Travaux et plan

Scalextric, Ninco, Scx, etc, etc ...
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Travaux et plan

Messagepar teubar » jeu. 10 nov. 2011 10:44

tirelangue1 ouaip ! là, ça envois ! super1

cousinhub
Apprenti coolman
Piste ? : carrera + davic

Messagepar cousinhub » lun. 21 nov. 2011 09:49

Bonjour

Suite des travaux ce week-end. Un grand merci à JC d'être venu m'aider à finir les soudures sur la ligne droite.

Mise en place du dernier pontage.

Le circuit est maintenant totalement fonctionnel. Samedi, test des scaleauto (Porsche et BMW), c'est un peu trophée Andros, mais la piste a besoin d'être nettoyée, aspirée..

Puis des tests des Mégane BRM, de vraies bombes, un vrai régal de tourner avec. Ça promets de belles arsouilles.

Ce dimanche remise en place du stop and go avec une zone de stop. Aspiration de tout le plateau, nettoyage de la piste à l'essence F, nettoyage des conducteurs à l'acétone, puis passage d'un swiffer et enfin d'une microfibre légèrement mouillée.

Premiers essais avec le ford MKII de chez NSR et de la GT40 de chez slot-it en version trophée grand est.

Tout fonctionne bien tant les aiguillages que le chronométrage.

Après une bonne heure de test, les 2 aiguillages qui sont sur le pont vont disparaitre. En effet, comme il n'y a pas de droite (entière, 1/4 ou 1/3) devant et qu'ils sont situés sur une zone lente, cela ralenti la voiture et perturbe le pilotage. Ces 2 aiguillages vont être placés derrière les stands, toujours pour passer des voies 2 et 3 vers les voies 1 et 4 et permettre ainsi le passage au stop and go ou au stand.

Il ne me reste à récupérer que 3 aiguillages 2 doubles et 1 simple qui sont actuellement chez Jojo, ce devrait être fait lundi prochain.

La piste est aussi rapide que l'ancienne même si la partie technique est plus compliquée et notamment le pont. la grande montée en 5 droites a était supprimée et remplacée par 2 droite un virage en r4/r3 2 droites.

Le record actuel est détenu par la ford gt40 de chez slot-it en 10,9.

L'écran a également changé de place pour un meilleur ramassage.

Il rest toute la déco à faire, mais chaque chose en son temps.

Les photos

PB200564.JPG
PB200564.JPG (292.69 Kio) Vu 1928 fois
PB200565.JPG
PB200565.JPG (288.82 Kio) Vu 1928 fois
PB200566.JPG
PB200566.JPG (301.02 Kio) Vu 1928 fois
PB200567.JPG
PB200567.JPG (295.37 Kio) Vu 1928 fois
PB200568.JPG
PB200568.JPG (311.5 Kio) Vu 1928 fois
PB200569.JPG
PB200569.JPG (297.35 Kio) Vu 1928 fois
PB200572.JPG
PB200572.JPG (270.45 Kio) Vu 1928 fois
PB200573.JPG
PB200573.JPG (240.44 Kio) Vu 1928 fois
PB200574.JPG
PB200574.JPG (292.94 Kio) Vu 1928 fois
PB200575.JPG
PB200575.JPG (310.59 Kio) Vu 1928 fois
PB200576.JPG
PB200576.JPG (286.79 Kio) Vu 1928 fois
PB200577.JPG
PB200577.JPG (278.16 Kio) Vu 1928 fois
Enfin en Carrera, Yesss...

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 21 nov. 2011 10:56

super1 bravo4 bravo2 bravo2 beau boulot ! super1

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » lun. 21 nov. 2011 12:25

tirelangue1 bravo4 bravo4 coeur3
Sergio

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » jeu. 1 mars 2012 09:20

Poursuite des travaux sur mon circuit.

Après la modification du tracé pour permettre un meilleur rammassage je me suis attaqué aux pontages inter-rails et aux différents points de pontage.

Tous les câbles partant de l'alimentation vers les boitiers Davic et le boitier analogique-digital sont alimentés en 6 mm2. Idem pour les câbles partant du boitier analogique-digital vers l'araignée. Il ne me reste plus qu'à étamer ces câbles en 6 mm2 pour permettre un meilleur passage du courant et éviter des les abimer lorsque les vis permettant d'assurer le maintien des câbles seront serrées.

