Lampadaires

Réalisations de bâtiments, trottoirs, murs, ponts ,etc ,etc ..
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Lampadaires

Messagepar teubar » lun. 21 mars 2016 07:23

willyskipper a écrit :C'est pas mal, une trappe pour les fils serait effectivement utile. Et le trou central au moins 4mm de diamètre car les résistances pour les leds seront hors poteau, il me faudra donc passer 4 fils, 3 + et 1- commun.

bin j'ai fais le trou central a 6 mm pour pouvoir y passer le tube ! c'est pas ça ??? ...

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » lun. 21 mars 2016 16:45

Marco j'ai un peu retouché tes croquis... Pas vu de copyright alors je me suis défoulé ! rire3

lampadaires.jpg
lampadaires.jpg (53.02 Kio) Vu 721 fois

Pour le ras de piste, suppression de la "déco nid à poussière" au dessus. Un simple arrondi ou avec angles droits.
Par contre remonter l'emplacement des leds pour "décoller" un peu du ras de la piste.
Creuser un peu plus aussi le fond de l'emplacement pour pouvoir y glisser une épaisseur entre ton support et les leds. En travaillant ce support je pourrai incliner si nécessaire les leds.

Pour le dispositif au dessus des barrières de sécurité, même principe. Pas de déco, arrondi ou angles droits.
J'ai regardé, 35mm c'est vraiment au ras. Juste un poil plus haut pour toujours pouvoir incliner si nécessaire le plan sur lequel seront fixées les leds.

lampadaires_dessus_barriere.jpg
lampadaires_dessus_barriere.jpg (52.46 Kio) Vu 721 fois

Pareil aussi pour creuser un peu plus le fond de l'emplacement afin que si j'incline la bande de leds elle reste au fond. 5 à 6mm de profondeur ?
Vois-tu ce que je veux dire ? reflechi1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

willyskipper
Apprenti coolman
Piste ? : Ssalex.Sport peinte

Messagepar willyskipper » lun. 21 mars 2016 16:51

teubar a écrit :
willyskipper a écrit :C'est pas mal, une trappe pour les fils serait effectivement utile. Et le trou central au moins 4mm de diamètre car les résistances pour les leds seront hors poteau, il me faudra donc passer 4 fils, 3 + et 1- commun.

bin j'ai fais le trou central a 6 mm pour pouvoir y passer le tube ! c'est pas ça ??? ...

Oui parfait, je disais 4mm mini donc 6mm c'est nickel et en plus le tube alu rentrera dedans cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 21 mars 2016 20:16

ok Willy ! je fais des chtites modifs demain ! ...
Oléane : et au lieu de passer par dessus les barrières on " creuse " les barrières à rza la piste au niveau des leds ! tu vois ce que je veux dire ??? ...

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » lun. 21 mars 2016 20:35

teubar a écrit :Oléane : et au lieu de passer par dessus les barrières on " creuse " les barrières à rza la piste au niveau des leds ! tu vois ce que je veux dire ??? ...

Oui une découpe dans la barrière... Mais tu sais que j'aime pas charcuter, je suis collectionneur !

Après chez moi, où il y a barrières c'est que ça peux taper donc risque de taper dans l'éclairage qui sera plus dur que le plastique mou de la barrière.
Une bonne idée quand même quitte à sacrifier quelques éléments... le risque aussi c'est que l'emplacement de l'éclairage tombe à l'emplacement d'un rivet de fixation. Obligé de déplacer.

Je vais simuler les endroits où finalement il me faudrait de l'éclairage et je te dis. A première vue une majorité de "ras de piste". super1

