F1 "réseau"

Voyons voir de la belle auto !
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

F1 "réseau"

Messagepar teubar » lun. 17 déc. 2012 16:27

yo les potos ....
je me suis décidé a essayer de faire un chassie dans une plaque qui sert a fabriquer des circuit imprimé ! n'en trouvant pas vierge, j'ai pris une vieille carte réseau (d’où le nom) qui trainait dans ma boite a rabiot informatique, au chalumeau, j'ai viré un tas de composant !!!! ça pu grave ! outch2 ne le faite pas ! rire3 rire3 rire3

pour MARCUS : j'ai essayer ta technique du pignon qui vient contre la couronne, sans l'axe moteur qui va dans l’ergot ! hop hop hop ! non1 pas pour moi, trop précis cette affaire là ! un coup j’appuie trop, un coup le pignon tourne dans le vide ! outch2 colere1 colere1 colere1
du coup, vue que je change le moteur, hop, axe qui va dans couronne ! oui2 oui2
je ne sais pas ce que c'est que cette matière, mais c'est vachement solide ! outch2 oui2 oui2 super1 super1

voila ou j'en suis :
DSC02830.JPG
DSC02830.JPG (93.15 Kio) Vu 4188 fois

DSC02829.JPG
DSC02829.JPG (126.08 Kio) Vu 4188 fois

DSC02828.JPG
DSC02828.JPG (109.75 Kio) Vu 4188 fois

je vais essayer d’adapter cette carro de vieille scalex, que je repeindrais en ....... bin tiens, en rouge ! rire3
DSC02831.JPG
DSC02831.JPG (96.94 Kio) Vu 4188 fois

DSC02832.JPG
DSC02832.JPG (95.01 Kio) Vu 4188 fois

DSC02833.JPG
DSC02833.JPG (87.65 Kio) Vu 4188 fois

les pneus sont super mou !!! je ne sais pas du tout ce que c'est, ils trainent dans ma boite a rabiot depuis des années !!! nesaispas1 nesaispas1
les experts me diront ce que c'est ! et si ils sont en silicones, vue que c'est interdit, nous supprimerons cette auto !
pour l'instant, pas encore tester, car je viens juste de coller les pneus, test demain, comme ça, vite fait, ça a l'air d'aller ! mon but étant d'aller au moins aussi bien qu'une P68 !!! reflechi1
rire2 rire2 rire2 rire2

PS : train arrière de 69.5 mm !!! rire3 oui2 super1 cool1

a suivre ...

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Re: F1 "réseau"

Messagepar Oléane » lun. 17 déc. 2012 20:47

OUAIS !!! outch2 outch2 outch2 Ca, ça me plaît ! bravo4 Le chassis épuré et un moteur qui respire...
Tout à la colle à chaud !? Même les paliers ? outch2 septique3 Faut pas que le moteur chauffe trop, non ? septique3

bisou3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 18 déc. 2012 07:58

bin, ça chauffe quand même pas a ce point là ! outch2 non1 et les paliers sont collés, mais aussi maintenue par un petit fil de cuivre pris dans le chassie !

par contre, ce qui m’ennuie un peu, c'est qu'elle est lourde ! ...... 80 Gr, ça fait pas mal ! surement que j'ai laissé trop de matos sur la plaque ! rire3 rire3 rire3
sur vos pistes en "fer", ça va faire des champs magnétiques !!!! rire2 rire2 rire2 rire2 il va lui poussé des ailes pis elle va s'envolééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!
rire2 rire2

vers la victoire ..... rire3 rire3 conten4 conten5

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 18 déc. 2012 10:45

teubar a écrit : et les paliers sont collés, mais aussi maintenue par un petit fil de cuivre pris dans le chassie !

par contre, ce qui m’ennuie un peu, c'est qu'elle est lourde ! ...... 80 Gr, ça fait pas mal ! surement que j'ai laissé trop de matos sur la plaque ! rire3 rire3

OK ! super1

Je ne m'inquièterai pas pour le poids avec le moteur que tu as mis... c'est ce que j'avais mis l'année dernière sur ma GTO et la Lola pour un poids de 90 gr, donc t'as encore de la marge pour améliorer la tenue de route. reflechi1
C'est juste le rapport de transmission qu'il faut bien chiader avec le diamètre des roues ! septique3
Avec le même moteur en configuration en ligne sur une Ninco je suis encore loin des temps des GTO de l'année dernière sur ma piste... oui2 oui2 reflechi1