Le circuit de 33 mètres a était divisé en 12 tronçons d'environ 2,75 mètres. Chaque tronçon étant alimenté par un pontage en 2,5 mm2. Sur chaque tronçon, les rails ont tous étaient pontés entre eux pour améliorer le passage du courant. La longueur de chacun des pontages étant égales.

Entre temps, j'ai commencé à reposer les barrières de sécurité, avec de la publicité, pour avoir un rendu visuel sympathique et éviter la chute des voitures en dehors du plateau sur les zones critiques.

j'ai également posé de la fausse herbe, en utilisant des dalles vertes de sous couches de parquet. Ça rend, pas mal, de mon point de vue. Il ne me restera plus qu'à peindre pour donner un aspect plus réaliste et surtout éviter le dépôt de poussière sur les pneus lors de sortie de route. Je vais peut être aussi envisager de mettre un vernis mat, pour éviter ce problème.

Depuis mardi soir, je m'attaque à gommer la piste, il y a encore pas mal de poussière du aux travaux que j'ai réalisé en décembre à l'étage inférieur, et comme j'habite dans une maison de 1900, il n'y a pas d'isolation entre l'étage et le grenier pleure1 , pas cool. Juste, les solives, le plancher et le plafond en lattis.
J'utilise la technique de Celui qui croyait avoir le savoir, pour accélérer le gommage de la piste. CA marche vraiment super bien.

Les temps au tours sont relativement équilibrés entre toutes les pistes maintenant. Il ne reste plus que la voie 2 à faire. Les temps au tour moyen, ont baissés d'environ 1/2 secondes au tour et sont proche des 11 secondes. Le meilleur étant est sur la voie 1 en 10,646.

Comme quoi, le fait d'avoir un bon câblage améliore beaucoup les choses. Il n'y a plus de chute de tension sur la piste, ce qui est un vrai confort de pilotage.

On va maintenant vérifier le bon fonctionnement de tous les aiguillages. Mais sur les premiers tests, tout à l'air correct. Il y a peut être juste une aiguille qui a du mal à s'ouvrir au passage de la voiture. Il faudra peut être démonté et toucher au vis de réglage de la course de la tige qui se trouve dans la bobine et qui permet le fonctionnement de l'aiguille.

Les photos, du circuit encore en grand chantier.

IMG_0686.jpg
IMG_0686.jpg (326.19 Kio) Vu 1857 fois
IMG_0687.jpg
IMG_0687.jpg (419.21 Kio) Vu 1857 fois
IMG_0688.jpg
IMG_0688.jpg (478.98 Kio) Vu 1857 fois
IMG_0689.jpg
IMG_0689.jpg (400.44 Kio) Vu 1857 fois

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 1 mars 2012 09:40

T'as vraiment une belle pièce avec une jolie charpente... tirelangue123069
Avec toutes ces améliorations ça va rouler d'enfer !!! T'as encore un peu de temps pour peaufiner avant le début de ton étape. rire3

Bon courage pour la suite. super1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » jeu. 1 mars 2012 11:47

Oléane a écrit :Bon courage pour la suite. super1

cool1

plusun99011

Venir avec nous suivre les étapes, c'est bien aussi oui2 oui2

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » jeu. 1 mars 2012 12:33

Vraiment superbe ce circuit ! dans une très belle pièce !! bravo2 coeur1 coeur1
tu n'as pas regardé les 2 premières courses chez Fastlane en direct ? ça vaut le coup tirelangue1
tu devrais regarder les prochaines courses !
tu pourras faire pareil sur ton circuit pour les courses ?
cool1 bisou3
Sergio

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 1 mars 2012 13:52

Sergio a écrit :tu pourras faire pareil sur ton circuit pour les courses ?
cool1 bisou3
Sergio

plusun99011 Avec les ordi et les écrans de disponibles, ce serait malheureux de pas trouver une webcam ou autre chose... super1 rire3

cool1

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » jeu. 1 mars 2012 14:39

Oléane a écrit :
Sergio a écrit :tu pourras faire pareil sur ton circuit pour les courses ?
cool1 bisou3
Sergio

plusun99011 Avec les ordi et les écrans de disponibles, ce serait malheureux de pas trouver une webcam ou autre chose... super1 rire3

cool1

pas eu le temps de regarder les épreuves, du boulot pro et du boulot sur ma piste. Je vais essayer avec la webcam, pas garantie, car pas internet dans le grenier, wifi au 1er et pas de pc portable. vieux pc pour les courses, windows 98 pour rouler en davic.

