Teubar'stands

Réalisations de bâtiments, trottoirs, murs, ponts ,etc ,etc ..
Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Re: Teubar'stands

Messagepar Sergio » jeu. 21 oct. 2010 17:45

teubar a écrit :salut les copinoux ! ça va bien ? moi, ça va pas trop mal !!! conten4

bon .....

Blackman : pas possible dans mon cas, mon sol ! bin, c'est mon sol ! si je met du polystirene dessus, je me retrouve trop haut !!! mais je vois bien de quoi tu parle ! oui2

Happy : je fait les détails ! car les stands sont quasi a hauteur !!!! tu te penche juste un peut, et tu vois le fond ! d'autant qu'avec l'éclairage, ça se verra encore mieux ... conten4 non ??? et n'oublie pas les photos !!! septique3

Manou : ouaip ! sur que j'ai pensé a vieillir le tout ! je pense que j'aurait preferer ! mais une chose me turlupine quand même : j'aurais voulut faire un truc quasi a l'abandon ! mais si il y a des personnages dedans et des autos, ça fait stands qui fonctionnent ! du coup, tout cracra c'est pas terrible ! si ??? et puis, a l'heure actuelle, même si ça ne correspond pas vraiment a la réalité qu"on as l'habitude de voir, les stands, sont vachements propres !!!! t'a pas fait gaffe ? lors d'un grand prix, a l'interieur des stands, tu mangerais par terre tellement c'est propre !!!! c'est sur que c'est pas comme ça chez tout les garagistes ! mais bon .... nesaispas1 ce qui me gene le +, c'est que si c'est tout cracra, ça fait amateur ! tandis que immaculé, ça fait pro ! non ?? peut etre que je me trompe ???

Impec!!! super1

Sergio

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » ven. 22 oct. 2010 09:53

Blackman a écrit :As tu pensé de faire des saignées dans le bois pour les fils électriques pour ton éclairage

bien sur mon p'tit pote ! oui2 par contre, vu que l'éclairage en question, je ne l'ai pas encore ! je ne sais pas si je fait les saignées dessus, ou dessous !!?? ça va dépendre de se que je prend ! j'ai dans l'idée de prendre les memes que j'ai mis sur mon pont !!! c'est pour ça que j'ai pas encore attaqué le dessus
.... nesaispas1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 22 oct. 2010 18:25

bon, j'ai fait le premier stand, vitres, et logo, etc,etc ....

2 photos, juste pour le fun, et pour se rendre compte de se que ça donneras, une avé flash, et une sans :

DSC06668.JPG
DSC06668.JPG (96.59 Kio) Vu 2423 fois

DSC06670.JPG
DSC06670.JPG (109.95 Kio) Vu 2423 fois

je continue ? non ??

manou
Expert coolman

Messagepar manou » ven. 22 oct. 2010 18:41

Cool mais trop propre a mon gout maintenant si tu joues a l'italienne c'est tout bon tout dans la frime . copain1 bisou2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 23 oct. 2010 09:14

happymachintruc a écrit :Bon sinon, faut pas trop saloper mais il faut néanmoins rester dans la tonalité générale du circuit.Un bâtiment Hyper-propre dans un ensemble légèrement défraîchi (ou l'inverse) ça se remarque trop.Faut une unité de tons et de couleurs de l'ensemble pour que l'œil ne soit pas attiré par un détail trop voyant, tu piges?
Moi j'aurais tendance, non pas à salir, mais à user, à donner de la patine, pour fondre le bâtiment dans le décor.

ouaip ! c'est pas faux !!!! par contre, comment salir tout ça ?????????????
a l'aero ??? chui septique là ! ou alors, j'enleve le blanc que j'ai mis ??? nesaispas1
arf ! Manou et toi, vous me troublé là, avec votre idée de salopage du bordel ! mais, m'est avis que vous avez peut etre bien raison ... septique3

manou
Expert coolman

Messagepar manou » sam. 23 oct. 2010 16:21

Avec de la terre a décor tu peux faire ce que tu veux et ça donne un rendu superbe . J'ai connu ce produit pour la finitipn de mes chateaux . Tu peux l'étaler a sec ou diluer a l'alcool et tu en utilise peu . Voila ma poule . Essaies avec du charbon de bois bisou2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 23 oct. 2010 16:23

manou a écrit :Essaies avec du charbon de bois bisou2

ouaip ! j'vais essayer ça ! bon, je pense qu'il faut y aller doucement, ça doit etre asser violent !!! septique3

merci pour tuyau poto ... super1

manou
Expert coolman

Messagepar manou » sam. 23 oct. 2010 16:35

Tu le frotte gentiment sur du papier et ensuite tu l'étales fais un essaie avant sur une partie qui ne ce voit pas .

