il nous faudrait un plus gros bateau !

Voyons voir de la belle auto !
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

il nous faudrait un plus gros bateau !

Messagepar teubar » lun. 1 avr. 2013 14:23

Ok, je sais, vous allez me dire : c’est quoi encore ce titre a la con !? rire3
Malheureusement, dans l’extrait ci-dessous, c’est en anglais, mais il dit la même chose !!!
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8gciFoEbOA8[/video]
Pour moi, cette scène est culte, pour un tas de raison, mais dans le cas qui nous intéresse, il s’agit avant tout de faire la remarque sur : notre matériel n’est pas adapter pour arrivé a nos fins !!!!
A chaque fois que je me dis : je n’ai pas ce qu’il faut, je pense a : il nous faudrait un plus gros bateau !
rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

C’est avec Philipe, allias Mr clean, l’autre jour, quant il est venu rouler chez moi, on a battu le record de la piste, forcement ! Et c’est a ce moment, en voyant mes voiture, que je me suis dit, dans ma tête : il me faudrait un plus gros bateau !!!! rire2
Alors, comme j’avais le record avec une Audi R8 NSR, voila ce que j’ai fait : j’ai commandé une Audi R8 NSR et un moteur NSR à 38500 trs, parce qu’avec la mienne, même en ayant le record, dans les lignes droites, je me traine !!!! et je me suis dit que sur cette chose, au lieu de mettre la carro d’origine, je vais mettre une carro en lexan !!!!
conten3 conten4 conten5
Avec un moteur plus puissant et une carro plus légère, ça m’étonnerais que je n’arrive pas à me battre !!!! Non ?
Voila, pour l’instant, j’en suis là :

DSC03230.JPG
DSC03230.JPG (120.97 Kio) Vu 3822 fois

DSC03229.JPG
DSC03229.JPG (119.03 Kio) Vu 3822 fois

Par contre, je ne me rappel plus du tout ce que c’est comme voiture !!!!! nesaispas1 nesaispas1 copain1

Quelqu’un aurait une idée ???

Me reste la déco …

A suivre ….

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Re: il nous faudrait un plus gros bateau !

Messagepar lol1163 » lun. 1 avr. 2013 14:59

pour moi une LANCIA LC2 - 85
Lancia_LC2-85 slotit.jpg
Lancia_LC2-85 slotit.jpg (91.75 Kio) Vu 3818 fois
Lol de Guadeloupe - El Dominator

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » lun. 1 avr. 2013 18:38

rire2 rire2 Nous aurions besoin d'un plus gros bateau rire2 rire2
Sympa ta prépa, tu va mettre des pneus mousse? c'est radicale pour battre le record de la piste rire3
Tu économiserais en achetant une bonne alimentation variable rire3 Tu tournerais le bouton vers la droite , au lieu d'achetais un moteur rire3 copain1 .
D'accord avec toi Laurent pour la Lancia. plusun99011
Pas facile la peinture dans le Lexan, faut tout faire a l'envers le masquage, mais faut pas mettre d'apprêt rire2 rire2
cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 1 avr. 2013 19:28

merci Laurent, ça a bien l'air d’être ça ! cool ... super1

Marcus : obliger les mousses pour battre des records! cool1
pour la peinture, j'ai fait simple, j'ai mis les décalques avec de la colle a bois ! nesaispas1 quelques retouches en noir et peinture or ! là, elle sèche ! verra bin demain ..... conten4

Pépé+
Bébé coolman
Piste ? : 1 voie minimum

Messagepar Pépé+ » lun. 1 avr. 2013 20:57

teubar a écrit :A chaque fois que je me dis : je n’ai pas ce qu’il faut, je pense a : il nous faudrait un plus gros bateau !
rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Danger !!! rire3

Image
Le slot ça rend fou !!!

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » lun. 1 avr. 2013 21:03

teubar a écrit :Alors, comme j’avais le record avec une Audi R8 NSR, voila ce que j’ai fait : j’ai commandé une Audi R8 NSR et un moteur NSR à 38500 trs,

Essayes donc ça après on pourra causer !!!

http://www.ebay.com/itm/Mura-Group-12-motor-used-6-/151018297858?pt=Slot_Cars&hash=item2329645a02
Le slot ça rend fou !!!

