L'atelier de la Grenouille 2018

Voyons voir de la belle auto !
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » mar. 24 oct. 2017 05:26

Nous y voici, je commence par la plus vieille, une Lister Jaguar de Scalextric

20171022_190737.jpg
20171022_190737.jpg (371.98 Kio) Vu 440 fois


20171022_190758.jpg
20171022_190758.jpg (354.55 Kio) Vu 440 fois


20171022_190853.jpg
20171022_190853.jpg (388 Kio) Vu 440 fois


C'est pas gagné!.....
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1383
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar TRUCKER » mar. 24 oct. 2017 15:49

En effet beaucoup de travail pour une remise en condition... super1 pas jeune le bolide il date de ??
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » jeu. 26 oct. 2017 05:17

D'après ce que j'ai vu, c'est une 1ère série (châssis non percé d’aération) donc entre 1960 et 61

Après un sérieux nettoyage, je me penche sur la mécanique

Le moteur est le fameux RX1, la ressemblance avec un moteur Jouef est frappante.... A croire que le moteur Anglais a plus!

20171023_204120.jpg
20171023_204120.jpg (149.35 Kio) Vu 417 fois


Bon, rien à faire, le moteur est cramé, heureusement je possède une Alpine en double dont le moteur (sans charbon), une fois ré-équipé devrais faire l'affaire!

20171023_204152.jpg
20171023_204152.jpg (118.58 Kio) Vu 416 fois


Pas de bol! Pareil, moteur cramé! Mais j'y songe, j'en ai un autre dans une boite à rabiot! Ce coup-ci, c'est ticket gagnant! Bon ça n'avance que si j'appuie sur l'avant.... Pas assez de contact! j'adapte des tresses normal à la place du système à boucle d'origine

20171023_222709.jpg
20171023_222709.jpg (397.06 Kio) Vu 415 fois


Cool, un fois monté (provisoirement) des pneus pour "Junior" de chez Slotcar Tyres, la vielle mamy revit à vive allure et parvient à faire 2 tours de circuit.

20171023_220557.jpg
20171023_220557.jpg (309.71 Kio) Vu 414 fois


Ensuite, l'essieux arrière se dé-clipse..... En fait, les châssis des Lister se déforment avec le temps (à la manière des Norev) et le logement destiné à recevoir l'essieux à trop de jeu; va falloir trouver une solution!
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » ven. 27 oct. 2017 18:30

j'ai collé à la super glue les paliers d'essieux AR au châssis, mais pas mieux, le châssis est trop déformé, les pneus AR touchent la caisse et freine l'auto, ce qui a sans doute aidé à cramer le moteur précédent..... Il va falloir aller plus loin! septique3

En attendant, passons à autre chose..... nesaispas1
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12112
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar teubar » ven. 27 oct. 2017 18:47

chassis 3D ! ? ou le but est de retaper l'original ? si c'est le cas ça va être chaud ! tirelangue123069
belle auto en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » sam. 28 oct. 2017 05:27

Non, pas de châssis 3D, je vais juste transformer celui-ci légèrement pour que les roues tournent correctement et que la voiture ne soit plus en panne dans la vitrine! Mais en attendant que ça mûrisse, je passe à ça:

20171021_211703.jpg
20171021_211703.jpg (468.18 Kio) Vu 392 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » sam. 28 oct. 2017 16:56

Ces petites "Junior" font parti de mes préférée, avec leur direction fonctionnelle, leur simplicité et solidité, voir leur suspensions arrière sur les 1er modèles, elle ont un charme fou. De plus, à défaut d'être très rapides, elle sont très silencieuses et fort agréables à piloter.

J'ai assez de pièces pour en faire revivre quelques unes....

Je commence par la 1ère de la série, la C66, donnée pour être la reproduction d'une Cooper Austin MM, les seules photos aprochantes que j'ai trouvées sont celles d'une Cooper T54, Jim Clark ou jack Brabham ne sont pas loin......

t54_qualif_pic.jpg
t54_qualif_pic.jpg (60.9 Kio) Vu 387 fois


2010_pebble_beach_2_2.jpg
2010_pebble_beach_2_2.jpg (152.37 Kio) Vu 387 fois


rolex-6.jpg
rolex-6.jpg (123.21 Kio) Vu 387 fois


kimberly-Cooper-side.jpg
kimberly-Cooper-side.jpg (165.55 Kio) Vu 387 fois


Heureusement pour moi, cette voiture était complète et je l'avait déjà restauré (comme beaucoup d'autres) dans les années 90'! Un bon nettoyage, même pas besoin de changer les pneus! J'avais déjà monté des huréthanes! Aller! En piste!