manou
Expert coolman

Messagepar manou » sam. 23 oct. 2010 18:35

happymachintruc a écrit :Teubar,
Oui, en effet c'est violent comme effet la terre à décors surtout sur une teinte claire.Souvent, on en met trop et ça finit par ressembler à un entrepôt de charbonnier.
A mon avis, ne t'occupes pas trop de salir l'intérieur.Ou alors, quelque chose d'hyper léger. Manou a entièrement raison : Essai sur des parties cachées et entraînement avant d'attaquer, car pas trop le droit à l'erreur... septique1

En revanche, je verrais bien quelque chose sur l'extérieur pour "fatiguer" un peu le bâtiment.Mais là aussi faut y aller mollo.N'utilises pas du noir mais plutôt un gris moyen.Aides toi de photos de bâtiments réels pour voir quelles sont les teintes naturelles du salpêtre, lichens et mousses qu'on trouve souvent sur les façades, toitures et pignons.
De toutes façons, il faut d'abord achever la construction et la mise en peinture avant se songer à la patiner.

J'aurais bien vu aussi des petites saignées dans le sol pour loger le guide afin que les voitures soient bien à plat.

rire2 rire2 rire2 arrêtes tu vas le fatiguer le gamin rire2 rire2 rire2 ^mais tu as bien raison bisou2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 24 oct. 2010 09:44

happymachintruc a écrit :En revanche, je verrais bien quelque chose sur l'extérieur pour "fatiguer" un peu le bâtiment.

J'aurais bien vu aussi des petites saignées dans le sol pour loger le guide afin que les voitures soient bien à plat.

oui da pour les 2 ! j'avais ça en tete !!!

manou
Expert coolman

Messagepar manou » dim. 24 oct. 2010 16:45

Une ptite info teubar si tu veux travailler avec de la terre a decor sur du bois la peinture doit être mat car le terre a decor ne tiendra pas . Voila ma poule . Mais ça a un rendu superbe . bisou2

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » dim. 24 oct. 2010 19:59

teubar a écrit :salut les copinoux ! ça va bien ? moi, ça va pas trop mal !!! conten4
Manou : ouaip ! sur que j'ai pensé a vieillir le tout ! je pense que j'aurait preferer ! mais une chose me turlupine quand même : j'aurais voulut faire un truc quasi a l'abandon ! mais si il y a des personnages dedans et des autos, ça fait stands qui fonctionnent ! du coup, tout cracra c'est pas terrible ! si ??? et puis, a l'heure actuelle, même si ça ne correspond pas vraiment a la réalité qu"on as l'habitude de voir, les stands, sont vachements propres !!!! t'a pas fait gaffe ? lors d'un grand prix, a l'interieur des stands, tu mangerais par terre tellement c'est propre !!!! c'est sur que c'est pas comme ça chez tout les garagistes ! mais bon .... nesaispas1 ce qui me gene le +, c'est que si c'est tout cracra, ça fait amateur ! tandis que immaculé, ça fait pro ! non ?? peut etre que je me trompe ???

Salut!
Entièrement d'accord avec toi ! j'ai eu la chance de visiter le stand de Renault à Magny-cours en 2005 (pas les autres ...c'était interdit) et comme tu dis , on pouvait bouffer par terre tellement que c'était propre et l'on pouvait se coiffer en regardant les murs ! tous les mecs avaient un chiffon et pas la moindre poussière à l'horizon !! tout nickel chrome !! même les F1 ! jantes , carrosseries , enfin tout , jusqu'au dernier moment les mecs passaient le chiftir ! super nickel !!!!! et l'outillage !! du quasiment tout neuf ! pas la moindre trace de cambouis ! super rangé ! si les mécanos auraient eu une blouse blanche avec des masques , on se serait cru dans une centrale nucléaire...et encore..

bon....c'est juste mon avis , tu fais comme tu veux , c'est tes stands super1

A+ Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 25 oct. 2010 06:30

Sergio : ouaip ! je pense que ça resteras comme ça, au moins pour l'interieur des stands, après, surement que je vais vieillir l'exterieur, ça, ça gene beaucoup moins ! mais pas trop pourri quand meme !

sinon, j'ai peint le sol (qui as un aspect granulé : cool ! ) et j'ai fait les ch'tites rainures pour les guides ..... et un établi au milieu du stand, je pense en faire un comme ça dans chaque ! bonne idée ou bien ??? ...... pas fait grand chose d'autre ! !