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 22 mars 2016 07:49

de toute façon, y a pas a se prendre la tête !!! j'en fais pour Willy, je vais surement me faire les miens uniquement a raz la piste avec découpe de la barrière puisque moi, je collectionne pas ! rire3 et tu aura les tiens ! oui2 cool1 conten5

est-ce que tu veux que je fasse un plan incliné la ou les leds vont ??? ... septique3 nesaispas1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 22 mars 2016 15:32

lampadaires 3 leds + petite trappe au dessus :

nouveau-1.JPG
nouveau-1.JPG (30 Kio) Vu 702 fois

nouveau-2.JPG
nouveau-2.JPG (37.53 Kio) Vu 702 fois

nouveau-3.JPG
nouveau-3.JPG (22.77 Kio) Vu 702 fois

simulation avec trappe et mat :

nouveau-4.JPG
nouveau-4.JPG (27.8 Kio) Vu 702 fois

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » mar. 22 mars 2016 15:45

Cela prend forme... cool1
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 22 mars 2016 15:57

ouaip ! forme, mais pas bizness !!! ça me le sort a 10 euros pièce ! septique3 c'est pas donné le truc ! septique3

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » mar. 22 mars 2016 16:37

Pour le prix cela va avec la quantité...la complexité...la grosseur ?????
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

willyskipper
Apprenti coolman

Messagepar willyskipper » mar. 22 mars 2016 19:34

Nickel, c'est parfait, par contre effectivement le prix ça calme....surtout que pour mon circuit il me faudrait au moins 4 lampadaires à 3 leds et au moins 4 à 2 leds pour les lignes droites.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 22 mars 2016 19:49

je ne sais pas comment réduire le coût !!!! demain, j'essaie en le faisant plus petit !!! septique3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 23 mars 2016 08:27

sinon, y a ça :

nouveau-2.JPG
nouveau-2.JPG (19.85 Kio) Vu 676 fois

nouveau-1.JPG
nouveau-1.JPG (17.52 Kio) Vu 676 fois

ça me le sort a 8.80 ! par contre, si tu prend un délai plus long, style une semaine de +, ça descend a 6.60 !

j'aime mieux celui là, ça fais un peu moins ..... haut parleur !!! septique3 oui2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 23 mars 2016 10:04

teubar a écrit :est-ce que tu veux que je fasse un plan incliné la ou les leds vont ??? ... septique3 nesaispas1

Non, j'adapterai en fonction du positionnement car je vais aussi m'en servir pour éclairer ma "tranchée" et dans ce cas ils seront posés en hauteur sur les murs donc l'inclinaison intérieure sera inversée.

Bon je t'ai fait un petit schéma de ce qui me ferait plaisir... super1

Lampadaires bord de piste.jpg
Lampadaires bord de piste.jpg (13.56 Kio) Vu 673 fois

Pour les dimensions de face, t'as dit 50 mm pour les 3 leds + 2 X 1 mm pour les cotés + ce que tu estimes nécessaire pour faire passer les fils.

Pour le logement intérieur des leds (hauteur/profondeur), je t'ai mis les dimensions.
Si possible incliner le bord ?
Il m'en faudrait 40. septique3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 23 mars 2016 14:16

super cool tes plans, je vois ça ... tirelangue1 conten5

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 23 mars 2016 16:13

quelque chose dans ce gout là :

nouveau-2.JPG
nouveau-2.JPG (9.2 Kio) Vu 657 fois

nouveau-3.JPG
nouveau-3.JPG (20.68 Kio) Vu 657 fois

nouveau-1.JPG
nouveau-1.JPG (20.9 Kio) Vu 657 fois

j'ai fais une grappe de 4 pièces, ça me sort la grappe a 10.40 ! donc par 10 = 104 euros ! + 10 de cochon ! outch2 tirelangue123069 nesaispas1 po facile ! après, pour 100 balles, t’en as 40 ! septique3 nesaispas1 nesaispas1

willyskipper
Apprenti coolman

Messagepar willyskipper » mer. 23 mars 2016 16:57

teubar a écrit :sinon, y a ça :

nouveau-1.JPG

nouveau-2.JPG

ça me le sort a 8.80 ! par contre, si tu prend un délai plus long, style une semaine de +, ça descend a 6.60 !

j'aime mieux celui là, ça fais un peu moins ..... haut parleur !!! septique3 oui2

C'est vrai que ça fait moins haut parleur, j'aime bien. Pour le délai je ne suis pas pressé. Je vais faire le point pour ne pas me tromper dans le nombre de lampadaire.