20171028_081146.jpg
20171028_081146.jpg (444.7 Kio) Vu 387 fois


Je les fait tourner en 16 volt, d'abords piste 2. Le guide n'est pas top, elle deslote beaucoup. Meilleur temps: 7.02' au tour.... Bé.... c'est pas terrible!
J'va la r'démonter moué!

20171028_081331.jpg
20171028_081331.jpg (426.86 Kio) Vu 387 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » sam. 28 oct. 2017 18:42

Je r'ouvre le petit crabe, nettoyage à fond, dépose des charbons, un coup sur le collecteur, j'en profite au passage pour mètre un p'tit coup de peinture sur la combi du pilote..... Sans dénaturer le côté "Jouet" du modèle, ça l'égaille un peu!

20171028_115038.jpg
20171028_115038.jpg (433.4 Kio) Vu 386 fois


20171028_173819.jpg
20171028_173819.jpg (535.92 Kio) Vu 386 fois


Au passage, j'ai remarqué plusieurs différences au niveau des châssis de la toute 1ère génération (en jaune) et la suivante, des marquages ont été grossièrements suprimés et les trous de ventilation sont différents..... Faut savoir aussi que si sur le 1er modèle les tresses ne sont que des fils dénudés, sur la 2ème version, on a droit à de vrais tresses....

20171028_115154.jpg
20171028_115154.jpg (527.1 Kio) Vu 386 fois


Bon, passons au verdict de la piste...... 6'38.... On va dire que c'est mieux! cool1

20171028_173833.jpg
20171028_173833.jpg (560.17 Kio) Vu 386 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » dim. 29 oct. 2017 06:44

2ème "Junior" à repasser aux stands, la C67, dites Lotus MM, à vrais dire, d'après les doc trouvées, une Lotus 20

61_Lotus_20_FJ_num120-DV-06-MHR_04.jpg
61_Lotus_20_FJ_num120-DV-06-MHR_04.jpg (333.81 Kio) Vu 363 fois


61-Lotus-20-FJ_DV-08_mh-03.jpg
61-Lotus-20-FJ_DV-08_mh-03.jpg (279.41 Kio) Vu 363 fois


Tiens tiens, la Reférences C67 suit exactement la C66, normal, Scalextric sortira à chaque fois (6 en tout) un couple de voiture en même temps.....
Je possède plusieurs (3) de ces Lotus, mais seule 2 peuvent prétendre à tourner.

Une rouge de 2ème série, (il parait que la toute 1ère série avait un châssis vissé et non clipsé... jamais vu), avec suspension, tresses fils et appuie tête en métal......

ROUGE.jpg
ROUGE.jpg (401.43 Kio) Vu 363 fois


2050_1231PhilR60810.JPG
2050_1231PhilR60810.JPG (696.87 Kio) Vu 363 fois

Dommage il manque la moitié du train avant! C'est plus dur!

Et une verte de 3ème série, sans suspension, tresses en tresses et appuie tête en plastique moulé....

VERTE.jpg
VERTE.jpg (599.01 Kio) Vu 363 fois


2050_1231PhilR60807.JPG
2050_1231PhilR60807.JPG (603.06 Kio) Vu 363 fois


Ces 2 voitures sont apparue en 1963, l'année de ma naissance.....
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » dim. 29 oct. 2017 07:13

Passage sur piste (N°2, 16V) La verte avec des pneus Ninco 20x7 donne un 6'58.... La rouge... rien puisqu'incomplète! rire3
Je commence donc par elle, un demi train prélevé dans la boite du service "pièces détachée", des pneus d'origine mais plus souple, et la revoilà sur 4 roues...

