Comment mettre un Carrera là dedans?

Scalextric, Ninco, Scx, etc, etc ...
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Comment mettre un Carrera là dedans?

Messagepar teubar » jeu. 2 juil. 2015 18:44

pour la charnière, met des gonds a volet ! ou si c'est trop gros, des gonds de porte ! oui2

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » jeu. 9 juil. 2015 08:25

teubar a écrit :pour la charnière, met des gonds a volet ! ou si c'est trop gros, des gonds de porte ! oui2

Merci poto, je vais regarder. Le mur est en placo, c'est l'un des rare que j'ai refait. Donc il suffira de se fixer sur les rails.
Par contre, l'option bois, vu la petite taille et le gain de poid se profile.
C'est quoi l'épaisseur de MDF minimum?

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 9 juil. 2015 14:53

je crois que c'est 3 mm, ce qui est trop petit ! oui2 mais il doit y avoir du 6, ça risque fort d’être pas assez aussi !!!! reflechi1 septique3 oui2
vaudrais mieux du 8 ! mini ! sachant que ça défonce a 6 mini ! septique3 oui2 ne vaudrait-il pas mieux partir sur du 12 mm ?? septique3
pour le plako, tu met pas mal de chevilles Molly, ça le fais bien ! oui2 cool1

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » jeu. 16 juil. 2015 16:55

teubar a écrit :je crois que c'est 3 mm, ce qui est trop petit ! oui2 mais il doit y avoir du 6, ça risque fort d’être pas assez aussi !!!! reflechi1 septique3 oui2
vaudrais mieux du 8 ! mini ! sachant que ça défonce a 6 mini ! septique3 oui2 ne vaudrait-il pas mieux partir sur du 12 mm ?? septique3
pour le plako, tu met pas mal de chevilles Molly, ça le fais bien ! oui2 cool1

T'inquiètes, fixation placo, je connais bien. Vu les murs de merde que j'ai qui on en moyenne 8cm de plâtre super friable, + 4cm de brique creuse + 50 cm de pierre diverses avec de la chaux voire de la terre entre elles, un mur en placo, c'est du luxe comment c'est facile de se fixer dessus.

Pour l'épaisseur min, c'est que je veux limiter un max le poids. donc je compte faire une seule planche la plus fine possible rigidifiée par un cadre en tasseaux qui serviront en même temps de cadre pour retenir les voitures et de partie épaisse pour fixe les fonds. Je peint le dessus pour piste et le dessous en peinture scintillante spécial écran ciné, car le circuit replié servira d'écran pour le vidéo projecteur.
C'est quoi déjà la profondeur d'un slot, faut multiplier par 2 pour avoir une résistance suffisante. Mais plus c'est épais, plus c'est lourd et ça crée de la contrainte. Donc c'est quoi l'épaisseur optimale?

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 16 juil. 2015 19:10

pas facile ton problème !!! faudrait trouver quelqu'un qui as déjà fais ça !!! nesaispas1 peut être qu'en MDF de 12 ça peu le faire, défoncé a 6 mm, une fois a plat, il y aurai des "pieds" pour maintenir l'ensemble, histoire que ça ne plis pas trop au centre ! ces pieds peuvent être un meuble, voir un bureau ! ! septique3 oui2 ... je dis ça parce que : mes plaques de mdf en 12 mm, dans mon garage, était droite contre le mur, pour les défoncer, je les rabattais au sol, ça plis un peu, mais elles faisant 3.40 X 2.07 !!!!! c'est une autre taille !!!! reflechi1 nesaispas1 non ? j'ai une autre plaque pour une future piste rallye, elle fait 110 X 200 cm, ça plis pas trop ! oui2 septique3 reflechi1 après, pour le poids ! ma plaque de 110 X 200, a vue de pif, je dirait 18 / 20 kg ! septique3

Retourner vers « piste Plastique »