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 2 avr. 2013 09:00

salut Pépé+, j'aimerais bien essayer ce genre de truc, mais commander aux states, ça me ravis pas des masses !!!!! nesaispas1 reflechi1 en +, l'annonce est quand même un poil courte, je trouve pas si il livre en France ni le nombre de tour/minute !!!
le rosbiff, c'est pô rigolo ! rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 2 avr. 2013 09:12

voila finito :

DSC03235.JPG
DSC03235.JPG (157.95 Kio) Vu 3768 fois

DSC03234.JPG
DSC03234.JPG (147.14 Kio) Vu 3768 fois

DSC03233.JPG
DSC03233.JPG (122.73 Kio) Vu 3768 fois

DSC03231.JPG
DSC03231.JPG (120.99 Kio) Vu 3768 fois

bon, faut être honnête, elle est moche ! rire3 la peinture, par en dessous, elle est toute bizarre ! nesaispas1 nesaispas1
mais bon, pour ce a quoi elle est destiné reflechi1 , ça va bien allez, moi, elle me plait comme ça ma p'tite furie ! rire2

j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer ça comme il faut, mais en 5 mn tranquilloume, je suis a 0.15 seconde du record !!!! tirelangue123069 pas mal quand meme non ? je pense qu'avec de la contrentration et une piste chaude, ça va le faire !

a suivre .....

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » mar. 2 avr. 2013 09:49

Salut teubar,

Je n'ai pas les données pour un GP12. Le GP12 est un induit plus court (moins de plaques) qu'un GP20 et avec un fil plus petit. Il est donc moins puissant et un peu moins de couple que le GP20 mais comme il est moins lourd la vitesse de rotation doit être assez similaire. J'en ai utilisé dans certaines courses parce qu'ils sont moins violent donc moins difficile à contrôler en endurance. On a gagner les 24hrs de Bordeaux avec un tel induit une fois.
Pour idée un GP20, qui est un moteur basique en slot, équilibré et rectifié mais avec un bobinage machine est donné pour 85000tr/mn environ.

Perso je n'ai jamais eu de problème avec mes commandes USA, pas plus que dans le reste du monde, et pourtant j'ai acheté partout depuis la Nouvelle Zélande jusqu'à Hong Kong et ce depuis 45 ans !!!

Oui, l'annonce est courte mais le moteur est à 3$ tu ne vas pas pleurer quand même ???
Oui aussi tu ne trouves pas le port pour la France. La raison est que lorsque l'on passe une annonce sur ebay la vente à l’étranger n'est pas cochée d'office. Donc un gars passe son annonce vite fait et ne cherche pas plus loin. De plus pour les ricains et surtout pour un truc à petit prix comme c'est le cas, le pays est assez grand pour y trouver des acheteurs !!!

Mais, c'est ce que je fais, tu leur écris un mot et dans 99% des cas la réponse est favorable pour envoyer ici. Ils ne pensent pas que ce genre de truc peut intéresser des acheteurs à l'étranger.
Le slot ça rend fou !!!

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » mar. 2 avr. 2013 10:00

Pépé+ a écrit :
teubar a écrit :Alors, comme j’avais le record avec une Audi R8 NSR, voila ce que j’ai fait : j’ai commandé une Audi R8 NSR et un moteur NSR à 38500 trs,

Essayes donc ça après on pourra causer !!!

http://www.ebay.com/itm/Mura-Group-12-motor-used-6-/151018297858?pt=Slot_Cars&hash=item2329645a02

Là, tu nous sorts la Grosse Cavalerie !!! tirelangue123069

Petite recherche sur le net : Moteurs Mura ? ... des moteurs qui tournent à 100 000 tr/mn, des induits équilibrés, l'avance au collecteur et de superbes chassis laiton pour canaliser toute la puissance !
Corriges moi si j'ai traduit des bétises ?
C'est pas fait pour teubar ce genre de truc...il risque de faire exploser le moteur ! outch2 La préparation à l'arrache, ça ne marche pas avec ça ! outch2 rire3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 2 avr. 2013 11:11

Oléane a écrit :C'est pas fait pour teubar ce genre de truc...il risque de faire exploser le moteur ! outch2 La préparation à l'arrache, ça ne marche pas avec ça ! outch2 rire3

cool1

rire3 rire3 rire3 langue3 langue4 langue3 langue4 langue3

merci pépé+, c'est vrai qu'au prix ou ça coute, ça crains quand même, vais me faire un petit crédit sur 3 ans moi ! rire2 rire2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 5 avr. 2013 15:41

teubar a écrit :j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer ça comme il faut, mais en 5 mn tranquilloume, je suis a 0.15 seconde du record !!!! tirelangue123069 pas mal quand meme non ? je pense qu'avec de la contrentration et une piste chaude, ça va le faire !

a suivre .....

