SlotracingPlanet, les derniers articles

mettez un lien vers votre site !
Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Re: SlotracingPlanet, les derniers articles

Messagepar Bouvier » jeu. 7 oct. 2010 05:04

Salut tout le monde
Ok les gars, message reçue, l'auto censure n'aura plus cours dans posts super1
mais plus que de l'auto censure mon deuxième message avait pour but de ne pas passer pour un donneur de leçon oui2

happymachintruc a écrit :Ici c'est pas le genre de la maison : Résine...RTR...Scratch...Pneus en bois...Jantes en liège; On prend tout, on accepte tout, on admet tout! Il y a même, comme tu as pu le voir, des sujets qui n'ont rien à voir avec le slot.

C'est bien pour sa que je me suis inscrit ici conten4 mais merci de le rappeler sa fait toujours du bien de l'entendre cool1

Sinon mon pauvre Teubar tu crois qu'elles vont te poursuivre encore longtemps tes jantes en liège rire2 rire2 rire2 rire2 c'est qu'ils ont la mémoire longue les gars cool1
A+

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » jeu. 7 oct. 2010 08:34

Bouvier a écrit :Sinon mon pauvre Teubar tu crois qu'elles vont te poursuivre encore longtemps tes jantes en liège rire2 rire2 rire2 rire2 c'est qu'ils ont la mémoire longue les gars cool1

bin, au printemps, j'me suis dit : yes, plus personnes ne m'en parle ! c'est gagné ! pis y a un p'tit malin qui as remis ça sur le tapis !!!!
pleure1 rire3 rire3 rire3

Franky
Bébé coolman
Piste ? : Carrera

Messagepar Franky » ven. 8 oct. 2010 11:58

Le Tasberg Club sera, les 12, 13 et 14 novembre prochain, l'hôte d'honneur du plus grand salon de modélisme de Suisse romande, la Fête des Amateurs de Modélisme et d'Artisanat de Bulle, dans le canton de Fribourg.

Le club fribourgeois fera découvrir le slot aux visiteurs grâce à une piste de démonstration Carrera 4 voies équipée du Davic, ainsi qu'à travers des exhibitions de de peinture de carrosseries, de fabrication de décors et de présentations techniques.

Toutes les informations sont sur SlotracingPlanet et sur le site officiel de la manifestation.

Franky

zined
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : plastique Carrera

Messagepar zined » ven. 8 oct. 2010 12:15

Franky a écrit :Le Tasberg Club sera, les 12, 13 et 14 novembre prochain, l'hôte d'honneur du plus grand salon de modélisme de Suisse romande, la Fête des Amateurs de Modélisme et d'Artisanat de Bulle, dans le canton de Fribourg.

Le club fribourgeois fera découvrir le slot aux visiteurs grâce à une piste de démonstration Carrera 4 voies équipée du Davic, ainsi qu'à travers des exhibitions de de peinture de carrosseries, de fabrication de décors et de présentations techniques.

Toutes les informations sont sur SlotracingPlanet et sur le site officiel de la manifestation.

Franky

bravo2 bravo2 bravo2

Cordialement
Denis

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 15 oct. 2010 14:17

Retrouvez sur SlotracingPlanet la première photo de la superbe McLaren-Mercedes MP4/14 1/10 RC électrique que vient de présenter Tamiya au Tokyo Hobby Show qui s'est ouvert hier. La belle se base sur le nouveau châssis F104, qui peut aussi recevoir les carrosseries de deux F1 des Seventies, la Lotus 79 et la Wolf WR1.

Image
Lotus 79 (en h.) ou Wolf WR1 (en b.), le F104 peut aussi revêtir deux robes de F1 des seventies. TAMIYA

Quant à moi, je vient de terminer le montage du châssis F104 de la Ferrari F60 que m'a offert mon frangin pour mon 26ème anniversaire. Reste "plus qu'à" peindre la carrosserie :)

Image
Mon F104 (en haut) et le châssis Formula Ten HPI de mon frangin.

