SC Sport ou SCX

Scalextric, Ninco, Scx, etc, etc ...
Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

SC Sport ou SCX

Messagepar Grenouille » dim. 4 déc. 2011 17:56

Pour noël, (mes enfants étant adultes), Les cadeaux ça va être pour moi..... conten4
Je veux à l'occasion rénover une partie de mon circuit Scalex' classique. La place disponible élimine le Ninco, beaucoup trop large.... Je vous remet (grace à Teubar qui m'a redonné les clefs de Tr2000).le plan de mon circuit actuel...

001.JPG
001.JPG (51.74 Kio) Vu 1360 fois

Mon problème est le suivant: Je passerais bien au SCX car il est un peu plus large, mais le grip est il équivalent et après, pièce par pièce, ne revient-il pas plus cher et a t-on autant de possibilité?

Le sport à l'air tentant
Circuit scalex.jpg
Circuit scalex.jpg (115.38 Kio) Vu 1360 fois

Circuit SCX.jpg
Circuit SCX.jpg (78.14 Kio) Vu 1360 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Re: SC Sport ou SCX

Messagepar Fastlane » dim. 4 déc. 2011 18:23

Le SCX a l'avantqge d'être compatible avec le classic, alors qu'il te faudra des adaptateurs pour le Sport si tu veux associer avec tes rails actuels.
Si tu reparts de zéro, alors il semble plus facile de se procurer du Sport que du SCX.
Tu compte faire du digital ou pas?
Le Ninco ne prends pas tant de place que cela. Il vaut perfois mieux un circuit plus court en développement mais plus inttéressant au roulage.
Pas que je conseille le Ninco, hein, parce que moi je suis en Carrera.
Cela dit, j'ai de la place.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » dim. 4 déc. 2011 19:13

Si c'est juste pour racheter des rails, autant rester dans le classic, car ils sont vraiment peu onéreux en occasion super1
Au pire si il te manque quelques rails, tu prends des SCX neuf et basta oui2

Par contre si c'est pour repartir à zéro, du Ninco sans hésitation oui2

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Mr.CLEAN
Apprenti coolman
Piste ? : bois

Messagepar Mr.CLEAN » dim. 4 déc. 2011 19:20

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :A mon avis, hormis le budget, le choix doit s'orienter en fonction :
- de la place disponible,
- de la possibilité de faire rouler sans trop de problème des véhicules assez larges même au 1/32éme,
- de l'accroche souhaitée de la piste,
- d'une éventelle et future utilisation en mode digitale.

Pour le nouveau SCX, il serait peut-être bon d'attendre un brin car il y a à ce jour aucun retour d'expérience septique3 .

Pour ma part, disposant d'un très grand espace, c'est sur du Carrera Exclusiv que le pilotage est le plus plaisant mais le Ninco reste aussi un bon choix. Dans tous les cas les rails de croisement sont à proscrire.

Pour le tracé d'un circuit qui sera monté en fixe /
- il ne faut pas s'arrêter au premier tracè venu et songer éventuellement à sa décoration future?
- le circuit le plus long n'est souvent pas celui qui est le plus amusant au pilotage
- des courbes à rayon variable sont vraiment un plus.. oeil2

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !

il faut laisser le choix et si tu dis d'attendre le retour pour le nouveau scx avant d'acheter personne ne va en acheter rire3 rire3 et on ne sera pas comment est le grip
sinon je vend ma piste bois oeil2 ( normalement elle est vendu )
le hitman du slot

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 18 déc. 2011 20:11

ça y est, mon choix à été fait, j'ai même reçu et monté les rails.... Du coup, mon circuit est passé de 15m à 17m, toujours en gardant (hélas) un croisement..... Par contre, en triant mes rails, j'ai pu éliminer les scalex' classic les plus pourris (pas assez). Et du coup, mes SCX qui ne voulaient pas vraiment bien tourner sur "classic pourri" ont été transcendées sur "sport" au point de battre sans aimant la majeure partie de mes ninco, fly et scalex (certaines comme les scalex toca/dtm des anéees 90 avec aimants). Moi qui m'était résolu à les garder en vitrine..... Va falloir re-bosser sur les préparation des voiture! c'est cool, je vais pouvoir créer un nouveau post..... Celui_là touche à sa fin!
Photo de mes 7 SCX Modernes:
SCX collection 2011.jpg
SCX collection 2011.jpg (116.06 Kio) Vu 1305 fois

Noël va bien se passer.... Et j'espère pour vous tous aussi! plusun99011
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 18 déc. 2011 20:53

J'oubliais, faut encore que je bosse car bon nombre de mes voitures (comme les slot-it ou même des caisses qui passaient avant ... Mc laren F1 ninco par exemple) refusent encore le tracé..... Soit les guides tapent sur des raccords des vieux "classic" au risque de se briser, soit les châssis frottent sur les déformations et deslotent ou patine sur place..... Noël va arranger tout ça j’espère! rire3
Pour la déco provisoire, j'ai fait plaisir à mon petit fils..... Tout dans la finesse!

viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Messagepar viraufrin » dim. 18 déc. 2011 22:53

Pour les guides (Ninco ou Carrera) qui "tapent" sur les jonctions, un coup de Dremel pour diminuer leur profondeur,
assorti d'un léger biseautage en épaisseur, si nécessaire, et ça va passer tout seul super1

Viraufrin, 14 voitures Ninco et quelques unes en plus rééquipées de guides Ninco : tout roule sans problème oui2
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Retourner vers « piste Plastique »