sloteur

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: merci patrooon , merci patron

Messagepar teubar » lun. 8 févr. 2010 12:35

happymachintruc a écrit :Les accouchements, moi je les fait à la tenaille et au pied de biche...Veux pas entendre parler de péridurale...Alors âmes sensibles s'abstenir... rire3

haaaaaa ! bin y a des trucs que je comprend mieux maintenant !!!! reflechi1
rire2 rire2 rire2

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mar. 9 févr. 2010 10:51

Salut !

P....in ! j'ai cherché toute la soirée d'hier pour retrouver mes photos du Soleil Royal ,impossible de les retrouver (peut être un jour quand je ne les chercherais pas ) , car il a "coulé" un jour ou j'ai voulu le déplacer et à explosé au sol. j'avais tellement les boules que j'ai tout viré.....je le regrette aujourd'hui.. pleure1
pour Happy , oui , je me rappelle pour les haubans , c'était avec une espèce de grille en forme de triangle où il fallait enrouler le cordage , puis tout coller et couper pour en avoir 2. Le pire était le nombre impressionnant de poulies avec tous les cordages.

Sinon, merci à toi teubar pour la nouvelle rubrique et j'ai vu que tu avais déjà déplacé 2 sujets cool1 .
Je vais continuer à en mettre !

Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 9 févr. 2010 19:54

pas de quoi poto ! normal ! en effet, quand on fait du bel ouvrage, les p'tits vauriens n'y vois que du feux !!! rire3

sinon, c'est quoi un soleil royal ???? louis XVI ??? en maquette ! outch2 rire3 rire3 rire3 rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 10 févr. 2010 19:51

happymachintruc a écrit :...Le "Soleil Royal" c'est ça....

tirelangue1 y a pas a dire, ça a quand même une sacré gueule !!! oui2 oui2 oui2

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mer. 10 févr. 2010 20:19

happymachintruc a écrit :T'as pas tapé loin teubar...Le "Soleil Royal" c'est ça...
gDSC00444.jpg

D'après WIKIPEDIA : Construit à Brest en 1669 sous le règne de Louis XIV, |...] détruit par les anglais devant Cherbourg le 1er juin 1692 après avoir participé aux batailles de Beveziers, Saint Vaast La Hougue et Barfleur.
Sûrement que Celui qui croyait avoir le savoir connait ça...

Oui c'était ça !! et là , je crois que c'est la version en bois. Moi c'était celle de Heller , et je me rappelle que pour faire un canon, il y avait 5 pièces à peindre et à coller et il y en a un max dessus!
P...in ! il faut que je retrouve les photos !!!! colere1 colere1
Sergio

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » mer. 10 févr. 2010 23:15

Voici ma seule maquette qui a plus ou moins résisté à mon déménagement à Thonon, et avant, cela, je n'avais pas d'APN.
On est très loin de Happy et de Georges, mais bon, c'est juste histoire de contribuer:

Image

Image

Image

Entièrement faite au pinceau et à la Humbrol, et à main levée (d'où les défauts) sauf le bord d'attaque où j'avais masqué avec du scotch.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 11 févr. 2010 11:35

Ben le "machin" de Georginou, c'était la première tentative d'avion à décolage vertical, des années 50 quand même.
Le mien, c'est la version faite par Boeing en 2001.
Un demi siècle d'écart, toujours aussi pataud. C'est qu'un jet, c'est pas pour faire du stationnaire, alors tout les jets qui en font ont une drôle de tronche.
Ce qui m'interesse, c'est pas le jets modernes, mais les protos ou interprétation de futurs protos.
J'ai quelques maquettes encore à faire d'avion furtif de cher Revell, Italeri, et Hasegawa qui date d'avant l'arrivé du F117. Les fabriquants ne savaient pas quelle gueule il aurait (top secret) et du coup, chacun a sorti sa version de ce que à quoi ressemblerait un avion furtif. De magnifiques modèles hyper détaillés d'avions qui n'on jamais existé...ça, ça me botte.
J'aime bien aussi transformer les avions existant en truc de SF comme on en voit au ciné ou dans les mangas.