Franky

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 15 oct. 2010 14:41

tirelangue1 avec les roues avant directrices ! c'est vraiment top !!! super1

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 15 oct. 2010 14:59

Euh Teubar, c'est de la RC: comment du veux tourner si les roues avant ne sont pas directrices? copain1

Franky

gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Piste ? : plastique+bois

Messagepar gandalf » ven. 15 oct. 2010 15:53

conten3 conten3 dis franky , l'echelle de ces f1 est elle toujours au 1/20eme? , j'ai montée plusieur maquettes tamiya de ces f1 dont la wolf , mais aussi la lotus 78, la mac laren M23, la brabam bt 46, et il me reste encore à monter la ligier js 11
Tamiya à toujours fait de belle maquette de f1, en 80 j'avais aussi montée la ligier js 9 au 1/10 je crois qui elle était une voiture rc , à ce propos une astuce pour gonfler les pneus de ces maquettes RC , coller sur la jante 1/4 de comprimé effervescent en partie haute , mettre une grosse goutte d'eau dans le pneu , coller délicatement le pneu sur la jante , laisser sécher puis retourner la roue pour que le comprimé rentre en contact avec l'eau , le gaz ainsi dégagé gonfle votre pneu , celà marche très bien , il va de sois que cette combine s'applique avec les pneus livrer dans le kit , après libre au pilote rc de mettre d'autre roues plus performante , voilou
istari sloteur

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 15 oct. 2010 16:00

Salut Georges,

La Lotus 79 et la Wolf WR1 dont j'ai posté la photo ci-dessus sont aussi des voitures radiocommandées au 1/10. Ce ne sont pas des maquettes, mais il est vrai que leur réalisme peut faire croire le contraire.

Franky

gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Piste ? : plastique+bois

Messagepar gandalf » ven. 15 oct. 2010 16:13

conten3 conten3 ma ligier js9 rc , possedait deux carrosserie , une maquette en plastique et une en lexan , est ce toujours le cas ?
istari sloteur

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » dim. 17 oct. 2010 16:49

Deuxième course et première victoire pour la déjà légendaire Mercedes SLS AMG GT3! Récit de la neuvième manche du championnat VLN sur SlotracingPlanet. Une épreuve qui a aussi vécu les débuts de la nouvelle et radicale Audi TT RS.

Image
Agressive à souhait, la nouvelle Audi TT RS n'a pas manqué son premier rendez-vous. VLN

Franky

PS: gandalf, non désormais seule une carrosserie en lexan est livrée.

titchoi
Apprenti coolman
Piste ? : plastique

Messagepar titchoi » dim. 17 oct. 2010 22:34

Franky a écrit :Euh Teubar, c'est de la RC: comment du veux tourner si les roues avant ne sont pas directrices? copain1

Franky

Teubar, il va toujours tout droit surtout en slot rire2 rire2 rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 18 oct. 2010 10:11

titchoi a écrit :Teubar, il va toujours tout droit surtout en slot rire2 rire2 rire2

rire3 rire3 rire3
rire2 rire2 rire2

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 12 nov. 2010 22:04

Jusqu'à dimanche 14 novembre, le Tasberg Slot Club est l'hôte d'honneur de la Fête des amateurs de modélisme et d'artisanat (FAMA) de Bulle. Découvrez sur SlotracingPlanet le stand du club et le lien pour suivre l'activité de ces trois jours d'exhibitions en direct.

Image
Dimanche, une endurance verra s'affronter huit voitures peintes aux couleurs des sponsors du club. SRP

Le site de l'évènement: FAMA

Franky

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » jeu. 18 nov. 2010 00:24

Les résultats et les photos de la première manche du championnat de Tasberg 2010-2011 sont sur SlotracingPlanet. Le texte suivra.

