TEUBARLAND CIRCUS

la défonçeuse fonctionne ???
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

TEUBARLAND CIRCUS

Messagepar teubar » mer. 30 oct. 2013 12:26

salut les aminches ...... comme lorsque j'ai fini ma première piste bois, le TEUBARLAND GP II ... je suis rester longtemps sans trop faire de déco ! sans savoir pourquoi ! nesaispas1 et puis un jour ! clik ! paf ! poum ! ha y est ! je sais pourquoi ! bin ça va pas, y a des trucs qui cloches ! du coup, je l'ai refaite, pour faire le TEUBARLAND GP III ! et là : cool, déco a donf les manettes ...... rire2 conten3 conten4 conten5
puis, le fait de changer complétement la config de la pièce, j'ai refait ma piste, dans une toute nouvelle forme ! j'ai donc fait le TEUBARLAND GP IV ! et là, pareil que pour la II ! la déco traine .... pas trop d'idées ! nesaispas1 surtout manque de motivation ! pourquoi ??? j'en savait trop rien, certaines choses me gênait un brin ! mais, contrairement a la II, cette piste là a certains défauts techniques, ma faute hein ! oui2 mauvais défonçage, quelques ratés qui font que tu n'ait pas sur un billard ! enfin bref, c'est la merdasse ! et en +, et je crois que c'est surtout ça qui me gêne le +, je n'arrive pas a caser des stands !!!!! colere1
du coup, ça me gonfle, j'ai pris ma piste en grippe ! je pense que je vais m'en refaire une, pour ces raisons là :

1- trop de loupés, ça désslote des fois sans qu'on sache pourquoi !!!!! mais en y regardant de + près, on vois bien qu'aux endroits ou sa merde, il y a un défaut de défonçage ! pleure1
2- j'ai merdé pas mal lors de la fabrication et le tracé de mon croisement, du coup, pareil, ça se passe pas super bien ! surtout pour les avions de chasse ! exemple, l'AUDI R8 qui est assez basse ! outch2 nesaispas1
3- j'ai beau chercher, je n'arrive pas a caser des stands digne de ce noms ! colere1 colere2
4- je pensais qu'un pont dans le fond, ça serait bien = bof bof pas terrible en faite ! en + , je l'aime pas trop ce pont ! nesaispas1 septique3 rougi1
5- j'ai trop trainé pour faire mes vibreurs, maintenant, la piste est tellement dégueulasse a cause des produits qu'on mets sur les pneus, j'arrive même pas a y nettoyer ! du coup, la peinture, ni les autocollants ne tiennes ! pleure1
6- j'aimerais bien mettre du cuivre gris, j'ai vue que maintenant, ça existe ..... cool1 ce serait moins moche que celui couleur cuivre ! oui2

du coup, a cause de tout ça, ça gamberge pas mal, et je pense a ce genre de truc :

projet 5-4.jpg
projet 5-4.jpg (80.46 Kio) Vu 2479 fois

vous en pensez quoi ? parce que moi, là, chui perdu ! pleure1

PS : ce tracé a un développé de 26.52 m par voies .
re PS : comme vous pouvez le voir, a cause de la piste rallye, je conserve la partie tout a droite, partie que je referait surement, mais qui auras la même config ! oui2

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Re: TEUBARLAND CIRCUS

Messagepar Sergio » mer. 30 oct. 2013 16:37

Salut Marco Poto !
je le trouve pas trop mal, sauf un virage en sortie des stands qui me semble sévère !!

projet%205-4.jpg
projet%205-4.jpg (189.16 Kio) Vu 2465 fois

Pour tes stands, si tu veux un tracé ....... oeil2
mais comprend pas, si le vert est ton plateau, comment tu fais pour mettre des étages (je verrais plutot des tribunes) au dessus de la voie sup. ? septique3
bisou3 super1
Sergio

schwartz
Expert coolman
Piste ? : 4 voies en bois

Messagepar schwartz » mer. 30 oct. 2013 19:07

Perso le croisement des piste je le ferai coté droit sur le bas, pourquoi ? pour une bonne ligne droite sur le fond . en haut à droite un méga virage large, très large et puis je te fais un dessin, pas un mouton, mais cela sera plus explicite. ho year !

projet 5-4.jpg
projet 5-4.jpg (71.1 Kio) Vu 2462 fois

Le stand en Orange la place est a calculer, la piste se superpose sur le fond . Trop fier de mon dessin, que personne ne le refile à Benetton !
J'espère t'avoir aidé ou bien embrouillé conten3 rire3
N'importe quel fou sait qu'un chien a besoin d'une maison,
Un abri contre les cochons volants .