L'expérience prouve que le plus important, c'est la tenue de route. Les voitures de Denis n'étaient pas les plus puissantes mais les plus faciles en terme de souplesse d'utilisation et de tenue de route. C'est ce dernier point qui est vachement difficile a trouver avec les chassis de F1... tirelangue123069

cool1

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mar. 18 déc. 2012 12:02

Voilà une voiture dans l'esprit fast and furious super1 super1 un truc qui grimpe aux arbres tirelangue1 tirelangue1

Moi j'ai commencé les miennes mais cela commence à sentir le moisi, j'ai plus ou perdu égaré des pièces que je voulais utiliser rire2 rire2 rire2
Allô Francis.... oui2 oui2

oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 18 déc. 2012 14:22

teubar a écrit :je ne sais pas ce que c'est que cette matière, mais c'est vachement solide ! outch2 oui2 oui2 super1 super1

Résine époxy ou fibre de verre.

Sur la photo de côté, il n'est pas un peu court par rapport à la carrosserie, ton chassis ??? septique3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 18 déc. 2012 14:38

bin, il s’arrête juste après le guide ! donc bien avant le bout de l'aileron !!!! reflechi1
pour ce qui est de la couronne ............. heeuuu !!! comment dire !!!! septique3 septique3 septique3 rire3
je vous est encore fait un truc a la barbare dont j'ai le secret !!!! oui2 rire3
j'explique : je n'avais pas d'axe assez grand pour faire du 70 mm ! alors, j'ai pris un axe de récupe, de diamètre 2.8 mm ! (a l'origine, c'est un ejecteur de moule a injecter) et j'ai percé les jantes, les entretoises et la couronne ! le tout a bien fonctionné !!! SAUF ......
la couronne !!!! ça a pas du percer comme il faut, il m'a fallu la rentrer au marteau ... outch2 c'est aussi pour cette raison que la technique de Marcus ne peut fonctionner ! reflechi1
copain1 copain1 copain1 copain1 copain1
du coup, la changer ! c'est même pas envisageable ...... et les jantes sont collées ! alors tu vois, ce sera comme ça pis c'est tout ! rire3 rire3 rire3

pour gagner du poids, je vais évider le chassi au maximum ! super1 oui2 oui2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 18 déc. 2012 14:45

teubar a écrit :...je vous est encore fait un truc a la barbare dont j'ai le secret !!!! oui2 rire3
..ça a pas du percer comme il faut, il m'a fallu la rentrer au marteau ... outch2

outch2 outch2 outch2 rire2 rire2 Sacré Teubar ! rire3

bisou3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 18 déc. 2012 15:28

rire3 rire3 on rigole hein ! rire2

bon, sinon, trêves de plaisanteries les garçons ! je viens de finir les tests ! et là !!!!!!!!!!!!!!
outch2 outch2 outch2 outch2 outch2 outch2

bin, je vais pas l'inscrire hein ! rire3 elle avance un peu, mais j'arrive pas a faire un tour ! outch2 je sort a chaque virages ! enfin, pas tout a fait ! tu commence gentillement, puis, dès 2/3 virages, la confiance arrive et paf, je sort ! nesaispas1 comme la souligné Oléane, c'est pas la perfe qui compte, c'est la tenue de route et la facilité a la conduire qui mèneras une voiture au sommet ! oui2 la vitesse est là ! mais la tenue de route !! elle est là aussi, mais en 9 V ! reflechi1 rire3 m'enfin, chui content quand même, ça m'a permis de tester cette matière, et la satisfaction est là : facilité d'usinage, solidité ! en bref, du bonheur, faut que je m'en trouve de la vierge pour mes scratchs et voila .....

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 18 déc. 2012 20:53

teubar a écrit :... du bonheur, faut que je m'en trouve de la vierge ... et voila .....

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 Désolé Teubar ! rire3

copain1
Finalement, c'est quoi qui va pas : moteur trop puissant, transmission mal alignée, qualité des pneus ? nesaispas1 septique3

bisou3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 19 déc. 2012 07:22

bin, j'en sais trop rien pote ! quand j'arrive a faire un tour, ça donne des temps pareil a celle que j'ai déjà préparer, sauf qu'elle est pas facile a conduire ! je me dit qu'il lui manque du poids a l’arrière ! mais si je lest, pour le coup, ça va la faire vraiment lourde ! bon, faudrait que j’essaie quand même .... nesaispas1

pour le reste, ça m'aurait étonné que tu relève pas ! rire3 rire3 rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 19 déc. 2012 08:14