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 24 mars 2016 15:55

Juste une précision par rapport à tes vues. Sur "nouveau-2" on a l'impression que la face arrière est elle aussi inclinée ? septique3
Je préférerai qu'elle soit droite. Je t'ai fait un petit crobar. super1

Précision nouveau-2.jpg
Précision nouveau-2.jpg (43.7 Kio) Vu 641 fois

Sinon tout le reste est bon avec les petits bords arrondis, bien sûr !
Si c'est OK pour les dimensions que je t'ai donné, on peut passer à la phase production. super1

On fait comment pour la commande, paiement, livraison ? nesaispas1
Un essai sur 1 grappe de 4 avant de faire les 40 ou ? reflechi1 nesaispas1

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 24 mars 2016 16:01

la face arrière est bien perpendiculaire au sol ! oui2 oui2 oui2 seule la face avant "penche" !

nouveau-2.JPG
nouveau-2.JPG (16.27 Kio) Vu 640 fois

nouveau-1.JPG
nouveau-1.JPG (50.2 Kio) Vu 640 fois

pour la commande, je vais voir ça, je te tiens au jus ! cool1 oui2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 24 mars 2016 16:38

Oléane a écrit :On fait comment pour la commande, paiement, livraison ? nesaispas1

perso je pense qu'il faudrait mieux faire un essai avec une grappe de 4 !!!! reflechi1 je vais m'en commander une ! pour voir ! de toute façon, il m'en faut aussi ! oui2

pour la commande, j'ai pas trop envie de passer par eux, déjà j'y panne que dalle en rosbiff du coup pour mettre la boutique en place et des objets a vendre c'est pas sans peine ma pov dame ! rire3 rire3 rire3
il y aura 2 façons ! je te redis, là, j'vais au taff ! !! colere1 rire3 rire3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 24 mars 2016 17:02

teubar a écrit :
Oléane a écrit :On fait comment pour la commande, paiement, livraison ? nesaispas1

perso je pense qu'il faudrait mieux faire un essai avec une grappe de 4 !!!! reflechi1 je vais m'en commander une ! pour voir ! de toute façon, il m'en faut aussi ! oui2

il y aura 2 façons ! je te redis, là, j'vais au taff ! !! colere1 rire3 rire3

Ok, tu me diras. super1

cool1

willyskipper
Apprenti coolman

Messagepar willyskipper » jeu. 24 mars 2016 19:20

J'ai fait le compte avec 6 ça devrait le faire, pour les lignes droites je ferais un truc simple.

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » jeu. 24 mars 2016 22:14

Moi, ça ne me dis rien ce truc, si je veux des lampadaires, je prendrais du tube que je cintrerais, avec un fil dedans et une led au bout, un bout de papier mis en forme de réflecteur et roule ma poule..... 2,5€ le bazar point barre.... Je dis ça parce que je préfère voir le talant du Teubar ailleurs....

Comme des pièces repros, des créations de caisse, des repro de caisse, et un putain de différentiel à la Vanqicsh qui marcherais et nous frai gagner 10' au tour! conten4 conten4 conten4
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » jeu. 24 mars 2016 22:18

Ha et puis aussi un train avant directionnel avec cardans et différentiel pour tourner en traction avant.... Des trucs simples à sa portée !
Mais des lampadaires quoi!
Zètes oufs! Pourquoi pas une femme qui dis oui tout le temps! C'est pas dieu le type M...erde!
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 25 mars 2016 08:28

Grenouille a écrit : C'est pas dieu le type M...erde!

septique3 ha bon !!??? là aussi on m'a mentis !!!! rire3 rire3 rire3
si tu veux une femme qui dis oui tout le temps !t'a raison, j'ai pas ça en stock ! rire3 rire3 rire3 outch2

Willy : j'ai oublié la trappe ! je fais ça et je te redis, ça risque de changer le prix ! nesaispas1 , c'est pas moi qui décide hein !!! moi, je prend rien là-dessus ! je ferais une capture d'écran ! pour la commande, comme pour Oléane, voir .... là ---> :

Oléane : pour commander, il va y avoir 2 solutions :
1- je t’envoie le fichier, et tu te démerde avec Shapeways (l'imprimeur), c'est pas super chiant, je te fais un tuto et ça le fais ! septique3 nesaispas1 oui2
2- tu passe par moi, je commande et tu m'envoie un chèque, ou paypal, je fais livré chez toi ... oui2 septique3 nesaispas1

