souhaitez vous un Mode d'emploi personnalisé pour UR30 ?

Ha ! ça marche pas ? bizarre ! vous avez dit bizarre ...
lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Re: souhaitez vous un Mode d'emploi personnalisé pour UR30 ?

Messagepar lol1163 » jeu. 11 nov. 2010 10:26

moi de même, fichier disparu....
Lol de Guadeloupe - El Dominator

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » jeu. 11 nov. 2010 10:48

chez moi, ça n'a jamais fonctionner ! du coup, je l'avais pas gardé ! nesaispas1 j'espere que quelqu'un pourras vous aider !!!

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » jeu. 11 nov. 2010 12:22

Celui là que vous arrangent nesaispas1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Messagepar Bouvier » jeu. 11 nov. 2010 21:04

Merci Blackman pour ce lien cool1

Mais c'est la version "doc" que je voudrais qui semble être plus complète

Mais se n'ai pas bien grave, c'était juste pour me relancer dedans, après une année sans avoir ouvert ce logiciel septique3 , mais ces trucs là, c'est comme le vélo, sa ne s'oublie pas rire3 rire3
A+

armsterisme
Blagueur Coolman
Piste ? : plast Nincoscal

Messagepar armsterisme » dim. 14 nov. 2010 17:01

salut je dois encore ca en magasin en sachant que la nouvelle mouture de ur30 ne s applique plus au manuel.

En effet j ai pas mal jouer avec et pourtant encore pas mal de chose me passe au dessus dans la nouvelle mouture. en gros je comprends plus rien.
les parametrage sont bien plus complexe a mettre en oeuvre. esthétiquement ca change pas grand chose de mon point de vue. par contre ca complique l utilisation.

Depuis le temps au club on est passé a PCLAPCOUNTER. certes payant donc pas tres interessant pour un particulier.

tiens moi au jus si tu veux toujours le manuel
y'a 10 types de gens: ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Mauvais en slot mais je me rattrape en info.
Un Club, une Piste, Une PASSION

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » dim. 14 nov. 2010 17:53

Salut tout le monde

Merci bien Armsterisme super1

J'ai effectivement charger la dernière version, mais je n'ai pas encore trop d'avis dessus nesaispas1 , je rame sa c'est sur, mais surtout à cause de cette satané langue que je ne comprend décidément pas colere1 ( bisou2 à nos amis anglophone c'est la jalousie qui me fais parler coucou1 )

Tu avais fais une traduction française pour les anciennes versions respect2 respect2 respect2
Si tu a toujours le fichier et la procédure pour l'installer, je reviendrais sûrement à une version plus ancienne, rien que pour sa et du coup, le manuel pourrait m'etre bien utile oui2 oui2
Mais ne t'embête pas trop avec sa, j'arrive quand même à lui faire compter les tours à ce logiciel rire2

Sinon à propos de Pclap, quel est ton avis par rapport à UR30?
As tu essayé la gestion d'essence? Un ami qui organise des courses, une ou deux fois par an et qui est équipé de ce logiciel, veux absolument mettre en euvre cette option. Nous avons essayé avec une webcam et zonetrigger mais sa marche que quand sa a le temps et apparament, il est très occupé pleure1 septique3 rire2
merci1
A+

armsterisme
Blagueur Coolman

Messagepar armsterisme » dim. 14 nov. 2010 18:27

alors pour la langue il sufffit de cliquer sur le point d interrogation je crois (ou sinon cherche le menu appeler localization) puis choisit lng fr ou armsterisme traduction
redemarre ur30 et hop c est en francais....

sinon PCLAPCOUNTER et pour moi un tout petit plus aboutit que ur30.
sans critique aucune de l un ou de l autre. pclapcounter fait un peu plus pro !

La gestion est au petit oignon sur Pclapcounter. tu choisit soit une diminution par tour soit par temps au tour avec possibilité de gérer chauqe voiture différemment.
en gros si tu mets une renault megane avec un reservoir de 57 l conso 5.4l au 100 face a une peugeot 908 avec 200l mais 50l au 100 tu fais 1000km avec la megane avant d aller au stand alors que la 908 ira apres 400 Bornes.
c est vraiment super sympa comme outils mais il est vrai qu il est un peu compliquer a prendre en main.

N.B: comme pour UR 30 je travaille avec le developpeur sur une traduction du manuel et surtotu sur sa mise a jour (en gros ca fait 2an que je bosse dessus) et guy n arrete pas les developpements donc a chaque fois faut ajouter un truc ou deux.

