Sans la pratique, la connaissance n'est rien!

un coup d'aero ? ça nous interesse ...
Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Sans la pratique, la connaissance n'est rien!

Messagepar Fastlane » mer. 13 avr. 2011 20:20

J'ai commis 2 barbouilles pour le blacktour.
Et bien, on voit bien que la pratique de la déco et de la prépa, ça s'entretient.
Déjà que mes 2 voitures pour le cannonball sont franchement loupée, ben la peinture c'est pas mieux.
De dos, la P68 peut sembler pas mal....
Image
Et bien en fait, pas du tout!

J'avais oublié à quel point la Tamiya en bombe, c'est de la merde. J'avais fait un truc bicolore, évidement, la peinture a bavée sous les rubans adhésif, du coup j'ai tout repeint en rouge et collé des décals.

Le problème, c'est la tamiya. C'est bien si vous avez le temps de faire 36 couches fines et de poncer entre, mais en peinture express, ça couvre pas bien, ça fait des coulées et ça bave sous le verni. De plus les décals font des bulles ou frisent.

Image

Cerise sur le gateau, à force de la sortir, de ne pas avoir le temps et de ranger en express parce que la femme ou les enfants ont besoin de la table, et bien j'ai perdu un des phares. la voiture sera donc borgne avant d'avoir roulée colere1

Image

Enfin, au moins on ne la confondra pas avec une autre sur la piste.
rougi1 rougi1 rougi1

Comme quoi, des voitures, il faut jamais arrêter d'en faire..Et un atelier dédié, c'est quand même un minimum.

Pat, un peu dégouté....pfffff
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Re: Sans la pratique, la connaissance n'est rien!

Messagepar Oléane » mer. 13 avr. 2011 20:32

Juste, mais pas grave, bisou3 au moins toi, tu en fais. bravo4
Moi, tout mes kits blancs je les stocke en attendant d'avoir l'emplacement, le temps et le courage. tirelangue123069
Mais comme le forgeron... super1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mer. 13 avr. 2011 20:40

La deuxième, ça s'est un peu mieux passé:

Couleur unie, orange sur un aprêt, 1 couche de vernis, décals Jagermaister qui traîne plus des décals SP (merci SP pour la petite planche dans le dernier colis, c'est vraiment de la bonne qualité vos décals), 2 grosses couches de vernis et voilà. Le tout en Motip. (ex Carlux)
Et puis le kit slot it, c'est quand même autre chose, avec photo découpe, phare au contour prépeint...etc.
Après réflexion, j'ai quand même monté les rétros qui sont en plastique souple (contrairement à l'ancien modèle, très fragile), mais j'ai fait l'impasse sur l'essuie glace.
Au final, j'ai aussi laissé l'habitacle d'origine plustôt que de poser celui (moche) en thermoformé. Tant pis pour la performance. Je vais pas au Blacktour pour la compete, mais pour le WE entre potes. A part la P68 loupée, je ne vais faire rouler que du beau: privilégier l'élégance à la vélocité dans mes choix de montures.

Image

Image

Image

J'ai même poussé le vice à lui faire une petite calandre maison: super1

Image

Image

Image

Ya plus qu'à faire les réglage.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 13 avr. 2011 20:47

Celle-là, elle a de la gueule. tirelangue1

Superbe bravo4 et surtout la calandre. respect2 Qu'est ce que tu as pris ? septique3

cool1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mer. 13 avr. 2011 21:00

Je ne suis pas sûr, je crois que c'est de la garniture pour filtre à air de hotte aspirante ou de climatisation.
Un cadeau de Yves, un membre du Club st Nicolas de Liège, que j'avais rencontré il y a quelques années quand j'ai fait une course en belgique.
Ca se présente sous forme de disques de 10cm de diamètre environ.
Il m'en avait donné une petite dixaine, de granulométrie diverses.
Je puise dans ce stock depuis lors.

Pat
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 13 avr. 2011 21:16

Fastlane a écrit :Je ne suis pas sûr, je crois que c'est de la garniture pour filtre à air de hotte aspirante ou de climatisation.
Un cadeau de Yves, un membre du Club st Nicolas de Liège, que j'avais rencontré il y a quelques années quand j'ai fait une course en belgique.

Pat

merci1
C'est tressé en fils métalliques ?

cool1

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » jeu. 14 avr. 2011 07:40

vachement belle ta Jagermeister ! plutot cool ! j'adore ....

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 14 avr. 2011 10:46

Oléane a écrit :
Fastlane a écrit :Je ne suis pas sûr, je crois que c'est de la garniture pour filtre à air de hotte aspirante ou de climatisation.

Pat

merci1

cool1

Oui, c'est comme une passoire, mais plate rire2 avec un maillage plus fin. celle là, c'est le maillage le plus fin, avec le max d'épaissseur, c'est donc le plus rigide, c'est pour ça qu'il garde bien la forme que tu lui donne.

Pat
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 14 avr. 2011 10:49

happymachintruc a écrit :Quand tu vois les photos des voitures engagées lors des 24 h du FOLM en fin d'épreuve, tu te dis que c'est pas trop la peine de fignoler l'aspect si c'est pour qu'elles finissent à l'état d'épaves méconnaissables.

Quand même...Des résines qui vont chercher dans les 100/120 Euros minimum, ça fait un peu mal au cœur de les voir finir ainsi nesaispas1

euh, ya pas de rapport, là, c'est du plastique, et c'est pour une course entre nous. pas une proxy. C'est moi qui tient la poignée sauf si je la prête, et comme on a tous la même, il faut des peintures de guerre.