Grenouille : pour moi, le but n'est pas d'avoir des lampadaires "a moi" ! c'est juste qu'a raz du sol, j'ai pas trouvé ma vie ! reflechi1 conten5 conten4 conten3 nesaispas1 rire3 conten3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 25 mars 2016 20:22

yo Willy ...
lampadaires avec trappe, ça a un peu augmenté le prix, j'en étais presque sur ! nesaispas1 en prenant la commande pour le 20 avril au lieu du 31 mars, tu gagne 2.52 euros ! .... ça les fait a 7.55 le groupe de 3 ! nesaispas1

nouveau-1.JPG
nouveau-1.JPG (122.47 Kio) Vu 609 fois

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » ven. 25 mars 2016 21:01

Je semble critiquer cet engouement pour les lampadaires, mais ce n'est pas le cas, en fait je trouve trop nul ce manque d'échange entre le monde "ferroviaire" et le "Slot", en effet, question lampadaires, c'est sur, ils sont plus balaises que nous, et ils ont pleins de soluces, mais question prépa' et soluces moteurs, ils sont nuls et n'ont pas toutes nos options de rapports de transmissions possibles à (presque) pas cher..... Chez eux, la moindre prépa d'une Loco un peu péchu, si t'as pas 500€ tu dégages......
Pour exemple, achat de la voiture comprise, mon Alfa 33/3 de cette année avec sa prépa' est à moins de 200€.... Mais pas trop loin non plus.... Impossible chez le train.... J'en sais kekchose, j'ai plus de matériel roulant que la gare de Périgueux!

Tout ça pour dire.... Il faudrait qu'on profite de leur expérience, mais surtout eux de la notre!
En fait, eux ont développé l’aspect décor économique et fiable (ainsi que la gestion électronique des fonctions)
Et nous les "Perfs" des moteurs, transmissions et autres liaisons au sol
Tout cela grâce à des fournisseurs dédiés.....
Pourquoi ne nous somme pas mélangés...... Pour notre plus grand bonheur!

C'était la pensée Grenouillesque du soir.....

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 25 mars 2016 21:09

et bien la pensée Grenouillesque du soir me parle ! oui oui, j'entends des voies ! Hooooo mes frères ! soyons tout de douceurs ! rire3 conten3
personnellement tout seul dans mon coin, pour être honnête, et pour débattre de la bataille, pseudo bataille hein ! en réalité il n'en ai rien mes frères ! train VS slot, ce qui m'a "TOUJOURS" parut incompatible entre les 2, c'est simplement le rapport échelle/prix !!!! en effet, il y a des trucs super pour les trains, et au 1/32 ! mais quand tu vois un lampadaires super beau (faut que je retrouve le lien) a 80 euros quand c'est pas 154 !!!!! bin tu te l'imprime pour 10 ! rire3 rire3 j'ai regardé y a pas longtemps pour me faire un petit réseau ! quand j'ai vu les prix des locos j'ai lâché l'affaire ! c'est quand même n'importe quoi ! tirelangue123069 outch2

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » ven. 25 mars 2016 21:43

Je vais répondre à ce sujet que je suis début le début. J'avais pensé à faire un éclairage sur ma piste, et puis vu l'investissement, et comme je ne connaît pas trop les leds, avec le fiston, lorsque l'on fait de nuit avec des voitures avec éclairages, c'est super ! et puis, j'avais acheté une guirlande blanche dans un tube (vous connaissez ) de 10M pour décorer mon balcon .... septique3 j'avais une idée........ je prend un tube flexible que j'ajoure tous les 20cm , je rentre tout ça dans la guirlande et ensuite je fixe tout ça sur les barrière de sécurité, bien sûr en mettant le transfo fourni sur du 220V je vous laisse devinez le coût des 10M oui2 bon , c'était juste pour en parler et sympa ce que vous faites !! super1
bisou2 bisou3 Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 25 mars 2016 21:53

pas con ton histoire de guirlande pote ! super1 cool1 respect2 conten3

Retourner vers « Bâtiments et autres »