Mais je vais voir. Et en plus je ne sais pas comment faire pour diffuser en direct.

Si vous savez comment faire, merci de me le dire.

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 1 mars 2012 15:31

cousinhub a écrit :pas eu le temps de regarder les épreuves, du boulot sur ma piste.

Je rêve !!! - 3 points pour cousinhub au général... rire3 (c'est fou ce qu'on peut faire dire avec la fonction "citer", n'est ce pas Blackman ?)
Pour la diffusion internet ??? Teubar ou Fastlane, à l'aide !!! conten4 conten4 conten4

cool1

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 1 mars 2012 16:31

Oléane a écrit :
cousinhub a écrit :pas eu le temps de regarder les épreuves, du boulot sur ma piste.

Je rêve !!! - 3 points pour cousinhub au général... rire3 (c'est fou ce qu'on peut faire dire avec la fonction "citer", n'est ce pas Blackman ?)
Pour la diffusion internet ??? Teubar ou Fastlane, à l'aide !!! conten4 conten4 conten4

cool1

C'est vrai que la webcam est un énorme plus, mais si cela n'est possible tant pis outch2 l'année dernière nous avons fait avec super1

Pat maitrise à merveille cet instrument car cela ne doit pas être évident de parler tout en restant concentré sur la piste et hop un p'tit coup d’œil sur les commentaires des potes à l'ordi et c'est reparti respect2 respect2

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 1 mars 2012 18:48

Blackman a écrit :Pat maitrise à merveille cet instrument car cela ne doit pas être évident de parler tout en restant concentré sur la piste et hop un p'tit coup d’œil sur les commentaires des potes à l'ordi et c'est reparti respect2 respect2

cool1

rire2 rire2 rire2 non1 Je l'ai déjà dit, à ce jeu là c'est du Jean Alési à l'époque de sa splendeur !!! rire3
Non, c'est bien comme animation. Rien à redire. respect2 super1 Encore 2 spéciales... tirelangue123069

cool1

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 1 mars 2012 19:53

Oléane a écrit : rire2 rire2 rire2 non1 Je l'ai déjà dit, à ce jeu là c'est du Jean Alési à l'époque de sa splendeur !!! rire3

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zo3RoRzJsq8[/video]

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

TILOUP
Bébé coolman
Piste ? : PLASTIQUE

Messagepar TILOUP » jeu. 1 mars 2012 19:54

Bon courage pour la suite !.....Je suis de tout coeur avec toi !! conten5 ......... bravo2 Beau circuit !
TILOUP oui2..........................................Image................................

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 2 mars 2012 07:28

Cousinhub : pour internet, je te conseil un truc radical pour avoir internet partout dans la maison, et sans wifi, tout pas fils !!!! oui2 oui2 cool1 ...
le C.P.L. (Courant Porteur en Ligne) ça passe par le courant (220V) et ça coute vraiment pas grand chose : - voir là - avec 2 cordons qui vont bien : - voir ici - c'est trop mega simple a installer !!!! outch2 tu branche une boitte a ton modem et au courant, et l'autre, tu la met dans l'ordi et dans du courant, n'importe ou dans la maison ! aucune config, tu te connecte, ça marche ! trop balaise, moi, j'ai ça depuis 3 ans, jamais eu le moindre souci ! outch2 outch2 super1 super1

apres, pour la diffuse, si ça te dit, tiens moi au jus, je te fait un tuto, c'est assez facile aussi ! oui2 oui2 oui2 cool1

trop bien ta piste, j'adore le tracé et ça a l'air bien sympa comme ça .... respect2 bravo2 super1 super1

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » ven. 2 mars 2012 08:37

teubar a écrit :Cousinhub : pour internet, je te conseil un truc radical pour avoir internet partout dans la maison, et sans wifi, tout pas fils !!!! oui2 oui2 cool1 ...
le C.P.L. (Courant Porteur en Ligne) ça passe par le courant (220V) et ça coute vraiment pas grand chose : - voir là - avec 2 cordons qui vont bien : - voir ici - c'est trop mega simple a installer !!!! outch2 tu branche une boitte a ton modem et au courant, et l'autre, tu la met dans l'ordi et dans du courant, n'importe ou dans la maison ! aucune config, tu te connecte, ça marche ! trop balaise, moi, j'ai ça depuis 3 ans, jamais eu le moindre souci ! outch2 outch2 super1 super1
apres, pour la diffuse, si ça te dit, tiens moi au jus, je te fait un tuto, c'est assez facile aussi ! oui2 oui2 oui2 cool1
trop bien ta piste, j'adore le tracé et ça a l'air bien sympa comme ça .... respect2 bravo2 super1 super1

