Comment mettre un Carrera là dedans?

Scalextric, Ninco, Scx, etc, etc ...
Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Comment mettre un Carrera là dedans?

Messagepar Fastlane » ven. 22 mai 2015 16:49

Salut à tous

Comme promis, voilà la pièce où je veux mettre mon circuit

Image

longueur de la pièce: 3m92
Distance mur du fond fenetre: 168 cm
Largeur de l'alcove fenêtre 127 cm

C'est rikiki. Je vous ai dit que je me suis fait gruger.
Alors, que pourrions nous faire?
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Comment mettre un Carrera là dedans?

Messagepar teubar » ven. 22 mai 2015 18:52

tirelangue123069 je viens juste de formater mon pc, je n'ai qu'internet et mail, je vois ça des que j'ai quelques logiciels adaptés ! tirelangue123069 rire3 conten3

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » ven. 22 mai 2015 20:47

Tu pourrais optimiser le peux de place que tu as si tu passes au bois... septique3 reflechi1
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 23 mai 2015 06:04

TRUCKER a écrit :Tu pourrais optimiser le peux de place que tu as si tu passes au bois... septique3 reflechi1

outch2 ha bon !!!??? quel rapport pote ? nesaispas1 tu veux dire par rapport au fait des courbes de virages que l'on peux mettre comme on veux ??

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » sam. 23 mai 2015 07:42

Les rayons de braquage Carrera est très large, donc si je fait un L coté nord ça peut ressembler à un haricot.
Donc alors on fera une piste bois pour des virages plus petits (taille scalex) et on stocke les rails carrera en dessous pour des montages éphémère.
Sauf que j'ai jamais fait de piste bois avant nesaispas1

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 23 mai 2015 08:39

Fastlane a écrit :Sauf que j'ai jamais fait de piste bois avant nesaispas1

Pat

tu te sent ?? la réalisation, en terme de "bricolage", c'est très facile ! c'est + dans le choix du tracé qu'il faut faire gaffe et du coup, avec le bois, t'a pas trop droit a l'erreur ! mais la fabrication, ça reste fastoche ! ........ mode : prévention postique quebecoise : rire3 avec du cuivre ! copper tape, cool1 pas de la tresses !!!! là, je ne peux plus te conseiller ! rire3 rire3 conten3 conten5 conten4 copain1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 23 mai 2015 08:49

septique3 c'est ça les cotes ?

133563PLANpicedejeux001.jpg
133563PLANpicedejeux001.jpg (33.77 Kio) Vu 1776 fois

j'ai bon ??

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 23 mai 2015 08:56

fastlane_02.jpg
fastlane_02.jpg (43.09 Kio) Vu 1775 fois

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » sam. 23 mai 2015 11:15

Fastlane a écrit : Sauf que j'ai jamais fait de piste bois avant nesaispas1

Pat

Oui mais maintenant t'as plein de chambres d'amis.... donc on cale nos emplois du temps et on vient t'aider pour la faire, Marco roi de la défonceuse, moi je collerai la tresse et Denis il apporte le Ricard ! Pas belle la vie ! rire3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 23 mai 2015 12:21

Oléane a écrit :

Pat

Oui mais maintenant t'as plein de chambres d'amis.... donc on cale nos emplois du temps et on vient t'aider pour la faire, Marco roi de la défonceuse, moi je collerai la tresse et Denis il apporte le Ricard ! Pas belle la vie ! rire3

cool1

plusun99011 oui2 cool1 rire3 conten3

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » sam. 23 mai 2015 20:10

teubar a écrit :septique3 c'est ça les cotes ?