Bref depuis que je suis avec PCLAPCOUNTER je comprend les 60€ de licence à vie et surtout a part pour du perso je ne reviendrait pas a autre chose.
Comme dit plus haut UR30 a la maison c 'est le TOP ! apres queqlues modif des ficheirs etc...
PCLC c'est la rolls pour les club.

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » dim. 14 nov. 2010 20:05

Excellant super merci sa marche conten4 conten4 conten4 conten4
C'était si simple mais encore fallait il le savoir boulet3 et oui elle est pour moi rire2 rire2

Pour la gestion d"essence de PClap j'ai compris le principe de paramétrage des voitures qui, je suis bien d'accord avec toi, est extrat super1

En fait c'est la détection qui me pose problème après des heures de test en tout genre je n'ai jamais réussit à la fiabiliser colere1 rougi1

Mon pote en question utilise un DS 300 pour le chrono et je me demande si il n'y a pas un autre moyen que la webcam et zone trigger pour la détection du pitstop
par coupure par exemple ?

en tout cas bravo4 pour ta contribution au développement de ces logiciels qui sont des outils indispensable à notre loisir préféré respect2 respect2 respect2 respect2
A+

armsterisme
Blagueur Coolman

Messagepar armsterisme » dim. 14 nov. 2010 20:42

pclap counter gere different type de detection et franchement ce qui devrait arriver au club dans quelques mois c est la detection du pit stop par rfid.
je sais pas si tu connais le systeme ? en tout cas ca marche par onde radio et cest une pure tuerie.

ensuite tu peux investir dans du phidget 8x8.
pour la detection par coupure nous c est super fiable.... aucun probleme depuis quelques temps. une resistance au niveau de la piste. des pins correctement configurer et hop cha roule ma poule.
zone trigger est pas mal mais faut vraiment assurer dans la config de sensibilité sinon ca crains du boudin...
si t as besoin d aide n hesite pas

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » dim. 14 nov. 2010 21:11

" rfid" et "phidget 8x8" je ne connais pas. l'investissement est il lourd comme je ne suis pas le responsable de la trésorerie je ne peu pas m'avencer nesaispas1
pour la detection par coupure, c'est se que j'utilise pour ma piste, donc là, je connais, mais pour un pitstop, il faut faire une zone de détection à l'entrée et une à la sortie ? si oui, vu que c'est un 4 voies, sa veux dire 8 pins utilisés et sur pclap je ne sais pas, mais sur UR30, il n'y en a que 6 d'utilisable je crois?

armsterisme a écrit :zone trigger est pas mal mais faut vraiment assurer dans la config de sensibilité sinon ca crains du boudin...

Oui là est tout le problème, même en mettant un spot au dessus, dès qu'il y a un changement de lumière sa ne marche plus pleure1 et sur une course de 3 ou 4 heures qui commence en début de soirée des changements de lumières il y en a forcément colere1 colere1 colere1

coucou1
A+

armsterisme
Blagueur Coolman

Messagepar armsterisme » dim. 14 nov. 2010 21:36

on va s occuper de toi
je vais te brieffer sur les methode et leur tarif approximatif

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » dim. 14 nov. 2010 22:12

c'est vraiment très sympa de t'occuper de mon problème merci1 mais prend ton temps, car je crois savoir, qu'avec ton club et l'inauguration qui se rapproche, tu n'en a pas trop, du temps, justement septique3

Le circuit se monte dans le salon d'un appartement et comme il en occupe tout l'espace, la partie réception se fais sur le balcon, du coup les courses n'ont lieux qu'à la belle saison, donc, comme les beaux jour se n'est pas pour tout de suite pleure1 , je ne suis pas pressé oui2

Tien en parlant du club, ma belle maman a une maison de campagne à Ruitz pas très loin de Bethune. Nous y faisons deux ou trois réunions familliale par an. ce serait sympa d'en profiter pour se rencontrer oui2 oui2
A+

armsterisme
Blagueur Coolman

Messagepar armsterisme » lun. 15 nov. 2010 09:25

dis nous quand tu remontes et on prevoira cela sans aucun probleme

armsterisme
Blagueur Coolman

Messagepar armsterisme » lun. 15 nov. 2010 13:01

alors gestion des pit par pclc.
en LPT1 c est pas possible de faire entrée sortie il faut donc utiliser soit une detection infra soit une detection phototransistor soit un autre moyen de detection ne necessitant qu'une entrée d info.

