SlotracingPlanet, les derniers articles

mettez un lien vers votre site !
Franky
Bébé coolman
Piste ? : Carrera

Re: SlotracingPlanet, les derniers articles

Messagepar Franky » sam. 21 août 2010 06:53

A une semaine de la reprise du championnat du monde de F1 2010, retrouvez sur SlotracingPlanet un tour d'horizon des différents candidats au titre mondial. Qui de Hamilton, Button, Alonso, Webber ou Vettel l'emportera? C'est aussi l'occasion de découvrir les reproductions au 1/32 de leurs monoplaces 2010, proposées par Carrera (Ferrari, Red Bull et McLaren) et Scalextric (Mercedes GP, McLaren).

Bonne lecture (il y a de la matière :lol: !)

Image
Basée sur un moule de F60, la F10 Carrera ne brille pas vraiment par son réalisme. CARRERA

Franky

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » dim. 22 août 2010 12:30

Franky a écrit :Bonne lecture (il y a de la matière )

tirelangue1 je viens de tout lire ! merci Franky ! trop bien, vraiment interessant ton article ...... captivant ! super1 ça remet dans le bain ! oui2
respect2

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » jeu. 16 sept. 2010 00:14

La Sauber C9 qu'utilisera le Yoshi Racing Team samedi lors de la course d'inauguration du Davic du Tasberg Club se dévoile sur SlotracingPlanet. En attendant demain un petit résumé des 24 Heures d'Excenevex de Durog Force.

Franky

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 17 sept. 2010 00:01

Retrouvez sur SlotracingPlanet un petit résumé des 24 Heures d'Excenevex de Durog Force, l'équipe officielle du Tasberg Club. Grégoire Tardin et ses trois coéquipiers sont parvenus à se classer troisièmes malgré de nombreux problèmes techniques. C'est la troisième fois en trois ans que l'équipe fribourgeoise termine à cette place. Une régularité toute helvétique...

Image
Encore une troisième place pour Durog Force: la troisième en trois ans! ASA

Franky

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » mer. 22 sept. 2010 14:30

Franky a écrit :La Sauber C9 qu'utilisera le Yoshi Racing Team samedi lors de la course d'inauguration du Davic du Tasberg Club se dévoile sur SlotracingPlanet. En attendant demain un petit résumé des 24 Heures d'Excenevex de Durog Force.

Première course et première victoire pour le Yoshi Racing Team, qui succède à l'équipe SlotracingPlanet! Le résumé illustré des 6 heures de Tasberg est disponible sur SlotracingPlanet.

Image
Les concurrents se sont élancés sous les ordres de starters de charme. SRP

Franky

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 22 sept. 2010 19:49

5 tours entre le 1 et le 2 ! sur 6 heures !!! outch2 respect2 ça a du batailler dur! ! conten3

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » sam. 25 sept. 2010 16:21

Le récit des débuts en course de la superbe Mercedes SLS AMG GT3 est déjà sur SlotracingPlanet.

Image
La Mercedes SLS AMG GT3 s'est montrée très véloce en qualifications. VLN

Franky

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 1 oct. 2010 07:26

Retrouvez sur SlotracingPlanet un aperçu complet des nouveautés exposées par les différentes marques présentes à Slotlandia: Porsche 997 GT3 NSR, Kremer K8 Avant Slot, Ford GT40 et Oxygen Slot.it, etc.

Image
Le système digital Slot.it Oxygen était l'une des grandes stars de Slotlandia 2010. SP-COLLECTABLE

Remerciements à Chris du magasin SP-Collectable pour l'autorisation d'utiliser ses photos.

Franky

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » ven. 1 oct. 2010 16:05

Cool l'article.
Au fait françois, tu as vu ce qu'est devenue ta Béhème?

http://www.coolslotforum.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=2824

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » sam. 2 oct. 2010 08:24

Salut Pat'

Oui bien sûr que j'ai suivi avec attention ton post au sujet de cette voiture sur FOLM. Mais je n'ai rien posté pour les raisons que tu imagines.

Je suis juste sorti de ma réserve pour relever les contradictions des membres dudit forum sur le post de la GT40 Slot.it et leur montrer que quand eux se permettent de critiquer tout le monde, le "reste du monde" n'a en revanche aucun droit de critiquer leurs potes, en l'occurrence les mecs de Davic. Mais les lacunes de ce système sont tellement évidente que finalement, je ne me suis pas tant fait allumer que ça. Y a juste ce rustre de Grosbig qui m'a mis un petit taquet mais qui n'avait rien avoir avec le sujet...

