Du cuivre GRIS pour nos pistes !

des techniques, il y en a...chacun la sienne !!!
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Du cuivre GRIS pour nos pistes !

Messagepar teubar » mer. 19 mars 2014 11:12

Salut les potos …

Voici des news du cuivre « gris » que j’ai trouvé : je viens de recevoir le premier rouleau, j’en aie pris qu’un, il faut que je fasse des essais ! Pour tout un tas de raison, est-ce qu’il se courbe bien ? Est-ce que ça conduit bien l’électricité ? Est-ce que c’est bien autocollant ? Est-ce que ça se coupe bien ? Car il fait 12 mm de large et je compte le couper en deux dans le sens de la largeur, aux ciseaux, ça ne me fait pas peur ! Et surtout, ça coute un bras, du coup, je ne vais pas prendre tout ce dont j’ai besoin si ça ne me conviens pas !!!
Je viens d’en découper 60 cm et je l’ai collé, sans souder, juste comme ça, pour le fun ! Et voici ce que j’en pense :
Ça se coupe super bien, ça colle super bien ! Et ça conduit super bien : SANS SOUDER !!!!!!!!!!! Car l’ayant posé sur l’autre, sans souder, la voiture passe sans problème ! Ça veut dire qu’en le chevauchant, ça va le faire super ….. En fait, c’est exactement comme le Copper tape qu’on prend d’habitude, sauf qu’il est gris, et selon l’angle ou on se trouve, on le voit carrément pas !!!!! Sur une piste grise évidement !
Voici deux photos avec un angle différent :

DSC06843.JPG
DSC06843.JPG (120.89 Kio) Vu 2327 fois

DSC06842.JPG
DSC06842.JPG (150.53 Kio) Vu 2327 fois

Et une petite vidéo qui va bien :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=QC_vJCpMNt0&feature=youtu.be[/video]
Voila ….. Cool ! Adieu la tresse ! rire3 rire3 conten5 conten5 conten4 conten4 conten4 conten5 conten5

TRUCKER
Coolman confirmé

Re: Du cuivre GRIS pour nos pistes !

Messagepar TRUCKER » mer. 19 mars 2014 15:29

Content pour toi ... bravo2 mais il faudra bien trouvé un moyen de te convertir aux tresses... rire3 rire3
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

TAZ
Apprenti coolman
Piste ? : Scalex sport

Messagepar TAZ » mer. 19 mars 2014 17:17

Super, surtout plus jolie dans la déco.

On peut aussi l’utiliser pour différencier 2 pistes super1
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 19 mars 2014 17:46

TRUCKER a écrit :mais il faudra bien trouvé un moyen de te convertir aux tresses... rire3 rire3

septique3 bin là, pour le coup, ça va pas être facile ! reflechi1 rire3 conten3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 19 mars 2014 17:47

TAZ a écrit :On peut aussi l’utiliser pour différencier 2 pistes super1

oui2 oui2 super1 plusun99011 très bonne idée ça ! je pensais aussi a l'éclairage a l’intérieur de la voiture ! mais ça le fait aussi avec le "classique" ! nesaispas1

Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Messagepar Bouvier » jeu. 20 mars 2014 13:48

Salut tout le monde

teubar a écrit :
TRUCKER a écrit :mais il faudra bien trouvé un moyen de te convertir aux tresses... rire3 rire3

septique3 bin là, pour le coup, ça va pas être facile ! reflechi1 rire3 conten3

Pourtant,entre la découpe au ciseaux outch2 du coup l' impossibilité d'utilisé un dérouleur et le prix que tu dis important, à par sa couleur je ne voie pas beaucoup de qualités à cette bande de cuivre nesaispas1

Mais bon, chacun voie midi à sa porte et les conseilleurs ne sont pas les payeurs rire3
A+

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 20 mars 2014 20:40

alors, pour le prix, ça fait du 1.75 le mètre et pour les avantages, c'est vrai que , comme tu dit, les conseilleurs, ex cetera ..... rire3 mais pour moi, il y a deux avantage : 1: bin c'est gris donc ça c'est vraiment fun ! coeur4 et 2 : surtout !!! pas de soudure ! et ça, en ce qui me concerne, c'est le top du top ! non parce que moi, la soudure, ça me gave d'une force ! sans compter que le copper tape, quand tu le soude, ça fait fondre la colle, du coup, c'est chiant ! et en ce qui concerne le dérouleur, franchement, j'en suis revenu ! en effet, pour collé mes 3 pistes, j'ai utilisé un dérouleur sur les 2 premières, mais pas la dernière, toujours a cause de ces soudures !!!!! car le dérouleur, dans les virages, et sans qu'on sache pourquoi : ça "coupe" le cuivre, ou il se colle pas et "coupe" le virage ! trop la misère !!!! alors qu'a la main, c'est quand même pas si fastidieux que ça ! nesaispas1 oui2 oui2 voili voilou !