133563PLANpicedejeux001.jpg

j'ai bon ??

non poto
207 / 180
Merci pour le tracé
j en ai fait un aussi
je vais le mettre en ligne
Image

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » sam. 23 mai 2015 20:14

Oléane a écrit :

Pat

cool1

En plus t'as de la chance, moi.... J'viendrais pas! Tous ces fadas dans la même maison, c'est un coup à rester perché! rire2 rire2 rire2
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mar. 26 mai 2015 07:50

Oléane a écrit :

Pat

cool1

C'est très tentant, d'autant que ç nous permettrait de nous revoir IRL ce qui n'est pas arrivé depuis des années.
Néanmoins, si je peux faire plastique, je préfère.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 26 mai 2015 09:21

207 X 180 ...

fastlane_01.jpg
fastlane_01.jpg (64.1 Kio) Vu 1718 fois

c'est vrai que ça fait pas beaucoup de place ! et pas moyen d'avoir + de place a la cave ou au grenier ? nesaispas1 conten5

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mar. 26 mai 2015 13:39

Ben non, les caves son pleine, et le grenier est a 60 cm de laine de verre au sol.

Voilà mon idée:

Image
Image

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » mar. 26 mai 2015 16:08

C juste pour s'agacé..... septique3 je me sens privilégier avec mon sous-sol de 7 x 12 mètre... super1 il faut dire que l'achat de ma dernière demeure étais conditionnel à un espace slot respectable... reflechi1 après avoir vu et revu tous les commentaires sur le forum sur le sujet des pistes, je constate que l'espace est un gros problème dans le vieux pays... oui2 les maisons et les logements son très onéreux par chez vous surtout dans les villes ....mais en banlieue ou à la campagne devriez avoir plus de place non?? nesaispas1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mar. 26 mai 2015 17:38

TRUCKER a écrit :C juste pour s'agacé..... septique3 je me sens privilégier avec mon sous-sol de 7 x 12 mètre... super1 il faut dire que l'achat de ma dernière demeure étais conditionnel à un espace slot respectable... reflechi1 après avoir vu et revu tous les commentaires sur le forum sur le sujet des pistes, je constate que l'espace est un gros problème dans le vieux pays... oui2 les maisons et les logements son très onéreux par chez vous surtout dans les villes ....mais en banlieue ou à la campagne devriez avoir plus de place non?? nesaispas1

Dans ma région, (frontière Suisse/ Bord de Lac Leman) le m² est aussi cher qu'en région parisienne. Une maison de 120m² par ici vaut 1/2 million de Dollars US. La pluparts des maisons neuves même loin des la ville font 100m² pour 450000€.
Et ça, c'est déjà à la campagne ou banlieue. Plus près de Genève,en bord de lac ou en station de ski tu peux tout multiplier par 2 ou 3.

Néanmoins, j'ai la chance dans l'ancienne maison d'avoir eu un espace sous sol de 8m sur 4 m pour la piste.

Ici, la maison est encore plus grande. Une bâtisse avec plus de 300m² habitable, et à l'origine, je comptais me garder 40 m² pour salle de jeux( 6m X 7, soit plus que la surface habitable moyenne des appartements en France)
Sauf que le plan a été modifié au fur et à mesure lors de la rénovation. L'espace pour la salle de jeux et le bureau de ma femme est devenu notre espace de vie (family room) de 100m², cuisine, salle à manger, salon. On 3 suites d'environ 40m² pour les enfants et nous, une salle télé de 20 m², un bureau de 18m pour ma femme et une chambre d'ami de 13m² où on a mis en plus 2000 bouquins, en plus de divers passages, vestibules etc..... J'avais laissé faire parce que j'avais en gros renoncé au SLot.
Il restait donc juste ce pièce de 8m, entourée de murs de 1 m d'épaisseur. Trop petite pour être une chambre, les murs étaient trop épais pour que ca vaille le coup de les casser pour l'adjoindre à une autre pièce. Elle sert de débarras, sauf que c'est dommage parce qu'elle a un joli parquet d'époque et une porte fenêtre qui donne sur le jardin. Je comptais en faire un petit bureau pour moi, sauf que bon, une petite piste serait sympa aussi. D'autant qu'il y a 40m de rails Carreras et 200 petites voitures qui dorment dans des cartons. Mais c'est vrai que l'espace est réduit. Il représente néanmoins la place que j'accorde au slot dans ma vie à l'heure actuelle. Un truc fun à avoir mais pas un hobby principal. Je suis plus dehors de nos jours: en montagne pour le ski et à Evian pour le golf.