Au plaisir de te revoir,

François
Modifié en dernier par Franky le ven. 15 oct. 2010 14:20, modifié 1 fois.

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » sam. 2 oct. 2010 09:19

Franky a écrit :Salut Pat'

Oui bien sûr que j'ai suivi avec attention ton post au sujet de cette voiture sur FOLM. Mais je n'ai rien posté pour les raisons que tu imagines.

Je suis juste sorti de ma réserve pour relever les contradictions des membres dudit forum sur le post de la GT40 Slot.it et leur montrer que quand eux se permettent de critiquer tout le monde, le "reste du monde" n'a en revanche aucun droit de critiquer leurs potes, en l'occurrence les mecs de Davic. Mais les lacunes de ce système sont tellement évidente que finalement, je ne me suis pas tant fait allumer que ça (à part par ce bobet de nicobi). Y a juste ce rustre de Grosbig qui m'a mis un petit taquet mais qui n'avait rien avoir avec le sujet...

Au plaisir de te revoir,

François

Alors il faudrait que tu lises le premier paragraphe de cet article qui n'est apparu QUE sur Coolslot. Je crois qu'il te fera plaisir.
Ben ouais, la source, c'est quand même ici.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 2 oct. 2010 14:20

happymachintruc a écrit :Connais pas le système DAVIC,

bin mon Happy, j'peut te dire que si l'oxigen fonctionne ! z'on carrement du souci a se faire chez Davic !!! oui2 oui2 oui2
evidement, cet avis n'engage que moi tout seul dans mon coin perso ! rire3

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » sam. 2 oct. 2010 15:18

teubar a écrit :
happymachintruc a écrit :Connais pas le système DAVIC,

bin mon Happy, j'peut te dire que si l'oxigen fonctionne ! z'on carrement du souci a se faire chez Davic !!! oui2 oui2 oui2
evidement, cet avis n'engage que moi tout seul dans mon coin perso ! rire3

Idem que Marco
Si cela fonctionne correctement peux être que...... oui2 oui2

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 2 oct. 2010 16:44

en +, vu la boite (slot-it) y a de forte chance que ce ne soit pas les memes tarifs ! reflechi1 oui2 tirelangue1

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » dim. 3 oct. 2010 12:47

Oula, attention les gars, on est observés. Je viens de me faire remettre à l'ordre en privé par un membre de FOLM pour des propos que j'ai tenus ici. Ledit membre a tenu a me distiller une leçon de "savoir vivre" (ce sont ses termes), car je n'ai pas caressé dans le sens du poil certaines personnes, dont Davic et certains éminents folmeurs. Le lien vers SRP a de surcroît été supprimé sur le site du SCIF, dont le membre en question est l'administrateur.

Non contents d'inclure et d'exclure sur leur propre forum, maintenant ils veulent avoir un droit de regard sur ce qu'ils appellent avec mépris les autres "fofos" (sur lesquels ils ne cessent de chier entre parenthèses). Ces mecs se croient vraiment tout permis... Mais moi je m'en branle comme de l'an 1000 de ces menaces, ils m'ont manqué de respect, je ne vois pas pourquoi je leur en témoignerais davantage. T'as capiche le message Djipig?

Franky
Modifié en dernier par Franky le dim. 3 oct. 2010 15:46, modifié 1 fois.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 3 oct. 2010 13:31

rire2 rire2 rire2 rire2
y a d'l'ambiance en ce moment !!!!
c'est la rentrée ??? septique3
rire3 rire3 rire3 rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 3 oct. 2010 14:00

happymachintruc a écrit :rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Maman...Ils vont pas venir ici les Pères fouettard vieux1

rire3 rire3 avec le Léon qui est posté a l'entrée, ça m'étonnerais!!! rire2 rire2 rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 3 oct. 2010 14:48

rire3 rire3 ouaip ! mais le fouet, c'est "avant" le dessert !!! oui2 t'es un goulu toi hein ?! remarque ! un bon dessert apres un bon fouet ! c'est du tout bon ! oui2 rire3 arf ! je sent deja la sauce qui monte !!!! rire2 rire2 rire2 rire2

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » dim. 3 oct. 2010 15:55

Pour en remettre une couche, les modérateurs de FOLM ont ouvert un sujet dans le salon qui leur est réservé intitulé "La Suisse contre le reste du monde", comprenez Franky contre FOLM, ce qui sous-entend que FOLM est "le reste du monde". Belle leçon de modestie n'est-ce pas? Dire que Grosbig un jour récent m'a qualifié d'"Helvète ne passant plus les portes tant ses chevilles ont enflé"...