Image
Nouvelle figure du club, Pierre Graf avait amené avec lui quelques trésors de sa collection vintage. SRP

Franky

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » jeu. 18 nov. 2010 12:08

Les premières photos du superbe coffret "Aston Martin Racing" Scalextric (réf C3055A), qui contient les Aston Martin LMP1 et DBR9 dans leur livrée "Gulf", sont sur SlotracingPlanet. Il s'agit de la dernière news que vous pourrez lire sur SRP...

Franky

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 18 nov. 2010 17:40

tirelangue1 ouffff ! ça etre coffret qui fait mal aux porte-monnaies !!!! rire3 cool1

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » jeu. 18 nov. 2010 18:12

Franky a écrit :Les premières photos du superbe coffret "Aston Martin Racing" Scalextric (réf C3055A), qui contient les Aston Martin LMP1 et DBR9 dans leur livrée "Gulf", sont sur SlotracingPlanet. Il s'agit de la dernière news que vous pourrez lire sur SRP...

Franky

"Des fêtes qui coïncideront avec la mise en veille définitive de votre blog préféré..."

Que cela veut il dire Franky pleure1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

titchoi
Apprenti coolman
Piste ? : plastique

Messagepar titchoi » jeu. 18 nov. 2010 22:44

Cela fout les boules pleure1 pleure1 pleure1

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 19 nov. 2010 13:52

La décision a été prise l'hiver dernier déjà et n'est pas directement liée à certains accrochages que j'ai dernièrement eu avec certains pontes du lobby de la résine et du passéisme slotistique. Mais je ne cache pas que cela ne m'a en tous les cas pas encouragé à revenir sur ma décision prise de longue date de mettre fin à l'aventure SlotracingPlanet à l'issue de l'année 2010. Merci en tous les cas à tous ceux qui m'ont soutenu depuis la création du blog.

Sinon, les deux derniers articles parus sur SlotracingPlanet - le résumé de la première manche du championnat du Tasberg Club et l'article consacré au nouveau coffret Aston Martin Gulf Scalextric - ont été augmentés en texte :wink:

Franky

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 19 nov. 2010 14:10

pfff ! dommage ça !!! très dommage ! ça va nous manqué grave .... oui2
m'enfin, je suppose que tu as de bonnes raisons !

en tous cas, en attendant ! un grand merci a toi pour nous avoir fait découvrir et suivre tout un tas de choses vraiment sympa !
respect2 super1 bravo4 cool1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » sam. 20 nov. 2010 07:43

La vie continue, tout simplement.
On finit ses étude, on se met en ménage, on passe à autre chose. Le slot c'est bien, mais il n'y a pas que ça dans la vie.
Des articles comme il en écrit, mine de rien, ça prends un temps con. et pendant ce temps, on ne dors pas, on ne fait pas rouler ses petites voitures, on ne passe pas du temps avec sa copine. Alors, si en plus un tas de mecs surveillent la moindre ligne ou le moindre sous entendu imaginaire avec le doigt sur la gachette pour tirer à boulets rouges.
Moi je peux tout à fait comprendre qu'au bout d'un moment (4 ans quand même), on ait envie d'arrêter le bénévolat.
Donc stop les heures devant l'écran, ça laisse plus de temps pour le reste.

Chui un peu comme toi, 1 article par an et la piste qui prend la poussière. Pas d'amertume, mais plutôt un Hobby qui passe au 2 em ou 3 em rang.
Par contre, mon monoski est prêt, je me suis acheté un casque, et des nouveaux skis pour Christel et Léa. On attend juste que ça tombe!!!