je viens de lui lester le Q ! cool, ça va vraiment beaucoup plus mieux bien, bonne stabilité dans les courbes, et elle ne sort plus a l’accélération en sortie de virage ! mais bon, là, sur la balance, ça affiche 99 Gr ! outch2 c'est beaucoup trop ! du coup, je reste quand même en dessous des temps de celle que j'ai déjà préparer, a environ 2/3 dixième, c'est pas beaucoup, mais ça vaut pas le coup que je change !
ça me fera une F1 de + ! j'en avait pas ! me voila avec 3 maintenant .... cool viva proxi .... conten3 conten4 conten5 rire3

en fait, je viens de réaliser que si elle avait des pneus ultimatt, ça irait surement mieux ! mais bon, elle en aura pas ..... rire3 rire3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 19 déc. 2012 11:36

teubar a écrit :en fait, je viens de réaliser que si elle avait des pneus ultimatt, ça irait surement mieux ! mais bon, elle en aura pas ..... rire3 rire3

C'st sûr avec des pneus en liège, ça doit pas le faire !?!? rire2 rire2 rire3
Dommage ! Pour une paire de pneus...... pleure1

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 19 déc. 2012 14:57

c'est pas tant les pneus, mais comme je ne sais pas ce que c'est comme jantes, faudrait aussi que je les changent !!!! septique3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 20 déc. 2012 19:24

teubar a écrit :... mais comme je ne sais pas ce que c'est comme jantes, ... septique3

Prends une règle !!! rire2 rire3
C'est pas les jantes d'origine de la vieille Scalex ??? septique3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 21 déc. 2012 17:56

Oléane a écrit :C'est pas les jantes d'origine de la vieille Scalex ??? septique3

cool1

j'en sais rien poto, c'etait dans la boite a rabiot, la boite nommée : jantes avec pneus ! du coup, on sais pas d'ou ça viens !!! nesaispas1 nesaispas1 rire3

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » ven. 28 déc. 2012 23:35

Cette voiture, pourtant très moche (c'est peu de le dire) me plais beaucoup... Parce que c'est bien la création... qui rejoint l'Utopie! rire2 Vivement le début des hostilité qu'on s’enflamme!.... conten3 conten4 plusun99011 (Pour le chassis, je fais un copier/coller sur l'idée! plusun99011 plusun99011 bisou2
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 29 déc. 2012 10:00

Grenouille a écrit :Cette voiture, pourtant très moche (c'est peu de le dire)

plusun99011 plusun99011 plusun99011 rire3 rire3 rire3

Grenouille a écrit :...Pour le chassis, je fais un copier/coller sur l'idée! plusun99011 plusun99011 bisou2

fait gaffe de bien prendre de la plaque vierge, sinon, c'est trop lourd ! moi, j'ai laissé bien trop de composants, super dur a enlever !!!!!

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » jeu. 24 janv. 2013 13:06

Par ici un copain a fait pas mal de châssis en circuit imprimé, ca le fait bien mais c'est jamais génial, car c'est trop rigide comme matériau.
Maintenant un autre copain fait des châssis en PVC et ca c'est génial, facile a découper , léger .Il y a une photo dans les voitures de la Proxy le Mans, la grosse Ford Torino.
Pour le train avant je recommanderai ce truc , avec réglage par quatre visses du train avant.
http://www.slotcarcorner.ca/products/Ad ... ounts.html
cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 24 janv. 2013 13:45

ça a l'air bien tes p'tits machins ! oui2 bon, par contre, ça reste trop cher pour moi !
sinon, son pvc ton poto, il le trouve sous quel forme ? et ou ?

merci pour ces informations Marcus ..... cool1

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » jeu. 24 janv. 2013 17:39

C'est de la récup a l'usine , si non il y a Plastruc , qui fabrique des feuilles de différente épaisseur et toute sorte de truc en plastique pour le modélisme.

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Messagepar lol1163 » jeu. 24 janv. 2013 18:49

teubar a écrit :ça a l'air bien tes p'tits machins ! oui2 bon, par contre, ça reste trop cher pour moi !
sinon, son pvc ton poto, il le trouve sous quel forme ? et ou ?

merci pour ces informations Marcus ..... cool1

Moi j'appelais ça du KOMACEL, c'est du PVC expansé, ça se coupe au cutter et c'est top, tu as plein d'epaisseur differentes

http://www.polyplast.ch/matieres/PLPVCkomacel.htm
Lol de Guadeloupe - El Dominator

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 25 janv. 2013 20:17

tres intéressant ça mon Laurent ! cool ....

Retourner vers « Vos réalisations »