20171028_082135.jpg
20171028_082135.jpg (441.57 Kio) Vu 362 fois


C'est pas ça quand même, le demi train "au micron" n'est pas exactement le même, ce qui induit un mauvais parallelisme ou un trop grand jeu, qui freine l'auto, de plus, les fils qui servent de tresses sont très abimés, engendrant de nombreux faux contact!

20171028_082847.jpg
20171028_082847.jpg (389.2 Kio) Vu 362 fois


On voit bien sur la photo ci-dessus, les différences entre les 2 châssis!
Le résultat ne se fait pas attendre..... 7'00, pas mieux!

20171028_082151.jpg
20171028_082151.jpg (456.71 Kio) Vu 362 fois


Mes efforts vont donc plus se porter sur la verte!

20171028_082058.jpg
20171028_082058.jpg (443.27 Kio) Vu 362 fois


Pneus avant Ninco 20x7 énorméments réduits en diamètre, histoire de rabaisser l'avant, pneus arrière Slotcar Tyres prévus à l'origine pour du Jouef F1, mais ça passe, lubrification.... Et hop, la piste! Résultat: 5'96 ! Ell bat donc sa copine C66 qui du coup va être toute jalouse!

20171028_082108.jpg
20171028_082108.jpg (423.45 Kio) Vu 362 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12112
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar teubar » dim. 29 oct. 2017 11:03

tirelangue123069 sacré taf ! j’aime bien ces petites F1 ! coeur3 coeur4

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » dim. 29 oct. 2017 17:40

Bon, obligé de changer de sujet, j'attend des pièces pour pouvoir continuer à vous présenter mes juniors et les faire se combattre! conten4

En attendant, je vais leur faire un stand et leur trouver une équipe..... Je l'ai dit, je vais faire de cette année un vidage de cartons à poussière....
Dieu (Albert E Cullen) m'a parlé!: "Grenouille, tu n'achètes plus rien, tu montes et répare ton stock, au pire achètes juste de quoi satisfaire cette mission!"" Bien maitre.....

ça tombe bien, j'ai des trucs en stock!

20171029_141314.jpg
20171029_141314.jpg (436.45 Kio) Vu 349 fois


Bon, mais c'est bien beau ça! Mais la peinture et la colle, faut que ça sèche! Je fait quoi en attendant moué????? conten4 conten4 conten4
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » dim. 29 oct. 2017 17:47

Bon bé j'vais continuer comme "Albert" l'a dit.... Plouf, plouf, je prends un truc au hasard que j'ai jamais fini.....
Tiens! Une BMW 318i Scalex.....

20171029_143038.jpg
20171029_143038.jpg (540.79 Kio) Vu 346 fois


La déco, voir la prépa' et le remontage des détails..... ça n'a jamais été fini! Aller! j'm'y met! conten5
Démontage, 1er truc, lavage et séchage puis vernis! conten3

Ho le con! les décals posés y a trop longtemps se barrent au lavage et partent rejoindre mes larmes dans l'égout de mon dégout! pleure1

Bé.... Y a plus qu'a recommencer! nesaispas1
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » dim. 29 oct. 2017 18:04

Pour la preuve, un p'tit "Avant/Après"!

Le fichier joint SAM_2364.JPG n’est plus disponible.


20171029_185553.jpg
20171029_185553.jpg (384.09 Kio) Vu 335 fois
Fichiers joints
SAM_2364.JPG
SAM_2364.JPG (193.96 Kio) Vu 340 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1383
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar TRUCKER » dim. 29 oct. 2017 18:48

Bonne récuper au niveau des F1 ..... cool1 mais perso je trouve que les vieux slot cars ressembles plus a des jouets...je suis plutôt 2003 à aujourd'hui... super1 mais j'aime bien voir quand même ces vieux modèles... plusun99011
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » lun. 30 oct. 2017 18:17

Peut être est tu trop jeune, conten5
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1383
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar TRUCKER » lun. 30 oct. 2017 18:33

Grenouille a écrit :Peut être est tu trop jeune, conten5

Jeune de cœur....la carrosserie à 58 ans... rire3
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » lun. 30 oct. 2017 19:32

A ouais...... Bé tu jouait pas au circuit dans ton enfance?
Ou alors tu n'es pas nostalgique?
Ou alors c'étais pas avec Scalex?
Ou alors tu as déjà alzheimer ?