Franky

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 3 oct. 2010 18:18

ha ouai ! quand même !!! septique3

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » dim. 3 oct. 2010 22:49

teubar a écrit :
happymachintruc a écrit :rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Maman...Ils vont pas venir ici les Pères fouettard vieux1

rire3 rire3 avec le Léon qui est posté a l'entrée, ça m'étonnerais!!! rire2 rire2 rire2

Mouais, et puis ça métonnerais aussi qu'ils osent aller chercher le "Ninja atomisateur" ici dans sa grotte. Ils se feraient, justement, Ninja atomiser avant d'être Léonisé.
Les petites frappes, c'est bien connu, n'osent rouler des mécaniques que dans leur quartier, où ils sont sûr d'être en surnombre. rire2

De toute façon, les membres concernés sur FOLM ne se font, à mon avis, absolument aucune ilusion sur l'opinion que j'ai d'eux. Ceux que j'apprécie, car il y en a, aussi le savent.
Aller pêcher une phrase sortie de son contexte sur un autre forum et l'importer pour le livrer en pature à ses potes lors d'un lynchage en groupe, c'est une action de petite bite.
Si on veut défendre une opinion, il faut le faire là ou le débat a lieu.

Sur FOLM, ma ligne de conduite est simple: Je n'interviens QUE sur les sujets du TDF, et de manière toujours positive, parce que j'adore cette course. Certains des participants, sont, comme je l'ai dit avant, des crèmes, et le fair-play y est assez exemplaire.
En dehors de ça, et bien, quand je trouve un topic (par son contenu ou par son écriture) médiocre, et bien je ne dis rien, car je ne vois pas de raison d'aller critiquer un gars qui a passé du temps à présenter sa réalisation, dont il est probablement très fier. Quand jaime bien, je ne dis rien non plus, parce qu'alors on me traiterait directement de "fayot".
Je vous assure que c'est un gain de temps appréciable, car poster,vous le savez tous, ça prends un temps con.
Profil bas donc, pour garder le plaisir de faire le TDF, mais il faut quand même pas venir me chercher.

Le DAVIC, je l'ai essayé à Fribourg, chez Christophe Sapin, le très sympathique président du Tasberg Slot Racing Club. Et bien, c'est assez génial. Pouvoir changer de voie, tout en utilisant une Parma. Les voitures répondent comme en analogique, le changement de voie en plus. Par rapport à un Scalex digital ou un Carrera D132, c'est un autre monde en terme de sensation à la poignée. Mais j'ai vu aussi à quel point mon hôte devait sans arrêt bidouiller le bazar pour cela fonctionne. eh bien quand on sait le prix du système, ça donne pas envie. Le niveau de fiabilité est totalement insufisant pour un système installé chez l'utilisateur privé lambda que je suis.

Quand à l'équipe Davic, s'il est vrai qu'elle est quasi intouchable "à domicile", cad sur le système dont ses pilotes sont les concepteurs, sur tout autres compétitions ils très loins de briller. Je les ai vu au 24 h de Joli Bois à bruxelles il y a quelques années, et ils étaient plutôt classés dans les derniers. Alors, lyncher un gars juste parce qu'il aurait écrit des choses pouvant porter atteinte à la "grande" réputation de dieu du pilotage des Davic sur un forum que ces derniers ne lisent pas, je trouve ça très petit joueur. colere2

Mais bon, on n'est pas là pour parler d'eux, mais de petites voitures, les belles, les moches, les avions et les limaces. et aussi de l'excellent style journalistique de SRP, dans un paysage slotitstique francophone mediatiquement désert. conten4

Pat
Image

Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Messagepar Bouvier » lun. 4 oct. 2010 16:38

Salut tout le monde

Moi qui ne suis qu'un petit sloteur de grenier (au sens propre comme au figuré nesaispas1 )je ne comprend rien à vos polémiques et je ne cherche pas à comprendre d'ayeur septique3 oui2 mais cela pourrait peu être se régler par de l'indifférence ou au pire par MP