Je connais la technologie des CPL, mais j'ai une vieille maison de 1900 avec l’électricité qui va avec. Mais je devrai pouvoir y arriver quand même, le grenier étant refait à neuf, je vais essayer de me brancher dans une des chambres de l'étage.
Je n'y pensais plus à ça.

Je veux bien le tuto pour la diffusion sur internet.

@+

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 2 mars 2012 09:16

Idem Teubar. super1
Dans la précédente maison, de plain pied, avec le WIFI j'avais des déconnexions intempestives. Aujourd'hui sur 3 niveaux avec le CPL, impeccable, et même si ton installation est ancienne, pas de problème. Dés lors que tu as un seul tableau d'arrivée qui alimente et dessert le reste de l'installation, tu peux te brancher n'importe où. Le cuivre reste du cuivre...

C'est comme lorsque tu veux réalimenter ton installation avec un groupe électrogène, tu peux te brancher où tu veux.

plusun99011 pour le tuto pour la diffusion sur internet, cela peut servir. oui2

cool1

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » ven. 2 mars 2012 09:35

Oléane a écrit :Idem Teubar. super1
Dans la précédente maison, de plain pied, avec le WIFI j'avais des déconnexions intempestives. Aujourd'hui sur 3 niveaux avec le CPL, impeccable, et même si ton installation est ancienne, pas de problème. Dés lors que tu as un seul tableau d'arrivée qui alimente et dessert le reste de l'installation, tu peux te brancher n'importe où. Le cuivre reste du cuivre...

C'est comme lorsque tu veux réalimenter ton installation avec un groupe électrogène, tu peux te brancher où tu veux.

plusun99011 pour le tuto pour la diffusion sur internet, cela peut servir. oui2

cool1

j'ai bien un seul compteur, mais des séparations droite gauche dans la maison. Il fallait parfois s'y reprendre à 10 fois pour connecter un ordinateur que l'on rallumait.
Avec des résultats très médiocre. Mais à l'étage ce devrait être rop.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 2 mars 2012 09:58

ok, de toute façon cousinhub, au prix du matériel, environ 45€ avec le port, tu risque pas grand chose ! nesaispas1
je vous fait un tuto dès que j'ai le temps ! septique3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 2 mars 2012 10:26

ha y est .....

tuto là --> - tuto pour diffuser sur blog-TV -

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » mar. 19 juin 2012 09:34

]bon maintenant que les travaux d'électricité sont terminés, que le comptage Davic est normalement opérationnel en 12 pilotes, je passe à la phase décoration entre 2 mises au point de mes voitures.

Pour avoir un effet d'herbes et surtout permettre aux personnages de tenir facilement sur le support, j'ai utilisé des dalles vertes pour sous couche de parquet. J'ai trouvé des dalles épaisses et surtout peu friable. L'inconvénient de ces dalles c'est la poussière qu'elle génère. Pour la limiter au maximum j'ai tout vernis, résultat après 3 mois c'est nickel. Les différents personnages commencent à trouver leurs places autour du circuit, spectateurs, photographes, commissaires de pistes ....

Le cache du pont réalisé en lambris n'était pas du plus bel effet, aussi le week end dernier, je l'ai peint en gris béton. Il reste quelques finitions pour que tout soit nickel.

Les campeurs ont trouvés meurs places, ils ne manquent plus que les tentes à poser.

Les baigneuses ont squattées le lac. il ne manque plus qu'à faire une belle plage en sable.

Les tribunes commencent à être envahies par les spectateurs.

Les baraques à frites vont bientôt ouvrir leurs portes.