Mr.CLEAN
Apprenti coolman

Messagepar Mr.CLEAN » jeu. 31 oct. 2013 04:28

c'est pas moi , qui est sali ta piste nesaispas1
pour ce qui est de refaire a toi de voir , soit tu résine les parties a reprendre ou bien tu refais tout mais ça va prendre du temps
car tu parles du cuivre gris , c'est plus du cuivre alors reflechi1 et tu trouve ça ou ?
est-ce que tu pourra faire des soudures dessus
regarde moi je refais pas les vibreurs normalement ça me saoule de les faire
le hitman du slot

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 31 oct. 2013 10:27

Sergio : le virage serré serait a l'entrée des stands, pas a la sortie ! du coup, c'est mieux, car pour entrer, faut y allez mollo ! reflechi1 pour l'étage, je verrait des tribunes ou bâtiments qui ferait un "tunnel" pour la voie du haut, mais pas sur toute la largeur des stands, uniquement sur environ 50 cm ! tu vois non ? et pourquoi pas un podium ?? nesaispas1 pour les plans de stands, on verra ça le moment venue ! c'est pas pour demain ! et j'ai toujours les plans que tu m'avait fait, ils peuvent peut-être allez !!!! nesaispas1 septique3

Schwartz : Impossible de faire le croisement a droite : il y a ma piste rallye ! reflechi1 impossible aussi de faire les stands là ou tu les mets : ça va beaucoup trop cacher les voies derrières ! et ça, c'est pas possible !

Mr Clean : si si ! c'est toi qu'a tout sali ! gros goret !!!!! rire3 rire3 copain1 bisou2 pourquoi pas résiner tout ça ! septique3 mais au prix que ça m'a couté !!! environ 60 € ! chui pas sur que ça vaille le coup que je me fasse chier ! tu sais pépére, avec de la merde on peut faire que d'la merde ! !!! rire2 rire2 rire2 sinon, pour le cuivre "gris", c'est bien du cuivre .... j’essaie de te retrouver le lien et je le met !

merci les copinoux pour vos remarques ..... bisou3

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » jeu. 31 oct. 2013 10:44

teubar a écrit :merci les copinoux pour vos remarques ..... bisou3

Moi je dis, le plastique est fantastique... rire3 rire3 rire3 rire3

sort1

oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 31 oct. 2013 10:45

tirelangue123069 vouaille ! je retrouve pas le lien ! ni le produit ! pleure1

dl'a merde le plastok ouai ! rire3 rire3 copain1

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » jeu. 31 oct. 2013 11:26

teubar a écrit :Sergio : le virage serré serait a l'entrée des stands, pas a la sortie ! du coup, c'est mieux, car pour entrer, faut y allez mollo ! reflechi1 pour l'étage, je verrait des tribunes ou bâtiments qui ferait un "tunnel" pour la voie du haut, mais pas sur toute la largeur des stands, uniquement sur environ 50 cm ! tu vois non ? et pourquoi pas un podium ?? nesaispas1 pour les plans de stands, on verra ça le moment venue ! c'est pas pour demain ! et j'ai toujours les plans que tu m'avait fait, ils peuvent peut-être allez !!!! nesaispas1 septique3

septique3 pas être facile les plans que je t'avais fait....