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 26 mai 2015 18:29

Fastlane a écrit :l'espace est réduit. Il représente néanmoins la place que j'accorde au slot dans ma vie à l'heure actuelle. Un truc fun à avoir mais pas un hobby principal.

cool1 j'aime bien l’objectivité ! respect2

rapport a la maison: ...j'ai payé 98.000 euros le tout, la maison + le terrain : maison 120 m² et terrain 1300, c'est pas super cher, mais ...... y a rien a moins de 130 km ! outch2 rire3 rire3 ça, pour être au calme .... nous sommes au calme ! rire3 rire3 rire3

Trucker, combien ça coute par chez vous ?? nesaispas1 septique3

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » mer. 27 mai 2015 11:08

Pat, il te reste plus qu'à construire un "petit" abri de jardin en fond de propriété, ni vu ni connu, tranquille, 20m2... septique3

20m2.jpg
20m2.jpg (118.94 Kio) Vu 1683 fois

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 27 mai 2015 13:23

En voilà d'la bonne idée !!! super1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » mer. 27 mai 2015 17:59

teubar a écrit :
Trucker, combien ça coute par chez vous ?? nesaispas1 septique3

Ici en banlieue de Montréal à 35 k environ....mon terrain 670 m2....maison 101 m2 au premier niveau et + 101 m2 au sous-sol donc j'ai environ 101 m2 de consacré à mon hobby...et à l'époque de l'achat le prix étais de 129,000 Euro Sur que dans Montréal les prix sont d'environ 30% plus élevé.. oui2
Modifié en dernier par TRUCKER le lun. 8 juin 2015 03:24, modifié 1 fois.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 27 mai 2015 18:41

TRUCKER a écrit :Ici en banlieue de Montréal à 35 k environ....mon terrain 1850 m2....maison 320 m2 au premier niveau et + 320 m2 au sous-sol donc j'ai environ 300 m2 de consacré à mon hobby...et à l'époque de l'achat le prix étais de 129,000 Euro Sur que dans Montréal les prix sont d'environ 30% plus élevé.. oui2

outch2 outch2 outch2 outch2 outch2 outch2
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'arriiiiiiiive !!!! rire3 rire3 rire3 oui2 oui2 conten3 conten4

enfin, quand tu dis " a l'époque" ??? c'est a dire ? y a 10 ans ou y a 50 ans ??? septique3 rire3 copain1 conten3 conten4 conten5

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 28 mai 2015 07:10

Oléane a écrit :Pat, il te reste plus qu'à construire un "petit" abri de jardin en fond de propriété, ni vu ni connu, tranquille, 20m2... septique3

20m2.jpg

cool1

J'y ai pensé, mais elles coûte quand même quelque chose ces petites cabanes. ca revient moins cher de faire 50m² de plancher au dessus de l'isolation dans les combles ( J'ai encore 300m² de surface aménageable sur 2 nivaux là haut).
C'est juste que je pense plutôt changer mes 27 fenêtres avant.
et puis j'ai pas envie de faire une "slot house" comme un de nos ancien membre qui a pris la grosse tête après.

Donc, après réflexion, ce sera une petite piste comme je vous l'ai montré (ça ressemble au tracé de Marco, comme quoi sur un petit espace ya pas 36 solutions), rangement de rails dans ders tiroirs en dessous, vitrines partout au dessus et autour. Et puis une grande piste dans le salon pour les proxies. C'est une pièce de 10X6m.

Image
Image
Image

Il suffira de pousser le canapé noir dans un coin super1
Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 28 mai 2015 09:58

Fastlane a écrit :et puis j'ai pas envie de faire une "slot house" comme un de nos ancien membre qui a pris la grosse tête après.

