20 heures de Rennes 2010 Ferrari 250 LM, la course en direct

24 H du mans à la maison !!!???
fs83
Coolman bien dans ses pompes

Re: 20 heures de Rennes 2010 Ferrari 250 LM, la course en direct

Messagepar fs83 » lun. 11 oct. 2010 17:45

1er chose pour faire avancé le davic sur ce que j'ai pu voir au comptage.
sur des coupures urgentes de piste ou notre voiture venait de passer au comptage et bien au rallumage et au passage sur la zone de comptage notre voiture avait perdu 4 ou 5 tours (cela ne se produisait pas si notre voiture avait passé la zone depuis plus de 5 secondes) et réponse c'est vos tresses , jusque la vous direz cela arrive qu'a la voiture SP mais moi je regarde l'écran et surveille la mienne et comme je me suis aperçu de cela sur une autres coupures voiture a 6 rails apres la zone de detection je fais observé par 2 autres personnes que nous sommes 6e avec 4 tours d'avance sur le 7e et nous voyons qu'a la reprise et au passage sur la détection le 7e a pris notre place et nous sommes avec 5 tours de retards sur eux.......a encore la voiture SP jusque la vous avez raison .mais maintenant j'observe a la dernière coupure la voiture qui venait de passé la détection et c'est ............. qui joue la gagne avec 5 tours d'avance sur le suivant et a la reprise ils ont pris la place des suivants (je vous dis pas la tête des pilotes ) .encore une chose aussi observé aux passage de 6 a 7 voitures dans la même temps l'ordi si nous étions devant l'ordi affichait de suite si nous etions en fin de peloton l'ordi affichait dans le premier virage et au passage suivant a la sortie du 1er pont et au 3e passage a la sortie du bancking jusqu 'a un passage a 25 ou 26 seconde ou on vous dit c'est les tresses (mais tellement il prend de retard qu'il en oubli un ).
encore une chose que je viens de voir (pour moi les ordi sont dépassés , pas assés de mémoire etc...)je vais tester le comptage et le programme USB avec un ordi moderne.
2e chose simple a faire et que l'on doit m'expliquer .
le 1er a fait 4914 tours si je compte les Statistiques de course = 4789
nous 4815 et stat 4703
ou sont les tours manquants.
donc l'ordi a oublié des datas et c'est mélangé les pinceaux quelque part.
cette observation je pense ne peut pas être faite par les pilotes car trop pris par le pilotage , le ramassage et le repos, mais moi qui n'ai que ca a faire observé et donner les avance ou le retards a mes coureurs.

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » lun. 11 oct. 2010 18:43

Ah ouais quand même colere1 colere1

Bon Francis nous en reparlerons après la sortie de l'Oxygène septique3 septique3

bisou2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

fs83

Messagepar fs83 » lun. 11 oct. 2010 18:56

le truc Blackman c'est que quand tu fais observé la chose ,on te dit : pas possible car si vous avez raison en club nous nous en serions aperçu.alors comment leurs faire comprendre que s'ils font comme nous , des courses de 30 minutes avec 8 pilotes l'ordi aura le temps de calculer .mais que a 15 voitures + 60 pilotes a gérer sur 24 heures et bien certains ordi au bout de 3 a 4 heures ils pataugent.

titchoi
Apprenti coolman
Piste ? : plastique

Messagepar titchoi » lun. 11 oct. 2010 19:09

Papier, crayon et on fait des bâtons à chaque passage rire3 rire3 rire3

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » lun. 11 oct. 2010 20:58

Cela fait quand même plusieurs courses que le système Davic fait des siennes.
Lors du GP de Puyloubier, en début d'année, on nous avait pris pour des billes car nous avions signalé un problème de comptage mais comme nous étions débutants dans l'équipe pour la plupart sur ce système, on ne nous avait pas pris au sérieux. En quelques dizaines de minutes, une cinquantaine de tours n'ont pas été comptabilisés. oeil2 oeil2
Ce n'est pas grave, on était venu pour s'amuser mais quand on fait des centaines de kilomètres, je pense que l'on ne vient pas faire du tourisme.