Stand Teub 17.jpg
Stand Teub 17.jpg (74.73 Kio) Vu 2442 fois

bisou3 super1
Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 31 oct. 2013 12:05

si on ramène les cotes standard a l’échelle 1/32, un niveau classique de 2.50 m fait 7.8 cm ! vu que j'ai 20 cm sous la voie, je peut fastoche faire 2 niveaux, un pour les box de plein pied et l'autre dessus mais encore sous la voie ! tu vois ce que je veut dire !!! ce soir je ferait un ch'tit schema ! bisou3

Mr.CLEAN
Apprenti coolman

Messagepar Mr.CLEAN » jeu. 31 oct. 2013 13:35

bon et ce lien pour le copper
le hitman du slot

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 31 oct. 2013 18:13

Mr.CLEAN a écrit :bon et ce lien pour le copper

outch2 ha bon ! pis tu sais plus lire alors ???? rire3 rire3 3 messages plus haut ! a le retrouve pu moué !!! nesaispas1 nesaispas1 pleure1 pleure1 pleure1 pleure1 pleure1

m'en fou, vais chercher encore, mais pas ce soir ! ni demain ! tirelangue123069 conten4

schwartz
Expert coolman

Messagepar schwartz » ven. 1 nov. 2013 07:57

Pas évident du tout de caser un stand avec une piste contre un mur ! Je me suis jamais trop posé la question pour le mien, mais ça prend une place phénoménale quand on le cogite. septique3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 1 nov. 2013 08:55

schwartz a écrit :Pas évident du tout de caser un stand avec une piste contre un mur ! Je me suis jamais trop posé la question pour le mien, mais ça prend une place phénoménale quand on le cogite. septique3

septique3 qu'est-ce que tu veux dire pote ! tu pense que le problème ce serait quoi ???

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 1 nov. 2013 17:20

alors, j'ai chercher se fameux ruban de cuivre "gris" ! et voici ce que j'ai trouver (ce n'est pas ce que j'avais vue ! mais ça y ressemble !!!)

- lien pour CONRAD -

ça fait 12 mm de large, on doit pouvoir le couper en deux dans la largeur, le rouleau fait 16.50 m , ce qui fait, coupé en deux : 32 m cool !
par contre, la colle est spéciale "conductrice" ! ce qui veux dire, je pense, qu'en le superposant, ça conduit ! peut être pas de soudure !!! nesaispas1

schwartz
Expert coolman

Messagepar schwartz » ven. 1 nov. 2013 17:39

teubar a écrit :
schwartz a écrit :Pas évident du tout de caser un stand avec une piste contre un mur ! Je me suis jamais trop posé la question pour le mien, mais ça prend une place phénoménale quand on le cogite. septique3

septique3 qu'est-ce que tu veux dire pote ! tu pense que le problème ce serait quoi ???

Tu as relevé plus haut, le problème de visu, et un stand d'après mes calculs à l'echelle 1,32 cela fait minimum 25 cm de haut pour 8 mètre de haut sans compté si'il y a une tour sur un coté. Donc ta piste sur le fond devrai passé beaucoup plus haut que 25 cm.
As tu deja le stand ?

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 1 nov. 2013 20:14

septique3 je comprend pas trop ton truc Fred ! je calcule les stands avec 2 étages, sachant qu'un étage fait, en vrai : 2.50 m sous plafond, si je compte 2.50 + 0.50 m de dalle + 2.50 de premier étage, ça me fait du 5.50 m de haut, en vrai ! si je divise par 32, ça fait : 550 cm divisé par 32 = 17.1 cm ! du coup, avec mes 20 cm, je suis tranquille ! non ? ensuite, pour le reste, je peut faire des étages au dessus de la piste ! et comme c'est contre le mur, il n'y a pas de gêne pour la visibilité !!!!!! du coup, je comprend pas trop ton histoire ! sorry ..... dessine moi un mouton .... rire3 nesaispas1 nesaispas1
non, je n'ai pas encore les stands .... j'ai des plans a Sergio qu'il m'avait fait pour faire mes stands sur mon ancienne piste, si ça se trouve, je pourrait m'en servir ! - c'était là -

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 1 nov. 2013 21:02

sinon y a ça : nesaispas1 ce qui me permet de garder ma ligne droite ! tirelangue123069 conten4 conten3 conten5

projet 555.jpg
projet 555.jpg (69.33 Kio) Vu 2403 fois

poussindid
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : Ninco et Carrera
Localisation : Quelque part au bord d'une piste, au sud du nord ;-)

Messagepar poussindid » sam. 2 nov. 2013 09:44

Salut les copains
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté rougi1

Beau projet Teubar mais je trouve que la partie droite est monotone car tu as à la suite 3 virages identiques à 90°.
Je préfère de loin ton premier plan plus technique, le 2ème n'est-il pas trop simple? septique3
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant"
"Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété"
Pierre Dac- pensées