Pat
Image

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » jeu. 14 avr. 2011 10:52

J'aime bien ta R8 Pat, pour moi l'arme absolu sur les pistes bois du Vaucluse bravo2

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 14 avr. 2011 11:03

Fastlane a écrit :
Oléane a écrit :

cool1

Oui, c'est comme une passoire, mais plate rire2 avec un maillage plus fin. celle là, c'est le maillage le plus fin, avec le max d'épaissseur, c'est donc le plus rigide, c'est pour ça qu'il garde bien la forme que tu lui donne.

Pat

merci1 Reste plus qu'à remplir la boite à récup. super1

cool1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 14 avr. 2011 13:17

Ah, je comprend.

Disons que j'aimerai bien, ne serait-ce que quelques minutes, avoir une belle voiture avant qu'on ne la pourisse. rire2 rire2 rire2
Là elle est toute pourrie à la sortie d'usine, et même pas volontairement en plus pleure1

Et non, c'est pas une racer en résine à 180€, mais une NSR tout plastique léger taillée pour la baston, avec des pièces racing ras la gueule d'origine. Il en existe qu'une version décorée pour l'instant, et comme c'est une course monotype, on aurait tous la même. Donc j'ai pris une version blanche.
Ne sachant si j'aurais le temps de faire une déco, j'allais me payer une 917, et puis finalement par mesure d'économie, j'ai sorti les bombes.
Le résultat est quand même beurk, comme à chaque fois que j'utilise de la Tamiya.
Mais je ne sais pourquoi, je m'évertue à pourrir mes voitures à 75 € pour ne pas gâcher des bombes de peintures à 11€ que je SAIS être merdique!! colere1 colere1

C'est décidé, poubelle les bombes Tamiya

Pat
Image

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 14 avr. 2011 15:52

Fastlane a écrit :Et non, c'est pas une racer en résine à 180€, mais une NSR tout plastique léger taillée pour la baston, avec des pièces racing ras la gueule d'origine. Il en existe qu'une version décorée pour l'instant, et comme c'est une course monotype, on aurait tous la même. Donc j'ai pris une version blanche.

Pat

Pat ce n'est pas une course monotype, NSR Classic ne veut pas dire que la P68 oui2
Tu as les 917, Ford MK IV, GT40 et la P68

Pour la P68, tu avais #7 rouge à bande dorée, la verte en édition spéciale, l'actuelle #9 et la blanche. A une époque SP a sorti une série Gulf rougi1 j'ai craqué tirelangue1

bisou2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 14 avr. 2011 16:08

Blackman a écrit :
Fastlane a écrit :Et non, c'est pas une racer en résine à 180€, mais une NSR tout plastique léger taillée pour la baston, avec des pièces racing ras la gueule d'origine. Il en existe qu'une version décorée pour l'instant, et comme c'est une course monotype, on aurait tous la même. Donc j'ai pris une version blanche.

Pat

Pat ce n'est pas une course monotype, NSR Classic ne veut pas dire que la P68 oui2
Tu as les 917, Ford MK IV, GT40 et la P68

Pour la P68, tu avais #7 rouge à bande dorée, la verte en édition spéciale, l'actuelle #9 et la blanche. A une époque SP a sorti une série Gulf rougi1 j'ai craqué tirelangue1

bisou2

T'as raison, j'ai encore mal lu.
En fait, je voulais me payer une 917 mais tout le monde m'a dit P68, alors j'ai peint la mienne à la va vite.
Vu le résultat, je crois que je vais quand même aller acheter la 917
reflechi1

Au fait, pour l'audi, tu as mis quelle couronne? yen a 3 dans la boite.

Pat
Image

gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Piste ? : plastique+bois

Messagepar gandalf » jeu. 14 avr. 2011 16:23

conten3 conten3 fastelane à écrit :"C'est décidé, poubelle les bombes Tamiya" ,et là je suis tout à fait d'accord , le gros problème des bombes tamiya est leurs diffuseur ainsi qu'une trop forte pression au début ,au début lorsque j'ai essayer ces bombes ce fut la cata , ensuite en la pulvérisant au travers d'un cadre sur lequel était tendu un bas celà a été un peu mieux , finalement je l'ai pulvérisée dans un pot ,puis retransférer la peinture dans mon aérographe et la ça été à peu près , finalement les bombes sont d'un usage particulier , non constant notement pour la pression ( trop au début , et obliger de la tremper dans un bain d'eau chaude en fin de bombe) , pour toutes mes peinture , quelles soient acryliques ou énamel , je les filtres avant tout , ensuite je les dilues ou pas selon leur consistance , tout ça pour dire que tu peux faire deux cent peintures nickel et que tu foieras la 201 ème , mystère de cette activité, perso maintenant je peint qu'avec des acrilyques et je vernis aussi avec un vernis acrylique et là j'ai de moins en moins de loupés (quoi que ) , donc en résumé , la peinture d'un modèle réduit n'ai jamais une chose acquise
istari sloteur

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 14 avr. 2011 20:02

Fastlane a écrit :T'as raison, j'ai encore mal lu.
En fait, je voulais me payer une 917 mais tout le monde m'a dit P68, alors j'ai peint la mienne à la va vite.
Vu le résultat, je crois que je vais quand même aller acheter la 917
reflechi1

Au fait, pour l'audi, tu as mis quelle couronne? yen a 3 dans la boite.

Pat

Bon choix la 917, mais moins efficace que la P68 à mon gout oui2
Pour l'Audi celle avec le moins de dents de mémoire, je te confirme ça demain

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » sam. 16 avr. 2011 13:52

Blackman a écrit :Bon choix la 917, mais moins efficace que la P68 à mon gout oui2

Chuuuuuuuuuuuuuut !!! dit rien ! si jamais je pouvais ne pas finir dernier ! reflechi1

rire3 rire3 rire3 rire3

copain1

Retourner vers « Peintures voitures »