Non, je rigole.....
Moi, 54 ans, donc (bien) plus jeune que toi, j'adore retrouver mes vieux jouets, Joustra, Solido, Jouef ou Scalex..... Mes Norev hélas n'ont pas survécues
à la déformation endémique de cette marque
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » lun. 30 oct. 2017 19:45

La BM donc....

J'en possède 2, une "Benzina" strictement d'origine, et la "Fina" simplement lestée par des morceau d'étain de soudure.

SAM_2340.JPG
SAM_2340.JPG (414.24 Kio) Vu 300 fois


IMG_7107.JPG
IMG_7107.JPG (389.45 Kio) Vu 300 fois


IMG_7108.JPG
IMG_7108.JPG (548.49 Kio) Vu 300 fois


20171029_185553.jpg
20171029_185553.jpg (384.09 Kio) Vu 300 fois


La Benzina pese 93Gr, la Fina 104gr
Piste 1, sous 12V 5'70 pour la Benzina, 5'35 pour la Fina!
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » lun. 30 oct. 2017 21:16

Poussée à bout, La Benzina n'ameliore pas sont temps, mais perd ses roues avant!

20171029_154917.jpg
20171029_154917.jpg (349.53 Kio) Vu 296 fois


Le Scalex' ne serait il pas fiable?????
Bé oui, La Fina aussi!

20171029_175017.jpg
20171029_175017.jpg (390.69 Kio) Vu 296 fois


Comme quoi, sans le trai avant, ça marche pas bien! sont bizarre ces voitures non?

Bon, va falloir améliorer les temps si je veux la repeindre cette Fina! D'autant que la connexion est revenue..... conten4
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » lun. 30 oct. 2017 21:42

La photo précédente permet de voir le lestage scientifique adroitement posé par un scientifique de renom....

Bon, va falloir sortir les secrets de grand mère et améliorer les temps! septique3

Donc, la "Fina" en 7 ou 8 étape....

1- Retrait de 2 lests... de 5'35, je passe à 5'24, sans lest, 5'62 et tonneaux à la clef.
2- Nouveau moteur "Slot it" cage blanche, pignon 8 dents, 2 lests, je reviens à 5'35..... reflechi1

20171029_170727.jpg
20171029_170727.jpg (489.88 Kio) Vu 295 fois


3- Nouveau moteur "Slot it" cage orange, pignon 8 dents, 4 lests, 5'24
4- Pareil mais transmission "Slot it" couronne jaune, frotements et.... 5'52 Pignon non adapté....

20171029_170727.jpg
20171029_170727.jpg (489.88 Kio) Vu 295 fois


5- Pareil mais pignon 10 dents, châssis seul 5'19, transmission là aussi freinée
6- Pareil, mais après retaillage lumière passage couronne sur châssis, monté couronne orange, châssis seul, 4'72
7- Pareil, avec carrosserie, 5'12
8- Pareil en retirant les sièges (-12gr) 4'94..... conten4 conten5

La p'tite vue pour voir la couronne orange.....

20171029_175017.jpg
20171029_175017.jpg (390.69 Kio) Vu 295 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » lun. 30 oct. 2017 23:59

Trucker, je ne t'ai pas froissé au moins, parce que des gens qui répondent à mes posts ne sot pas si nombreux! Faudrait pas que mon humour de merde me les fasse perdre tous non plus! bisou3
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12112
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar teubar » mar. 31 oct. 2017 17:29

Grenouille a écrit :Trucker, je ne t'ai pas froissé au moins, parce que des gens qui répondent à mes posts ne sot pas si nombreux! Faudrait pas que mon humour de merde me les fasse perdre tous non plus! bisou3

rire3 rire3 y a foule par ici ! rire3 rire3

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » mer. 1 nov. 2017 20:13

Oui, on dirait! rire3 En même temps, c'est tant mieux, je vais (surtout au début) partir de bouzes pour essayer de les faire progresser, c'est bien cette émulation, cela nous permetra un échange mortel! conten5

septique3

Prochaine étape, la BM' passe au carton!...... reflechi1
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1383
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar TRUCKER » jeu. 2 nov. 2017 17:55

