De jolis décors...

arbre, montagne, rocher, banc, batiment ! on veut tout savoir ....
daddypro
Bébé coolman
Piste ? : plastique

De jolis décors...

Messagepar daddypro » dim. 20 févr. 2011 09:01

Bonjour,

Je suis en extase devant ce circuit... je ne maitrise pas complètement la langue de Shakespeare mais je vais m'y remettre pour bien saisir l'ensemble des conseils de ce type!! La piste est trop belle et les détails bluffant !

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=20110

Bonne visite !!

Bonne journée et bon slot!
[i]"Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" Jean Carmet)[/i]

astom
Apprenti coolman
Piste ? : ninco

Re: De jolis décors...

Messagepar astom » dim. 20 févr. 2011 09:37

c'est beau , et en plus ......................... c'est beau tirelangue1

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » dim. 20 févr. 2011 09:50

Magnifique décor et mise en scène tirelangue123069

Un vrai travail de maquettiste, des personnes sur CE forum sont aussi capable de le faire reflechi1 reflechi1 bisou1

Le seul petit bémol à mon gout, quand tu regardes les dates des posts, début en 2006 et le truc n'est pas encore terminé conten3

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

daddypro
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Messagepar daddypro » dim. 20 févr. 2011 13:17

Blackman a écrit :Un vrai travail de maquettiste, des personnes sur CE forum sont aussi capable de le faire reflechi1 reflechi1 bisou1

Des noms!!!! J'ai un tas de questions à leur poser rire3

Blackman a écrit :Le seul petit bémol à mon gout, quand tu regardes les dates des posts, début en 2006 et le truc n'est pas encore terminé conten3

cool1

Oui j'ai vu!! Je crois effectivement que c'est plus l'oeuvre d'une vie mais j'aime ce type de décors et de piste. J'apprécie des décors réalistes plutôt que des choses juste posées là pour agrémenter la piste. Je trouve que ce type a du goût et un talent certain pour le mettre en forme. Quoi de plus génial que de voir ses petits bolides filés dans de jolis décors!!!!
[i]"Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" Jean Carmet)[/i]

vroumm
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : bois sillage racing

Messagepar vroumm » dim. 20 févr. 2011 14:32

certe il prend son temps mais le resultat est vraiment fabuleux tirelangue123069
17% des accidents sont provoqués par des gens IVRES ce qui veut dire que 83% des accidents sont provoqués par des gens sobres il faut donc que ces enfoirés de sobre reste chez eux pour augmenter la sécurité de 400% !!!!!!

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » dim. 20 févr. 2011 15:40

daddypro a écrit :
Blackman a écrit :Un vrai travail de maquettiste, des personnes sur CE forum sont aussi capable de le faire reflechi1 reflechi1 bisou1

Des noms!!!! J'ai un tas de questions à leur poser rire3

Demande à Happy, Gandalf eux savent faire ce genre de prouesses super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

richard
Piste ? : plastique scalex

Messagepar richard » lun. 21 févr. 2011 08:54

Ce blog est farci de liens intéressants en prime
Plein de tuyaux pour réaliser a peu de frais ses décors ( extra le coup de hacher des déchets de mousse de coussins ou de matelas et de melanger avec de la peinture pour faire de la végétation) bravo2
LE KAFINGA C'EST EXTRA !!!!

MON CIRCUIT: http://bulgroz.zikle.fr/start11

vroumm

Messagepar vroumm » lun. 21 févr. 2011 09:53

as tu le lien de la vegetation maison stp
17% des accidents sont provoqués par des gens IVRES ce qui veut dire que 83% des accidents sont provoqués par des gens sobres il faut donc que ces enfoirés de sobre reste chez eux pour augmenter la sécurité de 400% !!!!!!

richard

Messagepar richard » lun. 21 févr. 2011 10:36

Ouh làlà, j'ai regardé une vingtaine de pages rapidement, c'est vachement touffu, mais le coup est simple

Tu prends des déchets de mousse, tu les coupes en dés de 3/4 cm de cote, tu les mets à sec dans un blender(mixer à soupe et légumes -vase avec le hachoir dedans-), pas en grosse quantité quand meme, tu haches relativement fin, tu rajoutes de la peinture à l'eau( pas trop), tu remixes pour que la couleur soit homogène, pas trop pour que cela fasse des petits bouts de 1 ou 2 mmm, tu étales le produit obtenu sur une feuille de papier pour que ça sèche et tu récupères ton hachis qui fait de la végétation rampante, voire des feuilles pour des arbres
Répéter l'opération avec d'autres couleurs, mélanger ensuite les différents hachis séchés pour que cela fasse un mix de teintes de végétation
Pour fixer, colle à bois, saupoudrer le hachis, laisser sécher, souffler l'excédent( à récupérer) et basta !!!
FAUT FAIRE DES ESSAIS...pour avoir la formule parfaite, je pense.

le mec dit qu'on peut préparer des hachis de couleurs vives pour faire des fleurs....
La mort des marchands de produits touts fait a des prix prohibitifs!!!

richard

Messagepar richard » lun. 21 févr. 2011 12:32

Hé, VROUMMM,

ça y est , j'ai retrouvé la page du forum

PAGE 6 ; CASE 6 EN PARTANT DU HAUT ; tu as en british souligné; Homemade ground foam, cliques dessus !!!
Votre serviteur, Richard rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3

dnieprman
Bébé coolman
Piste ? : bois + scalex

Messagepar dnieprman » mar. 22 févr. 2011 15:11

C'est MAGNIFIQUE !!! C'est clair qu'il prend le temps mais le résultat est là super1