DSC06690.JPG
DSC06690.JPG (85.41 Kio) Vu 2561 fois

DSC06689.JPG
DSC06689.JPG (86.64 Kio) Vu 2561 fois

bien sur, là, ça fait encore un poil tout nu ! mais mes idées (pour l'interieur des stands) : quelques panneaux d'outils au mur, quelques pub de sponsor (bridgestone) et des fils electriques qui pendent du plafond, au dessus des voitures, enfin, juste a coté .... reflechi1 et surement, comme Sergio a fait, des supports de pneus !

sinon, j'ai fait FERRARI, coup de coeur oblige, mais il me reste a faire 4 autres écuries, j'ai dans l'idée de faire , a coté de FERRARI, une team JAGUAR, parce que j'aime bien le logo et j'adore le vert ! ensuite, au milieu, une team "COOLSLOT" au couleur de la voiture que j'ai fait .....
et pour les 2 qui reste ? z'avez des idées ! sachant que le choix de ces team seront en fonction des couleurs ! c'est histoire de varié les plaisir ...
rire3 rire3

Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Messagepar Bouvier » lun. 25 oct. 2010 08:50

Salut tout le monde

dis donc teubar si tu hésite encore pour le vieillissement des murs intérieur, je vois que tu n'as pas hésité, pour celui du vitrage outch2
Tu as fais comment?................ tout aux doigts?.................. Tu as un sacré touché dis donc rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 sort1

Bon blagues à part, très beau travail,ils sont partis pour avoir une sacré gueule tes stands tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1 cool1 bravo4

Pour le choix des teams, je ne suis pas assez connaisseur pour t'aider, mais tu pourrais en mettre un ou deux de moins connus du grand public, comme Pescarolo(bon mon exemple est super connu septique3 mais je t'ai prévenu que je n'étais pas connaisseur rire2 rire2 ) C'est quand même eux, dont on ne parle jamais, qui font la magie du sport automobile coeur1 coeur1 et je suis sur que les heureux élus seraient fier d'arborer leurs couleurs sur tes superbes stands conten3 conten3 conten3
A+

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » lun. 25 oct. 2010 10:47

teubar a écrit :sinon, j'ai fait FERRARI, coup de coeur oblige, mais il me reste a faire 4 autres écuries, j'ai dans l'idée de faire , a coté de FERRARI, une team JAGUAR, parce que j'aime bien le logo et j'adore le vert ! ensuite, au milieu, une team "COOLSLOT" au couleur de la voiture que j'ai fait .....
et pour les 2 qui reste ? z'avez des idées ! sachant que le choix de ces team seront en fonction des couleurs ! c'est histoire de varié les plaisir ...
rire3 rire3

D'abord quelle période veux tu nesaispas1 historique où pas nesaispas1

Les idées et les noms ne manquent pas, mais à toi de nous guider dans tes choix conten5

bisou2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 25 oct. 2010 14:09

merci les aminches pour complim's .... cool1

Bouvier : rire2 yes, tout dans le doigté !!! rire3 sinon, je pense aussi mettre des teams que l'on voit moins souvent, je suis d'accord avec toi la-dessus ! oui2

Blackman : m'en fou des époques, chui pas comme ça, je peut tout mélanger ! celui qui n'est pas content, bin c'est pareil .... rire3 rire3

Blackman

Messagepar Blackman » lun. 25 oct. 2010 18:37

teubar a écrit : m'en fou des époques, chui pas comme ça, je peut tout mélanger ! celui qui n'est pas content, bin c'est pareil .... rire3 rire3

Alors pour rester dans ta logique, un box pour la Scuderia Filipinetti tirelangue1 tirelangue1