À mon âge côté froissé c déjà pas mal avancé... rire3 rire3 et quand j'étais enfant j'avais un circuit eldon que j'ai bousillé rapidement.. rire3 j'ai juste commencé a apprécier le slot en 2003 environ lorsque j'avais acheter un circuit scalex à mon fils, le réalisme de reproduction de ces petits bolides m'avais accrocher. .. conten3
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » sam. 4 nov. 2017 20:56

J'ai reçu les pièces que j'attendais, du coup j'ai pu remonter d'autre "Junior" j'ai en fin la gamme complète, pas toutes les couleurs, mais au moins 1 exemplaire des 6 modèles..... conten4

20171104_124923.jpg
20171104_124923.jpg (394.32 Kio) Vu 151 fois


La série des "Junior" à commencer en 1963, mon année de naissance! et comprends 6 voitures. A chaque fois, elle sortiront par 2 voitures différentes...
Les premières avec les ref' C66 et C67, roues à rayons (pour la 1ère série), jaunes, Cooper Austin F2 et Lotus F2, suspension arrière, comme toutes les Junior, moteur similaire au RX1 mais plus petit, (je ne sais pas comment il s'appelle, direction opérationnelle avec axes de bielettes rivettés en métal, tresses fils souples.....

20171104_125015.jpg
20171104_125015.jpg (412.43 Kio) Vu 151 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » sam. 4 nov. 2017 21:07

Les reférences suivantes de la série sont apparues l'année suivante, en 1964....
C72 BRM F et C73 Porsche 804 F1 D'ailleurs la Porsche 804 est assez rare dans les modèles reproduits pour le slot, Cartrix en à fait une, assez rare et chère, Airfix dans les années 60', et ce modèle, heureusement assez courant.....

20171104_125216.jpg
20171104_125216.jpg (428.33 Kio) Vu 151 fois


Les 2 modèles sont, une nouvelle fois identiques de conception, le nez est rapporté, les jantes sont, identiques, chromées mais ressemblant à des jantes tolées, elles sont très jolies. La mécanique, y compris les essieux est identique au 2 ref' précédentes....
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » sam. 4 nov. 2017 21:27

Les 2 dernières références de la séries sont apparues en 1966.... Et avec leur apparition, assez rapidement, standardisation oblige, les modèles précédents reprendront leur caractéristiques mécaniques.... A savoir, abandon de la suspension arrière, train avant "tout plastique" avec plus de jeu que le modèle avec sertissage des articulation en métal, guide avec tresses amovibles et clipsées, arceau de sécurité moulé en plastique et non plus rapporté en métal... Mais ces voiture sont toujours aussi silencieuses et agréables à piloter.... (16v 2A indispensable au plaisir!)

Petit plus pour les 2 modèles, les rétroviseurs, intégrés au moule du pilote.....

C81 Cooper F1
C82 Lotus 25 F1

20171104_125250.jpg
20171104_125250.jpg (503.06 Kio) Vu 151 fois


Alors que précédemment, les voitures était disponibles en 4 couleurs (Vert, Bleu, Rouge et Jaune), ces 2 références ne sont disponibles qu'en 3 couleurs..... Blanc rouge et Jaune pour la C81 et Vert, Bleu et Orange pour la C82....

Par contre, versions produites en Angleterre et en France, il est à noté que la version "Orange" n'a été produite qu'en France, les Anglais en sont très friands, et les prix en ont subits les conséquences..... Mais aussi, il y a 2 bleu différents, un clair et un foncé.....

Devant le succès impressionnant que suscite ce sujet, je vais peut'être créer un post exprès! rire2 rire3
Modifié en dernier par Grenouille le sam. 4 nov. 2017 22:30, modifié 1 fois.
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar Grenouille » sam. 4 nov. 2017 21:28

Bon, on est à l'atelier.... Prochain message, la bricole, les essais, les temps..... Le cambouis quoi! conten4
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1383
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: L'atelier de la Grenouille 2018

Messagepar TRUCKER » sam. 4 nov. 2017 21:38

Beau résultat... bravo2 respect1
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...


Retourner vers « Vos réalisations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité