Slot it vs Fly

des techniques, il y en a...chacun la sienne !!!
Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Slot it vs Fly

Messagepar Grenouille » lun. 25 févr. 2013 17:25

Ma meilleurs voiture sur mon circuit, c'est une Slot it Mc F1 Fina (N°13) que j'avais achetée d'occaze, déjà préparée en provenance d'Italie. Du coup c'est mon mètre étalon....
Son record (détenu par mon fils Adrien) était de 8.12.... Je dis étais car hier, après la scéance live de Lol1163, je m'y suis remis, et le record est tombé à 8.05 conten4
Comme depuis peu, j'ai rachetée la même neuve (en provenance d'Angleterre) je peux montrer les différence entre les 2:

DSCF4002.JPG
DSCF4002.JPG (137.53 Kio) Vu 2238 fois

DSCF4003.JPG
DSCF4003.JPG (181.11 Kio) Vu 2238 fois

DSCF4005.JPG
DSCF4005.JPG (133.07 Kio) Vu 2238 fois

Les jantes de la préparée sont (je crois) des NSR, en tout cas elle ont un blocquage par vis allen avec une empreinte d'un diamètre superieur au Slot it et des trous ronds tout le tour de la jante (cachés par les inserts), le guide aussi n'est pas d'origine.

Du coup, j'ai repris une Fly acheté d'occaze, préparée aussi et d'Italie aussi.... Elle est bien lestée, devant et sous le train AR, et a un super comportement.... Mais pas assez rapide... Le moteur monté dessus manque de pèche.... Son meilleur temps: 9.09.... Bien loin de la Slot it....

Du coup, changement moteur, j'y ai mis le Ninco Nc2 piquée sur la Ferrari que j'ai engagée à la CSCB.....

DSCF4001.JPG
DSCF4001.JPG (148.37 Kio) Vu 2238 fois

Là j'ai réussi à faire tomber le temps à 8.51... Ce qui est beaucoup mieux! conten4
Mais pas suffisant... Transmission trop longue? Hélas mes test s'arêterons là pour l'instant, en effet pour changer la transmission faut que je me procure la clef Allen qui ira bien pour démonter les jantes, identique à la Mc Laren Slot it.... Nsr?

Sur la vue suivante, je vous montre le moteur qui était dessus quand je l'ai reçu, si quelqu'un le reconnais....

DSCF4004.JPG
DSCF4004.JPG (162.39 Kio) Vu 2238 fois

Dès que j'ai choppé la bonne clef, je continue! colere2 La Fly battera t elle la Slot it ?.... reflechi1

En attendant, petite vue de l'arrière, il manque la représentation du moteur.... Pour allègement certainement! Mais si quelqu'un a ça, je le cherche..... super1

DSCF4009.JPG
DSCF4009.JPG (71.58 Kio) Vu 2238 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Re: Slot it vs Fly

Messagepar Blackman » lun. 25 févr. 2013 19:20

Grenouille a écrit :
Dès que j'ai choppé la bonne clef, je continue! colere2 La Fly battera t elle la Slot it ?.... reflechi1

L'espoir fait vivre rire3 rire3 rire3 rire3
Le seul espoir, tout passer en NSR, et encore.... et lorsque tu auras fait l'addition, tu aurais pu avoir une autre Slot-it rire3 rire3 rire3 rire3

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » lun. 25 févr. 2013 19:24

casser1 casser1 casser1 Là il me casse le gars.... Si! Si! J'ai vu.... Mais bon, Sans taper le portefeuille, je vais tenter quand même, sinon ça sert à quoi de jouer? tirelangue123069
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » lun. 25 févr. 2013 19:37

Grenouille a écrit :casser1 casser1 casser1 Là il me casse le gars.... Si! Si! J'ai vu.... Mais bon, Sans taper le portefeuille, je vais tenter quand même, sinon ça sert à quoi de jouer? tirelangue123069

Au risque de me répéter, la McLaren Slot it est la deuxième meilleur voiture sur piste plastique derrière l’icône Mosler de chez NSR en catégorie open super1 super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Messagepar lol1163 » lun. 25 févr. 2013 19:49

pour info, je vais peut etre mettre en vente des slot.it pour m'acheter des vieilles genre 917 et autres. Ce sera plutot de la LMP series
Si ça interesse, faites moi signe.
De toute maniere, je mettrais sur le forum au bon endroit
Mais pour revenir à ton titre de post, ne reve pas, une fly ne mangera jamais une slot.it
Lol de Guadeloupe - El Dominator

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » lun. 25 févr. 2013 20:02

Par Mp je te dirais combien ta proposition m'intéresse... Et, bien sur que je sais qu'une Fly ne battra pas une Slot it, mais, Toutes mes voitures préparées le sont pour des pistes bien plus grandes, donc, c'est sur cette Fly, déjà beaucoup modifiée NSR batra la Slot it, ensuite je descendrais de taille de couronne et la Slot it reprendra ses droits.... Mais ça m'amuse de me metre des p'tits chalenges sur ma p'tite pipiste... En même temps, pour gagner 2 dixièmes sur une piste de 17mètres avec la plus grande ligne droite qui fait moins de 4 mètres, faut y faire.... Vous verrez bien quand vos voitures arriveront chez moi! coeur3 conten4

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » lun. 25 févr. 2013 22:06

Le moteur ressemble à du Mabuchi standard.... mais rien de plus pour la vitesse de rotation. septique3
C'est quoi la clé que tu cherches ??? Pour du Fly ou du NSR ... nesaispas1 Pas bien compris ? reflechi1
Ta Porsche Fly, Slot.It vient de la sortir ! oui2 Tu galèreras moins, direct SDB ! rire3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Retourner vers « Autres »