Mon club http://circuit24samois.canalblog.com/

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 2 nov. 2013 10:13

poussindid a écrit :Salut les copains
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté rougi1

petit coquin va ! rire3 rire3 coucou1

poussindid a écrit :Beau projet Teubar mais je trouve que la partie droite est monotone car tu as à la suite 3 virages identiques à 90°.
Je préfère de loin ton premier plan plus technique, le 2ème n'est-il pas trop simple? septique3

alors, je te comprend, mais le deuxième a le seul but de conserver ma ligne droite : 7.50 ça le fait quand même pas mal ! maintenant, les 3 virages identiques ne le sont pas réellement, je m'explique : sur les plans plus haut, je fait mon tracé avec tracker2000, mais je ne peut pas recréer le circuit tel qu'il est ! car les courbes que j'ai réalisées ne sont pas dispo ! tu vois ce que je veut dire ? du coup, ça ressemble plus a ça :
projet 555_poussin.jpg
projet 555_poussin.jpg (55.69 Kio) Vu 2390 fois

comme tu le vois, mon virage en bas a droite n'est que d'un seul virage ! et avec un rayon de 1.20 m !!! ça fait déjà de la belle courbe, et celui avant, en haut a droite, il peut paraitre identique, mais il est un peu plus serrer, et vue qu'il est en bout de ligne droite (fin ou début selon le sens) il ne se prend pas du tout comme l'autre ! et du coup, ça fait que toute la partie que j'ai mis en bleu est "très" rapide ! ensuite, le virage suivant (en orange) est relativement serrer ! celui là ne se prend pas vite ..... et après, sur le dernier dessin, ça devient + technique !
pour le coté simple, en effet, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ça parait simple ! mais j’essaie des tracés ! c'est pas évident ! même si j'ai la chance d'avoir pas de place, je roule assez peu en fait ! et depuis que j'ai cette ligne droite, j'aimerais ne plus m'en privé ! c'est vraiment sympa ....
en fait, je voudrait changer de piste, c'est surtout pour caser un pont suspendu et des stands ! nesaispas1

poussindid
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : Ninco et Carrera
Localisation : Quelque part au bord d'une piste, au sud du nord ;-)

Messagepar poussindid » sam. 2 nov. 2013 10:40

Oui pour moi (à part des tracés exclusif rallye) il faut toujours une ligne droite la plus grande possible (7m50 c'est super), et une partie technique avec des gros freinages.
Je ne suis pas contre les R1 mais à petite dose. Comme en F1 une belle chicane avant d'attaquer une partie rapide c'est top.
Si tu as un traçé trop rapide tu risques de t'ennuyer avec tes voitures "exotiques" alors que si tu rajoutes une belle zone technique les écarts seront moins importants avec les "avions de chasse".
Il faut trouver le bon compris pour que tous les types de voitures trouvent leur place.
Concernant tes explications sur c'est beaucoup mieux ainsi, mais à mon gout je rajouterai un poil de technicité sur la partie centrale avant et après les stands.
bravo4 super1
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant"
"Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété"
Pierre Dac- pensées

Mon club http://circuit24samois.canalblog.com/

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 2 nov. 2013 14:03

j'aime bien ton point de vue et tu doit avoir raison sur ça :

Je ne suis pas contre les R1 mais à petite dose. Comme en F1 une belle chicane avant d'attaquer une partie rapide c'est top.
Si tu as un traçé trop rapide tu risques de t'ennuyer avec tes voitures "exotiques" alors que si tu rajoutes une belle zone technique les écarts seront moins importants avec les "avions de chasse"

je vais essayer d'autres tracés ... merci mon p'tit poussin ! rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 2 nov. 2013 14:23

pleure1 chui vraiment trop con moi ! rire3 rire3
sur mon plan (le dernier) j'ai pas fait de quoi "descendre" entre le pont et les stands !!!!!! pleure1 septique3
c'est en faisant le prochain que j'ai réalisé !!! mais sur le plan suivant, je pourrait faire une descente façon Laguna seca !!! se serait cool si c'est bien fait ! non ?? septique3 nesaispas1