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » jeu. 20 mars 2014 21:26

teubar a écrit :alors, pour le prix, ça fait du 1.75 le mètre

C'est bien ce que je dis, la tresse je l'ai eu à 1,10€ le mètre si je me souviens bien, bon c'était en 2012 et nous avions fait une commande groupé pour négocier le prix conten3

teubar a écrit : 1: bin c'est gris donc ça c'est vraiment fun ! coeur4

Heu, la tresse aussi je crois septique3 rire2 rire2 rire2

teubar a écrit : 2 : surtout !!! pas de soudure ! et ça, en ce qui me concerne, c'est le top du top ! non parce que moi, la soudure, ça me gave d'une force !

Avec le tresse pas de soudure non plus rire3

Sinon avec la bande cuivre habituelle je ne faisais pas de soudure non plus. Quand elle se coupait, à la pose, ou pour faire une réparation, je recouvrais d'une dizaine de cm sur celle déjà posé et je n'ai jamais eu de problèmes de conductivité oui2
Pour le dérouleur c'est vrais qu'il y a un coup à prendre, si tu n'appuies pas assez elle ne colle pas bien et comme tu l'explique, dans les virages pleure1 et si tu appuies trop elle se casse re pleure1
A+

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » jeu. 20 mars 2014 21:50

Tiens j'ai été voir vite fait sur le net

chez conrad elle est à 1,8€ le mètre si tu en prendre plus de 10m et elle fait 1X4 ici

Sinon il y à ça qui n'est pas cher du tout mais 7,5 de large c'est peu être beaucoup et le fil fait 0,2 c'est peu être gros, surtout avec cette largeur, pour la faire tourner bien à plat dans les virages

Celle que l'on à pris c'est chez Maltep ici et choisir Tresse plate en cuivre étamé

Heu comment ça tu trouve que j'insiste beaucoup nesaispas1

Vous avez vue les cousins, je fais ce que je peu pour le convincre rire3 rire3 rire3 rire3
A+

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 21 mars 2014 07:13

rire3 rire3 rire3
meeeuuuu non !!! tu n'insiste pas ! rire3 rire3

je sais bien que la tresse est grise, c'est bien le but de mon choix du cuivre ! en fait, il n'y a pas de différence entre la tresse et ce cuivre, mise a part : la puissance que l'on envoyer !! et la façon de pose !
pour ce qui est du cuivre qu'on chevauche et qui conduit, j'avais déjà eu cette conversation avec stan (du Nord) et lui, il fait comme toi ! sauf que moi, ça n'a absolument jamais fonctionné !!!!! du coup, j'en viens a me dire qu'on achetait pas le même produit !!! nesaispas1

comment ça j'insiste dans l'autre sens ???? septique3 rire3 rire3 non1 non1 rire2 rire2

viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Messagepar viraufrin » ven. 21 mars 2014 09:32

Euuuh, histoire de mettre un peu le dawa, moi qui m'obstine à rouler sur plastique bosselé... rire3

C'est normal que la tresse ait été choisie par les pros de la piste bois (Sillage Racing/BLST, SlotFire) et les amateurs "chevronnés" (exemple récent : piste du MMC78) ? reflechi1

Cela ne voudrait-il pas dire que la tresse, c'est "achement mieux" que le copper tape, cuivré ou gris ? septique3

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ! rire2
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 21 mars 2014 12:18

bin c'est juste un rapport de taille du conducteur ! reflechi1 oui2
le cuivre fait 0.08 mm d'épais, donc 8 centièmes ... ce qui fait que pour des "gros" moteurs gourmands, les ampères on vites fait de "disparaitre" comme neige au soleil ! reflechi1 oui2
tandis qu'avec de la tresse, qui fait quand même quelque dixième d'épais (je ne connais pas exactement l'épaisseur) tu peux balancer 20 ampères, ça bouge pas ! nesaispas1 oui2

ok ??

sinon : moi qui m'obstine à rouler sur plastique bosselé..
bin ouai ! et pourquoi donc alors ??? rire3 septique3 nesaispas1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » ven. 21 mars 2014 14:36

Ci j'étais voisin du Jura j'irais t'aider pour défoncé ta piste et installé les tresses.... oui2 entre temps suis bien contant que tu sois satisfait avec ta matière grise.... rire3 conten4
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 21 mars 2014 14:44

rire3 rire3 rire3 rire3 langue4

Retourner vers « Autres »