si j'intervient ici c'est que traînant sur pas mal de forums francophone (non pas par chauvinisme mais c'est la seule langue que je comprenne rougi1 et encore rire2)je trouve qu'il y à beaucoup d'énergie utilisé à de petites guerres de cloché et qu'il serais bien plus constructif de l'utiliser à notre obit à tous j'ai nommé le slot conten4
loin de moi l'idée de faire de l'angélisme je sais bien que la connerie humaine est partout et je ne vois pas pourquoi elle épargnerais le slot (encore que sa serais bien vous trouvez pas rire2 rire2 )
Perso je suis inscrit ici( comme de par le fait reflechi1 rire2 )et sur france slot forum et si je ne le suis pas ayeur c'est qu'il y a effectivement une odeur d'élitisme que je trouve trop forte mais sa ne m'empêche pas de les fréquenter car il y a plein de choses très intéressantes à y voire oeil2
pour finir je citerais quelques adages que nous devrions tous connaître :
si tu n'aime pas n'en dégoûte pas les autres
laisse les cons pour se qu'ils sont
et surtout ne pas oublier qu'on est tous le con de quelqu'un

PS: depuis le temps que je vais y traîner je ne l'ai jamais dis ,et je m'en excuse rougi1 ,mais effectivement le blog de francky est une mine d'info d'une grande qualités et je ne saurais trop l'encourager à continuer l'énorme travail que cela doit représenter pour notre plaisir à tous bravo2

PS2: sa fais bien longtemps que je voulais faire partager ma vision des choses sur ce sujet et maintenant que c'est fais je n'interviendrais plus là dessus en espérant n'avoir froissés personne se n'était vraiment pas le but de cette petite bafouille bisou3
A+

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » lun. 4 oct. 2010 17:41

happymachintruc a écrit :
Fastlane a écrit :
et aussi de l'excellent style journalistique de SRP, dans un paysage slotitstique francophone mediatiquement désert. conten4

Pat

Tout à fait d'accord avec ça oui2 oui2 oui2

Quand le talent est allié à la jeunesse, ça crée forcément des jalousies et des inimitiés de la part de ceux qui n'ont plus ni l'un ni l'autre... nesaispas1 nesaispas1 nesaispas1

Je ne connais pas personnellement Franky, donc aucune raison de lui cirer les pompes mais je lis depuis plusieurs années ses interventions sur les forums ou son blog et elles me paraissent généralement sensées, pondérées, argumentées et émises par quelqu'un qui connaît de l'intérieur le petit monde de la compétition SLOT.
Je dois avouer que je suis toujours bluffé, tant par le fond que par la forme,et ce n'est pas faire injure à mes compatriotes de dire que nous serions nombreux à pouvoir prendre quelques leçons auprès de lui concernant le maniement de notre langue natale.
Quand un gars fait des trucs bien et tire le hobby vers le haut, on doit pouvoir le dire et j'estime qu'on devrait être plus nombreux à le soutenir, compte-tenu du nombre important de gens qui le lisent et utilisent avec profit les fruits de son implication personnelle.

Bien d'accord, c'est pour ça que quand j'écrivait des petis articles pour SRP, et bien je les envoyait avant à Franky pour edition avant publication. Il sait toujours trouver les bonne formules, les phrases élégantes et les titres accrocheurs.

Pour ce qui est du Français, j'ai une bonne excuse, c'est pas ma langue natale non plus. rire3

Bouvier: C'est vrai que les petites guéguerres sont un peu stériles. D'un autre coté, une mise au point est indispensable, pour que nos lecteurs, qui parcourent souvent plusieurs forum, sachent à quoi s'en tenir.

Et puis aussi, c'est parce qu'on aime bien discuter qu'on fréquente un forum. D'où des textes à rallonge de prise de position.
J'aime le débat, quand il est argumenté et sans trop de mauvaise foi. Je sais que mes compagnons de Coolslot aiment aussi, sinon le forum n'existerait pas.

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 4 oct. 2010 18:10

happymachintruc a écrit :ce n'est pas faire injure à mes compatriotes de dire que nous serions nombreux à pouvoir prendre quelques leçons auprès de lui concernant le maniement de notre langue natale.

rire3 sai pa moa qui va direu le kontraire !!!!! rire3 ....----> copain1

vas-y Franky c'est bon, vas-y Franky c'est bon bon bon ..... rire3 super1

Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Messagepar Bouvier » mar. 5 oct. 2010 08:04

Fastlane a écrit :Bouvier: C'est vrai que les petites guéguerres sont un peu stériles. D'un autre coté, une mise au point est indispensable, pour que nos lecteurs, qui parcourent souvent plusieurs forum, sachent à quoi s'en tenir.

Et puis aussi, c'est parce qu'on aime bien discuter qu'on fréquente un forum. D'où des textes à rallonge de prise de position.
J'aime le débat, quand il est argumenté et sans trop de mauvaise foi. Je sais que mes compagnons de Coolslot aiment aussi, sinon le forum n'existerait pas.