En phidget c 'est entree et sortie.

fuel 2.JPG
fuel 2.JPG (44.35 Kio) Vu 2752 fois

fuel 2.JPG
fuel 2.JPG (44.35 Kio) Vu 2752 fois

Un rfid c'est ca :
http://www.ksl.eu/description.php?id=837&path=136
ou ca : http://www.eztronics.nl/webshop/catalog ... cts_id/117

il tte faut un lecteur et un emetteur passif (allant de la taille xxl a une tete d epingle) le lus souvent autocollant.
lorsque le transpondeur passe sous le lecteur une info est envoye dans notre cas la fonction refuel. on peut en trouver pour pas tres cher (mon exemple est a 37 le lecteur) et 25 transpondeur pour 31€ ca se trouve a l lunité aussi mais attention au frequence.

ensuite le phidget c'est ca :
http://www.eztronics.nl/webshop/catalog ... ucts_id/31
dans notre exemple 16 entrée 16 sortie. pour gerer les detection les pit etc en entrée et gérer les feux et autre petiti trux cmarrant (comme le drapeau a damier sur moteur dans UR30, un pote la fait ca dechire)

tu branches ca en usb tu configures les pins comme il faut et hop plus de risque de remonter de courant au pc et fiabilité optimale.

si tu veux plus d infos plusieurs solutions possibles.
_ 1 a ta prochaine course tu m invite est on en parle de vive voix
_ 2 tu m apelles (envoi par mp)
_ 3 tu attends de me rencontrer sur un slot tour une epreuve ou une bourse (pas des bourses j entends deja les fou furieux se faire plaisir)
_ 4 je te fait un topo format doc voir video et je t envoi tout ca.
Fichiers joints
fuel 1.JPG
fuel 1.JPG (24.98 Kio) Vu 2752 fois

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » mar. 16 nov. 2010 12:15

Salut tout le monde

armsterisme a écrit :alors gestion des pit par pclc.
en LPT1 c est pas possible de faire entrée sortie il faut donc utiliser soit une détection infra soit une détection phototransistor soit un autre moyen de detection ne necessitant qu'une entrée d info.

OK sa je comprend conten4 conten4

armsterisme a écrit :En phidget c 'est entree et sortie.

ensuite le phidget c'est ca :
pour gerer les detection les pit etc en entrée et gérer les feux et autre petiti trux cmarrant (comme le drapeau a damier sur moteur dans UR30, un pote la fait ca dechire)

tu branches ca en usb tu configures les pins comme il faut et hop plus de risque de remonter de courant au pc et fiabilité optimale.

Ben là je comprend plus, sa à l'air d'être une interface qui remplace le port LPT1 et permet de faire fonctionner le système par coupure sur un ordi qui n'est pas équipé du fameux LPT1 en plus de fiabiliser l'affaire
Mais sur la piste c'est toujours un système par coupure non? Donc on revient au même problème qu'avec le LPT1? septique3

En tout cas se système me plais bien conten4 mon vieux PC d'une puissance extraordinaire de 200mhz mais qui arrive quand même à faire tourner XP conten5 n'a plus qu'un pin qui fonctionne sur le LPT1 septique3 et avec sa je pourrais utiliser mon petit EEEPC cool1

armsterisme a écrit :Un rfid c'est ca :
http://www.ksl.eu/description.php?id=837&path=136
ou ca : http://www.eztronics.nl/webshop/catalog ... cts_id/117

il tte faut un lecteur et un emetteur passif (allant de la taille xxl a une tete d epingle) le lus souvent autocollant.
lorsque le transpondeur passe sous le lecteur une info est envoye dans notre cas la fonction refuel. on peut en trouver pour pas tres cher (mon exemple est a 37 le lecteur) et 25 transpondeur pour 31€ ca se trouve a l lunité aussi mais attention au frequence.

Si je comprend bien l'émetteur ou transpondeur ( c'est bien la même chose septique3 ) est sur la voiture
Le lecteur est fixé sur une passerelle au dessus de la piste
Si c'est bien sa, il faut un émetteur par voiture (sa me parais logique rire2 ), mais faut il un lecteur par piste, ou un seul peut les gérer toutes?
Et l'émetteur peut il se décoller pour servir à plusieurs voitures ?

armsterisme a écrit :si tu veux plus d infos plusieurs solutions possibles.
_ 1 a ta prochaine course tu m invite est on en parle de vive voix
_ 2 tu m apelles (envoi par mp)
_ 3 tu attends de me rencontrer sur un slot tour une epreuve ou une bourse (pas des bourses j entends deja les fou furieux se faire plaisir)
_ 4 je te fait un topo format doc voir video et je t envoi tout ca.