L'Equipe Nationale Suisse fut fondée à Genève, au début de l'année 1962, à l'initiative du journaliste suisse Henri-François Berchet, dans le but de soutenir le jeune pilote helvétique Jo Siffert. Le team fut bientôt rebaptisé du nom de son fondateur : Georges Filipinetti. A partir de ce jour, les bolides rouge et blanc s'illustrèrent - notamment en catégorie Voitures de sport - dans le monde entier, tant dans les épreuves internationales que nationales. Pendant dix ans, jusqu'à la disparition de Georges Filipinetti en 1973, la Scuderia fit courir les meilleures voitures. Conduites par les plus grands pilotes : Jim Clark, Joachim Bonnier, Phil Hill, Ronnie Peterson, Nino Vaccarella, pour ne citer que ceux-là. Des années soixante au milieu des années soixante-dix, les teams privés comme la Scuderia Filipinetti jouèrent un rôle important en course automobile. Mais, un an avant que Georges Filipinetti ne décède, le sponsoring était devenu incontournable, ce qui eut pour effet d'exclure les amateurs. Près de trente ans après l'arrêt de la Scuderia Filipinetti, retour sur une des plus belles périodes du sport automobile.

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 26 oct. 2010 06:54

Blackman a écrit :Alors pour rester dans ta logique, un box pour la Scuderia Filipinetti tirelangue1

ouaip ! pourquoi pas ! interressant ! mais les couleurs sont quasi identique a FERRARI ! reflechi1 du coup, se sera "oui", mais si je n'ai pas d'autres idées ! tu vois ce que je veut dire ? parce que j'ai pas trop envie de faire des stands tout rouges !!!!
rire3 rire3 rire3 rire3

par contre, vue que FERRARI est tout a gauche, si je met celle-là, elle seras tout a droite ! oui2 merci pour l'idée poto ...

Blackman

Messagepar Blackman » mar. 26 oct. 2010 10:45

teubar a écrit :
Blackman a écrit :Alors pour rester dans ta logique, un box pour la Scuderia Filipinetti tirelangue1

ouaip ! pourquoi pas ! interressant ! mais les couleurs sont quasi identique a FERRARI !c'est bien pour ça que je t'ai donné ce nom rire2 rire2 reflechi1 du coup, se sera "oui", mais si je n'ai pas d'autres idées ! tu vois ce que je veut dire ? parce que j'ai pas trop envie de faire des stands tout rouges !!!!
rire3 rire3 rire3 rire3

par contre, vue que FERRARI est tout a gauche, si je met celle-là, elle seras tout a droite ! oui2 merci pour l'idée poto ...

Autrement toujours dans cette logique, tu as la N.A.R.T conten3
Autres choix possible, Ford, Aston, Maserati, Matra, Alpine, etc etc......

bisou2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » mar. 26 oct. 2010 11:35

teubar a écrit :ouaip ! pourquoi pas ! interressant ! mais les couleurs sont quasi identique a FERRARI ! reflechi1 du coup, se sera "oui", mais si je n'ai pas d'autres idées ! tu vois ce que je veut dire ? parce que j'ai pas trop envie de faire des stands tout rouges !!!!

salut!
Je ne sais pas trop septique3 si tu veux varier les couleurs .. peut être Mercédes : gris acier , Renault :jaune et bleu , ou peut être Porsche ? nesaispas1
bon courage poto super1

Sergio

Blackman

Messagepar Blackman » mar. 26 oct. 2010 16:04

Sergio a écrit :
salut!
Je ne sais pas trop septique3 si tu veux varier les couleurs .. peut être Mercédes : gris acier , Renault :jaune et bleu , ou peut être Porsche ? nesaispas1
bon courage poto super1

Sergio

Ok pour les deux premier Sergio, mais connaissant Marco je ne pense pas qu'il soit d'accord pour le dernier nom rire2 rire2 rire2 rire2

copain1

bisou2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » mar. 26 oct. 2010 19:51

Blackman a écrit :Ok pour les deux premier Sergio, mais connaissant Marco je ne pense pas qu'il soit d'accord pour le dernier nom rire2 rire2 rire2 rire2

Image

Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 27 oct. 2010 06:38

Sergio a écrit : .. peut être Mercédes : gris acier , Renault :jaune et bleu , ou peut être Porsche ?