C'est un chassis.... NSR ? Alors il y a moyen de faire mieux ! septique3

Pépé+ a écrit :Voilà, c'est terminé et essayé, 8"10 d'entrée sans réglage, 7"874 en peaufinant un peu.

Chassis laiton maison, 3 dixièmes de mieux !!! reflechi1 rire3 Une 3° tentative ? nesaispas1 oui2

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 5 avr. 2013 16:39

Oléane a écrit :...Une 3° tentative ? nesaispas1 oui2

cool1

rire3 évidement que je vais réessayer cette histoire de "soudure" ! colere1 mais le budget pour ce mois étant exploser, j'attends ! reflechi1 oui2 oui2 conten4 conten5

Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Messagepar Bouvier » ven. 5 avr. 2013 20:39

Salut tout le monde
Elle est pas si mal ta carro, mais tu aurais peut être pu la peindre, avant d'y fixer les plots du châssis copain1 rire3 rire3 rire3

Pour le moteur, chez Fred le site de son club où il y a son lien tu peux trouver le speed FX, c'est un super 16D, il est calibré, doit tourner dans les 50 000 rpm et coûte 12,6€ oui2 oui2 oui2
Avec ça et un châssis laiton tout simple, avec un bras de guide, ton record de piste ne vas pas tenir longtemps, super1 je te conseille même de baisser le voltage, sinon gare à la pile de pont rire3 rire3
A+

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » ven. 5 avr. 2013 22:19

Bouvier a écrit :Salut tout le monde
Elle est pas si mal ta carro, mais tu aurais peut être pu la peindre, avant d'y fixer les plots du châssis copain1 rire3 rire3 rire3

Hahaha fixer les plots avant de peindre !!! rire2 rire2 rire2

Et puis quelle idée surtout cette peinture !!! pouvait pas prendre du blanc, du bleu, vert, jaune etc comme tout le monde ??? rire3

Pour le moteur, chez Fred le site de son club où il y a son lien tu peux trouver le speed FX, c'est un super 16D, il est calibré, doit tourner dans les 50 000 rpm et coûte 12,6€ oui2 oui2 oui2

Hein ??? 44 magnum ? 12.7 ? Balles explosives ? Obus de 75mm ? Lance-grenade ? non2

Équilibré peut-être ??? septique3

Avec ça et un châssis laiton tout simple, avec un bras de guide, ton record de piste ne vas pas tenir longtemps, super1 je te conseille même de baisser le voltage, sinon gare à la pile de pont rire3 rire3

C'est sûr, mais c'est moins marrant qu'un X12 pour 3$...
Le slot ça rend fou !!!

Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Messagepar Bouvier » ven. 5 avr. 2013 22:51

Pépé+ a écrit :
Bouvier a écrit :

Hein ??? 44 magnum ? 12.7 ? Balles explosives ? Obus de 75mm ? Lance-grenade ? non2

Équilibré peut-être ??? septique3

rire3 rire3 rire3 Le pire c'est que j'ai relue le message avant de l'envoyer et que ça ne m'a même pas choqué non1 boulet3

En même temps calibré, équilibré, ça rime............ et pis pour être équilibré, y faut bin qui soit calibré l'induit........ rire2 rire2 rire2 sort1
A+

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 6 avr. 2013 18:28

Pépé+ a écrit :Et puis quelle idée surtout cette peinture !!! pouvait pas prendre du blanc, du bleu, vert, jaune etc comme tout le monde ??? rire3

comme tout le monde ??? moi ??? tu dit ça parce que tu ne me connaît pas ! rire3 rire3 langue4

pour les plots, je devait la peindre par l’extérieur, alors j'ai collé les plots, pis après, j'ai oublier, du coup, j'ai peint par l’intérieur ! outch2 con1 rire3

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » sam. 6 avr. 2013 19:54

teubar a écrit :comme tout le monde ??? moi ??? tu dit ça parce que tu ne me connaît pas ! rire3 rire3 langue4

Vaut peut-être mieux !!! C'est un conseil ??? rire2 rire2 rire2

En fait et il semble que ce soit la cas ici mais on voit mal, les peintures type métallisées etc ou sortant des classiques rendre très mal dans les thermo par transparence. Il y a une combine, mais assez difficile à appliquer.
Par contre c'est l'inverse pour les classiques qui elles rendent mieux qu'à l'extérieur.

pour les plots, je devait la peindre par l’extérieur, alors j'ai collé les plots, pis après, j'ai oublier, du coup, j'ai peint par l’intérieur ! outch2 con1 rire3

Je ne te le fais pas dire conten2 coucou1
Le slot ça rend fou !!!