_1 je suis à coté de Melun dans le sud 77 peut être un peu loin septique3 mais si se n'est pas un frein pour toi sa serait avec plaisir oui2 oui2
_2 oui pourquoi pas
_3 Il n'est pas simple pour moi de participer à se genre d'évènement à cause de mon boulot, car j'ai mon planning le vendredi soir pour la semaine qui suit et je peu aussi bien travailler le weekend, que le soir, ou à des horaires de bureaux septique3 mais j'espère pouvoir allez à la bourse de Safran qui est à coté de chez moi oui2 si des fois tu y vas?
_4 Ben là je ne dis pas non, mais vu la quantité de travail, une des trois proposition du dessus est sûrement plus simple

En tout cas merci1 pour toutes ces infos sa a déjà bien fait avancer le chmilblic super1 super1
A+

Blackman

Messagepar Blackman » mar. 16 nov. 2010 16:30

C'est beau l'informatique rire3 rire3 rire3

bravo2 Armsterisme pour ces renseignements respect2

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

armsterisme
Blagueur Coolman

Messagepar armsterisme » mer. 17 nov. 2010 10:12

Ben là je comprend plus, sa à l'air d'être une interface qui remplace le port LPT1 et permet de faire fonctionner le système par coupure sur un ordi qui n'est pas équipé du fameux LPT1 en plus de fiabiliser l'affaire
Mais sur la piste c'est toujours un système par coupure non? Donc on revient au même problème qu'avec le LPT1? septique3

En tout cas se système me plais bien conten4 mon vieux PC d'une puissance extraordinaire de 200mhz mais qui arrive quand même à faire tourner XP conten5 n'a plus qu'un pin qui fonctionne sur le LPT1 septique3 et avec sa je pourrais utiliser mon petit EEEPC cool1

tout a fait l avantage c est la fiabilité du comptage et les moindre risque d$pour le pc. et en plus oui un eepc pourra faire tourner un logiciel de comptage grace au port usb.. bravo4

Si je comprend bien l'émetteur ou transpondeur ( c'est bien la même chose septique3 ) est sur la voiture
Le lecteur est fixé sur une passerelle au dessus de la piste
Si c'est bien sa, il faut un émetteur par voiture (sa me parais logique rire2 ), mais faut il un lecteur par piste, ou un seul peut les gérer toutes?
Et l'émetteur peut il se décoller pour servir à plusieurs voitures ?

alors tu as compris le systeme des puces (transpondeurs ou transmetteurs) et oui c est comme du davic en fait il suffit de dire au logiciel quelle est le transpondeur pour tel voiture pour qu il la reconnaisse. (la puce et la voiture) donc le transpondeur est tout a fait passable de voiture en voiture. (de la pate a fixe suffirait à coller le transpondeur qui je le rappel n a besoin d aucune source d energie exterieure. tirelangue1
pour le portique il ne t en faut qu un puisque c est la puce qui fait office de filtre donc ton lecteur les lira tous.

si tu comprends le systeme alors tu te rendra vite compte que le rfid peut egalement servir a la detection puisqu une puce correspond a une voiture le portique pourra destecter et le passage et le pit si la voiture est detectée plus de X seconde dessous.
Magique non?

pour être tout a fait honnete je ne connais ca que pas mon taf (informaticien dans la santé) et par le biais des video.
dailleurs voici la video du changement de pilote par rfid :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fYPpPmvGa_0&feature=player_embedded[/video]

armsterisme
Blagueur Coolman

Messagepar armsterisme » jeu. 20 janv. 2011 13:30

Petite remonté du topic pour tous les utilisateurs UR30.
avec les nouvelles versions sorties (depuis celle qui modifie la presentation globale du ur30) le fichier de trad pose probleme voir meme plante ur30 rire3

j ai bientot terminer le nouveau et le posterais ici pour ceux qui souhaite mettre ur30 en Fr.

A bientot

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 20 janv. 2011 16:24

mouaip !!! chez moi, ça n'a jamais fonctionné !!! nesaispas1

armsterisme
Blagueur Coolman

Messagepar armsterisme » ven. 21 janv. 2011 09:11

entre deux taf pour le boulot je regarde pour traduire correctement l outil mais c est vrai que selon les version le fichiers trad merdait +/- .
mais je vous fait ca rapidement les copines.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 21 janv. 2011 14:15

armsterisme a écrit :mais je vous fait ca rapidement les copines.

bisou2 super1 cool1 conten5 conten4

Blackman

Messagepar Blackman » ven. 21 janv. 2011 17:29

armsterisme, je vais faire sur un post sur ma version, un peu vieille maintenant reflechi1 mais elle fonctionne à merveille et de surcroit dans la langue de Molière rire3

Le seul hic, il me faut un lien pour le téléchargement oui2

Ma version 3.0.28b4 super1

merci1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Retourner vers « Informatique »