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3

Fastlane a écrit :...comme quoi sur un petit espace ya pas 36 solutions

oui2 nesaispas1 pleure1 conten3 copain1 conten4

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » lun. 8 juin 2015 03:31

rougi1 OUPS!!! pour les dimensions de ma propriété j'ai gaffé sur les chiffres .... outch2 en faite j'ai 1/3 des mesures annoncés plus tôt.... rire3 j'imagine même pas avoir a payer les taxes x 3.... rire3 rire3 donc de 320 x 2 c'est 101 x 2...et pour le terrain de 1820 c'est 670 m 2... super1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » lun. 8 juin 2015 07:16

TRUCKER a écrit :rougi1 OUPS!!! pour les dimensions de ma propriété j'ai gaffé sur les chiffres .... outch2 en faite j'ai 1/3 des mesures annoncés plus tôt.... rire3 j'imagine même pas avoir a payer les taxes x 3.... rire3 rire3 donc de 320 x 2 c'est 101 x 2...et pour le terrain de 1820 c'est 670 m 2... super1

Comme quoi, en fait, vous êtes dans la même mouise que nous point de vue logement.
Dans le Chablais Lémanique, ta maison vaudrait dans les 350000€, et plus proche des 500000 € si tu a une vue lac.
Mais dans mon coin c'est super cher à cause de la Suisse voisine. L'immobilier vers chez toi est à peu de chose près au même niveau de prix qu'en France dès lors que tu est prêt à t'éloigner des grandes villes.

C'est juste que tu as pu dédier 50% de ton espace à tes hobbies, et moi je ne pourrais pas y consacrer plus de 2,7 %
C'est pour ça que je dis que je me suis fait gruger par ma femme. rire2
T'as mieux négocié ton affaire que moi avec ton épouse. J'ai une excuse, elle est juriste... reflechi1

Bon, c'est pas grave, si je gagne à la loterie j'aménagerai les 300 m² de combles et j'y mettrai ce que je veux...na!
Quoi qu'il y ai des chance que je retrouverai juste avec 9 m² de plus. pleure1

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 8 juin 2015 09:07

rire3 rire3 c'est sur que si elle est juriste, ça complique pas mal les choses ! rire3 rire3 conten3

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » lun. 8 juin 2015 15:15

Et ben moi j'ai acheter ma maison avec comme première condition un sous-sol pleine grandeur pour mon hobby... reflechi1 et ensuite je me suis remarier .... rire3 et je me suis assurer avant qu'elle n'étais pas juriste.... rire2 rire2 non mais 101 m2 de plancher pour être confortable c'est suffisant reflechi1 mon plateau fait 7.5 m de long par 2.5 de large avec un plus grand plateau des jumelles serai nécessaire pour voir le tout.... rire3 rire3
entre temps j'ai bien hâte de faire l'essai de vos bolides sur piste de bois.... septique3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 8 juin 2015 19:14

TRUCKER a écrit :... j'ai bien hâte de faire l'essai de vos bolides sur piste de bois.... septique3

septique3 moi, hâte de voir nos autos sur ta 100 panards ! ça envoyer ... cool1 conten3

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 2 juil. 2015 14:47

Bon, changement de braquet.

La piste dans mon bureau, je laisse tomber, ce sera un bureau, avec 1 table, des étagère, des robots, des petites voitures, des cigares, des bouteilles (cognac entre autre), des avions, voitures et bateau RC, les sacs de golf, des maquettes, des LEGO...etc
Je ferai donc un circuit sue une planche, qui une fois pliée au mur, servira d'écran pour le vidéo projecteur. Donc je peindrai le dessous en Blanc scintillant, et je ne mettrai aucune déco en relief au dessus.
Dimension 1,60 X 2 m.

Des suggestions ? Je me demande pour la charnière et le verrouillage.

Pat
Image

Retourner vers « piste Plastique »