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 7 avr. 2013 07:41

Pépé+ a écrit :....les peintures type métallisées etc ou sortant des classiques rendre très mal dans les thermo par transparence.

colere1 tu pouvais pas le dire plutôt !!!! rire3 rire3 ok, t'es pas fakir ! respect2 rire2 rire2 rire2
sur la carro, on vois aussi des coup de feutre, que j'ai fait, a l’extérieur, pour tracé l'emplacement des plots, vu que je voulait peindre par l’extérieur, je me suis dit que c’était pas grave, et maintenant, ça se voit !

par contre, comme tu dit, l'effet est moche, mais le fait de peindre par l’intérieur rend un coté "vernis" brillant vraiment saisissant ! avec des couleurs classique ça doit vraiment être le top ! tirelangue123069
pas grave, je recommencerais ! rire3

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » dim. 7 avr. 2013 11:32

teubar a écrit :sur la carro, on vois aussi des coup de feutre, que j'ai fait, a l’extérieur, pour tracé l'emplacement des plots,

Les traces de marqueurs indélébiles (mais non pas toi rire2 ) à alcool s'enlèvent.................à l'alcool !!! trinque1 mais non pas celui là !!!!

par contre, comme tu dit, l'effet est moche, mais le fait de peindre par l’intérieur rend un coté "vernis" brillant vraiment saisissant ! avec des couleurs classique ça doit vraiment être le top ! tirelangue123069

Les ricains arrivaient à produire, même sur les RTR avec coques thermo peintes donc, des couleurs appelées "candy" en métallisées et en plus en dégradées !!!

Testor Marauder (1) 800 600.JPG
Testor Marauder (1) 800 600.JPG (115.76 Kio) Vu 3634 fois
Le slot ça rend fou !!!

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » dim. 7 avr. 2013 11:49

PFFFFF
c'est du rechauffé, on fait ça deja depuis des lustres en R/C sur carrosserie lexan, faut que je retrouve les photos de mes carros.... sort1

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » dim. 7 avr. 2013 12:12

lol1163 a écrit :PFFFFF
c'est du rechauffé, on fait ça deja depuis des lustres en R/C sur carrosserie lexan, faut que je retrouve les photos de mes carros.... sort1

Je n'en doute pas !!!

Ca doit déprendre des lustres sûrement rire2 rire2 rire2

Cristal ?

Image

Heuuuu bon en RC en 1965 elles étaient plutôt en fibre de verre ou en alu...

DSCF3329 [800x600].jpg
DSCF3329 [800x600].jpg (126.72 Kio) Vu 2945 fois
Le slot ça rend fou !!!

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » dim. 7 avr. 2013 12:42

cool ! j'aimerai bien voir l'interieur

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » dim. 7 avr. 2013 19:17

lol1163 a écrit :cool ! j'aimerai bien voir l'interieur

Désolé, c'est toujours dans les cartons, impossible.... nesaispas1
Le slot ça rend fou !!!

Mr.CLEAN
Apprenti coolman

Messagepar Mr.CLEAN » dim. 5 mai 2013 07:14

et avec ça tu as battu ton propre record ou pas du tout
car il faut toujours un lièvre pour te motiver a rouler comme il faut rire2
le hitman du slot

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 5 mai 2013 12:09

Mr.CLEAN a écrit :et avec ça tu as battu ton propre record ou pas du tout

rire3 rire3 je crois qu'il va me falloir un lièvre, et quelques tonnes de graisse sur la piste !!!! rire2
j'ai essayer, mais je suis a 2 dixième, c'est pas beaucoup, mais après, je crois que le reste est du a la chaleur de la piste et surement le dépôt de graisse !!!!! et peut être aussi au lièvre ! rire3 rire3 mon lapin ! rire3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » lun. 6 mai 2013 20:13

teubar a écrit :
Mr.CLEAN a écrit :et avec ça tu as battu ton propre record ou pas du tout

... je crois que le reste est du a la chaleur de la piste ...

C'est sûr ! J'ai roulé cet après-midi et impossible de faire des temps avec des voitures bien connues. Il fait pas encore assez chaud ! oui2

cool1

Miji
Bébé coolman

Messagepar Miji » mer. 2 sept. 2015 14:13

Pas mal du tout !
Salut c'est cool

Retourner vers « Vos réalisations »