Pour le Sopwitt, fais gaffe, c'est un tout petit avion, au 1/72 il est minuscule (genre 5cm d'envergure), faut essayer de trouver une échelle plus grande. C'est aussi vrai pour la plupart des biblans de son époque d'ailleurs. Moi, je l'ai en maquette LTD edition Lego.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

gandalf

Messagepar gandalf » jeu. 11 févr. 2010 16:54

conten3 conten3 un truc dans ce gout là happy

caudron g3 00.jpg

caudron g3 01.jpg

caudron g3 02.jpg

caudron g3 03.jpg

caudron g3 04.jpg

caudron g3 05.jpg

caudron g3 06.jpg

CAUDRON G3 , maquette dela marque METROP swiserland au 1/24 , toutes les commandes sont fonctionnelles par câbles allez retour , le moteur rotatif est monté sur un roulement de 1mm de diamètre int. les poutres et les haubans de voilures sont en métal peint façon bois , les ailes sont des sortes de rateaux en fer composés du bord d'attaque et des nervures , entoilée à la soie ,tendu au vernis cellusosique teinté avec du thé bien fort pour donner la couleur écru au tissus , tous les câbles sont métalique ainsi que les guignols des gouvernes , le montage de cette maquette honéreuse ne s' adresse pas aux débutant , mais le résultat en vitrine vous laissent sur le cul
istari sloteur

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 11 févr. 2010 18:09

tirelangue1 tirelangue1 ouaip ! quand même ! ça calme ! la patience ! voila un truc que je devrais apprendre !!! rire2 rire2 rire2 rire2

gandalf

Messagepar gandalf » jeu. 11 févr. 2010 22:02

conten3 conten3 mais non happy je suis sur que tu fais mieux que moi conten4 conten4
istari sloteur

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » ven. 12 févr. 2010 08:24

happymachintruc a écrit :
Fastlane a écrit :Pour le Sopwitt, fais gaffe, c'est un tout petit avion, au 1/72 il est minuscule (genre 5cm d'envergure), faut essayer de trouver une échelle plus grande. C'est aussi vrai pour la plupart des biblans de son époque d'ailleurs.
Pat

Le problème pour moi sur ce type d'avion ancien, c'est de parvenir à restituer correctement l'aspect d'un matériau naturel (bois, acier, cuir, toile écrue...).Très difficile en peinture, surtout les parties entoilées...

Joli avion, Georges.

C'est pour cela que je fais des maquettes fantaisies, comme ça, on ne peux pas me dire, ça ressemble pas à un vrai. Le vrai n'existe pas rire3
Les Gundams, ça vous parle? (MS FX91 au 1/100 par Bandai)

Image

Pat
Image

poussindid
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : Ninco et Carrera
Localisation : Quelque part au bord d'une piste, au sud du nord ;-)

Messagepar poussindid » ven. 12 févr. 2010 09:35

gandalf a écrit : conten3 conten3 un truc dans ce gout là happy

CAUDRON G3 , maquette dela marque METROP swiserland au 1/24 , toutes les commandes sont fonctionnelles par câbles allez retour , le moteur rotatif est monté sur un roulement de 1mm de diamètre int. les poutres et les haubans de voilures sont en métal peint façon bois , les ailes sont des sortes de rateaux en fer composés du bord d'attaque et des nervures , entoilée à la soie ,tendu au vernis cellusosique teinté avec du thé bien fort pour donner la couleur écru au tissus , tous les câbles sont métalique ainsi que les guignols des gouvernes , le montage de cette maquette honéreuse ne s' adresse pas aux débutant , mais le résultat en vitrine vous laissent sur le cul

respect2 respect2 Là je suis sur le cul tirelangue1 tirelangue1

Magnifique de détails bravo2 bravo2
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant"
"Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété"
Pierre Dac- pensées