projet 6.jpg
projet 6.jpg (62.09 Kio) Vu 1281 fois

là, y a un développé de 30 m !!!! tirelangue1 outch2

schwartz
Expert coolman

Messagepar schwartz » sam. 2 nov. 2013 18:29

teubar a écrit :septique3 je comprend pas trop ton truc Fred ! je calcule les stands avec 2 étages, sachant qu'un étage fait, en vrai : 2.50 m sous plafond, si je compte 2.50 + 0.50 m de dalle + 2.50 de premier étage, ça me fait du 5.50 m de haut, en vrai ! si je divise par 32, ça fait : 550 cm divisé par 32 = 17.1 cm ! du coup, avec mes 20 cm, je suis tranquille ! non ? ensuite, pour le reste, je peut faire des étages au dessus de la piste ! et comme c'est contre le mur, il n'y a pas de gêne pour la visibilité !!!!!! du coup, je comprend pas trop ton histoire ! sorry ..... dessine moi un mouton .... rire3 nesaispas1 nesaispas1
non, je n'ai pas encore les stands .... j'ai des plans a Sergio qu'il m'avait fait pour faire mes stands sur mon ancienne piste, si ça se trouve, je pourrait m'en servir ! - c'était là -

Cela remonte j'avais oublié rire3 pour le calcul, j'suis partit au pif avec 8 mètres de haut copain1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 2 nov. 2013 19:32

rire3 rire3 rire3

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » lun. 4 nov. 2013 15:18

teubar a écrit :alors, j'ai chercher se fameux ruban de cuivre "gris" ! et voici ce que j'ai trouver (ce n'est pas ce que j'avais vue ! mais ça y ressemble !!!)

- lien pour CONRAD -

ça fait 12 mm de large, on doit pouvoir le couper en deux dans la largeur, le rouleau fait 16.50 m , ce qui fait, coupé en deux : 32 m cool !
par contre, la colle est spéciale "conductrice" ! ce qui veux dire, je pense, qu'en le superposant, ça conduit ! peut être pas de soudure !!! nesaispas1

Et pour une fois, si tu prenais de la bonne tresse étamée bien traditionnelle pour un rendu impec et ne plus avoir à y revenir ? reflechi1 septique3

Collée au double face comme chez Marcus, c'est récupérable et depuis le temps que tu refais tes pistes, l'investissement de base serait déjà amortis... oui2

Pour ton dénivellé, tu peux aussi travailler le virage en montée. Ce soir je mesure combien j'ai pris et avec du plastique ! reflechi1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 4 nov. 2013 16:10

ce qui me stress avec la tresse, tiens, ça rime, c'est pas d'la frime ! rire3 rire3 c'est le fait de défoncé la petite surépaisseurs !!!! nesaispas1 septique3 pleure1 colere1 si c'est pour énerver mes nerfs !!!! non1 rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 5 nov. 2013 08:35

sinon, y a ça :

projet 71.jpg
projet 71.jpg (73.25 Kio) Vu 1252 fois

ou ça (1/24) :

essai 8_ 1-24 22 metres.jpg
essai 8_ 1-24 22 metres.jpg (72.02 Kio) Vu 1252 fois

nesaispas1 c'est pô facile .... rire3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 5 nov. 2013 10:44

teubar a écrit :ce qui me stress avec la tresse, tiens, ça rime, c'est pas d'la frime ! rire3 rire3 c'est le fait de défoncé la petite surépaisseurs !!!! nesaispas1 septique3 pleure1 colere1 si c'est pour énerver mes nerfs !!!! non1 rire3

Si tu as la bonne fraise et que ton premier passage est parfait, il suffit juste de bien régler la hauteur et elle suit juste la trace. super1
Bouvier ou Pépé+ avait mis une photo avec les bonnes dimensions pour défoncer ...? septique3

cool1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 5 nov. 2013 10:46

Et j'oubliais aussi l'outil indispensable..................................................... l'outil "patience" ! rire2 rire3

copain1

bisou3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 5 nov. 2013 15:40

Oléane a écrit :Et j'oubliais aussi l'outil indispensable..................................................... l'outil "patience" ! rire2 rire3

septique3 septique3 septique3 c'est bien celui-là que je ne trouve pas !!!! nesaispas1 langue4 langue4 langue4 rire3 rire3

Retourner vers « piste Bois »