Tant qu'a faire, voici le lien direct http://dansresincasting.com/Ground%20foam.htm
et pour rappel ou pour ceux qui ne connaissent pas, il y a ici des conseils supers sympa pour faire de la déco pas cher et de qualité (et en Français !)
http://www.miniend.com/content-37.html

vroumm

Messagepar vroumm » mar. 22 févr. 2011 15:20

Merci voila en francais : Comment fabriquer de la mousse au sol pour quelques centimes

Il ya quelque temps j'ai lu un article, ou quelqu'un a entendu, décrire un moyen pour faire de votre propre terrain de mousse pour faire des décors sur les chemins de fer modèle. Depuis que je suis une quantité incroyable de montagnes avec des arbres pour couvrir puffball, et le coût de la mousse acheté magasin est en train de devenir très cher, j'ai décidé de voir si ce que je me suis souvenu de faire ce serait d'obtenir les résultats, je serais heureux. Maintenant, pour la première fois, et probablement le plus gros problème, ma mémoire est terrible. Je me souvenais vaguement ce que les étapes ont été, mais j'ai pensé que le coût des matériaux que j'ai acheté je ne serais pas trop bien si cela n'a pas fonctionné aussi, quelques expériences était en ordre. Je ne me souviens qu'ils avaient l'habitude de rembourrage chaise ordinaire et de la peinture de type artisanal. Bon jusqu'ici, celles qui ont été tous deux disponibles chez le détaillant à grande surface. J'ai aussi rappeler qu'il impliquait l'utilisation d'un mélangeur, de préférence un ancien. Jusqu'ici tout va bien, j'ai eu un dans le sous-sol qui a été prévue pour la vente de garage nous avons eu l'été dernier et ne s'est jamais rendu là-bas. Maintenant pour la partie la plus difficile, la recette. C'est là que les expériences entre en jeu.

La première étape que j'ai faite a été de couper le tapis en mousse (16 "x 16" x 1 ") en petits, environ, 1" taille de cube. Cette taille n'est pas critique car elle permet seulement les parties à entrer dans le mélangeur plus facile. J'ai pu couper deux blocs en cubes tout en regardant le tube. La photo montre deux blocs de dollars de cubes dans un couvercle de boîte copieur à papier.

J'ai ensuite chargé le mélangeur avec les cubes. Je viens de perdre remplit le pot à ce point et a transformé le mélangeur à faible vitesse.

Je laisse ce hachez les pièces d'une minute ou deux, poussant les blocs vers le bas avec une cheville courte. Alors que le mélangeur fonctionne la mousse essaye de monter les parois du récipient de sorte que vous aurez besoin de garder le poussant vers le bas pour la coupe. Assurez-vous que vous ne respectez pas la cheville dans les lames ou vous allez commencer morceaux de bois sur de la mousse. Alors que j'étais aiguillonner la mousse vers le bas dans la coupe, j'ai ajouté une petite quantité d'eau. J'ai trouvé ce qui a grandement contribué au processus. J'ai seulement ajouté environ 1 / 4 tasse d'eau. J'ai trouvé que cela semblait être tout ce qu'il fallait. À ce stade, je me suis tourné la vitesse sur toute la hauteur sur le mélangeur et a continué à pousser la mousse vers le bas dans la coupe. Lorsque la mousse semblait être hachée assez fine, j'ai ajouté la peinture.

Je mets dans un flux de taille juste que c'était probablement 1 / 4 de la bouteille et a continué à mélanger la mousse. Une fois la peinture et la mousse ont été tout mélangé, j'ai ajouté quelques cubes de plus. Je les ai ajoutés jusqu'à ce que la couleur de la mousse regarda autour de droit. La photo montre la couleur vert anglais Ivy.

Juste continuer à mélanger la mousse jusqu'à la coupe pendant environ une minute ou deux pour que la mousse est tout mélangé et haché jusqu'à la texture que vous le voulez. Une fois cela fait, je l'étaler sur une feuille de carton ou en papier pour laisser sécher.

Les deux piles dans le tableau ne serait chaque remplissage du pot dans le centre de l'image. Tout cela est venu de mousse à partir d'un pad qui était de 16 "x 16" x 1 "et une bouteille de deux onces de peinture. Le coût total de ce montant s'élève à 2,00 $.

Après j'ai fait ça pendant un moment je suis tombé sur un autre truc à utiliser. J'ai fait une charge de mousse à la hâte une nuit et il était plus humide que d'habitude. Je ne l'ai pas mis à sécher, comme je le ferais normalement. Quand je suis revenue à elle quelques nuits plus tard, il a été séché en une masse solide. Ne sais pas si j'aurais le mettre au rebut je l'ai jeté de nouveau dans le mélangeur à sec et hachés une deuxième fois. Faire sécher cette fois donner une mousse beaucoup plus fine que ce que je voulais en venir en premier. J'ai été faire maintenant pour les deux dernières de charges et cela fonctionne bien. La seule chose que j'ai constaté, c'est que avec mon blender j'ai besoin de mettre en petits lots et de les exécuter rapidement, car il n'ya pas d'effet de refroidissement de l'eau et le fond du boîtier mélangeur ne deviennent chauds.

Retourner vers « Décors »