outch2 outch2 un peu de dignité monsieur !!!! pourquoi pas LADA t'en que tu y ait ???
rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
tu m'a habitué a mieux que ça !!! septique3 pleure1

j'déconne pote !!! mais merco et rino, même pas la peine d'y pensé ! j'aurais plus tendance a mettre porsche ! mais bon, ce serait vraiment en cas de manque d'idée !!! et comme je suis pas a cours d'idée, c'est pas gagné ...
rire3 rire3

mais merci quand même de ton implication ... bisou3 conten3

PS : leds recu ce matin ! cool1 je vais pouvoir agacer le plafond !!! conten4 conten5 conten4 conten5 conten4 conten5
enfin, ça ne seras pas avant une dixaine de jours hein !!! vacances oblige .... reflechi1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 11 nov. 2010 18:05

salut les chopins ! a va bien ?? moué, ça vô pas trop mal ... rire3
bon, j'ai super pas beaucoup de temps a moi ! mais bon, j'arrive a bosser un tout petit peu ! pas fait grand chose, juste petit panneau d'outil, team Jaguar, et des pendules au dessus des portes ! c'est tout ... ha oui, le placard Jaguar aussi !
petites photos pour patienter .....

demain, j'vais "a la ville", je vais pouvoir me procurer de la peinture blanche pour faire le toit, pour pouvoir poser les leds ! conten5 conten4

DSC08624.JPG
DSC08624.JPG (100.65 Kio) Vu 2979 fois

DSC08625.JPG
DSC08625.JPG (94.59 Kio) Vu 2979 fois

DSC08626.JPG
DSC08626.JPG (92.17 Kio) Vu 2979 fois

DSC08628.JPG
DSC08628.JPG (88.62 Kio) Vu 2979 fois

voila ! dans le stand FERRARI, j'ai rajouter un liseret vert/blanc/rouge, j'ai vu a Suzuka qu'ils avait ça ! cool1

fishtraba
Bébé coolman
Piste ? : Celles des autres+++

Messagepar fishtraba » jeu. 11 nov. 2010 18:20

Excellent j ' coeur3
bravo4
On a jamais fait d'un âne un cheval de course,même s'il est de couleur rouge!!!Image
L'alcool est un ennemi qui vous veut du mal, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.(Francis Blanche)

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 11 nov. 2010 19:10

J'ai hâte de la suite tirelangue1 tirelangue1

bravo4
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 12 nov. 2010 08:09

merci les potos ! cool1
pour les 3 autres teams, je pense que je vais faire :
Team ORECA
Aston martin gulf
Jägermeister racing
comme ça, j'ai des couleurs sympas !
pour la gulf, je vais faire des essais different de Jaguar, que je trouve pas terrible ! le blanc du fond du nom jaguar etant different du fond des stands, je trouve pas terrible terrible !
a suivre donc ...

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 12 nov. 2010 13:55

coucou les copinoux ..... coucou1 grace a une météo super pourrie !!! rire3 nous pouvons bosser a nos envies ... rire3
stand Aston martin Gulf :

DSC08629.JPG
DSC08629.JPG (119.07 Kio) Vu 2968 fois

DSC08630.JPG
DSC08630.JPG (98 Kio) Vu 2968 fois

DSC08631.JPG
DSC08631.JPG (108.75 Kio) Vu 2968 fois

DSC08632.JPG
DSC08632.JPG (105.5 Kio) Vu 2968 fois

DSC08633.JPG
DSC08633.JPG (113.02 Kio) Vu 2968 fois

DSC08636.JPG
DSC08636.JPG (105.35 Kio) Vu 2968 fois

pas mal non ? je pense que je vais me refaire le stand Jaguar ! oui2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 12 nov. 2010 17:04

bon, j'ai refait le stand JAGUAR, je le trouvais pas super avec l'autocollant, ça se voyait trop ! septique3

DSC08639.JPG
DSC08639.JPG (94.71 Kio) Vu 2961 fois

DSC08638.JPG
DSC08638.JPG (98.96 Kio) Vu 2961 fois

DSC08637.JPG
DSC08637.JPG (95.72 Kio) Vu 2961 fois

mieux ! non ??

a suivre ....

Sergio
Architecte Cool sloteur