Les photos.
P6180642.JPG
P6180642.JPG (148.7 Kio) Vu 2886 fois
P6180643.JPG
P6180643.JPG (162.63 Kio) Vu 2886 fois
P6180644.JPG
P6180644.JPG (167.05 Kio) Vu 2886 fois
P6180645.JPG
P6180645.JPG (158.07 Kio) Vu 2886 fois
P6180646.JPG
P6180646.JPG (141.15 Kio) Vu 2886 fois
P6180647.JPG
P6180647.JPG (162.2 Kio) Vu 2886 fois
P6190648.JPG
P6190648.JPG (140.26 Kio) Vu 2886 fois
P6190650.JPG
P6190650.JPG (145.5 Kio) Vu 2886 fois
P6190651.JPG
P6190651.JPG (143.28 Kio) Vu 2886 fois
P6190652.JPG
P6190652.JPG (146.52 Kio) Vu 2886 fois
P6190653.JPG
P6190653.JPG (142.47 Kio) Vu 2886 fois
P6190654.JPG
P6190654.JPG (170.47 Kio) Vu 2886 fois
P6190655.JPG
P6190655.JPG (147.21 Kio) Vu 2886 fois

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 19 juin 2012 09:55

bravo4 Bonne idée les dalles de sous-couche. La texture à cette échelle est réaliste. super1
Et le gris sur la frisette.... le même rendu que les panneaux béton préfabriqués que l'on voit en murs de soutènement ! tirelangue1
Hormis les personnages Carrera, c'est quoi tout le reste ??? Je commence aussi à en chercher pour remplir mes stands. septique3

cool1

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » mar. 19 juin 2012 10:22

bravo2 bravo2 très belle déco. !! tirelangue1 achement bien réalisée !!!
même question qu'Oléane , c'est quoi tes "bonshommes" ?
bisou3 super1
Sergio

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » mar. 19 juin 2012 11:56

Les nanas en maillot de bain Preiser.

Les vendeurs soi Scalextric, soir MRRC.

Pour d'autres je ne sais plus, achat d'un lot complet à un sloteur qui a tout arrêté.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 19 juin 2012 15:26

super1 génial, j'adore !
le gris sur le bois : beaucoup plus mieux bien comme ça ... cool1
comment tu as fait l'étang ?? ça rend super bien super1 respect2

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » mar. 19 juin 2012 16:36

teubar a écrit :super1 génial, j'adore !

avec du gel paraffine pour bougie. après on rajoute des colorants, j'ai mis du bleu et du jaune en différentes concentrations, sur plusieurs couches.

tu trouve ça chez cul..ra

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 19 juin 2012 19:25

cousinhub a écrit :

avec du gel paraffine pour bougie. après on rajoute des colorants, j'ai mis du bleu et du jaune en différentes concentrations, sur plusieurs couches.

C'est une bonne méthode, facile d'emploi. Le rendu est réaliste ! bravo4

J'avais mis un exemple dans ce sujet : SCRATCHS ET KITS - Produits - Pour riviéres et lacs...
Oléane a écrit :Un autre produit pour réaliser très facilement et sans risque ce type de surface... tirelangue1

Nil - Gel à bougie.JPG
Nil - Gel à bougie.JPG (86.84 Kio) Vu 2864 fois

Le créateur du diorama

Le gel à bougie, dans toute boutique de loisirs créatifs, dans les 10€ le kg. On peut aussi le teinter pour les effets de profondeur. super1

cool1

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » mer. 20 juin 2012 06:27

Oléane a écrit :
cousinhub a écrit :

C'est une bonne méthode, facile d'emploi. Le rendu est réaliste ! bravo4

J'avais mis un exemple dans ce sujet : SCRATCHS ET KITS - Produits - Pour riviéres et lacs...
Oléane a écrit :Un autre produit pour réaliser très facilement et sans risque ce type de surface... tirelangue1

Nil - Gel à bougie.JPG

Le créateur du diorama

Le gel à bougie, dans toute boutique de loisirs créatifs, dans les 10€ le kg. On peut aussi le teinter pour les effets de profondeur. super1

cool1

ce n'est pas de la paraffine qui ne reste pas transparente après refroidissement, mais du gel transparent vendu en pot. Pour info sur mon lac il y a environ 5 pots de 800 ml.

cousinhub
Apprenti coolman

Messagepar cousinhub » lun. 9 juil. 2012 08:06

après les spectateurs, les premiers mécanos font leur entrée dans les stands

P7080002.JPG
P7080002.JPG (323.95 Kio) Vu 2828 fois
P7080003.JPG
P7080003.JPG (358.28 Kio) Vu 2828 fois
P7080008.JPG