Entre les deux mon coeur balance... qui peut m'aider???

demande de tracé, quelle heure est-il ? etc, etc ...
daddypro
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Re: Entre les deux mon coeur balance... qui peut m'aider???

Messagepar daddypro » jeu. 20 janv. 2011 08:19

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Je n'avais pas placé de pont car je pensais à une utilsation en digitale septique3 ! Pour un usage en analogique, le pont égalise la longueur de chacune des voies.

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !

Je vais commencer en analogique... mais j'espère rapidement passer en digital. L'idée d'un peu de relief me plait bien. Je pense mettre quelques "mouvements" également sur l'ensemble du circuit (à part la grande ligne droite que je vais laisser à plat.

à suivre...
Bonne Journée et Bon Slot!
[i]"Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" Jean Carmet)[/i]

daddypro
Bébé coolman

Messagepar daddypro » jeu. 20 janv. 2011 22:19

Bonsoir!

Le projet avance et prend pour le moment forme virtuellement en 3D...

J'ai retenu la proposition de Blackman et ai ajouté au tracé imaginé par Celui qui croyait avoir le savoir un "pont"; en fait j'ai donné un léger dénivelé au tracé. La voie du dessous est en légère descente et celle du dessus est en légère montée (virage 5 surélevé par rapport au reste du circuit). L'attaque de la ligne droite est du coup en légère descente obligeant ainsi un gros freinage avant le virage 4.
Un autre léger dénivelé est présent avant le virage 1.

Voici le plan général avec "l'ambiance" circuit. Je m'intéresse au GT1 et DTM et souhaite que la déco de mon circuit s'en inspire.
tn_projet_circuit.jpg
tn_projet_circuit.jpg (108.82 Kio) Vu 2120 fois

Vue du pont depuis le virage 2
tn_détail_projet_circuit.jpg
tn_détail_projet_circuit.jpg (82.66 Kio) Vu 2120 fois

Vue du pont depuis le virage 5
tn_détail2.jpg
tn_détail2.jpg (80.02 Kio) Vu 2120 fois

J'ai également prévu un plateau amovible qui me servira de table de travail ainsi que des étagères pour y déposer mes voitures!!!

Il me reste à acheter les rails manquants et a me lancé dans les travaux!!!

à suivre...
Bonne soirée et Bon Slot!!!
[i]"Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" Jean Carmet)[/i]

daddypro
Bébé coolman

Messagepar daddypro » ven. 21 janv. 2011 10:27

Bonjour et merci pour ces commentaires.

Concernant le ramassage, j'y ai pensé, la déco sera légère et les abords de piste tous accessibles... j'espère!

Pour les différents niveaux, je souhaite que l'ensemble de la piste soit légèrement vallonné d'où le passage sous le pont légèrement en descente. En ce qui concerne l'environnement, je ne connais pas de pistes réelles avec des ponts afin de prendre exemple... Je souhaiterais que ma piste ressemble au niveau de la déco et de l'environnement à des circuits sur lesquels cours des GT actuelles...
J'ai passé en revue tous les circuits et pas moyen de voir un pont!!!! Est ce que cela existe????

à suivre...
Bonne journée et Bon Slot!

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » ven. 21 janv. 2011 11:35

daddypro a écrit :Bonjour et merci pour ces commentaires.

Concernant le ramassage, j'y ai pensé, la déco sera légère et les abords de piste tous accessibles... j'espère! Attention, il te faut un maxi de 1.3ml pour le ramassage des voitures, et je fais 1.90ml oui2 oui2

Pour les différents niveaux, je souhaite que l'ensemble de la piste soit légèrement vallonné d'où le passage sous le pont légèrement en descente. En ce qui concerne l'environnement, je ne connais pas de pistes réelles avec des ponts afin de prendre exemple... Je souhaiterais que ma piste ressemble au niveau de la déco et de l'environnement à des circuits sur lesquels cours des GT actuelles...
J'ai passé en revue tous les circuits et pas moyen de voir un pont!!!! Est ce que cela existe???? De mémoire dans les années 80/90 au Japon il y avait un pont, les F1 passaient dessous, mais lequel.... nesaispas1

à suivre...
Bonne journée et Bon Slot!
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

daddypro
Bébé coolman

Messagepar daddypro » ven. 21 janv. 2011 11:48

Merci Blackman... je vais continuer mes recherches de ce fameux pont!!! pour me donner une idée de celui que je réaliserai!

Je parcours le web à la recherche de détails, photos, vidéos sur les circuits de GT ou DTM (qui sont à peu de choses près les mêmes!) afin de réaliser l'environnement du circuit au plus proche de la réalité. Mon circuit n'étant pas très grand je souhaite m'appliquer sur le décor pour que ce soit aussi plaisant à regarder qu'à y faire tourner des voitures.

à suivre...

daddypro
Bébé coolman

Messagepar daddypro » ven. 21 janv. 2011 13:40

J'ai trouvé un pont effectivement sur un circuit (merci Blackman!!!!), il s'agit du circuit de Suzuka au Japon (http://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail ... 223#videos). C'est le seul sur circuit de F1. Je vais m'inspirer de ce décor pour créer le mien...

à suivre...

oween
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : plastique et bois

Messagepar oween » sam. 22 janv. 2011 18:39

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 super plan et un nouveaux SERGIO rire3 rire3 rire3 rire3 respect2 respect2
fondu de slot

Retourner vers « Questions en tout genre »