Salut tout le monde
excusez, m'à réaction d'hier copain1
Je me suis fais une journée slot et entre deux bricolages j'ai pas mal traîné sur les forums, et je n'ai pas du avoir de chance car je suis tombé sur pas mal de posts où untel qui roule sur piste bois en pneu mousse ne supporte pas ceux qui roule sur piste plastic, untel qui est amoureux de fly ne supporte pas ceux qui roule en NSR ou inversement ......etc......etc....... septique3

Du coup je me suis un peu emporté rougi4
Effectivement, Fastlane, je ne peu que être d'accord avec toi vu que dès que j'ai un coup dans le nez les potes m' appel le polémiqueur trinque2 non sans dec c'est vrais que tout le monde ne peu pas être d'accord et qu'un bon débat permet à tout le monde de se faire son idée

C'est juste, sans faire dans le politiquement correct (se qui est une gageure en sois rire3 ),qu'en ces temps où l'intolérance est la gangrène de notre monde, je suis navré qu'elle envahisse notre passe temps favoris pleure1

Bon allez j'arrête sinon je vais encore m'enfoncer septique3 c'est promis maintenant je ne parlerais plus que de slot..............

si, si ....................

.............................enfin si j'y arrive rire2 rire2 rire2 rire2
A+

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mar. 5 oct. 2010 16:12

Bouvier: Ne te sens surtout pas obligé de te brimer ou de faire de l'auto-censure.
Je pense exprimer l'avis de tous: il n'y a pas que le slot dans la vie, ce n'est qu'un hobby
Et surtout c'est une excuse pour nous réunir virtuellement ou pour de vrai.
Donc derrière, la petite voiture, c'est le bonhomme qui est intéressant. Et ce serait trop réducteur de se cantoner à nos bout de plastiques au 1/32.
Evidement, c'est un forum à thème, il faut donc que les topics aient un vague lien avec soit le sujet, le slot, soit les membres de Coolslot.
Mais tant que c'est fait avec courtoisie, je pense que l'on peut aborder tout les sujets.
Comme ici, par exemple, on parle de SRP, et aussi de la manière dont une poignée de membre de FOLM ont réussi à donner une réputation de gros blairaux péteux et intolérant aux petit millier de membres inscrits, alors que la grande majorité des actifs sont plutôt "cool".
Tant qu'on ne s'insulte pas, ton opinion est aussi valable que celle de n'importe qui ici, et je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de t'excuser d'en avoir une.

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 6 oct. 2010 11:42

happymachintruc a écrit :...on ne peut pas non plus toujours se draper dans une dignité offensée...

fatch ! par la sainte culotte de dieu !!! outch2 outch2
ou k'c'est ty qu'il a appris a causer la france comme ça ?????

haaa ouai ! a l'ecole ! j'en ait vaguement entendu parler quand j'etait p'tiot !
si j'aurais su que ce soit eu ça ! pfffff .... j'aurais du y aller !!!!!!

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

moi, chui dacodac avec notre ninja atomisateur : si t'a un truc a dire, bin faut pas te gener !!!
rire3 rire3 rire3
j'ai lus un livre (si si rire3 ), sur la censure justement ! et l'auteur dit, avec justesse, que la meilleur censure, et bien c'est celle qui est operée en amont, par l'auteur lui même, d'un texte, ou d'une image ! par peur d'etre censuré apres coup !!!!
du fait, les censeurs n'on plus rien a faire ! reflechi1

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » mer. 6 oct. 2010 12:28

Attention les mecs, on parle de Coolslot sur FOLM: http://folm.xooit.com/t8223-CoolSlotForum.htm#p203551

Je sais pas pourquoi mais je sens que le topic en question va dégénérer...

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mer. 6 oct. 2010 12:39

Franky a écrit :Attention les mecs, on parle de Coolslot sur FOLM: http://folm.xooit.com/t8223-CoolSlotForum.htm#p203551

Je sais pas pourquoi mais je sens que le topic en question va dégénérer...

JE NE PENSE PAS super1

merci1 à l'avenir de nous concentrés sur nos assiettes et non celles des voisins oui2

cool1 cool1 cool1 cool1 cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

eden13800
Bébé coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar eden13800 » mer. 6 oct. 2010 21:02

cool1 cool1 cool1 cool1 plus UN cool1 cool1 cool1 cool1

Retourner vers « Vos sites perso »