Moi, je dis juste...bonne route François. D'autant que je vois que tu as déjà pris la tête du championnat Fribourgois super1 c'est quand même plus cool la course entre potes, que de se faire regarder de travers par des "rois officiels de la gachette" parce que tu est devant eux. rire2
N'oublie pas de venir faire rouler les bolides qu'il te reste, ou ceux des tiens qui sont ici, à Allinges.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 20 nov. 2010 15:36

happymachintruc a écrit :Je n'ai pas touché une manette depuis plus d'un an, mais ça ne m'empêche pas de venir ici plusieurs fois par jour, d'y lire avec intérêt ce qu'y disent les uns et les autres, de me tenir au courant de l'actualité du slot et à l'occasion de donner un conseil ou deux.Les gens sont plus importants que les petites voitures...

conten3 yes ! heureusement que ce ne sont pas uniquement ceux qui "roulent" qui post ! sinon, y aurait pas grand monde !!!! rire3
je ne serait pas souvent là non plus ... rire2

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » sam. 20 nov. 2010 16:55

teubar a écrit :
happymachintruc a écrit :Je n'ai pas touché une manette depuis plus d'un an, mais ça ne m'empêche pas de venir ici plusieurs fois par jour, d'y lire avec intérêt ce qu'y disent les uns et les autres, de me tenir au courant de l'actualité du slot et à l'occasion de donner un conseil ou deux.Les gens sont plus importants que les petites voitures...

conten3 yes ! heureusement que ce ne sont pas uniquement ceux qui "roulent" qui post ! sinon, y aurait pas grand monde !!!! rire3
je ne serait pas souvent là non plus ... rire2

oeil2

bisou1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » dim. 21 nov. 2010 17:23

Merci les gars pour vos messages sympathiques. Je précise juste que ce n'est pas parce que j'arrête SRP que j'arrête le slot. A vrai dire, comme le suspecte Pat', cela me libérera un temps précieux et me permettra de rouler davantage. J'en ai bien besoin car j'ai monstrueusement régressé depuis quelques années...

Sinon, retrouvez sur votre blog préféré le résumé des trois jour passés par le Tasberg à la Fête des amateurs de modélisme et d'artisanat de Bulle.

Image
Trois journées hautes en couleurs: la FAMA 2010 du Tasberg Club en quatre images... SRP

Une présence qui a permis de donner au slot une visibilité dans cette partie de la Suisse où il est pratiquement inexistant. Mais les choses bougent. Sachez ainsi que la marque SCX a enfin un importateur suisse en la personne de l'ancien pilote de Kart Gabriel Orsetti, qui désormais possède son équipe et dont les poulains ont côtoyé Sébastien Buemi avant qu'il n'arrive en formule 1.

Franky

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » mer. 24 nov. 2010 19:49

Franky a écrit :Les deux derniers articles parus sur SlotracingPlanet - le résumé de la première manche du championnat du Tasberg Club et l'article consacré au nouveau coffret Aston Martin Gulf Scalextric - ont été augmentés en texte :wink:

Essai updaté avec plus de photos de l'Aston Martin LMP1 Scalextric.

Franky

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 26 nov. 2010 22:10

Retrouvez sur SlotracingPlanet la première photo de la superbe reproduction que propose Carrera de la non moins superbe Mercedes SLS AMG...

Image
Nous avions shooté la SLS échelle 1 au dernier salon de Genève. SRP

Franky

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » ven. 3 déc. 2010 12:52

Franky a écrit :Les premières photos du superbe coffret "Aston Martin Racing" Scalextric (réf C3055A), qui contient les Aston Martin LMP1 et DBR9 dans leur livrée "Gulf", sont sur SlotracingPlanet. Il s'agit de la dernière news que vous pourrez lire sur SRP...

Article updaté avec les photos officielles Scalextric!

Image

Franky

zined
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : plastique Carrera

Messagepar zined » ven. 3 déc. 2010 18:57

En tous les cas, merci tout plein François pour ton blog qui m'a toujours donné beaucoup de plaisir oui2

Cordialement
Denis

cousinhub
Apprenti coolman
Piste ? : carrera + davic

Messagepar cousinhub » jeu. 6 janv. 2011 16:29

Bon courage, bon slot et au plaisir de te voir autour d'une piste en France ou en Suisse.
Enfin en Carrera, Yesss...

Retourner vers « Vos sites perso »