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » lun. 11 oct. 2010 21:12

titchoi a écrit :Cela fait quand même plusieurs courses que le système Davic fait des siennes.
Lors du GP de Puyloubier, en début d'année, on nous avait pris pour des billes car nous avions signalé un problème de comptage mais comme nous étions débutants dans l'équipe pour la plupart sur ce système, on ne nous avait pas pris au sérieux. En quelques dizaines de minutes, une cinquantaine de tours n'ont pas été comptabilisés. oeil2 oeil2
Ce n'est pas grave, on était venu pour s'amuser mais quand on fait des centaines de kilomètres, je pense que l'on ne vient pas faire du tourisme.

Idem que toi Titchoi, te rappelles tu la colere2 de Francis sur cet incident, qui pour nous était insignifiant mais pour les équipes en haut du classement était tout autre....

bisou3
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

fs83

Messagepar fs83 » lun. 11 oct. 2010 21:53

Celui qui croyait avoir le savoir nous allons mettre comme je le dis plus haut la nouvelle zone de détection USB avec le nouveau logiciel dont le tout est en notre possession pour pouvoir passer sur un ordi moderne .

fs83

Messagepar fs83 » mar. 12 oct. 2010 10:37

Tichoi sur ta phrase:Ce n'est pas grave, on était venu pour s'amuser mais quand on fait des centaines de kilomètres, je pense que l'on ne vient pas faire du tourisme. une discutions a eu lieu sur le respect du règlement(petit carton rouge a la direction de course ,qui édite le règlement et qui ne s'y tient pas déjà sur leur voiture et qui prévient a 17h30 de course que toutes les voitures non conforme doivent se mettre en conformité sans prendre de pénalités) et toutes les équipes ont reconnu venir sur des courses pour bien figuré et passer un bon moment HORS course(chose très bien faite a rennes avec des repas fantastique).

slapac
Bébé coolman

Messagepar slapac » mar. 12 oct. 2010 11:26

Ouais, c'est bien vrai, cette course de puyloubier, on aurait du la gagner avec 2000 trs d'avance. oeil2
Bon c'est pas grave, on va attendre l'oxygène pour se rendre justice. A surveiller aussi si le système fonctionne avec un système de coupure. Il faut vraiment s'assurer qu'il y a bien contact du guide sur le rail donc il faut un rail en monté et sur un freinage et peut-être doubler le système de comptage (genre à 1 m d'interval).
Moi j'aime pas les signatures
Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » mar. 12 oct. 2010 13:49

Salut Francis

Quand je disais que les équipes ne viennent pas faire du tourisme, c'est valable pour toutes quelque soit leur niveau. Les meilleures viennent pour la gagne, et les moins bonnes pour bien figurer et faire du mieux possible et si en plus, il y a une super ambiance et de bons repas, alors là c'est le top.
Mais dans tous les cas, s'il y a un réglement , il faut le respecter et le faire respecter par toutes les équipes. Même si nous ne sommes pas des champions, je n'accepterai pas de me faire avoir colere2 colere2

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 12 oct. 2010 14:34

titchoi a écrit :on nous avait pris pour des billes car nous avions signalé un problème de comptage mais comme nous étions débutants dans l'équipe pour la plupart sur ce système, on ne nous avait pas pris au sérieux.

je crois que c'est bien ce qu'il y a de pire ! c'est pas tant de se faire avoir de 150 tours ! certains s'en moquent pas mal ! mais c'est d'etre pris pour des lapins de 6 semaines ! ça, ça enrage un brin !!! septique3 colere1
rire3

fs83

Messagepar fs83 » mar. 12 oct. 2010 15:45

teubar le plus rire2 c'est notre dernier changement de pneus
je m'explique course en pneus racer ,4 paires de pneus par équipe a prendre a la tour de contrôle.notre premier jeu a fait 3h30
les pneus rincé tellement les 3 pilotes ont tout donné pour recoller.
le 2e jeu fait 4h30 et le 3e aussi en les changeant nous nous apercevons que le pneu intérieur est moins usé et toujours dur il est décidé que le 4e jeu sera a la mort des pneus(d'ailleurs ils sont plus fin que des P0) et de finir avec les pneus récupérés . et bien comme plus personne a 2h de l'arrivée n'avait de train de pneus neuf nous nous arrêtons pour faire le changement et bien je vous jure qu'il n'y a jamais eu autant de personnes autour de la table pour contrôler d'où venait les pneus.

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 12 oct. 2010 16:00

fs83 a écrit :.... et bien je vous jure qu'il n'y a jamais eu autant de personnes autour de la table pour contrôler d'où venait les pneus.

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
rire2 rire2 rire2

Retourner vers « Courses d'endurance »