Mon club http://circuit24samois.canalblog.com/

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 13 févr. 2010 11:06

Fastlane a écrit :C'est pour cela que je fais des maquettes fantaisies, comme ça, on ne peux pas me dire, ça ressemble pas à un vrai. Le vrai n'existe pas rire3

rire3 rire3 c'est aussi pour cette raison que je fait souvent une déco perso !!!!! au moins, t'es sur de ne pas te trompé !!! rire3

poussindid

Messagepar poussindid » sam. 13 févr. 2010 12:12

teubar a écrit : rire3 rire3 c'est aussi pour cette raison que je fait souvent une déco perso !!!!! au moins, t'es sur de ne pas te trompé !!! rire3

oui2 tout pareil que Teubar trinque1
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant"
Pierre Dac- pensées

poussindid

Messagepar poussindid » sam. 13 févr. 2010 12:13

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Et bien moi j'ai attrapé très jeune le virus du modèlisme grâce à mon Papa qui lorsque j'avais 4 ans m'avait offert pour Noel la maquette construite par ses soins d'un chalutier "Le Marsouin" de chez Navig ! Au modèlime naval mon pére pratiquait aussi le chemin de fer à l'échelle HO à l'époque puis vers 1961 à l'échelle N. Il avait réalisé dans la maison de campagne de mes grands parents un réseau ferroviaire comptant plus de 200 mètres de rails !
Dans notre appartement à Paris j'avais alors dans ma chambre un petit circuit routier tout nouveau de marque Scalextric (j'étais donc déjà contaminé par le slot) !

Ensuite vers 16 ans en même temps que la pratique de la compétition en karting j'ai pratiqué l'aéromodèlisme en vol circulaire, libre et radiocommandé jusqu'à l'age de 22 ans. J'ai terminé dans cette discipline par des petits gros d'environ 2.8 m d'envergure...

Etant devenu alors pére de famille, lorsque je suis arrivé dans le sud 77 j'ai mis en place un réseau ferrioviaire de 100 m linaire extérieur en LGB dans le jardin ! Mon fiston ne ne s'y intéressa sans plus...
Je repris alors mes activités nautiques par le Off-Shore thermique et automobiles par la voiture R.C. radiocomandée grande échelle à moteur de 30 cc sans oublier un petit réseau ferroviaire échelle Z à l'intérieur de mon QRA.

Celà dura environ 5 ans puis à partir de là je me suis exclusivement consacré la voile radiocommandé Classe M et Classe Un mètre ainsi qu'à la vapeur vive navale R.C et au slot...

Quelques unes de mes réalisations sont visibles sur les sites web dont le lien figure en bas de ce post !

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !

Les maquettes de bateau exposées dans la slothouse sont juste superbes. Il est doué le bougre bisou3
Pierre Dac- pensées

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 13 févr. 2010 19:20

poussindid a écrit :Il est doué le bougre bisou3

septique3 y a quelques chose qu'il ne sais pas faire ???? rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 14 févr. 2010 08:23

rire3 rire3 rire3 rire3

bonne philosophie ! oui2

Caliméro
Bébé coolman
Piste ? : NINCO

Messagepar Caliméro » lun. 22 mars 2010 21:27

Salut Gandalf

Tu tiens d'où la photo du Coléoptère et à quelle échelle ?

La maquette existe au musée Safran de Villaroche avec le camion qui traîne la remorque.

A+

Florent

gandalf

Messagepar gandalf » mar. 23 mars 2010 05:35

conten3 conten3 la photo vient du net , la maquette est au 1/72 ,elle est en résine ainsi que sa remorque , c"est la marque azur qui faisait ce modèle , je l'ai achetter ainsi qu'une maquette de griffon de la même marque au salon de la maquette à paris en 2003, je ne sait pas , si il encore possible de la trouver en magasin
istari sloteur

Retourner vers « Maquettes en tous genres »